Alors euh... Dévellopement de la galaxie c'est une très bonne idée!
Elle avait déjà été proposé pas mal de fois je crois mais personne n'avait trouvé de solution.
Allez je tentes!
Pourquoi pas la création d'une nouvelle unité (oui je sais encore une idée de nouvelle unité) genre explorateur. Qui partiraient à la recherche de nouveau systéme dans le secteur même. Des secteurs de type éloigné.
Aprés il faudrait un truc qui fasse pas en sorte que du jours au lendemain on trouve 2000 systémes rien quand lançant deux explorateurs.
Je penses que l'on devrait leur donner une certaine somme d'argent et de ressources (pas trop quand même pour pas favoriser les gros empires qui en produise énormément).
Pour trouver un nouveau systéme il faudrait plusieurs choses :
- Un certain nombre de vaisseaux explorateurs
- Un facteur chance
- Un facteur comme la statistiques de bonheur assez élévé. Parceque les gros empire qui sont dans 90% des cas en guerre n'ont pas un facteur de bonheur si élévé que ça. Surtout les gros fédérés qui pour augmenter leur facteur offesif et défensif sont obligés de baisser leur bonheur.
Le mélange de tout donnerait que plus le facteur de bonheur est petit plus les explorateurs metteront du temps à explorer et remplir l'ordre (ex : 4 jours d'exploration minimum à 14 jours maximum). Un seul ordre d'exploration possible à la fois. Un seul par systéme ou un seul dans l'univers tout court à voir.
Quand aux nombres d'explorateurs celà fera varier un facteur chance qui dira que l'on a par exemple une chance sur 10(=>dans la formule) de trouver un nouveau systéme. Il faudra un nombre maximum de d'explorateurs où audelà de celui-ci (par exemple 10000 explorateurs) celà n'augmentera plus les chances de trouver un nouveau systéme.
Aprés à savoir si on done une limite au nombre de nouveau systéme éloigné trouvable (genre 10 supplémentaire) ou non. Et trouver un moyen pour que deux personnes puissent trouver le même systéme éloigné en même temps ou non.
Si il y a une limite de systéme trouvable il faudrait que pour les voirs sur nos radars tout le monde le trouve via les explorateurs. Si on inclus pas de limite le systémes devra être vu pour tout le monde au bout de deux ou trois jours. Comme celà les plus petits empire (qui ne sont pas forcément des joueurs no-life
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Qui dit systéme éloignés dit temps de déplacements un peu plus long
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En clair ça donnera un systéme qui agrandira lentement (j'espére) la galaxie et où les plus petit empire auront aussi leur chance (j'espére). Car le systémes sera basé sur un coup de chance comme la découverte des sites archéologique mais avec en plus un limite d'exploration pour éviter les abus des plus riche, et une statistique déterminant le temps pour fréner un peu (j'espére) les plus gros empire.
Vous en pensez quoi?
( a déplacer dans un nouveau sujet si certain accroche à l'idée)