Le lien G1 G0 et G2...
-
bon je m'attendais à ce que ca rale, ca m'embete que ce soit toi, skipusien. je ferais juste quelques commentaires rapides et en vracs
-La structure du jeu permet d'effacer les textes dès le début de la partie.
-J'avais prévu de faire ca en commencant en G1. (si j'en avais l'occasion).
ce qui n'aurait pas été RP, c'est de prévenir les joueurs.
-Pour ce qui était sensé continuer, et bien, continue.
- pour la compréhension des persos à travers leurs textes, c'est la qu'est toute l'astuce: les habitants de la G1 savent à quoi s'attendre, les autres auront le "plaisir" de la découverte. et je me doute qu'un ou l'autre d'entre nous(joueurs de G1) va en profiter pour jouer avec cette différence.
-La structure du jeu permet d'effacer les textes dès le début de la partie.
-J'avais prévu de faire ca en commencant en G1. (si j'en avais l'occasion).
Lis 1984.L'histoire ne s'efface pas en appuyant sur un simple bouton ! C'est pas RP !
ce qui n'aurait pas été RP, c'est de prévenir les joueurs.
-Pour ce qui était sensé continuer, et bien, continue.
- pour la compréhension des persos à travers leurs textes, c'est la qu'est toute l'astuce: les habitants de la G1 savent à quoi s'attendre, les autres auront le "plaisir" de la découverte. et je me doute qu'un ou l'autre d'entre nous(joueurs de G1) va en profiter pour jouer avec cette différence.
c'était l'objectif. je suis très très content.Pour ce qui est du vide, on dirait que ça leur à fait un choc à pioupiou et Thyrius Very Happy
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Si quelqu'un pouvait expliquer ce qiu a exactement été effacé (toute l'AG de la G1) et sous quelle raison RP svp...
Cela dit, je ne suis pas vraiment surpris puisque Oz m'avait contacté pour savoir, à tout hasard bien sûr, s'il y avait possiblité de tout sauvegarder sur le wiki. Ce qui, hélas, est loin d'être trivial à réaliser, comme je le lui avais expliqué. Voilà, juste pour dire qu'il avait envisagé un palliatif.
Cela dit, je ne suis pas vraiment surpris puisque Oz m'avait contacté pour savoir, à tout hasard bien sûr, s'il y avait possiblité de tout sauvegarder sur le wiki. Ce qui, hélas, est loin d'être trivial à réaliser, comme je le lui avais expliqué. Voilà, juste pour dire qu'il avait envisagé un palliatif.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
-
Très bonne question. Déjà je ne ferai pas les guerres des CB. Par contre, je voudrais achever la partie juste avant (mandat de Lauaki) et pour ça il faut que je prenne quatre ou cinq heures de temps. Question de motivation... Hélas, c'est vraiment le truc le plus chronovore et le plus chiant que j'ai eu à écrire pour le wiki. Avis aux amateurs...Sandor Darhan a écrit :Bob tu finis quand le wiki de la GO?
Si certains veulent s'essayer à écrire pour le mandat de Lauaki, ne vous gênez pas.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
-
Oz, je sais très bien que tu le fais pour le bien, mais tu aurais au moins pu laisser les RP !
Tu veux qu'on fasse comment maintenant ?
On va pas continuer en disant :"Donc après un tel choc, il ne put s'empêcher de gueuler".... Ils ne sauront pas le "passé" de l'histoire et donc pourquoi un tel choc !(pur exemple, hein !^^)
Je ne me plaint pas que pour moi, je m'y attendais, et mes textes sont ailleurs, tu verras. Mais ce qui est frustrant c'est le fait que tu aies tout simplement TOUT supprimé, sauf le départ de Lena...^^
C'est bien beau de tout recommencer, mais tu as effacé des "mémoires".
Que tu effaces certains trucs, Cool niveau RP, mais le tout.... c'est pas moi qui serait convaincu
Tu veux qu'on fasse comment maintenant ?
On va pas continuer en disant :"Donc après un tel choc, il ne put s'empêcher de gueuler".... Ils ne sauront pas le "passé" de l'histoire et donc pourquoi un tel choc !(pur exemple, hein !^^)
Je ne me plaint pas que pour moi, je m'y attendais, et mes textes sont ailleurs, tu verras. Mais ce qui est frustrant c'est le fait que tu aies tout simplement TOUT supprimé, sauf le départ de Lena...^^
C'est bien beau de tout recommencer, mais tu as effacé des "mémoires".
Que tu effaces certains trucs, Cool niveau RP, mais le tout.... c'est pas moi qui serait convaincu
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
Pas encore en G1 je suis, mais ça ne devrait plus tarder.
Très bonne idée, théoriquement. Impossible , du moins pas souhaitable, en G0, vu les discussions qui sont toujours en cours.
Pour ce qui est du RP pur à l'AG, personnellement je trouve qu'il y a rarement sa place de toutes façons, donc ce n'est pas moi qui aurai lu les 15 pages précédentes de toutes façons. Par contre effacer les pages "politiques", c'est rude pour les visiteurs mis c'est un avantage tout à fait RP dont les originaires de G1 devraient se réjouir.
Pour la conservation des textes, HRP j'espère qu'Oz a tout sélectionner et copier dans word, au cas où...
RP maintenant, une décision politique d'effacer des textes se tient complètement(cf autodafés, suppressions d'archives, etc.), et les commandants ne peuvent s'en prendre qu'à eux même s'ils n'ont pas développés un système d'archive personnel...
Bien sûr que cela pose un problème à certains JOUEURS, je le comprends, mais a priori un gros BRAVO!
Très bonne idée, théoriquement. Impossible , du moins pas souhaitable, en G0, vu les discussions qui sont toujours en cours.
Pour ce qui est du RP pur à l'AG, personnellement je trouve qu'il y a rarement sa place de toutes façons, donc ce n'est pas moi qui aurai lu les 15 pages précédentes de toutes façons. Par contre effacer les pages "politiques", c'est rude pour les visiteurs mis c'est un avantage tout à fait RP dont les originaires de G1 devraient se réjouir.
Pour la conservation des textes, HRP j'espère qu'Oz a tout sélectionner et copier dans word, au cas où...
RP maintenant, une décision politique d'effacer des textes se tient complètement(cf autodafés, suppressions d'archives, etc.), et les commandants ne peuvent s'en prendre qu'à eux même s'ils n'ont pas développés un système d'archive personnel...
Bien sûr que cela pose un problème à certains JOUEURS, je le comprends, mais a priori un gros BRAVO!
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems
-
En fait, le problème avec le geste d'Oz est strictement le même qu'avec l'ultrémisme. Tout à fait défendable du point de vue RP (je présume, j'attends les explications mais je vois des justifications potentielles en tout cas) mais, sur un autre plan, c'est la destruction pure de centaines ou milliers d'heures de travail, ce qui a véritablement de quoi violemment dégoûter les victimes de ce vandalisme. Défendable, indubitablement. Mais je ne l'aurais pas fait.
PS : Qu'as-tu sauvegardé exactement ? Il existe des aspirateurs, t'en es-tu servi pour que, peut-être, une bonne âme puisse exploiter ces arcives pour en mettre un miroir en ligne ou réaliser un exporteur vers le wiki ?
PPS : Et, encore une fois, quel était le motif RP du personnage ? C'est surtout cela qui m'intéresse.
PS : Qu'as-tu sauvegardé exactement ? Il existe des aspirateurs, t'en es-tu servi pour que, peut-être, une bonne âme puisse exploiter ces arcives pour en mettre un miroir en ligne ou réaliser un exporteur vers le wiki ?
PPS : Et, encore une fois, quel était le motif RP du personnage ? C'est surtout cela qui m'intéresse.
pas d'explication du RP en hrp.PPS : Et, encore une fois, quel était le motif RP du personnage ? C'est surtout cela qui m'intéresse.
bon jeu tous.
EDIT:
Toute action en jeu est Rp, à la seule exception des votes. Dieu a décidé de laisser cette possibilité de modération RP,... je l'utilise.
J'aime bien innover.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Je te demande seulement de redonner ici ce que tu as pu expliquer ingame.Oz a écrit :pas d'explication du RP en hrp.
-
Voilà ce qui a été expliquer en RP aux habitants de la G1 pour la suppression des archives de l'AG pour les petits curieux comme Bob
Même ne faisant pas partit de la G1 du moment que tu es inscrit à l'AG tu reçoits les communiqué gouvernemental. Bien pratique ce truc. A 2heures prêt je ne le recevais pasRéception d'un communiqué gouvernemental provenant de la galaxie 1.
Le gouvernement de la galaxie 1 nous a adressé le message suivant :
Bonjour à tous.
Beaucoup de choses arrivent en même temps. Lena nous quitte, et la galaxie, NOTRE galaxie, voit arriver ses premiers visiteurs...
Nous sommes en position de faiblesse: ils ont le pieds sur nos mondes, et nous ne savons rien d'eux. Amis? ennemis? Je n'ai pas la prétention d'apporter une réponse.
Par contre, je pense pouvoir nous apporter du temps... et un bon départ dans cette nouvelle situation galactique. C'est pour cela que les archives de l'assemblée ont été supprimée: il ne faut pas que nous puissions être jugés sur notre passé, mais bien sur notre présent.
Ensuite... je vous propose de marquer l'esprit de nos visiteur. de leur faire réfléchir à deux fois avant de s'aventurer dans un comportement... inamical. Ce que je propose, c'est de modifier vos dispositifs de communication pour leur laisser apparaitre un seul visage pour Devenir. Vous trouverez le matériel nécessaire ici:
http://img373.imageshack.us/img373/9062/masquejm8.jpg
C'est tout ce que j'avais à vous dire, il sera prochainement question du nouveau "gouvernement" à l'assemblée.
Souvenez vous que cette situation de faiblesse n'es que temporaire: dès ce soir, la fusion extragalactique sera disponible sur la Rivière, et bientôt, nous aussi, nous irons ensemble rencontrer nos nouveaux voisins!
Merci de votre attention.
G.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
-