Quelques questions de débutants (en Gamma)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Chorus a écrit :Tu aurais très bien pu prendre les planètes autres que tempérées dans leurs systèmes, et les céder ensuite à ces potentiels nouveaux joueurs.

N'aurait-ce pas été leur rendre service?
Effectivement, j'aurais pu m'emmerder à capturer deux cent planètes, à passer quatre heures à lancer tous les ordres, avec tous les problèmes d'insus que ça pose, à claquer quelques centaines de millions de métaux pour les envahir et y bâtir les zones de colos et de loisirs nécessaires à leur stabilisation, pour ensuite tout leur refiler. Oui, j'aurais pu et ils auraient ainsi chacun eu cinq planètes de cette façon. Enfin, en supposant que les sur les 40 natales potentielles que j'aurais laissées libres, 38 n'aient pas été conquises entretemps par d'autres que moi.

Je comprends ta décéption. Malheureusement mon pseudo n'est pas Abbé_Pierre37. :roll:

Pourtant, crois-moi, j'aurais vraiment aimé que nous soyions plus nombreux.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Chorus

Message par Chorus »

Il faut faire des choix, et vous auriez tout aussi bien pu décider d'un moratoire concernant la colonisation des Secteurs vierges à l'Assemblée, non?

Il existe de nombreuses façons de protéger le futur des Galaxies, pourtant on aboutit toujours à la même situation...

P.s : T'es sûr pour ton pseudo? C'est ce qu'on m'avait dit pourtant ^^
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Meyen

Message par Meyen »

C'est l'avantage d'être en Gamma, on pourra faire un bon bilan objectif à la fin.
Pour éventuellement corriger le tir.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

...

Message par ... »

Il n'y a pas de solution miracle, simplement il faudrait qu'on puisse avoir la fusion que quand tous les secteurs sont remplis.

De toute façon un remplissage de galaxie ne dure pas longtemps généralement et quand elle sera la pleine je pense que la galaxie aurait été bientôt au palié 5.

Quitte à ce faire chier dans son secteur pendant quelques temps, au moins la galaxie aurait été remplis.

Enfin bon, je pense que bob à fais les choses comme il aurait du faire. De toute façon même si il l'avait fait je ne pense que cela aurait changé grand chose à notre histoire.

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Chorus, tu y as été un peu fort, quand même...;)

Bob, je te comprends, on a été dans la même problématique en G4, je me suis retrouvé avec 400 planètes que j'ai cédées à mes alliés à qui j'avais refilé la fusion. Dans la foulée, je pouvais quasiment conquérir les secteurs 6,7,8,9,10, ou presque...

On a tenté le moratoire, et les suivants à avoir l'extra se sont gavés et l'ont refusé...d'où le fait que je n'ai servi que mes alliés. Pas con non plus...et j'ai boudé l'AG dans la foulée, de dépit. On a aussi pris que les pairs, mais bon...

Sirius, qui a été le premier a l'avoir, a quand même répandu la fusion très vite, même chez des adversaires, pour équilibrer le truc, et nous n'avions que 48 ou 72 heures d'avance...trop tout de même pour équilibrer, puisque chaque destinataire voulait se faire son empire sans penser aux autres.

Soyons clair, la logique même du jeu veut que l'on garde une avance décisive dans ce genre de sciences si importantes. La logique de certains persos en ajoute encore.

Mais à un moment donné, l'intérêt même du joueur veut qu'il y ait un équilibre...ce qui implique une même conscience de la part de tous, et ça, c'est loin d'être gagné, je vous l'accorde...
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Meyen

Message par Meyen »

... a écrit :Il n'y a pas de solution miracle, simplement il faudrait qu'on puisse avoir la fusion que quand
Le problème avec cette idée, c'est que si des fou furieux décident de faire un génocide dans leurs secteur, personne ne pourra intervenir. Déjà que c'est dur d'intervenir en temps normal.. (preuve en G2)
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

...

Message par ... »

Meyen a écrit :
... a écrit :Il n'y a pas de solution miracle, simplement il faudrait qu'on puisse avoir la fusion que quand
Le problème avec cette idée, c'est que si des fou furieux décident de faire un génocide dans leurs secteur, personne ne pourra intervenir. Déjà que c'est dur d'intervenir en temps normal.. (preuve en G2)
A oui avec les ultrèmes. Je n'avais pas pensé à cela mais tu as parfaitement raison. Après ce qu'il faut ce dire c'est qu'il y a que les ultrèmes pour tuer 25 commandants sans faire de vrai RP par la suite je parle de la gamma juste après la tuerie des ultrèmes pour ne pas faire de polémique

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

De vrai Rp...
Existerait-il de faux rp ?
Quand à notre propre galaxie, merveilleux secteur 2.
8 natifs et une coa...
Une guerre d'extermination en cours.
Combien de survivants dans une semaine ?

DhaoS

Message par DhaoS »

Tu es doué pour éviter les polémiques...enfin bon passons

Un des problèmes est je trouve l'idée des 4 commandants par système qui se font en général royalement chier entre eux.
De mes co-natifs de système y'en a un seul qui communiquait un peu et franchement j'aurais pas parié beaucoup sur lui pour s'agrandir...enfin bon cette proximité mène très vite à une extermination des commandants du même système entre eux alors que l'idée de base était qu'ils coopèrent :D

Mettre 3 voire 2 commandants par système réduirait la densité, permettrait de remplir une galaxie beaucoup plus rapidement et limiterait les boucheries

Le principal problème est le système de stabilité politique qui n'est fonction que du nombre de planête du joueur et pas de la vitesse de son expansion.
Si c'était le cas il y aurait beaucoup de moyen gros au lieu de quelques très gros

Enfin comme d'hab personne va trouver la moindre chose interessante la dedans...
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

DhaoS a écrit :Un des problèmes est je trouve l'idée des 4 commandants par système qui se font en général royalement chier entre eux.
De mes co-natifs de système y'en a un seul qui communiquait un peu et franchement j'aurais pas parié beaucoup sur lui pour s'agrandir...enfin bon cette proximité mène très vite à une extermination des commandants du même système entre eux alors que l'idée de base était qu'ils coopèrent :D
Je ne retiendrais que ça de ce que tu viens de dire Argent, et ce en tant qu'ancienne victime du fameux secteur 3 en G2.

D'où tu tiens que les 4 co-natifs que nous étions dans le système 15 allions nous exterminer? Ou même que nous nous faisions chier?
Au contraire, nous avions formé une coa pour nous entraider, le système avait été partagé de manière presque parfaite, nous communiquions entre nous et avec les autres.
Et nous n'étions pas les seuls à s'entendre entre co-natifs dans ce secteur.

Seulement voilà, 4 "vandales" ont ressorti un RP datant de Mathusalem, nous traitant de bisounours (on se demande d'ailleurs pourquoi :roll: ) et ont décidé que le secteur 3 devait n'être qu'à eux seuls et ont exterminé 25 commandants en une seule et unique nuit.
De plus, ils ont tellement dégouté les rares survivants avec leur "bêtise" qu'ils ont préféré abandonner et les laisser se prendre pour des dieux :roll: .

Alors, les leçons sur comment éviter les massacres gratuits, tu peux te les garder, merci.

2, 3 ou 4 commandants par système n'est pas le problème (la preuve, ça marche très bien ailleurs dans 90% des cas), c'est la façon de faire de certains joueurs, leur "jouissance" en sachant qu'ils ont le plus gros empire, même si ça se fait au détriment des autres joueurs.

Quand je pense que je m'étais promis de ne plus intervenir sur les sujets parlant des "Ultrèmes" :evil:
Vais me foutre des baffes tiens!
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

DhaoS

Message par DhaoS »

J'ai lu par ci par la que ca s'était pas mieux passé dans les autres galaxies que la notre au niveau de la répartition des planêtes?

Je pense pas que ce soit la faute de "4 vandales" dans ce cas la et des commandants "gentil" comme toi peuvent créer des déséquilibres aussi importants

Sinon pour en revenir à l'histoire des 4 commandants par système, j'ai dis en général j'ai jamais parlé de ton système 15 spécifiquement
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

jerry cornelius

Dhaos, sauf ton respect...tu mélanges tout.

Dans les autres galaxies, le déséquilibre vient du ratio expérimenté/noobs, avec une part de chance dans la recherche techno, et surtout au moment de l'extra-sectoriel.

En G4, cela a crée une désertification dont certains coupables ont fuit en G5, sont revenus en parrainés G4...alors que ceux qui en ont souffert sont morts.

Et chaque joueur, qu'il assume ou pas sa part de gourmandise ingame, s'en estivoulu, et tente, soit en s'impliquant "socialement", soit en recréant ailleurs en tentant de ne pas reproduire la même chose, de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Sans critiquer le rp ultrème, vous avez volontairement dégagé de la galaxie des joueurs, sans vouloir savoir si ils pouvaient améliorer le plaisir commun, ou pas. Votre plaisir a été de jouer seuls, quitte à parrainer des mecs qui, mis à part votre égo, ont apporté surement moins aux plaisirs globaux du jeu que les tués.

Là où, il est vrai, les moyens, et le rp, ont différé, la cause fut la même, et la conséquence aussi. Mais ailleurs, on s'en vante pas, on se rend compte que c'est moins ludique, et on cherche des solutions. Chez vous, on provoque, on est fier. Tant mieux pour vous, mais vous ne faites plus un MMORPG...

Mais ne compare pas, ça n'a rien, mais rien à voir.

Bravo, bon jeu.

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

Dans les autres galaxies, le déséquilibre vient du ratio expérimenté/noobs, avec une part de chance dans la recherche techno, et surtout au moment de l'extra-sectoriel.

La chance ? Rien à voir... enfin pour notre galaxie 5.
Ceci dit tu soulèves là une question intéressante.

Le Rp ultrème est intéressant. Il a su quelque peu rebondir.
A ce sujet Loup, tu m'excuseras mais je ne vois guère la différence entre le rp que tu produisais en G2 et celui de la G5.
Ceci dit, sans doute certaines subtilités ont-elles du m'échapper.

Pour prendre la G5 en exemple, combien de Sos lancés ? On pourrait presque croire le nombre peu élevé si nombreux n'étaient pas ceux qui ont abandonnés, victimes de politiques d'extermination.

Ceci dit, est-il interdit de jouer de rp violents, aggressifs, de jouer des dictateurs au fond mauvais, des despotes craints et haïs ?

A mon sens le problème réside dans l'apparition des commandants.
Captifs d'un système, d'un secteur, leur avenir est peu garanti.
Personnellement, je préfère voir le système s'ouvrir progressivement et voir apparaîtreau fur et à mesure de nouveaux système à coloniser.

jerry cornelius

Quand je parlais de chance, c'était limité à la moulinette de technos, qui fait que même en poussant à 100 % tes recherches en début de palier, tu n'es pas certain de développer la fusion, pas autre chose ;)

Pour le reste, bien sur qu'il faut des rps violents, agressifs, etc, pour l'intérêt du jeu. Mais c'est justement là qu'il faut être futé à un moment donné...poussons l'idée jusqu'à l'absurde. Tu éradiques tes ennemis, les inutiles, les neutres, les proches, les copains. Tu es seul, tu as 4400 planètes. Tu fais quoi ? rien.

Admettons que tu as gardé près de toi tes potes, tu parraines des mecs. Soit ce sont des potes, soit tu les poutres, alors qu'ils n'ont pas ta puissance. Ca rime à quoi ? à rien.

La question est donc quel est l'intérêt ? c'est à chacun de répondre, et si certains se satisfont de l'idée de jouer un jour seuls dans une galaxie, comme symbole de leur victoire ingame, soit, je ne critique pas. Le côté provoc' sur l'externe lui, m'ennuie un peu, mais passons. :) Ca fait partie du style des joueurs comme de celui des persos^^.

Je pense juste que la plupart des joueurs intéressés par des jeux comme apo sont là pour les interactions avec les autres, peu importe lesquelles, et donc sont déçus, frustrés lorsque celles-ci se réduisent. Et donc il faut à un moment donné être responsable de sa façon de jouer, et tout de même se réguler au nom de la façon dont on veut jouer, non ?

Voilà, sans juger de la façon de jouer de chacun, j'estime juste qu'il faut avoir une cohérence entre sa vision, ses attentes de joueur, et sa façon de jouer son perso. Quitte à moduler son rp.

Pour le reste, have fun.:D

Bob Brache

Message par Bob Brache »

jerry cornelius a écrit :Tu éradiques tes ennemis, les inutiles, les neutres, les proches, les copains. Tu es seul, tu as 4400 planètes. Tu fais quoi ? rien.
Nan, 4400 planètes, j'y ai pensé mais c'est trop de corruption. :cry:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »