toto0 a écrit :Me:
Do you like video games?
God:
No, i don't. It's [...]. But i play Turing Games (véridique qu'il a dit ça!)
Il a dit ça parce que le prorammeur, sachant quel genre de public viendrait flâner sur ce bot, a prévu les cas du type "aimes-tu les jeux vidéo ?" / "j'aime les jeux vidéos", etc. Ce qui entraîne alors une réponse (peut-être parmi plusieurs tirées au hasard) : "[But] I play Turing Games".
Et comme bien sûr tout le monde ne sait pas ce qu'est un turing game, on prévoit que les interlocuteurs vont poser la question. Et donc on rentre la réponse que tu as obtenue.
Les capacités du bot sont entièrement bornés par l'imagination et les efforts du programmeur.
Ce n'est pas une manifestation d'intelligence, c'est tout simplement :
Si x dit b, répondre c
Sinon si x dit d, répondre e
Sinon si x dit f, répondre g
Sinon si x dit h, répondre i
...
Les premières clauses seront spécifiques :
* nom de groupe connu -> "je les adore"
* video games + like -> I play turing games
* "you bitch" -> "yer mother suck my c0ck"
Ensuite viendront les trucs génériques :
* "I like..." -> "I like it too"
* "I think..." -> "I agree" (côte pile du tirage aléaoire) ou "Why ?" (côté face, on fait semblant de s'intéresser une fois sur deux, le bot se foutra de la réponse et répondra vraisemblablement "I agree").
Et, si aucun autre motif ne s'applique : "I don't understand"
Je simplifie un poil mais c'est ça. Le seul truc balèze (quoique parfois rudimentaire selon les programmes) c'est la partie analyse de la phrase qui permet notamment au programmeur de traiter d'un coup des cas similaires : "Do you like video games", "Do u like video games", "I like video games", "I love video games", etc. Mais ça, cette brique de base, elle n'a sans doute pas été faîte par les développeurs du bot.
Or, avec cette brique de base, le premier crétin venu peut faire son agent conversationnel (le nom sérieux pour ces bots), y a même des programmes pour ça, avec formule d'hébergement intégrée, qu'un gamin de six ans pourrait utiliser les doigts dans le nez.
Enfin, le plus étonnant c'est que, non seulement l'illusion marche pas mal malgré le côté ultra-rudimentaire du truc, mais qu'en plus la majorité des gens ont trouvé la conversation intéressante. Ce qui nous enseigne comment plaire aux gens en général et aux membres du sexe opposé en particulier :
a) "I agree", "You're right", "Oh yes !", "I like it too"
b) "Why ?", "Really ?", "Please, tell me"
c) "You're smart", "You've got a nice name", "I like you".
Comparons maintenant avec la conversation du dragueur mâle moyen, catégorie 30 - 40 :
a) "J'aime trop...", "Je", "Moi", "Je", "Moi", "Je suis trop fort à"
b) "Alors que si tu vas faire la guerre en Iran et qu'ensuite tu atomises l'Afghanistan..."
c) "J'ai toujours voulu faire ça à trois."
Finalement, il serait intéressant de voir si un bot peut être meilleur dragueur que la majorité des hommes.

[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?