Faux, faux, et faux.technologiquement
Les USA ne sont pas capables de concevoir des robots aussi performants que les notres.
HK-48, qui devient encore plus impossible.
ça veux vraiment rien dire. Cela me surprend d'ailleurs de la part du grand Bob Brache d'ainsi dire, certes en le murmurant, que le nombre de diplomés a un quelconque rapport avec le niveau réél.quoique, la proportion de diplômés du supérieur y est beaucoup plus élevée que chez nous
Bon, je vais répondre en deux points.Lkc a écrit :Mais n'empeche que ça:ça veux vraiment rien dire. Cela me surprend d'ailleurs de la part du grand Bob Brache d'ainsi dire, certes en le murmurant, que le nombre de diplomés a un quelconque rapport avec le niveau réél.quoique, la proportion de diplômés du supérieur y est beaucoup plus élevée que chez nous
Sur l'éducation on est bien mal placé pour les juger. Sur la culture je suis sceptique même si l'on reste peut-être un peu en avance. Sur les valeurs, par définition, elles sont différentes. Ils jugeront les nôtres inférieures aux leurs et nous en ferons autant à leur égard.Sandalphon a écrit :Concentrez-vous sur la culture, l'éducation, les valeurs et les vrais gens pour juger un pays, au lieu des industries et du pouvoir militaire.
Les USA sont dans les choux, de mon point de vue... presque dans le négatif, là
Oui, enfin, ces conclusions se basent sur une corrélation forte entre dépenses de l'enseignement supérieur et croissance économique. Difficilement contestable.Chorus a écrit :Quant aux statistiques de l'OCDE, et à ses magnifiques rapports... ils n'ont de valeurs qu'aux yeux de ceux qui leur en accordent
Attention les Indous sont des religieux et non un peuple. C'est comme dire "les musulmans" pour désigner une catégorie ethnique de peuplade d'un pays particulier ou d'une région.Tofete a écrit : Les compagnies recuperent des milliers d'Indous, Malgashs, etc..
Faut savoir que les militaires américains sont nuls. Non mais vraiment hein. Je dis pas que les US sont faibles militairement, mais leur force ne reside absolument pas dans un savoir faire des hommes.Et, certes, il n'ont rien a envier a personne egalement concernant le militaire et l'industrie
On peut en parler par MP si tu veux, pas par MSN.Tofete a écrit :Si ca interesse quelqu'un d'ailleurs, je veux bien parler en privee de la guerre d'ailleurs, car si j'en parle ici je vais me faire trucider rien qu'en faisant preuve d'objectivite, et ca va partir en cacahuetes..mais bon, j'ai eut l'occasin d'avoir une autre approche du sujet ici aux US et ca peut etre enrichissant d'en parler.
Envoyez un mp et je vous file mon msn.
Pour l'instant, personne. Demain, pas sûr, on verra ce qu'ils deviennent. Mais ils ne sont clairement pas le roc immortel que certains pensaient.Meme economiquement, qui ira dire non aux US si ils demandent un emprunt?
Un mythe ?Et en ce qui concerne les reactions sur l'aspect "green" de la recherche, je ne crois pas au mythe du rechauffement climatique, certes, mais n'allez pas me blamez les US pour la pollution! Criez sur les Chinois a votre guise, mais pas les US!
Code : Tout sélectionner
Attention les Indous sont des religieux et non un peuple. C'est comme dire "les musulmans" pour désigner une catégorie ethnique de peuplade d'un pays particulier ou d'une région.
Je doute que tu ne trouves beaucoup plus de nation en dictature avec des M16 que celles avec de AK-74..les premiers a blamer concernant cela c'est sur, c'est les Russes, mais concernant le Moyen-Orient Mitterand a vendu des quantites astronomiques d'armes a l'Irak, en particulier.Pour ton argument sur la vente d'arme, il est pas valide du tout, car même si "officillement" ils en vendent pas au Moyen Orient, ils en vendent au moins dans d'autres pays pas forcéments tres clairs. Je veux dire, je m'y connais un minimum en arme et en tout ce qui est plus ou moins militaire du fait d'un de mes loisirs (l'airsoft, pour ceux qui connaissent) et quand tu vois les forces d'une dictature qui ont des M16, ben tu sais d'où ça viens.
C'est pas un mystere, Ben Laden a ete mis en place par les Americains. Je l'apprends en US history a ma High School...mais disons qu'ils sont..pragmatiques!Et puis d'ailleurs tant qu'on y est, la veste que porte Ben Laden dans la plupart de ses interventions vidéos est une veste militaire américaine, ce qui veux tout dire!
Arf sur ce coup la je vote negatif a fond. Desole pour cela, mais bon, n'allons pas plus loin, inutile de risquer de nous embrouiller, ce serait stupide vis a vis de la communaute de joueurs d'apo, et en plus jusqu'ici on s'entends plutot bien nan? .Je suis assez d'accord avec le reste, et moi aussi je pourrais discuter longuement. Le truc c'est que si t'es pro-US la discussion risque fort d'etre houleuse surtout, surtout surtout si on en viens a évoquer le 09/11, car je fait partie de ceux qui crient "reopen 911!" et qui pensent que "911 was an internal affair".
Gnagnagna, pas d'accord. C'est un fait que je reconnais, le soldat americain ne vaut pas le soldat francais, c'est une verite militaire.Faut savoir que les militaires américains sont nuls. Non mais vraiment hein. Je dis pas que les US sont faibles militairement, mais leur force ne reside absolument pas dans un savoir faire des hommes.
Ils ont pour eux la logisitique, l'equipement et le nombre, c'est tout. Et encore, chacun des points peut etre discuté ou tourné en leur défaveur.
Par exemple un militaire US a 4 M16 pour lui au magasin (ouais j'exagere) et quand il en a une qui est enraillée il la rapporte au magasin pour en avoir une autre, alors que le soldat fr il se demerde et pis c'est tout. Resultat, en situation de combat avec l'arme qui s'enraille, le fr la demonte et la remet en marche, pas le US qui ne sais pas le faire.
La je suis a cent pour cent d'accord, c'est pas pour rien qu'on demonte les americains chaque annee a Top Gun ou Red Flag!!Et on passeras sur les pilotes fr qui se posent 2 par 2 sur les portes avions US (ce qui est pas dur vu qu'ils sont 2 fois plus large) ou le fait que la France soit capable de detecter le F117, le fameux avions top moumoute furtif noir.
Rien a redire. Ils ne sont PLUS le roc immortel que certains pensaient. Ils restent numero UN pour l'instant...jusqu'a quand?Pour l'instant, personne. Demain, pas sûr, on verra ce qu'ils deviennent. Mais ils ne sont clairement pas le roc immortel que certains pensaient.
Je me force a ecouter les Republicains, pour savoir de quoi parler mon opposant^_^Un mythe ? Shocked
Ouhlà, tu as vraiment trop écouté certains républicains, toi.
C'est tout sauf un mythe et, malgré quelques voix dissidentes, c'est un consensus dans la communauté scientifique.
Je ne vois même pas comment on peut trouver quoi que ce soit pour croire qu'il est possible de ne pas y croire.
On parle d'indiens pour les habitants de l'Inde, d'indiens d'Amérique pour les indiens d'Amérique.Tofete a écrit :J'ai un bug, quand on parle de quelqun qui soit ne en Inde, on ne dit pas Indou malgre tout?
Indien, dans la langue francaise, cela designe les "Native Americans" ou les Peaux-Rouges...enfin peux-etre que je me trompe.
Nous n'avons pas dû voir le même film. Comme il est si bien écrit à la fin de Lord of Wars : les cinq premiers vendeurs d'armes au monde sont les cinq membres du conseil permanent de l'ONU. Et les USA le premier d'entre eux. Et ça ne se fait pas en jouant les enfants de choeur, point barre, les détails ou les zones géographiques de prédilection importent peu.bla bla bla, ventes d'armes (...)Ensuite, Lord of Wars qui illustre plutot adroitement le sujet l'explique bien, la plupart des marchands d'armes sont des individuels.
Les français ont profité de la guerre de Yougoslavie pour mettre à l'épreuve leurs derniers radars. Ca a très bien marché.Difficile par contre de chopper le F22 sur radar ou meme le B2
Mais tu ne peux pas parler de "mythe", j'insiste ! On fait des mesures dans les quatre coins du monde depuis des décennies, y compris dans des zones rurales. On le constate ce réchauffement.Et je suis opppose au mythe du rechauffement climatique depuis des lustres, et je ne suis aux US que depuis quelques mois
C'est loin d'etre un consensus dans la communaute scientifique, fais attention a ce que tu dis. Enfin si tu consideres la communaute scientifique comme etant representee par des meteorologistes qui font des calculs dans une station a cote d'une grande ville, c'est sur que bon....
Bizarrement, moi aussi je revendique representer la paroles de la majorite scientifique!
Les Geologues, en particulier!
Mais la encore, c'est un debat tres long qui n'a pas sa place ici, enfin on deriverais du theme premier...