L'Assemblée s'anime...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

gothmog a écrit :J'aurais une question pour le GRAND bob brache ^^

est il possible pour les saloperies de renégat d'intercepter une flotte de commerce, la piller largement, que la flotte livre ce qui reste et reparte avec la somme convenu pour l'échange?

Parce que là j'ai une gentille cliente qui me soupçonne de l'avoir entubée de 120 kami, je sais ce n'est pas énorme mais sur une flotte totale de 137 kamikaze ya de quoi pleurer
Heu, merci mais pas le peine d'accoler des adjectifs pareils à mon nom. :?

Bon, ben, en l'occurence, oui, un renégat peut faire ce que tu décris. Dans ce cas, tu dois avoir des VME manquants (grosso modo la proportion de kamis disparus). Ca devrait t'éclairer quant à savoir si c'est ou non un bug.

Après, j'ignore malheureusement quels types de CR les guildiens reçoivent en cas de piratage et de quelle façon les options choisies (blanchiment à la CB, retour à la capitale, etc) affectent ça.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Parisii

Message par Parisii »

Si tu es sûr des informations que te donnent cette cliente, alors c'est peut être un bug.

Je dis ça car tu sembles avoir fait le calcul de tes achats et ventes et que tout corresponde mis à part ce trou de 120 kamis.

Normalement, tu devrais recevoir un CR si action renégate il y a eu.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

gothmog

Message par gothmog »

ok, je passe donc a la section bug ^^

merci de votre aide

Praji

Message par Praji »

Allo l'encyclopédie ? Oui j'aurais quelques questions ...

J'ai prit une planète un peu au hazard et là, surprise, ce n'est pas 1, ce n'est pas 10 ce n'est pas 20 mais bien 50 milliards d'habitants qui ont été bernés par mes habiles manoeuvres. Loin de moi l'idée de me plaindre, que du contraire, taxer cette planète sera un plaisir (surtout a 100% au sein d'une coallition ^^) mais est-ce normal ? ne s'agirait-il pas d'un bug ? D'un autre coté, je suis déjà tombé sur la contrebande par hasard, comme le dit ma copine, chance aux jeux ... chance aux jeux !?

Autre question, qui s'adresse sans doute plus a un admin mais pas vu de moyen de le contacter in game, un avis de joueur ne fera pas de tord. Un nouvel arrivant que j'avais essayé de guider /aider semble finalement ne pas accrocher au concept. le Hic, c'est qu'un autre de nos voisin (que j'ai aussi essayé d'aider et qui mord la main qui l'a nourrit, le bougre d'imbécile) , a lancé des attaques sur nous. Le partant, séduit par ma gentilesse et ma verve (si je le dis pas personne ne le diras !) a donc décidé de me livrer toute ses possesions (planète et ressources) pour que rien ne reveinne à son assaillant. Est-ce bien légal ?

Oz

Message par Oz »

- c'est normal

- c'est légal.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Pour la planète à 50 milliards d'habitants, comme le dit Oz, c'est normal. En fait, tu peux même dire que tu as du bol :wink: , sauf erreur de ma part, il ne doit y en avoir qu'une seule par secteur avec cette population, tout comme il n'y en qu'une et une seule avec 100 milliards d'habitants dans la galaxie :) .

Et pour ton co-natif qui qui te donne toutes ses planètes et ses ressources, rien ne l'empêche de le faire en effet.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Meyen

Message par Meyen »

Praji a écrit :Autre question, qui s'adresse sans doute plus a un admin mais pas vu de moyen de le contacter in game
In game normalement vous pouvez en envoyant un x-com au commandant "Dieu".
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Parisii

Message par Parisii »

Tu as donc une planète à 50 milliards Praji??

Intéressant tout ça...

Et tu es bien en secteur 3 dis moi?

Non non pour rien... :wink:

Pour changer de sujet, c'est toujours marrant de voir le copinage sévère dans les notations HRP à l'assemblée. 10 messages dans un posts, et à chaque fois le même commandant va noter le même joueur.

