la no liferie récompensée
c'est trop fort, je suis rentré dans les quidams qui sont pris en exemples... je en sais pas si je dois être fier.
bon, sinon, pour le moment je suis relativement contre le principe. Pour le moment, car le système de combat actuel rendrait inévitables l'issue d'une bataille, alors que maintenant on a encore plus ou moins le risque de ne pas lancer les bons ordres à temps... ce qui n'est pas grand chose, mais c'est tout ce qu'on a.
Pour moi le problème se situe au niveau du système meme de combat, incluant les ioniques en particulier et tout le reste en général. Le système de séquensage des ordres proposés est juste un palliatif, mais c'est une fausse solution: il faut travailler sur le système de combat, en profondeur.
Attention, les systèmes de macro pour la gestion sont vraiment une bonne idée. Mais tout ce qui est ordres et information devrait etre revu plutot que de bricoler une solution.
Quel serait le plaisir de faire se bagarrer deux séquences d'ordres? On ne pourrait meme plus appuyer sur le bouton rouge à l'instant T soit meme...
Bref, c'est pas vraiment utile. en plus, on ne sait pas si la situation est vraiment bloquée vu que personne n'a vu et testé cee que nous réservaient les derniers niveaux scientifiques.
Débat à refaire après la gamma, si les dieu veulent qu'on en parle.
Bon jeu tous.
bon, sinon, pour le moment je suis relativement contre le principe. Pour le moment, car le système de combat actuel rendrait inévitables l'issue d'une bataille, alors que maintenant on a encore plus ou moins le risque de ne pas lancer les bons ordres à temps... ce qui n'est pas grand chose, mais c'est tout ce qu'on a.
Pour moi le problème se situe au niveau du système meme de combat, incluant les ioniques en particulier et tout le reste en général. Le système de séquensage des ordres proposés est juste un palliatif, mais c'est une fausse solution: il faut travailler sur le système de combat, en profondeur.
Attention, les systèmes de macro pour la gestion sont vraiment une bonne idée. Mais tout ce qui est ordres et information devrait etre revu plutot que de bricoler une solution.
Quel serait le plaisir de faire se bagarrer deux séquences d'ordres? On ne pourrait meme plus appuyer sur le bouton rouge à l'instant T soit meme...
Bref, c'est pas vraiment utile. en plus, on ne sait pas si la situation est vraiment bloquée vu que personne n'a vu et testé cee que nous réservaient les derniers niveaux scientifiques.
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Ouais, allez, c'est parce que maintenant tout le monde sait que je te mets ta purée au basket que tu hésites.Oz a écrit :c'est trop fort, je suis rentré dans les quidams qui sont pris en exemples... je en sais pas si je dois être fier.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
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Pourquoi rendre la gestion plus rapide?
Parce que ça laisse plus de temps pour le RP!
Si j'ai deux heures à consacrer au jeu,je vais les cramer en gestion,bombardements,et surveillance de PC parce que j'aime avoir un empire bien propre et net et parce que je veux gagner au basket...
Pour ce qui est du RP,et bien je repasserai une autre fois...Tant pis si l'AG est morte tout comme les tavernes.
Pourtant,je pense que ce qui fait vraiment l'intérêt d'Apo,c'est le RP avant le reste....Peut-être n'ai-je rien compris.
Parce que ça laisse plus de temps pour le RP!
Si j'ai deux heures à consacrer au jeu,je vais les cramer en gestion,bombardements,et surveillance de PC parce que j'aime avoir un empire bien propre et net et parce que je veux gagner au basket...
Pour ce qui est du RP,et bien je repasserai une autre fois...Tant pis si l'AG est morte tout comme les tavernes.
Pourtant,je pense que ce qui fait vraiment l'intérêt d'Apo,c'est le RP avant le reste....Peut-être n'ai-je rien compris.
la gestion, oui totalement d'accord, d'ailleurs macolu vient de le pondre
la guerre, non. autant faire ton RP sur un forum sans le jeu derrière. car si tout est automatisable, il suffit qu'un Bob passe par là, déchiffres les mécanisme, et il n'y a plus d'enjeu.
