L'Assemblée s'anime...

Oz

Message par Oz »

Tu conteste de façon HRP ici une vision RP de la contrebande et du lien qui l'unit aux guildiens. C'est une histoire, un RP, fait Ingame.
Je dis Amen!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Praji

Message par Praji »

Pas de problème Bob, un petit virement d'1M et les coordonnées seront à toi ! :D

Pour ce qui est de la contrebande, je comprends d'autant moins les guildiens qu'ils y a de sérieux avantages pour eux à ne pas controller la contrebande tant que les prix reste invisible aux clients :twisted:

Sinon, encore une petite question du bleu de service : vous pourriez donner votre taux d'imposition moyen / taux de dépenses publique (pour ceux que ça dérange pas évidement), parce que quand je vois les montants proposés par certains dans les enchères, je me dis que je suis vraiment trop gentils avec mon peuple !

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

Je ne sais si cela va t'être utile.
dépenses publiques : 99%
imposition : 51%

Parisii

Message par Parisii »

Dépenses publiques 96%

Imposition 51%
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Loup Hurlant a écrit :Sauf, bien entendu, quand les guildéens ne répondent même pas aux appels d'offres que nous, non guildéens, lançons pour vous acheter des ressources ou que vous êtes incapables de livrer ces ressources, malgré vos nombreux VME. A croire que vous n'êtes pas intéressés par le commerce, sauf pour vous enrichir encore et encore, mais sans en faire un peu profiter les autres profils :?
Tu cherches à acheter du métal et le métal requiert un nombre affolant de VME. C'est d'ailleurs un problème que j'ai déjà songé à signaler.

Pour te dire, certains guildiens avaient voulu récupérer les ressources de Giuseppe quand je suis parti. Leplus gros d'entre eux a raflé toute l'énergie en une fois mais sur deux ou trois cycles il n'a même pas été foutu d'embarquer 10% de mon stock.

Sinon...
Dépenses publiques : 98%
Imposition : 51% (ça augmentera d'ici quelques semaines)

Le fric étalé lors des enchères vient soit de la vente d'énergie, soit de quelques cycles en élitisme, soit de la spécu guildienne, soit de coas avec 100% d'imposition.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

yod

Message par yod »

Hello guiseppe, il semble qu on se retrouve en G5!

je repose ma question ici: avec tant de depenses publiques:
Quel est l'avantage?
avec quoi achetez vous vos vaisseaux, contruisez vous vos batiments, etc???
est ce que les pros d'apos pourraient nous faire un petit recap des taux a avoir pour les differents profils en debut de jeu et apres?

Wux

Message par Wux »

En revendant l'énergie et le métal, malgré une cb un tout petit peu foireuse, mais chut faut pas le dire, cela reste bien plus intéressant que de réduire la dépense publique. Le but étant de se trouver un guildéen non-arnaqueur (ça existe ? :roll:) pour la revente.

Parisii

Message par Parisii »

Pour l'intérêt de fortes dépenses publiques, il s'agit pour moi d'avoir de meilleurs indices de civilisation selon mes choix.

Pour le financement et le développement de l'empire de mon perso, puisque que comme tu le dis il ne gagne presque rien en impôt, c'est grâce au commerce sous toutes ses formes.

Mais ça peut être également grâce à une coalition avec impôt à 100%.

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Oh, les gars, inutile de vous énerver. Ce n'était juste qu'une simple constatation, rien de plus.
Et ne t'en déplaise El Coco, mon perso a parlé (par MP) de son désir d'acheter du métal à ceux du secteur 1 dont il est sûr que ce sont des guildéens. Or, un seul a répondu en lui disant qu'il devrait assurer lui-même le transport. Alors désolé, mais si c'est le client, non guildéen et n'ayant donc pas de transporteurs, qui doit assurer le transport de ce qu'il achète, à quoi servent les VME, à part spéculer? Mon perso n'est pas guildéen et ne connait donc pas le nombre de VME nécessaires au transport de la quantité qu'il veut acheter, pourquoi ne pas lui dire directement qu'il en faut beaucoup, ce serait quand même plus simple que de lui dire qu'il doit venir chercher ce dont il a besoin lui-même en sachant pertinemment qu'il n'a pas les moyens de le faire?

