Un bouquin à lire ?
-
Toi aussi tu as été déçu par la fin d'Everworld?
Je sais pas si on est déçu parce que la fin n'est pas à la hauteur du reste du livre, ou si c'est parce qu'elle ne correspond pas à celle que l'on attendait...
Je sais pas si on est déçu parce que la fin n'est pas à la hauteur du reste du livre, ou si c'est parce qu'elle ne correspond pas à celle que l'on attendait...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Oui, c'est possible. Faudrait que je m'y plonge, ce que je ferais dès que j'aurais terminé le Contrat Social de Rousseau, lecture imposée par mon prof de philo....
Très intéressant le Contrat social. Il n'a pas tort de l'imposer. Même si ça ne favorisera pas forcément sa compréhension. Comprendre par là que lire quelque chose que l'on apprécie pas, c'est pas top. Mais ça ne fait pas de mal de se forcer quelques fois. Surtout pour lire des bouquins comme celui-ci.
Ce sont les bases de tout pouvoir politique. Indispensable pour comprendre le système d'aujourd'hui. Et plus particulièrement le système français ^^
Ce sont les bases de tout pouvoir politique. Indispensable pour comprendre le système d'aujourd'hui. Et plus particulièrement le système français ^^
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood
Je ne dis pas que le bouquin n'est pas intéressant, au contraire, il l'est
Même si j'ai un peu de mal à lire plus de deux heures d'affiler... ou alors sans chercher à comprendre ^^
Même si j'ai un peu de mal à lire plus de deux heures d'affiler... ou alors sans chercher à comprendre ^^
Je vais très bientôt me lancer dans un livre qui a l'air tordant.
Qui connait "La disparition" de Georges Perrec? L'auteur s'est donné pour consigne de ne JAMAIS écrire de E, dans tout le livre!
Rien que pour "le", "une", "être","je", c'est foutu!
Qui connait "La disparition" de Georges Perrec? L'auteur s'est donné pour consigne de ne JAMAIS écrire de E, dans tout le livre!
Rien que pour "le", "une", "être","je", c'est foutu!
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
-
Euh toto, j'aime bien perec, mais je suis pas convaincu que "la disparition" soit un livre "tordant".
Ce qui est interressant, c'est de voir les astuces qu'il a pour jouer avec les mots et contourner l'absence de E tout en conservant un sens a la phrase.
Si tu dois lire un perec, je te conseille plutôt "la vie mode d'emploi", j'adore. (attention c'est un gros livre ecrit petit ))
Tiens pour le plaisir, perec, c'est lui qui a créé le plus grand texte en français (5500 lettres) qui a le même sens dans un sens comme dans l'autre (palindrome) ex : "En route je tourne"
Ce qui est interressant, c'est de voir les astuces qu'il a pour jouer avec les mots et contourner l'absence de E tout en conservant un sens a la phrase.
Si tu dois lire un perec, je te conseille plutôt "la vie mode d'emploi", j'adore. (attention c'est un gros livre ecrit petit ))
Tiens pour le plaisir, perec, c'est lui qui a créé le plus grand texte en français (5500 lettres) qui a le même sens dans un sens comme dans l'autre (palindrome) ex : "En route je tourne"
Non, tordant, c'est le principe qu'il l'est. L'OuLiPo c'est ça? Ouvroir de Littérature Potentielle.
De toute façon je ne comptais pas le lire mais le feuilleter. Je ne commencerais rien d'autre tant que j'aurais pas fini les Misérables...
Et puis les gros bouquins ne me font pas peur.
Tu pourrais me parler un peu plus de ce livre? Je connais vraiment pas...
De toute façon je ne comptais pas le lire mais le feuilleter. Je ne commencerais rien d'autre tant que j'aurais pas fini les Misérables...
Et puis les gros bouquins ne me font pas peur.
Tu pourrais me parler un peu plus de ce livre? Je connais vraiment pas...
G2: toto0