-
oui oui serieusement à court terme je pense qu'on est obligé mais le pb de long terme reste : comment faire en sorte que la taille de l'univers augmente proportionnellement à l'augmentation du nombre de joueurs.
Enfin, l'ouverture d'une galaxie signifie exode de nombre de commandants des autres galaxies, partant chercher un futur meilleurs ailleurs.
fidel, je ne serais pas toujours la pour cracher mes entrailles sur le tronche des gens... et j'ai aussi une vie IRL bizarrement
Enfin, l'ouverture d'une galaxie signifie exode de nombre de commandants des autres galaxies, partant chercher un futur meilleurs ailleurs.
fidel, je ne serais pas toujours la pour cracher mes entrailles sur le tronche des gens... et j'ai aussi une vie IRL bizarrement
comment faire en sorte que la taille de l'univers augmente proportionnellement à l'augmentation du nombre de joueurs.
On detruit une partie de l'univers!
Pire, on laisse aux joueurs l'opportunité de le faire.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
A court terme c'est certain, c'est la seule solution, avec le parrainage.
Mais comment le résoudre? Je suis tout autant opposé que Bob à ton idée, et pour sensiblement les mêmes raisons.
Le problème c'est qu'apo est un jeu très particulier qui ne plait qu'à peu de gens, et comme tu le dis on a un irl à coté, tiens si j'allais bosser mon partiel ( ), et on a vu de sacré rpistes partir à cause de l'irl (Tofete par exemple).
Après de nombreuses solutions qui ne plairont pas à tout le monde sont envisageables: la tienne, celle des insus, de la limitation des planètes....
Mais comment le résoudre? Je suis tout autant opposé que Bob à ton idée, et pour sensiblement les mêmes raisons.
Le problème c'est qu'apo est un jeu très particulier qui ne plait qu'à peu de gens, et comme tu le dis on a un irl à coté, tiens si j'allais bosser mon partiel ( ), et on a vu de sacré rpistes partir à cause de l'irl (Tofete par exemple).
Après de nombreuses solutions qui ne plairont pas à tout le monde sont envisageables: la tienne, celle des insus, de la limitation des planètes....
Il y a pas 36 solutions:Ramouflon a écrit :oui oui serieusement à court terme je pense qu'on est obligé mais le pb de long terme reste : comment faire en sorte que la taille de l'univers augmente proportionnellement à l'augmentation du nombre de joueurs.
Ou on met en place le système de destruction de quelques systèmes au fur et à mesure (qui va en faire criser plus d'un et moi le premier)
-> Système proportionnel
Ou on RESSERRE un MAX le système d'insu pour que les galaxies puissent conserver plus de joueurs !
->système semi proportionnel
-
Il faudrait empêcher les joueurs d'avoir un nombre indéfini de planètes , grâce aux systèmes des planètes exatiques : changer leur poids dans la stabilité en leur mettant ne serait-ce que 10 % du poids d'un planète normale serait un début de solution je pense , même si cela ne suffira pas ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
resserer le nombre d'insu ne résoud rien il y'a tellement de surbterfuge à ca :
-double compte ou comptes quasi mort. --> ca enlaidit apo
-Laisser des planètes vierges comme le fait actuellement corbeau noir qui occupe quasi seul tout un secteur à moitié vide.
-ca n'a jamais empecher quelqu'un de taper tout le monde (cf edwina, cf goustule qui redistribue la quasi totalité de ses planètes.
résultat : ca incite à la gruge et ca pénalise les nouveaux joueurs talentueux mais sans grands alliés dans apo et donc sans possibilité de refourguer ses planètes. Finalement, c'est les coa dynasties ou les coa mafieuses qui en sortent vianqueurs.
c'est donc une fausse réponse à un vrai problème ce resserement d'insu.
-double compte ou comptes quasi mort. --> ca enlaidit apo
-Laisser des planètes vierges comme le fait actuellement corbeau noir qui occupe quasi seul tout un secteur à moitié vide.
-ca n'a jamais empecher quelqu'un de taper tout le monde (cf edwina, cf goustule qui redistribue la quasi totalité de ses planètes.
résultat : ca incite à la gruge et ca pénalise les nouveaux joueurs talentueux mais sans grands alliés dans apo et donc sans possibilité de refourguer ses planètes. Finalement, c'est les coa dynasties ou les coa mafieuses qui en sortent vianqueurs.
c'est donc une fausse réponse à un vrai problème ce resserement d'insu.