Taverne Galactique Publique

live_ocin

Taverne Galactique Publique

Message par live_ocin »

Bonjour bonjour !

Bon je sais que normalement, on doit pas trop proposer de nouveautés en ce moment, du coup pardonnez-moi de le faire, mais je suis pas sûr que j'y repenserai plus tard.

Je voulais savoir si la taverne Galactique Publique vous manquait. Parce que pour moi, c'est un peu le cas. les tavernes servent plus à magouiller qu'autre chose dans la Gamma, et le peu de tavernes ouvertes à tous ne permettent pas vraiment de triper. C'est trop limité. Deja, il faut avoir une présence dans le secteur de la taverne, ce qui n'est pas toujours évident, et en plus, chaque taverne ne peut contenir que 10 salles au maximum.

Donc voila, pensez-vous qu'il faudrait remettre, en plus des tavernes privées, une Taverne Galactique Publique comme en béta ?

Pour ceux qui n'ont pas connu les bétas, par Taverne Galactique Publique, j'entends un forum comme l'Assemblée Galactique, donc ouvert à tous, et dans lequel on puisse créer autant de sujets que l'on veut... Sauf qu'on ne parle pas uniquement de politique dedans. :)

Je pense que ce serait bon pour l'ambiance.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Koukinou

Message par Koukinou »

Salut,

Moi je n'ai pas connu ce type de taverne que tu viens de décrire, mais je suis pour cette idée.
L'assemblée est très sérieuse et officielle, ça serait bien de pouvoir se détendre tous (tous les commandants de la galaxie) dans un lieu plus officieux avec l'ambiance feutrée qui va avec et où les chefs de gouvernement "se lâcherait" un peu plus.
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Asusu

Message par Asusu »

Contre.
Nous allons assister au retour des jeux HRP et autres conneries du genre.

Ou alors, permettre cette taverne par une possession exceptionnelle, comme une planète de contrebande (donc plusieurs tavernes communes), ou carrément la capitale. Ainsi, il y aurait un propriétaire des lieux, capable de modérer le tout en cas de besoin. Qui prend la capitale, prend la taverne commune.

skipusien

Message par skipusien »

Mhhh.. contre. Les autres tavernes ne se limiteraient qu'a quelques activitées...
Une taverne généralisée de la sorte ferait penser à la bêta :?
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Oz

Message par Oz »

contre aussi (qui l'eut cru?)

En G1 il ya ce genre de taverne publique (et peuplées) avec des jeux dedans. ca suffit largement à l'ambiance.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

live_ocin

Message par live_ocin »

Hmmm, je ne m'attendais pas à tant de "contres".
A la base, je pensais comme Asusu, a savoir que la taverne publique devait être modérée par celui qui possède la Capitale Galactique, par exemple. Parce que je reconnais bien volontiers que les jeux HRP sont vachement casse-bonbons.

Je continue de penser que ce serait un gros plus, même si j'ai l'air d'être le seul. ;)

sieghart

Message par sieghart »

Pour.

L'attrait pour apo serait d'autant plus grand si, en plus de causer politique à l'ag, on pouvait parler de n'importe quoi à la "vraie" taverne.

Les tavernes de la gamma sont, certes plus réalistes, mais l'ambiance n'y est vraiment pas la même qu'en Beta.

Que l'on puisse reprocher l'existence de jeux HRP, je le comprends. Mais je me souviens pourtant d'une "suite de mots" en G1, qui marchait du tonnerre.^^

Et puis ceux qui n'apprecie pas ce genre de jeu peuvent tout simplement ne pas y participer...

Et puis (quoi je le dit souvent ça?) même, à part ces jeux. Un tas de salles plus pratiques et délirantes les unes que les autres ont disparues avec le retrait de la taverne galactique.
"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.

[i]Beta 3 > G2 > Leyrn Morpheus.
Gamma > G5 > Lyne Musica[/i]

Ramouflon

Message par Ramouflon »

contre.

je connais des tavernes très marrantes en G2.

C'est comme tout, une taverne finira bien par émerger au dessu des autres et deviendra une sorte d'institution.

Koukinou

Message par Koukinou »

live_ocin a écrit :même si j'ai l'air d'être le seul. ;)
Sympa pour moi
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Miria

Message par Miria »

Contre pour toutes les raisons citées des gens "contre" au dessus et je suis d'accord avec eux, et j'ajoute aussi que je prefere plutôt l'idée des tavernes créées sur des planètes contre des ressources par des joueurs, plutôt qu'une grosse taverne galactique qui ferait penser à celle de la Bêta...

En plus, ça limiterait l'utilité des tavernes créées par les joueurs.

live_ocin

Message par live_ocin »

Koukinou a écrit :
live_ocin a écrit :même si j'ai l'air d'être le seul. ;)
Sympa pour moi
T'inquiète, c'est juste une façon de parler. Pour être exact, on est trois à penser que ce serait bien... On peut se sentir seuls :)

Soyons solidaires, mes frères.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »