Parade aux ioniques

Sandor Darhan

Message par Sandor Darhan »

Quel commandant ce Merlin

Même en vacances depuis 2 semaines il arrive à vaincre ses ennemis via des stratégies audacieuses....!

Macastril

Message par Macastril »

Bah alors? T'es en vacance et tu viens quand même faire ta roue sur l'externe dans un truc où, du coup, t'as eu strictement aucun rôle? Merci mon Sandor.

Ma question reste. Est-ce ou non un bug?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Macastril, préviens-les par MP, ils n'ont peut-être pas le temps de tout lire sur l'externe en ce moment.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sloopy

Message par Sloopy »

:lol: :lol: :lol:

Bizard mais si on parle de vme's cette technique me dit vaguement quelque chose :lol: :twisted: :twisted:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Miria

Message par Miria »

Sloopy a écrit ::lol: :lol: :lol:

Bizard mais si on parle de vme's cette technique me dit vaguement quelque chose :lol: :twisted: :twisted:

Des VME furtifs qui font des invasions eclair en 6 heures ? Les vaisseaux de type Bob Brache en fait? :D

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

après test:

Vous ne pouvez pas accepter cette proposition car vous ne possédez aucune planète dans le système de livraison (système 1.X.XX).

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Fidel Castro a écrit :après test:

Vous ne pouvez pas accepter cette proposition car vous ne possédez aucune planète dans le système de livraison (système 1.X.XX).
Ok Fidel, mais ça ne répond pas complètement à la question de Macastril ça.
Lui, il parle de PC, pas seulement de système.
Macastril a écrit :Est-ce que maintenant on peut légalement livrer des flottes à quelqu'un sur un PC où il n'a pas de planète, pourvu qu'il ait au moins une planète dans le système, ou est-ce qu'il s'agit d'un bug que les deux Avaloniens ont découvert et qu'ils ont utilisé?

Là, j'aimerais bien une réponse admin. Parce ça a complètement retourné la situation de la guerre. Je veux bien perdre, pas de problème, mais j'aimerais au moins savoir s'il s'agit d'une entourloupe ou si c'est moi qui suis passé à côté d'une modification des règles. S'il s'agit d'une trouvaille de la part d'Avalon, très bien. Si c'est un bug qu'on a exploité, j'y peux pas grand chose, mais je ne cautionne pas.

Non parce que tout le monde se rend bien compte ici que ça remet tout en cause au niveau tactique, et que ça donne un avantage énorme au guildien. Autant jeter à la poubelle ses ioniques et même ses BHA, s'il est possible de livrer dans n'importe quel PC.
Sauf erreur de ma part, et si les livraisons de vaisseaux marchent comme pour les ressources, il faut bien avoir une planète au point exact de la livraison?
Auquel cas, si on veut recevoir des vaisseaux sur le PC 3 d'un système, il faut avoir une planète en PC 3 et pas seulement en PC 1.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Alex

Message par Alex »

Moi j'ai pas l'impression que ça soit un bug, mais plutôt une astuce qui n'avait pas encore été découverte. Enfin toujours est il que si les admins font passer ça pour un bug, alors il y a toujours moyen de s'arranger IG HRP entre bons joueurs...

Sloopy

Message par Sloopy »

Alex a écrit :Moi j'ai pas l'impression que ça soit un bug, mais plutôt une astuce qui n'avait pas encore été découverte. Enfin toujours est il que si les admins font passer ça pour un bug, alors il y a toujours moyen de s'arranger IG HRP entre bons joueurs...
Astuces pour les vme's ça fait longtemps que l'on est plusieurs joueurs à les avoir découvertes jeune Padawan :wink:
Je dois même pouvoir me venter d'être peut-être celui qui en connait le plus et en utilise le plus réguliérement.

VME FOR EVER!!!
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Sandor Darhan

Message par Sandor Darhan »

Sloopy quel cat!

(encore un de la b3 G1!)

Fidel Castro

Message par Fidel Castro »

Loup> ben je crois que la formulation du rapport est assez explicite non?

Macastril

Message par Macastril »

Il n'y aura pas de problème entre Avalon et nous concernant cette affaire, je tiens juste à savoir s'il s'agit d'un bug ou non. On s'arrangera en fonction, entre bons joueurs effectivement.

Le problème, c'est que rien ne prévient de ce changement de règle. Comment a-t-il été amené? Par un palier? Rien ne le dit dans les textes. Par un changement volontaire des règles effectué par les admins? On aurait au moins pu avoir un cr divin, non?

Ou alors j'ai manqué un épisode?

Je vais mp les admins, on va bien voir.

Sloopy

Message par Sloopy »

Je crois que personne de ceux que je connais n'a demandé aux admins si il s'agissait d'un beug ou non.

Mais jusqu'à maintenant personne n'a non plus décrit ça comme un beug et les guildéens ne s'en sont jamais plaind :lol:
C'est juste un petit truc qui permet de dévelloper pas mal l'aspect stratégique d'apo. Et de débloquer des situations tel que les interminables "je ionise tout les pc's toutes les 6 heures" qui sont assez chiantes à la longue :wink:
Sandor Darhan a écrit :Sloopy quel cat!

(encore un de la b3 G1!)
Normal les b3 G1 c'est les meilleurs :twisted:
C'est bon je suis pris au Hellfire maintenant? :lol:

VME FOR EVER!!!

Macastril

Message par Macastril »

MP à Hugo:

Bonjour, votre sainteté. Il y a un léger débat, absolument pas houleux et tout à fait entre gentlemen, mais qui nécessiterait cependant l'arbitrage éclairé d'un administrateur:

http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... 8554#48554

Voilà. Pour résumer, il s'agit de savoir si une règle précise concernant les vme est victime d'un bug ou non. En effet, beaucoup d'entre nous considéraient que, pour accepter une livraison, il fallait avoir une planète dans le POINT DE COORDONNEE. Or, il est maintenant possible, sans que cela ait été indiqué où que ce soit (du moins à ma connaissance) de livrer quelqu'un dans n'importe quel PC pour peu que le commandant destinataire ait au moins une planète DANS LE SYSTEME.

Cette nouveauté, découverte plus ou moins par hasard par un membre d'un des deux camps en guerre d'Eveil, a donné un avantage décisif audit camp. Nous sommes tous conscients des implications d'une gamma, bien évidemment, là n'est pas la question. Il nous importe cependant de savoir, à nous comme à nos adversaires, si cet avantage pris est dû à l'exploitation d'un bug ou à une découverte tout à fait légitime.

Puis-je donc solliciter votre divine omniscience, si possible sous la forme d'une miraculeuse intervention publique dans le topic indiqué ci-dessus.

In nomine adminii

Enfin tout ça, quoi.

Amen

S'il s'agit juste d'un changement de règles, Sloopy, moi je suis d'accord et j'accepte la prise d'avantage de ceux qui l'ont trouvée en premier; ça fait partie de l'esprit apo. Mais s'il s'agit d'un bug, c'est juste moche.

Voilà.

Vous êtes pas curieux, vous?

Miria

Message par Miria »

J'ai hâte de connaître la réponse de notre administrateur :D

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »