6A756A75 a écrit :Et pour quelqu'un de pallier 5, la formule théorique serait ?
Déjà, au palier 5 ta capacité offensive est multipliée par 5 environ.
Ensuite, les technos vitesse et défense doivent, si elles sont calquées sur les technos civiles, apporter un bonus qui est (c'est confirmé) de 210% (x3.1) au niveau 25 et, je crois (à vérifier), de 160% (x2.6) au niveau 15. Si ces bonus s'appliquent d'une façon analogue à la formule de base, alors au niveau 25 le gain total serait de 3.1 * (3.1)^0.55 = 5.8. Note le conditionnel.
Enfin, les technos secret-défense de la Fédération apportent leur propres bonus à chaque palier. Concernant les sciences sociales, le gain semble être de 75% au premier palier, 50% par la suite. Ce qui ferait, si c'est identique (mais j'en doute) du 275% (x3.75).
Avec ces hypothèses, le multiplicateur final serait donc de 5 * 5.8 * 3.75 = 108.75, soit 2500 points de défense par kamikaze ou 400 kamis par million de points de défense.
Cela donne un facteur 13.75 d'écart avec les mesures empiriques (5000 kamis par million de points de déf) souvent répétées sur ce forum et dont j'ignore la source. Celles-ci ont probablement été réalisées en fin de palier 4 ou début de palier 5 mais, malgré tout, l'écart reste important, certaines des hypothèses que j'ai faîtes doivent donc être fausses.
Bref, pour l'heure l'étude théorique est encore en chantier, il y a trop de zones d'ombres. Mieux faire ses propres tests et, surtout, les refaire aux différents paliers car ces chiffres évoluent vite.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?