Protection planétaire par les flottes
Protection planétaire par les flottes
Voili voilà, je me demande depuis quelque temps déjà s'il n'était pas possible d'imaginer des unités qui soient capable de protéger les planètes qu'on leur assigne de protéger, plutot que d'automatiquement ne protéger que les notres comme le font toutes les troupes, actuellement.
Cela permettrait d'augmenter le jeu d'alliance, et de donner un peu plus d'importance aux ally, du coté militaire (et oui, je continue et m'obstine à chercher à renforcer cette faction :p). En gros, tout le monde pourrait avoir cette unité. Elle aurait pour rôle de protéger une ou une groupe de planète, sur la coordonné visée.
Avantage : On pourrait ainsi protéger nos alliés des aggressions régulières (hors kami, quoi). Le coté défensif très poussé des ally pourrait donc enfin être un véritable plus dans le jeu en équipe.
Inconvénient : Les flottes occupées à protéger une ou plusieur planète ne peuvent rien faire d'autre pendant la durée de cette protection.
Après, cela présenterait il un intérêt suffisant, étant donné l'utilisation automatique des kamikazes lors d'invasion planétaire ? Je ne sais pas...
Et je doute que les fédérés apprécient beaucoup que l'on construise une unité spatiale qui puisse protéger une planète contre leurs kami chéris. Donc... A discuter ^^
Cela permettrait d'augmenter le jeu d'alliance, et de donner un peu plus d'importance aux ally, du coté militaire (et oui, je continue et m'obstine à chercher à renforcer cette faction :p). En gros, tout le monde pourrait avoir cette unité. Elle aurait pour rôle de protéger une ou une groupe de planète, sur la coordonné visée.
Avantage : On pourrait ainsi protéger nos alliés des aggressions régulières (hors kami, quoi). Le coté défensif très poussé des ally pourrait donc enfin être un véritable plus dans le jeu en équipe.
Inconvénient : Les flottes occupées à protéger une ou plusieur planète ne peuvent rien faire d'autre pendant la durée de cette protection.
Après, cela présenterait il un intérêt suffisant, étant donné l'utilisation automatique des kamikazes lors d'invasion planétaire ? Je ne sais pas...
Et je doute que les fédérés apprécient beaucoup que l'on construise une unité spatiale qui puisse protéger une planète contre leurs kami chéris. Donc... A discuter ^^
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Ma foi, ça part d'une bonne intention mais entre les frais d'entretien, la superbe efficacité des bunkers (bientôt les SPAT débarquent) et les tirs ioniues et atomiques, je suis très sceptique quant à l'utilité réelle de telles unités...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
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+1 @ Meyen
Il n'est en effet pas absurde d'un point de vue RP que si deux Perso X et Y sont alliés, X puisse protéger les planètes de Y contre les attaques de Z, et ce avec n'importe quel vaisseau :
"Chef, la planète sans défense de nôtre allié est attaqués par des chasseurs légers d'un Guildéen ! Que faisons nous ?"
"De quoi disposons-nous ?"
"Uniquement de Croiseurs Atomiques Lourds et de Frégates Ioniques..."
"[HRP] Peuvent-ils lancer l'ordre de Défendre nôtre allié ?[/HRP]"
"Non, Monseigneur..."
"Alors nous sommes impuissants... Le Pancréateur ai leurs Âmes..."
... Je pense que chaque unité devrait pouvoir lancer cet Ordre, donc...
De plus, cela doit être vrai pour n'importe quel profil, et l'on doit pouvoir ainsi protéger et les planètes alliées et ses propres planètes (point de vue cohérence, si l'on souhaite protéger en particulier l'une de nos planètes sur un PC sans affaiblir nos défense a défendre d'autres planètes qui ne nous intéresse que peu)
Il n'est en effet pas absurde d'un point de vue RP que si deux Perso X et Y sont alliés, X puisse protéger les planètes de Y contre les attaques de Z, et ce avec n'importe quel vaisseau :
"Chef, la planète sans défense de nôtre allié est attaqués par des chasseurs légers d'un Guildéen ! Que faisons nous ?"
"De quoi disposons-nous ?"
"Uniquement de Croiseurs Atomiques Lourds et de Frégates Ioniques..."
"[HRP] Peuvent-ils lancer l'ordre de Défendre nôtre allié ?[/HRP]"
"Non, Monseigneur..."
"Alors nous sommes impuissants... Le Pancréateur ai leurs Âmes..."
