Changement de Pseudo pour meilleur RP
-
De plus sans être méchant on parle de "faux RP" mais est-ce vraiment RP de voir un commandant qui gére 100 planétes se balader à l'AG et dans toutes les tavernes qui passe... Il n'a que ça à faire. Il gère un empire ou il fait du tourisme ? Le perso intervient sur toutes les questions... en plus il est omniscient !
Plus sérieusement, cette idée est plutôt bonne et pour éviter les confusions, il suffirait de faire apparaitre un nom de compte et un nom de commandant qui celui-ci pourrait être plus facilement modifiable.
Plus sérieusement, cette idée est plutôt bonne et pour éviter les confusions, il suffirait de faire apparaitre un nom de compte et un nom de commandant qui celui-ci pourrait être plus facilement modifiable.
Lonque vie au Sanctis Emperor !!
Longue vie à moi !
Longue vie à moi !
lors de la création d'un compte, tu crées un commandant, pas un peuple.tout le monde ne fait pas intervenir son Commandant comme perso principal de son RP.
Si tu fais autre chose,.... assume, encore une fois.
qui a dit que 1 cycle= 24 heures?est-ce vraiment RP de voir un commandant qui gére 100 planétes se balader à l'AG et dans toutes les tavernes qui passe...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Qui a dit que 24 heures = 1440 minutes = 86400 secondes ? Parfois, les commandants parlent RP en heures, donc on devrait conserver 1 cycle = 24 heures... Mais l'échelle de temps pourrait autrement varier (pour les h, min et s).Oz a écrit :qui a dit que 1 cycle= 24 heures?est-ce vraiment RP de voir un commandant qui gére 100 planétes se balader à l'AG et dans toutes les tavernes qui passe...
-
Bah, en même temps, c'est pas grave... mais Oz note quand même que j'étais d'accord avec l'idée de révolte dans 50 % des planétes ^^
Bah quoi ? (j'ai pas envie que tu me tappes au détour de la galxie :p )
Mais je continue a penser que c'est une bonne idée justement pour permettre aux joueurs d'être autres choses qu'un commandant...
Un empire, une fédération, une guilde commerciale, une ... je sais pas quoi. Un plus pour le RP, voilà ^^
Bah quoi ? (j'ai pas envie que tu me tappes au détour de la galxie :p )
Mais je continue a penser que c'est une bonne idée justement pour permettre aux joueurs d'être autres choses qu'un commandant...
Un empire, une fédération, une guilde commerciale, une ... je sais pas quoi. Un plus pour le RP, voilà ^^
Lonque vie au Sanctis Emperor !!
Longue vie à moi !
Longue vie à moi !
je suis pas contre loin de la, et j'ai la même estime pour ceux qui jouent ce genre de choses que les autresUn empire, une fédération, une guilde commerciale, une ... je sais pas quoi. Un plus pour le RP, voilà ^^
Maintenant, vu l'architecture du jeu tel qu'il est actuellement, les solutions proposées ne sont pas d'applications. On peut alors se contenter des transistions au sein du meme compte, ce qui implique uune "balisation" suffisante, ou alors y aller franchement en recréant un compte ( ce qui est moins pénalisant depuis la mise à jour du parainnage).
C'est donc une futilité, (à mon humble avis), qui peut bien attendre... Mais le soucis, c'est comment structurer le jeu pour contenter à la fois ceux qui veulent incarner un personnage, et ceux qui veulent incarner une organisation? je n'ai pas la réponse.
voila. et puis ne craint rien, je vais pas te bouffer au sein du jeu (volontairement).. Déjà, je suis "stratégiquement" nul, et puis je me fouts du HRP.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
je vote pour!
En retenant toutes les restrictions proposées.
Meilleure solution:
Sinon,je propose que l'on conseille aux nouveaux de ne pas donner le nom de leur perso à la création du compte,mais celui de leur nation.(pour moi,c'est trop tard,mas sinon je l'aurais fait)
Par exemple: royaume siriathien.
Vous jouer votre Etat.Il peut changer de dirigent et de politique sans problème. Les autres joueurs ne s'y perdront pas.Le tout est de rester cohérent quant à son RP
En retenant toutes les restrictions proposées.
Meilleure solution:
Sinon,je propose que l'on conseille aux nouveaux de ne pas donner le nom de leur perso à la création du compte,mais celui de leur nation.(pour moi,c'est trop tard,mas sinon je l'aurais fait)
Par exemple: royaume siriathien.
