Profites-en bien , sa ne va pas durerMagos a écrit :Non c'est bon, la situation c'est résolue d'elle même lors du passage de cycle. Maintenant j'ai trop de piste de recherche, mais je suis pas sur qu'on puisse appeler ça un problèmeBob Brache a écrit :@Magos
Qu'est-ce que tu n'as pas compris en lisant le wiki sur les paliers ? Et quelle était ta question (point n°2 dans le lien donné : Ask a grammatically unclear question) ?
L'Assemblée s'anime...
-
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
Désolé si c'est le mauvais endroit mais je vois pas trop ou poster,
quelqu'un pourrait-il faire un résumé sur le fonctionnement des coalitions ? j'ai rien vu sur le Wiki ... et si j'ai bien comprit, des planètes pourrait appartenir non pas à un commandant mais à une coallition.
Sinon, peut-on créer une coalition "pour le test" et la dissoudre sans trop d'effet dans le jeu ? ce serait l'idéal pour que je me fasse une idée
quelqu'un pourrait-il faire un résumé sur le fonctionnement des coalitions ? j'ai rien vu sur le Wiki ... et si j'ai bien comprit, des planètes pourrait appartenir non pas à un commandant mais à une coallition.
Sinon, peut-on créer une coalition "pour le test" et la dissoudre sans trop d'effet dans le jeu ? ce serait l'idéal pour que je me fasse une idée
Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A moins que Dieu l'ai modifié dernièrement, on peut refiler les planètes à un Commandant à partir de la coa, mais il faut en laisser une. Et quand on supprime la coa, on perd ladite planète.
Donc si elle est stratégique ou fortement bunkerisée, cela peut poserun problème!
Sinon aucune incidence notable ne me vient à l'esprit.
A moins que Dieu l'ai modifié dernièrement, on peut refiler les planètes à un Commandant à partir de la coa, mais il faut en laisser une. Et quand on supprime la coa, on perd ladite planète.
Donc si elle est stratégique ou fortement bunkerisée, cela peut poserun problème!
Sinon aucune incidence notable ne me vient à l'esprit.
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems
Non c'est un bug qui a été signalé il y a pas mal de temps je crois..rosa l a écrit :Tiens, en parlant de ça, le fondateur de ma première coalition est mort depuis un bail, j’ai quitté la coa avant et la planète traîne toujours avec le nom….c’est normal ?
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
http://meyen.labrute.fr
-
Effectivement, ça manque sur le wiki, je sais.Praji a écrit :quelqu'un pourrait-il faire un résumé sur le fonctionnement des coalitions ? j'ai rien vu sur le Wiki ... et si j'ai bien comprit, des planètes pourrait appartenir non pas à un commandant mais à une coallition.
Les coas... Imagine que c'est un second compte partagé par plein de gens : les planètes produisent des ressources et des brouzoufs (plein : 0% de dépenses publiques et on peut mettre 100% d'impôts), peuvent créer des unités et les manipuler, la coa peut d'exprimer dans les tavernes et à l'AG, échanger des MP, etc.
Les différences sont :
- Pas de recherche : les technos sont celles possédées par au moins la moitié des membres
- Les indices de civilisation sont la moyenne de ceux des membres : pas de budget à gérer, l'impôt moyen n'affecte donc l'indice de bonheur (d'où le 100% possible), pas plus que le nombre de planètes n'affecte la corruption.
- La coa peut créer une taverne spéciale à laquelle accèdent tous ses membres
- On peut définir plusieurs statuts (grades) permettant aux membres de faire plus ou moins d'actions : autoriser le bannissement, le recrutement, le déplacement d'unités, le virement bancaire, etc...
Le nombre de membres peut etre vu par les alliantistes et, à partir du palier 5, ceux-ci peuvent même obtenir la liste des membres. Récproquement, un espionnage sur un commandant affichera qu'il appartient ou nonà une coa et, à partir du palier 5, le nom de celle-ci.
Un bu affecte les technos : certaines catégories d'améliorations disparaissent aléatoirement d'un cycle à l'autre pour réapparaître ensuite : à un certain cycle la coa aurait productivité métaux 17 (par exemple, c'est selon le niveau des membres), le lendemain elle aura le niveau 0
Tu dois d'abord te séparer d'une planète qui deviendra la capitale de la coa. Cette planète sera perdue après la destruction de la coa et il faudra la reconquérir.Sinon, peut-on créer une coalition "pour le test" et la dissoudre sans trop d'effet dans le jeu ? ce serait l'idéal pour que je me fasse une idée
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
L'encyclopedia Galactis aurais-t-elle investit dans un bot sur ce forum ?
En tout cas, grand merci pour ce résumé, ça m'éclaire un peu ! mais ça m'en pose des tas d'autres ...
N'est-il pas alors plus intéressant pour quelqu'un de créer une Coa et de donner TOUTE ses planètes à la coa à l'exception d'une qui aurait un bonheur a 99% histoire de jouir de la taxaxion maximum sans mal et d'un bonheur quasi inégalé, l'argent et les flottes étant géré et fournit par la coa ?
Je pose la question car je suppose que d'autres y ont pensé avant moi
En tout cas, grand merci pour ce résumé, ça m'éclaire un peu ! mais ça m'en pose des tas d'autres ...
N'est-il pas alors plus intéressant pour quelqu'un de créer une Coa et de donner TOUTE ses planètes à la coa à l'exception d'une qui aurait un bonheur a 99% histoire de jouir de la taxaxion maximum sans mal et d'un bonheur quasi inégalé, l'argent et les flottes étant géré et fournit par la coa ?
Je pose la question car je suppose que d'autres y ont pensé avant moi
-
Etant donné que c'est moi qui ai écrit la moitié des articles du portail mécanismes du wiki et que je suis l'un des deux fondateurs de celui-ci, on peut dire que je suis sa délégation sur ce forum.Praji a écrit :L'encyclopedia Galactis aurais-t-elle investit dans un bot sur ce forum ?
Je ne suis pas seul à cointribuer aux deux médias cela dit. Les intéressés se reconnaîtront.
Non, pour au moins trois raisons :N'est-il pas alors plus intéressant pour quelqu'un de créer une Coa et de donner TOUTE ses planètes à la coa à l'exception d'une qui aurait un bonheur a 99% histoire de jouir de la taxaxion maximum sans mal et d'un bonheur quasi inégalé, l'argent et les flottes étant géré et fournit par la coa ?
* Primo, la coalition ne peut pas manier d'unités spéciales (kamis, VME, etc).
* Deuxio, la coalition a des productions moindres à cause de bug que j'ai décrit. En G0, avec mon ancienne coa, d'un cycle à l'autre telle ou telle prod variait dans un facteur 1:3. Soit une perte moyenne de 33% par rapport à un commandant.
* Tertio, tu te retrouverais sans doute contraint à faire des échanges de prod entre ta coa et toi-même. Soit tu en fais tous les jours (gare à ce qu'un renégat ne s'en rende pas compte), soit tu fais tout en une fois et, là, tu as intérêt à avoir une sacrée flotte de transfert ! Avec des transporteurs l'investissement représenterait environ 50% de ce que tu souhaites convoyer.
Et puis, question RP, comment le justifies-tu ? Tu devrais tout axer autour de la coa. Ca peut se faire mais vu l'ampleur du geste il doit y avoir une répercussion sur le RP.
Enfin, le bonheur moyen n'est pas, lui, calculé comme la moyenne de celui des membres. Donc, ton idée d'une planète à 99% ne marcherait pas.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
-
Tu oublies une autre raison importante, Bob.Praji a écrit :N'est-il pas alors plus intéressant pour quelqu'un de créer une Coa et de donner TOUTE ses planètes à la coa à l'exception d'une qui aurait un bonheur a 99% histoire de jouir de la taxaxion maximum sans mal et d'un bonheur quasi inégalé, l'argent et les flottes étant géré et fournit par la coa ?
Le nombre limité de planètes que peut avoir une coa suivant le nombre de ses membres (expliqué ici)
http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... n&start=30
Sauf erreur, une coa ne peut pas avoir plus de 5 planètes par membre, donc 5 maxi pour une coa mono-membre.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
Bien vu Loup Hurlant, ça doit effectivement singulièrement compliquer le maintien du cheptel de la coa. Cela dit, c'est plus compliqué que ça : en G0, Black Sun avait 25 planètes alors que j'en étais le seul membre.
-
Grande question, à partir de laquelle on pourrait deviner dans quel secteur se trouve mon guildien hindou, pourquoi ?
et après il sera très simple de deviner qui tu es puisque on ne compte réellement qu'un commerçant productif en ce moment par secteur, a moins que tu ne sois celui qui me fait de la concurrence dans le secteur 2 ^^
Je crois en fait avoir deviné... si tu t'es manifesté au moins une fois dans l'assemblée galactique ...
Je crois en fait avoir deviné... si tu t'es manifesté au moins une fois dans l'assemblée galactique ...
-
D'ailleurs, à part des guildiens et des fédérés, on ne voit pas grand chose à l'AG. Les renégats se planquent et les alliantistes sont trop peu actifs ou nombreux.
Hmmm, Gothmog, tu penses donc avoir deviné le nom de mon guildien hindou ? Voici qui est fâcheux...
Hmmm, Gothmog, tu penses donc avoir deviné le nom de mon guildien hindou ? Voici qui est fâcheux...