Et puis en t'écoutant on dirait que le RP c'est un frein pour etre puissant dans le jeu.... pas d'accord.
bon jeu.
la guerre, non. autant faire ton RP sur un forum sans le jeu derrière. car si tout est automatisable, il suffit qu'un Bob passe par là, déchiffres les mécanisme, et il n'y a plus d'enjeu.
Et puis en t'écoutant on dirait que le RP c'est un frein pour etre puissant dans le jeu.... pas d'accord.
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Oz a écrit :la gestion, oui totalement d'accord, d'ailleurs macolu vient de le pondre
la guerre, non. autant faire ton RP sur un forum sans le jeu derrière. car si tout est automatisable, il suffit qu'un Bob passe par là, déchiffres les mécanisme, et il n'y a plus d'enjeu.
Et puis en t'écoutant on dirait que le RP c'est un frein pour etre puissant dans le jeu.... pas d'accord.
bon jeu.
Tout à fait d'accord, le RP n'empeche pas à avoir un bon empire. Cf: Bob
PS à Oz : Tu dois être fier, tu fais parti de l'exemple
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Merci mais... As-tu remarqué combien on me voit peu, en ce moment à l'AG et dans les tavernes ? Lorsque j'ai fini de passer mes centaines d'ordes, je n'ai envie de jouer à Apo. Mon diagnstic est donc différent.Miria a écrit :Tout à fait d'accord, le RP n'empeche pas à avoir un bon empire. Cf: Bob
Enfin, ça va passer, c'est du temporaire...
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ce n'est pas ce que je voulait dire. Je fais d'abord du RP, puis de la gestion quand j'ai fait.. ce que j'avais à faire. Si il reste du temps.
Je n'ai pas un empire hyper puissant et optimisé comme Bob, mais mon perso est toujours en vie, ce qui est déjà une réussite en soit.
C'est ca que je veut dire. En faisant uniquement du RP, il y a moyen de rallier une galaxie entière pour qu'elle se batte pour vous
Je n'ai pas un empire hyper puissant et optimisé comme Bob, mais mon perso est toujours en vie, ce qui est déjà une réussite en soit.
C'est ca que je veut dire. En faisant uniquement du RP, il y a moyen de rallier une galaxie entière pour qu'elle se batte pour vous
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- Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am
Je pense que vos demandes sont justifiées mais qu'on va pas chercher la solution au bon endroit!
-Oui, les No life peuvent plus ioniser que les autres d'ou un déséquilibre...
-Mais tirer à 8h et 20h pendant 5 min c'est quand même pas du no life...
-Après je reconnais que c'est chiant...tu le fais pas 1 jour et tu perd ton empire...
Mais au lieu de changer ce fait - ce qui me parait difficile- je propose qu'on aille creuser le fond du problème :
A savoir qu'Apo est à la fois un jeu RP et de guerre (les 2 étant lié)...or si le RP permet d'obtenir beaucoup (en améliorant via ses alliés sa force de frappe notamment) c'est le coté militaire qui donne la vrai puissance...
Ainsi je pense qu'il faudrait accroître les pouvoirs RP!
Par exemple un pouvoir proposer des boycotts à l'Assemblée...selon le taux de signataires les ressources et bonheurs du boycotté baissent...ect
-Oui, les No life peuvent plus ioniser que les autres d'ou un déséquilibre...
-Mais tirer à 8h et 20h pendant 5 min c'est quand même pas du no life...
-Après je reconnais que c'est chiant...tu le fais pas 1 jour et tu perd ton empire...
Mais au lieu de changer ce fait - ce qui me parait difficile- je propose qu'on aille creuser le fond du problème :
A savoir qu'Apo est à la fois un jeu RP et de guerre (les 2 étant lié)...or si le RP permet d'obtenir beaucoup (en améliorant via ses alliés sa force de frappe notamment) c'est le coté militaire qui donne la vrai puissance...
Ainsi je pense qu'il faudrait accroître les pouvoirs RP!
Par exemple un pouvoir proposer des boycotts à l'Assemblée...selon le taux de signataires les ressources et bonheurs du boycotté baissent...ect
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
je pense surtout qu'il faudrait des frontières et que ça ajouterait beaucoup à la guerre, au RP et à leurs interactions. C'est sans doute le gros défaut d'Apo.Sandor Darhan a écrit :A savoir qu'Apo est à la fois un jeu RP et de guerre (les 2 étant lié)...or si le RP permet d'obtenir beaucoup (en améliorant via ses alliés sa force de frappe notamment) c'est le coté militaire qui donne la vrai puissance...
Ainsi je pense qu'il faudrait accroître les pouvoirs RP!
Par exemple un pouvoir proposer des boycotts à l'Assemblée...selon le taux de signataires les ressources et bonheurs du boycotté baissent...ect
Au pire, on déplace les planètes.
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Aujourd'hui, ton empire est constitué de planètes éparpillées un poil partout d'une façon totalement irréaliste. Ce qui fait qu'il y a dans ton empire à peu près autant de points d'accès que de planètes. COmme si les quelques dizaines de milliers de communes de France étaient éparpillées avec chacune des frontières disjointes. Et comme si on pouvait sauter par-dessus un pays sans violer son espace aérien.
Du coup, aucun besoin de sécuriser ses frontières, de signer des deals avec ses voisins, d'obtenir une autorisation de passage pour aller buter la tronche à celui qui est de l'autre côté, de négocier l'implantation d'une base pour menacer untel, etc.
Bon, si, y a bien les points d'entrée des systèmes et des secteurs mais ça reste franchement limité.
Si je devais ajouter quelque chose à Apo ce serait des frontières et tout un tas de ressources mineures pour lesquelles on négocierait non pas des quantités données mais un approvisionnement cyclique. Ces ressources seraient nombreuses et rares et nécessiteraient la signature d'accords entre pays en les rendant interdépendants. Quoi, civ4 ? N'empêche que c'est réaliste et stratégiquement pertinent.
Du coup, aucun besoin de sécuriser ses frontières, de signer des deals avec ses voisins, d'obtenir une autorisation de passage pour aller buter la tronche à celui qui est de l'autre côté, de négocier l'implantation d'une base pour menacer untel, etc.
Bon, si, y a bien les points d'entrée des systèmes et des secteurs mais ça reste franchement limité.
Si je devais ajouter quelque chose à Apo ce serait des frontières et tout un tas de ressources mineures pour lesquelles on négocierait non pas des quantités données mais un approvisionnement cyclique. Ces ressources seraient nombreuses et rares et nécessiteraient la signature d'accords entre pays en les rendant interdépendants. Quoi, civ4 ? N'empêche que c'est réaliste et stratégiquement pertinent.
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ca devriendra un job à plein de jouer
....
si on me paie bien, je signe.
....
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Ouais! Civ4 en force! Allez, avoue que c'est moi avec mon rabâchage constant de civ4 qui te l'a inspiré. Je le savais que j'étais ton modèle. (étapes successives )
Je buggue un peu sur ça
[ appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer:lol:
Pardon??? Nombreux? Rare?
Sinon, je crois que j'ai compris le sens final de ta phrase. Et je répond ALLEZ SUR univers-civilization.leforum.eu!
et dans apo? euh... joker!
Je buggue un peu sur ça
[ FATAL ERROR ]Ces ressources seraient nombreuses et rares
[ appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer:lol:
Pardon??? Nombreux? Rare?
Sinon, je crois que j'ai compris le sens final de ta phrase. Et je répond ALLEZ SUR univers-civilization.leforum.eu!
et dans apo? euh... joker!
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
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