Vous jouer votre Etat.Il peut changer de dirigent et de politique sans problème. Les autres joueurs ne s'y perdront pas.Le tout est de rester cohérent quant à son RP
Je souhaite soulever un 2eme point là dessus pour dire encore une fois que je suis contre.
Vous parlez souvent de la qualité du rp. Croyez vous que de voir les voisins avec lequel on RP changer de nom chaque mois donnerait une bonne qualité du RP?
A force de ne jamais voir les memes pseudos au sein de l'AG, le RP deviendra barbant... On ne voudra meme plus s'attacher au RP des autres parce qu'on saura qu'ils changeront regulierement.
Personnellement, ce que j'aime dans le RP, c'est de pouvoir le faire avec des commandants ayant un passé, un présent et un avenir sur une longue durée.
Exemple simple:
Imaginez 3 protagonistes:
Bracheux
Maco
Hug
C'est Bracheux qui construit son RP sur 2 mois. Son voisin Maco est tres "copain" avec lui en plus d'etre voisin dans son RP. Un jour, Bracheux souhaite changer de pseudo, rp etc... Il fait son changement, hop. Il s'appellera Bobux.
Soudainement, Maco ne voit plus du tout Bracheux comme voisin, mais Bobux. S'est il fait envahir ? Est il mort ? Pourquoi Bobux est devenu soudainement son voisin à la place de Bracheux ? Enfin bref, Maco va faire connaissance avec Bobux en RP. Et là, Bobux au bout d'un mois, il se dit qu'il en a marre de son RP, il change à nouveau pour se nommer Borachouille.
Maco, ne comprend toujours pas, et commence à se lasser de faire que ça de faire connaissance avec l'empire voisin qui n'arrête pas de changer de commandant tous les mois. Alors ce coup-ci Maco ne s'occupe plus de son voisin, puisqu'il sait qu'au bout d'un mois son investissement RP sera encore une fois gâché.
Soudain, Hug détruit completement les deux dans le système. Un SOS est envoyé avec le nom de l'agresseur. Et là, l'agresseur change de nom, de RP etc... Et là on se dira: Le changement de nom détruit le RP et gâche l'investissement des autres sur le point de vue RP. Ben oui, quelle excuse RP trouver aupres de l'AG pour l'attaquer ? Ca ferait plus HRP qu'autre chose d'attaquer un autre commandant en l'accusant d'avoir fait les actes de l'ancien...
Ben oui, vous dites pour améliorer le RP, mais il y aurait plus de failles et de sentiments de lassitude de voir tous les joueurs changés de pseudo et de RP tous les mois qu'une amélioration RP, je trouve
Personnellement, je prefere faire du RP avec le perso d'un joueur où il aura un avenir sur du long terme et connaitre son passé plutôt que d'essayer de construire un RP avec un joueur qui changera tout le temps d'identité. C'est un personnage à la tête d'un empire qu'on créer, pas un peuple.
Si vous voulez intégrer d'autres personnages, c'est faisable en gardant son pseudo. J'en vois qu'ils le font actuellement.
Voilà, c'est mon avis, et je suis contre.
Vous parlez souvent de la qualité du rp. Croyez vous que de voir les voisins avec lequel on RP changer de nom chaque mois donnerait une bonne qualité du RP?
A force de ne jamais voir les memes pseudos au sein de l'AG, le RP deviendra barbant... On ne voudra meme plus s'attacher au RP des autres parce qu'on saura qu'ils changeront regulierement.
Personnellement, ce que j'aime dans le RP, c'est de pouvoir le faire avec des commandants ayant un passé, un présent et un avenir sur une longue durée.
Exemple simple:
Imaginez 3 protagonistes:
Bracheux
Maco
Hug
C'est Bracheux qui construit son RP sur 2 mois. Son voisin Maco est tres "copain" avec lui en plus d'etre voisin dans son RP. Un jour, Bracheux souhaite changer de pseudo, rp etc... Il fait son changement, hop. Il s'appellera Bobux.
Soudainement, Maco ne voit plus du tout Bracheux comme voisin, mais Bobux. S'est il fait envahir ? Est il mort ? Pourquoi Bobux est devenu soudainement son voisin à la place de Bracheux ? Enfin bref, Maco va faire connaissance avec Bobux en RP. Et là, Bobux au bout d'un mois, il se dit qu'il en a marre de son RP, il change à nouveau pour se nommer Borachouille.
Maco, ne comprend toujours pas, et commence à se lasser de faire que ça de faire connaissance avec l'empire voisin qui n'arrête pas de changer de commandant tous les mois. Alors ce coup-ci Maco ne s'occupe plus de son voisin, puisqu'il sait qu'au bout d'un mois son investissement RP sera encore une fois gâché.
Soudain, Hug détruit completement les deux dans le système. Un SOS est envoyé avec le nom de l'agresseur. Et là, l'agresseur change de nom, de RP etc... Et là on se dira: Le changement de nom détruit le RP et gâche l'investissement des autres sur le point de vue RP. Ben oui, quelle excuse RP trouver aupres de l'AG pour l'attaquer ? Ca ferait plus HRP qu'autre chose d'attaquer un autre commandant en l'accusant d'avoir fait les actes de l'ancien...
Ben oui, vous dites pour améliorer le RP, mais il y aurait plus de failles et de sentiments de lassitude de voir tous les joueurs changés de pseudo et de RP tous les mois qu'une amélioration RP, je trouve
Personnellement, je prefere faire du RP avec le perso d'un joueur où il aura un avenir sur du long terme et connaitre son passé plutôt que d'essayer de construire un RP avec un joueur qui changera tout le temps d'identité. C'est un personnage à la tête d'un empire qu'on créer, pas un peuple.
Si vous voulez intégrer d'autres personnages, c'est faisable en gardant son pseudo. J'en vois qu'ils le font actuellement.
Voilà, c'est mon avis, et je suis contre.
Joli exemple Miria... Mais tu oublies toutes les contraintes proposées. On peut les augmenter si tu veux : 30 cycles avec + 70 de corruption par exemple...
J'exagère mais c'est pour montrer que l'on peut éviter l'effet changement de nom pour un caprice.
Et n'oublie qu'au bout d'un mois, certains changent déjà de RP en faisant intervenir des "personnages annexes". Au moins, ici, le changement serait "payant".
J'exagère mais c'est pour montrer que l'on peut éviter l'effet changement de nom pour un caprice.
Et n'oublie qu'au bout d'un mois, certains changent déjà de RP en faisant intervenir des "personnages annexes". Au moins, ici, le changement serait "payant".
Myscélium a écrit :Joli exemple Miria... Mais tu oublies toutes les contraintes proposées. On peut les augmenter si tu veux : 30 cycles avec + 70 de corruption par exemple...
J'ai vu beaucoup de joueurs utilisés des personnages annexes. J'en ai vu que tres peu abandonner le RP de leur commandant pour leurs personnages annexes sur tout ce que je frequentais. (G2, G3...)
Ensuite, contraintes ou pas, ils changeront à volonté, même si on laisse l'attente de 30 cycles, il aura juste à attendre 1 mois (comme dans mon exemple quoi) et de faire chuter son taux de corruption à 70 (Ca c'est facile à faire en un cycle je pourrai le faire chuter jusque là en ne finançant plus les subventions concernés. Si on suit ton exemple )
-
Contre les personnages annexes recurents ; c'est un coup a entretenir les élans RP-masturbatoires d'un trop grand nombre de joueurs.
Le RP c'est comme le cul ; ce n'est vraiment bon que dans l'echange et la communion ! c'est comme la vie d'ailleurs...
En revanche je serais plutôt quelques moyens de faciliter les héritages d'empire.
Mais tout ca est tellemeeeeeeeeent lointaiiiiiiiiiiiiiin .
Il m'avait d'ailleurs semblé que les dieux avaient décidés d'un arret des suggestions nouveautés.
Un peu de discipline que diable !
Le RP c'est comme le cul ; ce n'est vraiment bon que dans l'echange et la communion ! c'est comme la vie d'ailleurs...
En revanche je serais plutôt quelques moyens de faciliter les héritages d'empire.
Mais tout ca est tellemeeeeeeeeent lointaiiiiiiiiiiiiiin .
Il m'avait d'ailleurs semblé que les dieux avaient décidés d'un arret des suggestions nouveautés.
Un peu de discipline que diable !
Contre !
Cela permet au moins aux joueurs de pouvoir te lire et d'avoir l'histoire de ton peuple, de plus, si tu tues ton perso, tu peux le jouer toujours sur ton compte, suffit juste de préciser.
Et puis, cela serait vraiment trop foireux de changer comme on veut de nom de personnage, après, qui retrouverait qui ? Qui retrouverait le passé de qui ? etc... Moi je dis : NON !!
Cela permet au moins aux joueurs de pouvoir te lire et d'avoir l'histoire de ton peuple, de plus, si tu tues ton perso, tu peux le jouer toujours sur ton compte, suffit juste de préciser.
Et puis, cela serait vraiment trop foireux de changer comme on veut de nom de personnage, après, qui retrouverait qui ? Qui retrouverait le passé de qui ? etc... Moi je dis : NON !!
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )
Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )
Gamma 2 G1
Largo Wayne
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )
Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )
Gamma 2 G1
Largo Wayne
Le débat est ouvert Ramouflon, autant le terminer. Il pourra toujours servir plus tard. ^^
Si on tue son perso, c'est dommage d'avoir toujours son nom marqué en gros au dessus de l'image d'un protagoniste tout à fait différent.
"Il suffit de le préciser"...mouais, j'ai trop de souvenir de gens m'appelant par mon nom de base quand je site 10 fois le nom du nouveau perso dans mon post.
M'enfin, si tu fais disparaître un perso, t'es au courrant que son passé va s'enfuir avec lui.
C'est justement de là que vient le problème.RomalePro a écrit :Contre !
Si on tue son perso, c'est dommage d'avoir toujours son nom marqué en gros au dessus de l'image d'un protagoniste tout à fait différent.
"Il suffit de le préciser"...mouais, j'ai trop de souvenir de gens m'appelant par mon nom de base quand je site 10 fois le nom du nouveau perso dans mon post.
C'est pas bien important le passé...Et puis, cela serait vraiment trop foireux de changer comme on veut de nom de personnage, après, qui retrouverait qui ? Qui retrouverait le passé de qui ? etc... Moi je dis : NON !!
M'enfin, si tu fais disparaître un perso, t'es au courrant que son passé va s'enfuir avec lui.
"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.
[i]Beta 3 > G2 > Leyrn Morpheus.
Gamma > G5 > Lyne Musica[/i]
[i]Beta 3 > G2 > Leyrn Morpheus.
Gamma > G5 > Lyne Musica[/i]
-
Désolé de te contredire , mais le passé des commandants est , pour moi , le meilleur élément des Rp à long terme , et influe sur tout ce qui ne concerne pas le gameplay du jeu : tu auras beaucoup moins confiance en un commandant qui a essayé de tuer plusieurs autres commandants par traîtrise , même si celui-ci à les plus bonnes intentions qu'un commandant qui , publiquement , n'a apporté que de l'aide partout où il allait , même s'il fait des choses pas catholiques par derrière ...sieghart a écrit :
C'est pas bien important le passé...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
Moi je relance l'idée de jouer un Etat.
Sa politique et ses dirigeants doivent pouvoir s'adapter aux changements de gouvernements successifs.
Théocratie:haut-prêtre bidule
révolution et instauration d'une démocratie;président machin
élections(ben oui,sinon c'est pas une démocratie):président bazar
Pour moi,c'est plus logique ainsi que le système actuel où le même perso est tour à tour Haut-prêtre,président à vie,dictateur,puis re-président...
Le compte reste sous la même identité et la politique gouvernementale reste liée à la culture de la dite civilisation.Hors de question de changer drastiquement où alors avec de bonnes raisons bien expliquées avec les actes correspondants...
Ca va ne frappez pas les vieux!
Je sais vous n'aimez pas l'idée.Je
Sa politique et ses dirigeants doivent pouvoir s'adapter aux changements de gouvernements successifs.
Théocratie:haut-prêtre bidule
révolution et instauration d'une démocratie;président machin
élections(ben oui,sinon c'est pas une démocratie):président bazar
Pour moi,c'est plus logique ainsi que le système actuel où le même perso est tour à tour Haut-prêtre,président à vie,dictateur,puis re-président...
Le compte reste sous la même identité et la politique gouvernementale reste liée à la culture de la dite civilisation.Hors de question de changer drastiquement où alors avec de bonnes raisons bien expliquées avec les actes correspondants...
Ca va ne frappez pas les vieux!
Je sais vous n'aimez pas l'idée.Je