... Je pense que chaque unité devrait pouvoir lancer cet Ordre, donc...
De plus, cela doit être vrai pour n'importe quel profil, et l'on doit pouvoir ainsi protéger et les planètes alliées et ses propres planètes (point de vue cohérence, si l'on souhaite protéger en particulier l'une de nos planètes sur un PC sans affaiblir nos défense a défendre d'autres planètes qui ne nous intéresse que peu)
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
http://la-case-en-moins.blogspot.com/
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Les flottes de défense ne servent déjà pas à grand chose, mais si certains y tiennent, ça fera toujours ça qui se prendra des ioniques et bientôt des BHA, et qui coûtera en plus de l'entretien, sans pouvoir résister aux kamis.
Vous sentez que je dubite là, ou je fais dans le plus explicite?
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Suséj pour les intimes.
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Pas besoin d'être plus explicite. Mais dans ce cas, à quoi peuvent bien servir la grande majorité des unités, puisque, de toute façon, il y a les kamikazes et les bunkers...
Si on joue sur ce principe, on décide de tous devenir fédérés, et hop, plus de soucis...
L'intérêt de tout cela existe tout de même. D'autant plus que d'ici quelques temps, j'espère, les premiers croiseurs lourds vont débarquer, avec leur résistance extrème au maltraitance ioniques et atomique, et leur puissance ravageuse capable de plier en 15 n'importe quel bunker mal placé. A partir de ce moment là, les kamikazes ne seront donc plus la seul et unique unité à craindre. Et mon option permettrait au petit (ou grand) commandant qui souhaite voir une de ses planètes bien protégées de demdander à un allié de placer également des vaisseaux pour protéger ses terres. A quoi bon, puisqu'il y a les ioniques ?
A quoi bon bunkeriser, les canons orbitaux casseront de la défense, dans quelques temps...
Bref, si on part du fait qu'une "parade" existe déjà pour ne pas tenter de créer de nouvelle possibilités, on reste tous aux kamikazes, comme actuellement, et seuls les fédérés s'amusent en temps de guerre. (Et peut être les guildéens qui aiment financer les fédérés).
Si on joue sur ce principe, on décide de tous devenir fédérés, et hop, plus de soucis...
L'intérêt de tout cela existe tout de même. D'autant plus que d'ici quelques temps, j'espère, les premiers croiseurs lourds vont débarquer, avec leur résistance extrème au maltraitance ioniques et atomique, et leur puissance ravageuse capable de plier en 15 n'importe quel bunker mal placé. A partir de ce moment là, les kamikazes ne seront donc plus la seul et unique unité à craindre. Et mon option permettrait au petit (ou grand) commandant qui souhaite voir une de ses planètes bien protégées de demdander à un allié de placer également des vaisseaux pour protéger ses terres. A quoi bon, puisqu'il y a les ioniques ?
A quoi bon bunkeriser, les canons orbitaux casseront de la défense, dans quelques temps...
Bref, si on part du fait qu'une "parade" existe déjà pour ne pas tenter de créer de nouvelle possibilités, on reste tous aux kamikazes, comme actuellement, et seuls les fédérés s'amusent en temps de guerre. (Et peut être les guildéens qui aiment financer les fédérés).
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Je suis heureuse de voir ce post car il m'est venu la même idée que Lagreou concernant la défense de planètes appartenant à nos alliés.
J'avais pensé la chose suivante : si une planète appartenant à notre coalition se fait attaquer alors que nous avons des flottes défensives sur le pc concerné, il serait logique que nous venions en aide à notre chère coalition est unir nos efforts en vue de combattre ensemble l'envahisseur. Cela serait super niveau RP et encore plus au niveau de la stratégie, car avant de vouloir s'attaquer à une planète appartenant à notre ennemi, il faudra bien faire attention aux autres Commandants se trouvant sur le pc et essayer de savoir si oui ou non les différentes flottes présentes se protègent mutuellement ou non !!!
Enfin, je sais pas si c'est possible d'un point de vue programmation, mais je pense que ça pourrait faire évoluer le jeu dans le bon sens.
Maintenant, je suis ouverte à toutes critiques.
J'avais pensé la chose suivante : si une planète appartenant à notre coalition se fait attaquer alors que nous avons des flottes défensives sur le pc concerné, il serait logique que nous venions en aide à notre chère coalition est unir nos efforts en vue de combattre ensemble l'envahisseur. Cela serait super niveau RP et encore plus au niveau de la stratégie, car avant de vouloir s'attaquer à une planète appartenant à notre ennemi, il faudra bien faire attention aux autres Commandants se trouvant sur le pc et essayer de savoir si oui ou non les différentes flottes présentes se protègent mutuellement ou non !!!
Enfin, je sais pas si c'est possible d'un point de vue programmation, mais je pense que ça pourrait faire évoluer le jeu dans le bon sens.
Maintenant, je suis ouverte à toutes critiques.
Il faudrait des flottes de défense, affectées à une planète ( se posant sur la planète ) avec des unités spécifiques combattant dnas l'atmosphère et de la planète, et pouvant rejoindre l'espace dans d'autres unités spécifiques les transportant afin de changer de planète.
Elles ne pourraient^être détruites qu'à coup de canons orbitaux.
Qu'en pensez-vous ?
Elles ne pourraient^être détruites qu'à coup de canons orbitaux.
Qu'en pensez-vous ?
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
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Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )
Gamma 2 G1
Largo Wayne
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En fait il propose plus ou moins le meme principe "theorique" que les vaisseaux diplomatiques ou les hackers. C'est a dire que les vaisseaux arrivent au PC, puis les diplomates (ou les hackers) se posent pour, une fois leur action terminée, redecoller.RomalePro a écrit :Il faudrait des flottes de défense, affectées à une planète ( se posant sur la planète ) avec des unités spécifiques combattant dnas l'atmosphère et de la planète, et pouvant rejoindre l'espace dans d'autres unités spécifiques les transportant afin de changer de planète.
Elles ne pourraient^être détruites qu'à coup de canons orbitaux.
Qu'en pensez-vous ?
L'idée de base est bonne, ça me fait penser, si on part sur l'idée d'un "defenseur", a un preux chevalier qui poserais son bouclier devant un allié pour le proteger des fleches ennemies. Et cela colle bien au role supposé des ally. (si c'est une unité specifique et si en plus elle protege un peu des kamis, se serais ptet pas mal.)
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.
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Ca serait bien pour les allys, mais les commerçants alors? Eux qui à part les VME n'ont aucune unité spécifique? On pourrait leur octroyer ce droit, vous croyez pas?
Par exemple une unité marchande militaire. Une unité qui aurait pour but de protéger les possessions d'une quelconque personne en échange de X quantité de leems pour chaque vaisseau et par jour. L'entretien des vaisseaux reviendrait aussi au possesseur de la planète qui peut à tout moment "dismiss" (chais pas comment ça se dit en français...) les flottes qui le protègent.
Ce serait un bon moyen de se faire des sous pour les commerçants...
Je verrai bien un compte rendu du genre :
Le montant du "rent" sera choisi par le commerçant ainsi que les options suivantes :
- Protéger du bombardement uniquement
- Protéger des invasions uniquement
- Protéger des deux à la fois.
Si le possesseur de la planète change les VMEx retournent automatiquement chez le commerçant (fin du contrat). Si le possesseur de la planète ne possède pas les moyens de payer ils rentrent aussi chez le commerçant. S'ils se font bousiller ils rentrent nulle part...
Par exemple une unité marchande militaire. Une unité qui aurait pour but de protéger les possessions d'une quelconque personne en échange de X quantité de leems pour chaque vaisseau et par jour. L'entretien des vaisseaux reviendrait aussi au possesseur de la planète qui peut à tout moment "dismiss" (chais pas comment ça se dit en français...) les flottes qui le protègent.
Ce serait un bon moyen de se faire des sous pour les commerçants...
Je verrai bien un compte rendu du genre :
Le commandant Pierre-Igor-Ghislain (P.I.G) vous propose de protéger votre planète Girl-Actor (Lire à haute voix) qui se situe aux coordonnées (G.S.s.c) à l'aide d'une flotte de 500 VME (Vaisseaux Marchands Exterminateurs) qui vous coûteront 300 leems de "rent" en plus des 900 leems et 600 énergie d'entretien quotidien.
Ces vaisseaux contribueront à la défense de votre planète en cas de tentative d'invasion ennemi et à la défense de votre flotte en cas de bombardement.
Le montant du "rent" sera choisi par le commerçant ainsi que les options suivantes :
- Protéger du bombardement uniquement
- Protéger des invasions uniquement
- Protéger des deux à la fois.
Si le possesseur de la planète change les VMEx retournent automatiquement chez le commerçant (fin du contrat). Si le possesseur de la planète ne possède pas les moyens de payer ils rentrent aussi chez le commerçant. S'ils se font bousiller ils rentrent nulle part...
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G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
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Perso, je ne vois pas pourquoi cela serait une unité spécifique. Tout le monde devrait avoir la possibilité de protéger qui il le souhaite. Donner à un vaisseau l'ordre de survoler telle planète et de s'associer à son système de défense ne demande pas de capacités techniques spécifiques. Puis, j'admets que du fait de leur nombre d'unités spécifiques, les ally, n'ont pas de raison d'en avoir encore d'autres, même s'ils sont la faction en théorie "spécialisée défense" d'apo.
Pour la guilde, si cette unité n'est là que pour une question de "remplissage" du point de vue du nombre d'unité, autant ne rien faire. D'un point de vue RP, il n'y a aucun justfication. Les guildien sont à la base des commerçants plus ou moins scrupuleux qui n'y entendent rien à la stratégie militaire. Pourquoi auraient ils développé une unité de défense de haut niveau ?
Au contraire, cela leur permettrait d'appeler à l'aide des commandants de confiance pour les aider à se protéger, plutôt que de bunkeriser comme des brutes, au point de ne plus avoir de ressource à vendre, comme cela se passe parfois en ce moment.
Pour la guilde, si cette unité n'est là que pour une question de "remplissage" du point de vue du nombre d'unité, autant ne rien faire. D'un point de vue RP, il n'y a aucun justfication. Les guildien sont à la base des commerçants plus ou moins scrupuleux qui n'y entendent rien à la stratégie militaire. Pourquoi auraient ils développé une unité de défense de haut niveau ?
Au contraire, cela leur permettrait d'appeler à l'aide des commandants de confiance pour les aider à se protéger, plutôt que de bunkeriser comme des brutes, au point de ne plus avoir de ressource à vendre, comme cela se passe parfois en ce moment.
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En fait en reflechissant un peu plus sur le concept proposé par romalepro en complement de l'idée originale, voici ce qui m'est venu a l'esprit:
Nom: "paladins" (ou autre, c'est provisoire, c'est juste pour le coté "defenseur")
Action: Les paladins arrivent sur le point de coordonée de la planete qu'ils vont defendre puis se posent sur place. Il s'agis en effet de troupes au sol parfaitement entrainées a la defense planetaires. Ces fantassins sont equipés d'armes antiaériennes portatives et d'armes d'assaut en tout genre. Bien qu'ils ne puissent rester actifs sur une planete qu'un temps limité, ils passent la totalité de ce temps sur le qui-vive, a l'affut du moindre envahisseur. Ces spécificités en font la seule unité actuelle capable d'apporter un soutient défensif face a une attaque des redoutables commandos kamikazes de la fédération dirigiste, qui prennent habituellement par surprise les autres unités peu attentives.
Mode operatoire gameplay: le meme principe que les VD ou les Hackeurs: leurs vaisseaux restent en orbite alors que eux se posent sur la planete, pour le temps de leur action, puis regagnent leur vaisseau.
(bon, chuis parti sur le fait que ça pouvais permettre de se défendre face aux kamis, et sur une utilisation similaire a celle des VD, mais ça me semble déjà pas trop mal.)
Nom: "paladins" (ou autre, c'est provisoire, c'est juste pour le coté "defenseur")
Action: Les paladins arrivent sur le point de coordonée de la planete qu'ils vont defendre puis se posent sur place. Il s'agis en effet de troupes au sol parfaitement entrainées a la defense planetaires. Ces fantassins sont equipés d'armes antiaériennes portatives et d'armes d'assaut en tout genre. Bien qu'ils ne puissent rester actifs sur une planete qu'un temps limité, ils passent la totalité de ce temps sur le qui-vive, a l'affut du moindre envahisseur. Ces spécificités en font la seule unité actuelle capable d'apporter un soutient défensif face a une attaque des redoutables commandos kamikazes de la fédération dirigiste, qui prennent habituellement par surprise les autres unités peu attentives.
Mode operatoire gameplay: le meme principe que les VD ou les Hackeurs: leurs vaisseaux restent en orbite alors que eux se posent sur la planete, pour le temps de leur action, puis regagnent leur vaisseau.
(bon, chuis parti sur le fait que ça pouvais permettre de se défendre face aux kamis, et sur une utilisation similaire a celle des VD, mais ça me semble déjà pas trop mal.)
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