Heureusement c'est très loin d'être généralisé, mais c'est un aspect que j'avais dirons nous oublié. :roll:

gothmog

Message par gothmog »

Pour les notations Hrp je vois pas du tout de quoi tu veux parler ^^

Il est plus simple de faire comme ça plutot que de se déclarer officielement allié xD, je m'étonne pourtant de ne pas avoir eu de vote de Bob Brache, j'attend la sanction avec impatience

Par contre j'ai bien aimé notre acharnement sur un petit commandant qui un jour a essayé de s'exprimer et c'est retrouvé a plus de -11 ^^, comme sa il a servit d'exemple pour les autres et a permis d'éviter les autres post inutiles :twisted:

bon allé je retourne voter pour mes confrère ^^

Parisii

Message par Parisii »

Justement, le vote étant HRP, tu dois noter tes alliés comme tes ennemis avec la même objectivité... ou la même subjectivité dirons nous... enfin avec les mêmes échelles de valeurs.

je m'étonne pourtant de ne pas avoir eu de vote de Bob Brache, j'attend la sanction avec impatience
Fais gaffe Bob, c'est une honteuse tentative pour savoir qui tu es! :wink:

Loup Hurlant

Le mieux est encore de faire comme moi (sans vouloir passer pour un maître de la notation, bien entendu :wink: ).

Ne s'occuper que de ce qui est dans le post, pas de qui l'a écrit, et ne pas se sentir obligé de voter tout et tout le monde.
C'est d'ailleurs pour cela que je vote très rarement (et encore plus rarement négatif, sauf cas avéré de bouletisme).

gothmog

Message par gothmog »

Pareil, quand le message n'est pas brillant, je m'abstiens, quand il est bon, petit vote pour le Rp. Je mets rarement un vote pour message remarquable, ou humour décapant, cela est souvent là pour appuyer mon vote de manière plus distincte

pour le vote des alliés je blaguais ^^' , je vote pour tout le monde, enfin j'essaye d'éviter d'en oublier :?

mais pour ce qui est du bouletisme nous venons d'en avoir un cas flagrant, sus au boulet :twisted: (je tiens a dire qu'il le mérite, il aurait pus faire un effort de RP plutot que de nous laisser une ligne avec un smiley en pleine assemblée, sur un sujet de discorde en plus :evil: )

edit:je sais qui est bob brache pour info :P

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

Un sujet de discorde, de discorde...
une galaxie de gros rat oui.
Pfff, avant de demander un rabais, ne pourraient-ils penser qu'offrir moins insulte Sam ?

Non, moi je le dis ces planètes valent beaucoup plus

Pour reprendre un poète d'apo bien célèbre,
"Que pleuvent les leems..."

Loup Hurlant

Effectivement, ce post mériterait un bon moins pour présentation baclée, mais je m'absientrais malgré tout de voter là-dessus, juste pour lui laisser une petite chance de se rattraper (ou pas :wink: ).

Maintenant, pour le prix des planètes, c'est vrai que ça fait un peu cher (surtout pour mon perso et ses maigres finances, et pourtant dieu seul sait qu'il en crève d'envie de ces planètes :? :( ), mais El Coco n'a pas tord. Offrir moins serait probablement insultant pour l'ancien propriétaire, mais offrir plus ou même surenréchir tout simplement, serait faire le jeu du vendeur (et l'enrichir bêtement :lol: ).

gothmog

Message par gothmog »

c vrai que 10 Million c donné... Pour un guiléens :p

moi le seul problème ,c'est que je peut pas te les acheter, et en plus cela serait inconvenant pour le commandant Sam ^^

il faudrait être fou pour racheter ces poudrières, ou alors très costaud,( j"entend parler de bob brache au fond la bas ^^)

edit:il semblerais que notre bon hopus est édité son message ^^, trop tard pour le vote

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »