L'Assemblée s'anime...

gothmog

Message par gothmog »

En même temps il est pas difficile de deviner qui est Bob Brache maintenant:

quel commandant remplis ces condition:

-Guildéens Hindou a très forte tendance hégémonique, possédant surement un bonne partie de son secteur et un lieu de pouvoir( je ne dirais pas lequel), hmmm...

Bon sinon a défaut de sortir de mon secteur je vais m'arranger pour le bunkériser^^

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

Ah! voici qui ne m'avance guère Miria tant mon personnage fait preuve d'une prudence... craintive.

Ceci étant rassure-toi Ryak, la lutte est lancée. Bob tu n'auras pas toutes les planètes vierges de la galaxie.
Tu devras me passer sur le corps avant !
D'autres t'en empêcheront aussi...
Oui bon d 'accord, nous ne sommes pas nombreux... mais bon on existe :)

Naruse

Message par Naruse »

Miria a écrit :D'ailleurs, il y a un joueur ig qui semble super craint et qui est fédéré et même au niveau RP, il est craint ! et vu qu'en plus il semble bien écrire, on dirait presque Bob Brache. :D
Bob est un guildéen hindou... Il vous l'a dit et répéter. Qu'es'ce qui vous fait penser que c'est un africain fédé', hein, hein ?!
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

gothmog

Message par gothmog »

euuh personne n'avait encore dis ça ^^

c lui qui l'as dit en premier, moi g rien dis, je prend les autres commandants pour témoin. Allé bob massacre Naruse ^^

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Commandant El Coco a écrit :Ah! voici qui ne m'avance guère Miria tant mon personnage fait preuve d'une prudence... craintive.

Ceci étant rassure-toi Ryak, la lutte est lancée. Bob tu n'auras pas toutes les planètes vierges de la galaxie.
Tu devras me passer sur le corps avant !
D'autres t'en empêcheront aussi...
Oui bon d 'accord, nous ne sommes pas nombreux... mais bon on existe :)
En même temps, vous n'êtes que 3 actuellement à pouvoir voyager hors de votre secteur, ça vous laisse pas mal de choix quand même :? .
Et comme vous ne voulez pas échanger la techno de "Fusion extrasectorielle" (Ce que je ne vous reproche pas, bien au contraire. C'est même très bien joué de votre part :wink: ), et que ceux qui vont l'avoir dans peu de temps font pareil, m'est avis que le jour où ? l'aura enfin, il ne restera plus grand chose à coloniser et qu'il devra donc se contenter de ses 7 pauvres planètes dans son secteur d'origine :cry: .
Miria a écrit :D'ailleurs, il y a un joueur ig qui semble super craint et qui est fédéré et même au niveau RP, il est craint ! et vu qu'en plus il semble bien écrire, on dirait presque Bob Brache.
Mouais enfin, craint, faut pas non plus exagérer :roll: . Ce n'est pas parce qu'il a pris la Capitale Galactique, et qu'il est un des rares à avoir la "Fusion extrasectorielle", que c'est une menace pour tout le monde, ou qu'il faut applaudir à tout ce qu'il dit en crevant de trouille :wink: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Faforo ! Je ne vois pas du tout qui vous prétendez que je suis avec toutes vos allusions.

Bon, sinon, c'est qui Naruse ? Quel secteur ? Combien de divisions ? :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

gothmog

Message par gothmog »

de toute facon je crois que je vais m'opposer a ton autocratie, same bouffe quelamoitié des commandants te lèchent les pieds pour ta "grande" victoire petit bob^^

mais le problème est la: j'ai pas envi de me faire poutrer mes 15 planètes par Bob ou par une de ses groopies.... tu m'assure une protection Bob? ou j'engage El coco ^^'

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Excuse-moi, Gothmog mais je n'ai pas le temps de te répondre. Depuis ma dernière conquête j'ai versé dans le côté obscur du HRP et décidé de lancer des attaques préventives contre tous ceux qui ont manifesté des intentions belliqueuses à mon égard sur l'externe. Au fait, tu disais ? :lol:

Au fait, Miria disait que Chiumbo semblait bien écrire... Ca me froisse en fait cette histoire. Que pensez-vous de sa façon de s'exprimer ? D'un côté, les pays d'Afrique francophone (dont il est très vaguement inspiré) cultivent globalement une expression orale de bien meilleure qualité que celle des français et beaucoup plus imagée par ailleurs. Mais, d'un autre côté, Chiumbo est un quasi-illettré ce qui doit se refléter dans son discours. Par ailleurs, c'est un faux imbécile : quelqu'un qui n'est pas idiot (il ne serait pas à ce poste si c'était le cas), qui sait qu'on prend son manque total d'érudition pour de la stupidité et qui s'en sert à son avantage en en jouant même un peu.

Au final, compte tenu de tout cela, que pensez-vous de son expression orale ? De par mon propre niveau d'expression j'ai toujours peur de trop l'enrichir et je dois me forcer à faire des relectures pour introduire des formules bancales et un style typiquement oral. Mais je ne sais pas si j'en fais assez.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

Parisii

Message par Parisii »

Bob Brache a écrit : Mais, d'un autre côté, Chiumbo est un quasi-illettré ce qui doit se refléter dans son discours.
Désolé Bob, mais cela se se ressent pas assez dans son discours. Certes, le simple fait d'avoir tenter ce style d'effet est à saluer, car c'est une prouesse, mais à vrai dire, je n'ai réellement compris son illettrisme qu'en lisant une note qu'il avait laissée, et non en le lisant "parler". De façon orale non donc.

Mais comme tu le dis, je ne pense pas réellement ça dérangeant. Ton RP n'a pas à paraitre oralement défaillant, pastichant une culture orale imagée que tu reprends de façon détournée, et donc maniant l'oralité avec finesse.

En fait pour conclure je trouve que ton contrat est rempli, car tu apportes une chaleur toute africano-exotico-parodique à Aurore. Le reste est en grande partie indépendant de toi. Personne ne prend ton personnage pour un imbécile, notamment eut égard à ta position, ou à tes propositions.

A partir de là il est beaucoup plus difficile de jouer sur le fait pour reprendre tes termes qu'on prenne x pour un idiot afin d'en tirer avantage.

Mais comme je le disais ce n'est pas dérangeant pour nous, qui voyageons quelques milliers de kilomètres au sud à chacune de tes interventions (je le précise à coup de stéréotypes^^)
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Bill

Message par Bill »

Le personnage est bien tiré de "Allah n'est pas obligé" hein? Que je me trompe pas..

Bob Brache

Message par Bob Brache »

@Bill
Effectivement, la base vient de ce roman même si, sorti de ses quelques expressions et des gros traits, on s'en éloigne rapidement. :wink:

@Parisii
Intéressant la façon dont tu le vois mais ça me chiffonne. Je conçois Chiumbo comme un malin un peu sot. Est-ce qu'au moins on sent que le débit est saccadé et simpliste ? J'essaye d'employer un style direct en minimisant les virgules et en maximisant les points, en n'hésitant par à user de répétitions, en utilisant des formules naïves ("parce que, tu vois, ça fait plus idiot comme ça."), en restreignant l'usage des mots de trois syllabes et davantage. Est-ce qu'au moins ceci est perceptible ? A te lire on croirait que son style est riche.

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

recherché serait plus le terme

gothmog

Message par gothmog »

j'approuve El Coco ^^

Non je ne vais pas m'opposer a toi tout de suite,Bob, je vais d'abord remporter les élections de représentant sectoriel et après je te fonce dans les dents :twisted:

Naruse

Message par Naruse »

Bob Brache a écrit :Faforo ! Je ne vois pas du tout qui vous prétendez que je suis avec toutes vos allusions.

Bon, sinon, c'est qui Naruse ? Quel secteur ? Combien de divisions ? :lol:
Ahaha... je vaincrais !

Pour Bokara, c'est vrai que son côté illettré ne ressort pas vraiment. Tout comme sa relative stupidité. J'veux dire que l'on sent très bien qu'il est loin d'être con.
Peut-être que l'intelligence du joueur influe trop sur le comportement du personnage :lol:

Sinon, j'ai toujours pas trouvé qui était ?.
7 planètes, hein ?!
J'hésitais entre Parisii et Loup Hurlant pour Ab Skyh. Mais apparemment, ce dernier est déjà démasqué, hin hin !!
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Parisii

Message par Parisii »

C'était pourtant simple. Je suis un original: je ne joues que de très puissants marchands! :wink:

(Parisii qui part se châtié pour tant de prétention)
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »