Bob Brache a écrit :Oui, les planètes à dix milliards d'habitants sont plus difficiles à rallier.
Donc, il n'y a pas que le bonheur moyen, le nombre de vaisseaux diplomatiques et le bonheur de la planète pour le ralliement diplomatique, il y a aussi le nombre d'habitants à prendre en compte ? ^^
En un sens, oui, mais c'est binaire : moins de dix milliards ou pas.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
tiens , cette histoire me rappelle un truc : j'avais lu dans l'aide d'apo que conquérir les natales des autres joueurs par VD était plus dur que des autres planètes (même si elles appartenaient à un joueur ...)
Le seul hic c'est que le plus souvent les natales sont à 9 milliards d'habitants , pas 10 ...
Luc555 a écrit :tiens , cette histoire me rappelle un truc : j'avais lu dans l'aide d'apo que conquérir les natales des autres joueurs par VD était plus dur que des autres planètes (même si elles appartenaient à un joueur ...)
Le seul hic c'est que le plus souvent les natales sont à 9 milliards d'habitants , pas 10 ...
C'est normal, d'après ce que j'ai compris, les planètes neutres sont moins dur que les planètes des joueurs parce que les joueurs ont un bonheur moyen alors que les neutres ont juste le bonheur de la planète.
Luc555 a écrit :tiens , cette histoire me rappelle un truc : j'avais lu dans l'aide d'apo que conquérir les natales des autres joueurs par VD était plus dur que des autres planètes (même si elles appartenaient à un joueur ...)
C'est normal, d'après ce que j'ai compris, les planètes neutres sont moins dur que les planètes des joueurs parce que les joueurs ont un bonheur moyen alors que les neutres ont juste le bonheur de la planète.
Aucun rapport : même quand tu cibles la planète d'un joueur, son bonheur moyen n'entre pas en compte, seule le bonheur de la planète ciblée.
En fait, c'est seulement qu'il y a une diffiiculté artificiellement plus haute pour les planètes des joueurs.
Pour les seuils de dix milliards, je pense que les planètres à neuf milliards se comportent comme telles et bénéficient de cette protections supplémentaire. Pas sûr cela dit...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Arkhange a écrit :Si le ralliement diplomatique échoue qu'est ce qui advient de mes VDs ?
Tout dépend de l'échec.
* si c'est un échec normal, tu récupères tes VDs sur le PC.
* si c'est un échec dramatique, tu les perds.
Ça dépend en fait de la différence entre le bonheur de la planète ciblée (et peut-être du nombre d'habitants) et de ton bonheur moyen. Plus l'écart est grand (en faveur de la planète ciblée), plus tu as de risques d'obtenir un échec dramatique.
Tu peux rejoindre une assemblée sectorielle uniquement si :
1/ Elle existe. Une telle assemblée dépend du bon vouloir d’un commandant du Secteur.
2/ Elle est sous la forme d’une taverne publique donc, accessible à tous.
Il parait ou tu en es certain ?
Si cette Taverne/Assemblée existe réellement mais que tu ne peux la rejoindre, c’est simplement parce qu’elle est privée ou alors, qu'elle est sous la forme d'une coalition.
Dans les 2 cas, trouve le propriétaire et demande-lui de t’envoyer une invitation.
Par contre, une personne qui possède la CB n’est pas forcément celle qui a crée une assemblée….Je ne vois pas le rapport.
... a écrit :Si puisque en G5 d'après les lois qu'a fais le gouverneur c'est à celui qui possède la contrebande de faire tout cela.
Donc dans le cas de Arkhange je le conseil de contacter le possesseur de la contrebande pour qu'il lui donne de plus ample information.
Il y a des exceptions dans certains secteurs où certains joueurs qui ne possédaient pas la CB ont pris les choses en charge. Se référer au topic sur l'AG qui liste tous les responsables des élections.