Quand à ma réflexion
Sauf, bien entendu, quand les guildéens ne répondent même pas aux appels d'offres que nous, non guildéens, lançons pour vous acheter des ressources ou que vous êtes incapables de livrer ces ressources, malgré vos nombreux VME. A croire que vous n'êtes pas intéressés par le commerce, sauf pour vous enrichir encore et encore, mais sans en faire un peu profiter les autres profils
Je suis désolé, mais que l'on montre à mon perso un seul endroit, hormis la taverne de Borric où l'on trouve des annonces de vente des guildéens.
Que ces mêmes guildéens spéculent avec la CB, c'est leur droit et même leur seul véritable avantage, je n'y trouve rien à redire, quoi que vous en pensiez. Mais pourquoi ne pas faire profiter les autres profils des ressources disponibles à la CB et se faire quelques £eems de plus en leur en vendant lorsqu'ils le demandent?
C'est comme si les alliantistes faisaient leurs espionnages pour eux seuls et gardent tout ce qu'ils obtiennent comme renseignements pour eux :roll: .

Je ne critique pas les RPs de chacun d'entre vous, chacun joue son RP comme il le veut, mais où est l'interaction entre profils là?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Parisii

Message par Parisii »

Bon comme tu voudras...

Tu parles d'interactions commerciales, mon perso en fait toutes les heures. C'est bizarre que ça marche avec tout le monde sauf avec toi.

Mais puisque tu ne m'écoutes pas, j'arrête pour ma part là le débat...

Bon jeu :D

Bob Brache

Message par Bob Brache »

@Loup Hurlant
Zyeutes ma remarque plus haut sur le coût en cargo du métal. :wink:

@Yod
J'ai donné les quatre réponses possibles pour trouver des brouzoufs en même temps que je donnais mes taux. :P

Trois ont été redonnées depuis.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

J'ai vu Bob, mais ça mon perso n'est pas sensé le savoir, alors il fait comment si aucun guildéen ne le lui dit?

Parisii, je te crois quand tu dis que ton perso fait des transactions commerciales avec d'autres commandants, ce n'est pas le problème.
Mais si tu es bien celui que je crois IG, mon perso t'a parlé de son besoin d'acheter du métal par com-x (je l'ai encore d'ailleurs ce com-x) et il n'a eut aucune réponse.

Mais bon, je ne vais pas insister puisqu'apparemment j'ai tord ou que je me fait mal comprendre :? .

Mon perso va donc reprendre contact avec ceux dont il est sûr et certain du profil, on verra bien ce que ça donne.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Parisii

Message par Parisii »

Non non je te crois Loup Hurlant. Je ne conteste pas ce message ni les autres, je veux juste te dire que parfois on passe à côté, pour x raisons. Pas le temps à ce moment car trop de choses à régler dans l'urgence, pas le moyen, rien à la contrebande, demande noyée dans d'autres explications et on en oublie de répondre après coup. Certes c'est pas génial mais ça arrive.

Si tu es bien celui aussi auquel je pense nos personnages entretiennent même de bonnes relations IG. Il n'y a aucune raison que ça ne passe pas...

Praji

Message par Praji »

Rolala ... à vous lire j'ai l'impression d'être nulle part moi ... :roll:
s'en part consulter l'encylopedia galantis une nouvelle fois

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Loup Hurlant a écrit :J'ai vu Bob, mais ça mon perso n'est pas sensé le savoir, alors il fait comment si aucun guildéen ne le lui dit?
D'abord, quand tu râles sur l'externe ce n'est pas ton perso qui parle. :lol:

Ensuite, ton perso doit bien avoir quelques conseillers. Tu crois que Sarko est capable d'apprécier l'impact de la hausse du baril de pétrole sur l'économie française ? Qu'il entrave quoi que ce soit aux contraintes qui pèsent sur le système français de production électrique ? Moi pas. Mais il a des conseillers pour lui expliquer. Et là je m'abstiens de commenter plus avant.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »