Assemblée Galactique de Songe

Tristelune

Message par Tristelune »

Que dire ??? Que je plussoie à mort ce genre de propos...

Nous avons accueilli ces derniers temps un paquet de blai.... à l'AG et en effet le véritable RP se meurt.

Qu'on soit d'accord ou pas avec les position du triumvirat, peu importe ! mais le fait est qu'ils pondent des posts travaillés et qui essaient d'être constructifs au milieu du chaos qui règne...

Et ce n'est effectivement pas un hasard si de Eliad, Simeon et consorts ne s'expriment plus...

La coa Légion a tenté de faire une présentation haute en couleur justement ce qui change des sempiternels "je m'appelle untel et je vous salue tous" ou encore des plus grands écrivains de ce siècle comme générale mikael et sa clique qui ne se lassent pas de nous bruler les yeux au chalumeau à chaque diarrhée verbale...

Enfin nous verrons bien comment cela tournera.
We are storming the heavens,
To raise the swords and shields.
We ascend to our destiny,
To the elysians fields

G4 : ???

simon

Message par simon »

Hello tous,

Me sentant un peu visé dans ces propos, je me dois d'intervenir.

Je ne regrette en rien l'intervention de Pizza suite à la présentation de la coa. Legion.
J'estime que c'est dans l'attitude du personnage de réagir de cette manière à ce genre de situation.
Je pense donc que c'est cohérent.

Par contre, c'est vrai que je n'aurais pas du voter "humour décapant".
Mais, sur le moment, je n'ai pas imaginer que cela puisse être blessant.
Mon but n'était donc pas malfaisant mais purement ironique.
Je suis désolé si j'ai blessé quelqu'un, d'autant plus que j'ai beaucoup apprécié le message et l'effort pour apporter du Rp novateur dans une assemblée désertée...

Simon
Beta 3 G1 : John Quick
Gamma G2 : Le Régicide
Gamma G4 : Pizza
Gamma G5 : Commandant Commandant
Gamma 2 G1 : Sean Pean
Gamma 2 G4 : Franz Von Witelsbach
Gamma 2 G7 : ?

Tristelune

Message par Tristelune »

J'avoue, et je diffère probablement de Jerry sur ce point, que c'est moins venant de pizza que je trouve ça choquant (étant habitué à son humour en chemise hawaïenne) que des autres finalement, que je soupçonne fort d'avoir voté comme Pizza justement. Je ne compte plus le nombre de commandants qui votent comme un "gros" commandant pour faire ...pareil de peur de taper à coté...

Donc pizza en ce qui me concerne, ciblé par les propos un peu oui mais bien moins que d'autres...
To the elysians fields

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

Euh, moi je parlais du vote de Simon, pas du Rp de Pizza, chacun fait ce qu'il veut. ;), et d'ailleurs, pas que du sien :)

Mais juste un élément : avec Simeon, Eliad, Froward, Bud pour faire de la politique ( ajoutons Lugheir, allez), et Pizza, Aker, Holim, les boulets, etc...pour bacher à tout va sans jamais proposer, que se passe-t-il ?

Et bien plus personne ne fait de politique, et le Triumvirat et Sirius ont quasiment joué seuls, ce qui les a fait foiré.

La, des joueurs tentent un rp conventionnel, et paf, on vient les casser en deux...

Alors question, on va où ? parce qu'avec tout le respect que j'ai pour les joueurs, les bâcheurs, je les ai pas vu tenter quoi que ce soit...(je parle des persos, hein ^^)...

Donc il ont blasés les politiciens, blasent les rpistes conventionnels...c'est quoi le but final ? qu'il n'y ait plus de rps ?

Je conçois que l'on soit fidèle à son rp, mais il y a un moment où c'est de la responsabilité du joueur, je pense, que de faire évoluer son perso, parce que là, ça tue l'Ag, clairement...

Enfin bon, à chacun de voir, mais je trouve ça ballot, personnellement.
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Chorus

Message par Chorus »

La solution ; je vais passer en mode Carnage (non, pas toi Improved^^)!

On va voir les muets sortir de leur mutisme pour se plaindre d'être attaqués, les preux chevaliers lancer des fleurs pour calmer tout le monde, et un plus fort en gueule que les autres venir au corps-à-corps. Et après??

Ah, ben ça marche pas, on reviendra au plan-plan quotidien, avec les bacheurs qui casseront toute tentative de Rp!
M****, faîtes quelque chose!

Une union des boulets (mince y en a déjà une^^), un groupuscule d'activistes-guerilleros-indépendantistes...

Mais par pitié, arrêtez de casser le Rp avec des réponses même pas drôles!

Quant au vote humour décapant, ben c'est un manque de recul évident, on voit tout de suite que c'est le personnage qui a voté et pas le joueur.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Oz

Message par Oz »

Bacher? ca veut dire?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Chorus

Message par Chorus »

Ca veut dire (pour moi du moins) s'amuser à saper en une ligne, genre "oué on s'en fout" un Rp remarquable.
Une fois, ça peut passer, deux fois, ça commence à être lourd, mais quand certains ne font parler leur personnage que pour, dire "on s'en fout", c'est très lourd.

Surtout quand ces mêmes personnages ne proposent jamais rien, et se contentent de "on s'en fout"
Dernière modification par Chorus le mar. févr. 19, 2008 5:27 pm, modifié 1 fois.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Oz

Message par Oz »

ok, merci.
je ferais ca pour mon prochain perso.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

manubebec

Message par manubebec »

Je tiens à dire que le RP de la Coa Legion est génial!
De plus,les MP fusent entre nous. :D

Un groupuscule dédié à Satan-Belzébuth n Co contre un fanatique religieux. Que du bonheur! Ils l'ont fait exprès pour moi :roll:

Sniff -se mouche-

MERCI!

Col. Asclépios

Message par Col. Asclépios »

Houlaaa! C'est jamais qu'un jeu aussi! En tout cas je tiens a dire que si j'ai voter humour décapant, bin c'est simplement parce que j'ai trouver ça drôle! J'ai hésiter a savoir si s'était ironique exprès ou pas! Bon, visiblement j'étais a coté de la plaque. Mais j'aurais bien voulu aussi voter "super RP", et "Message remarquable", mais c'est pas possible malheureusement.
Mais sinon, aucune intention de ma part de bâcher personne, d'ailleurs j'ai déjà dit plus haut que je trouvais ce RP très bon! Et je m'excuse si j'ai vexer quelqu'un !
Et a part ça c'est vrai que l'AG est trop calme, qu'elle manque de RP. A mon avis c'est parce que quelques joueurs seulement sont en mesure de prendre la capitale (le seul vrai enjeux de la G4), et donc les autres joueurs se désintéressent forcément, se sentant en dehors du coup! Et malheureusement il n'y a rien a faire contre ça, ce n'est pas une critique. Et puis aussi le fait qu'il y a beaucoup de RP qui se fait en cachette, tout le monde échafaude des plans dans l'ombre (avec une subtilité que l'on ne peut pas reconnaitre au cdt. Toxicity avouons le :wink: ). Et ça c'est pas comme ci les gros bills ramenaient leur grande gueule dans l'AG en disant: "toi je vais te péter ta gueule, prendre toutes tes planètes, et te filer une serpillère pour nettoyer les chiottes" (qui sont toujours bouchées d'ailleurs!) Si ça se passait comme ça, avec plus d'intentions clairement affichées, au moins il pourrait y avoir des prises de positions et des engueulades entre diplomates!
Regle n°1: Veiller a toujours se trrouver du bon coté de l'astrtonef.
Regle n°2: cf regle n°1
Regle n°3: On ne parle pas du...heu, nan c'est pas ça.

Tristelune

Message par Tristelune »

mais c'est tellement mieux d'agir en fourbe... Un univers si poétique ^^

Encore que je suis d'accord sur ce point : ça mettrait de l'ambiance si quelques uns s'affrontaient à l'AG pour des conflits...

M'est avis que ça va venir... Légion s'ils sont sérieux (ce dont je ne doute pas perso) ne vont pas tarder à agir et là... va y en avoir qui soudainement vont prendre la parole à l'AG.
To the elysians fields

manubebec

Message par manubebec »

Moi j'espère qu'ils ne sont pas sérieux!
Sinon va y avoir une annonce ressemblant à çà d'ici peu:

"Son Altesse Royale Leif Erikssen est morte!
Vive le roi!

Emmmh! info de dernière minute!
TOUS les siriathiens sont morts,il n'y aura plus de roi." :?

jerry cornelius

Message par jerry cornelius »

@Asclépios : Je suis entièrement d'accord avec ton appréciation ;), ce n'est pas ce que je dis:) Juste que trop de rps ridiculisant les prises de paroles, comme c'est la cas, ben ça tue l'AG...Vu qu'on est tous d'accord pour trouver que l'Ag est chiante, il est peut-être temps que les joueurs assument justement le fait que ce n'est qu'un jeu, et ne s'accrochent pas tous à des rps bloquant le jeu, non ?

Ensuite, je ne suis pas d'accord sur la Capitale. A part faire modo de l'AG, elle ne sert à rien, et si le "symbole" peut donner naissance à du rp, ce n'est pas le seul moyen...Quand Eliad proposait son pacte d'entraide, Simeon son fédéralisme, Froward et Bud leur Constitution, et la Lugheir ses organismes, il y avait moyen de débattre. Or nul ne répond jamais de façon constructive, à part pour lyncher celui qui propose.

Alors oui, quand il va y avoir une guerre, on verra du monde à l'AG...mais si c'est la seule chose qui peut faire naître du RP, c'est bien dommage, à mon sens...

Pour la Légion, que ce soit un pétard mouillé ou pas, le nombre de votes reçus montre une chose, une seule (non, pas la qualité du texte, on sait tous relativiser la signification du vote^^) : que les joueurs ont soif de rp et ont envie que ça bouge. Alors, il serait bon de se prendre en main, non ? :)

@manubebec, "le pétard mouillé;)" : Aurais-tu plus de doutes que d'autres sur le côté sérieux de la Légion ? perso, j'attends de voir où ça va mener...mais j'avoue ne pas les avoir défié ^^
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Tristelune

Message par Tristelune »

Houuuuuuuuulà...

Petard mouillé...pétard mouillé... J'annonce : j'ai eu un aperçu de la Légion... bah va y avoir du sport !

Mais moi j'reste tranquille comme dis l'autre !

pas persuadé qu'il soit pas passé par le sèche-linge le pétard mouillé...

Enfin wait and see and... rust in peace...
To the elysians fields

simon

Message par simon »

L'AG n'est qu'une taverne parmis tant d'autres.

Il est réducteur de juger l'investissement d'un joueur à son implication à l'AG.
De nombreux personnages communiquent uniquement dans les tavernes et par MP et ne désire pas prendre la parole à l'assemblée.

De même, il est simpliste de nommer certains joueurs de "bâcheurs" (je ne connaissais pas ce terme) quand on a pas toutes les informations que pour juger...
Il est très dur de connaître le réel investissement d'un joueur dans le jeu.

Je note une certaine propension à rapidement baisser les bras ou raler lorsque la "sauce ne prend pas" et que pas grand monde n'intéragit.

Peut-être faut il à ce moment là remettre en cause son RP en se demandant pourquoi personne de s'y intéresse.

Apo est un jeu d'échange et de partage. Le public est des plus varié. On peut y rencontrer des gens de 15 ans comme de 30.
C'est normal que les centres d'intérêts divergent.

Le challenge réside donc plutot dans le fait de trouver les joueurs que le même style de jeu intéresse.
Beta 3 G1 : John Quick
Gamma G2 : Le Régicide
Gamma G4 : Pizza
Gamma G5 : Commandant Commandant
Gamma 2 G1 : Sean Pean
Gamma 2 G4 : Franz Von Witelsbach
Gamma 2 G7 : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »