Situation actuelle dans la galaxie Éternité

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Oh, je dis pas que la guerre sur Apo c'est mal, ou que celle-ci n'est pas justifiée, ou chaipakoi, vous faites ce que vous voulez.
Mais envisager comme Luc ou Leya (tiens c'est marrant ces deux prénoms ensemble, non ?) le partage du 8 après s'être débarassé des natifs, ça me fait un peu ch*** quand même, surtout quand on voit de qui il s'agit (le Gouverneur, entre autres).

Déjà qu'Orinis est responsable du fait que les secteur 9 et 10 ne comptent aucun natif pour colonisation intensive, les voir réitérer "l'exploit" sur un secteur peuplé, ça m'enchante qu'à moitié par rapport à l'ambiance de la galaxie... :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Luc555

Message par Luc555 »

Je crois qu'on s'est mal compris Sandalph' :)

Je suis le premier à dire que tuer , saymal (dois-je te rappeler que j'ai été victime de quelque chose de similaire en n'ayant rien fait en G2 ?) .

De plus , mon perso n'aura certainement aucune planète du Secteur 8 .

Mais je vois les fait comme ils sont : Louis II a dit explicitement qu'il allait redistribuer le Secteur 8 à ceux qui voudraient des planètes et qui n'en possédent pas des masses à l'heure actuelle .

Les natifs ont attaqués Orinis , et ont répétés "c'est soit ils s'en vont du 8 soit on meurt" , à un moment il faut comprendre Orinis aussi , c'est une guerre ouverte et jusqu'à la victoire finale de l'un des deux camps ...

De plus , je suis certain que quand ils n'auront plus rien , De gentilles personnes les hébergeront , donc ils ne mourront pas .

Ce n'est pas Orinis qui à commencé cette guerre , loin de là , si je rappelle les faits , ce sont les natifs du Secteur 8 qui ont tout attaqués en disant après les attaques : "C'est la guerre ! soit vous partez soit on y passe !"

De plus , ce cher EON a soulevé un point très important : comment les natifs du Secteur 8 , avec leurs planètes , ont-ils pu lancer de telles attaques à grande envergure , et surtout résister aussi longtemps face à Orinis ? pas tout seuls en tout cas ...

Donc il y a aussi la responsabilité de ceux qui les ont fournis pour cette guerre , sans ce financement (qui 'la donné importe peu finalement) , cette guerre n'aurais jamais eu lieu et les natifs du 8 seraient encore en paix ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Sans doute, encore que la première cause de cette guerre selon moi, c'est surtout le comportement qu'on retrouve en G4, la colonisation des derniers secteurs par les commandants des plus anciens. Mais ça, c'est dû au problème de remplissage des galaxies, et pas seulement aux joueurs.
Et ce qui m'inquiète surtout, c'est de voir les vainqueurs aller jusqu'au bout et pousser au suicide les vaincus, mais ça c'est valable pour toute guerre. J'espère juste sincèrement qu'on en arrivera pas là sous prétexte de redistribuer les planètes gagnées... Parce que le coup de la redistribution on le connaît, aussi, et envahir sur ce prétexte, c'est toujours aussi foireux (les Insurgés et le Hellfire, on l'a fait avant, ce coup-là :lol: ).
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Luc555

Message par Luc555 »

Sauf que là il y a une petite différence : ce n'est pas parce qu'ils veulent redistribuer les planètes qu'ils attaquent , c'est parce qu'il attaquent qu'ils redistribueront les planètes ensuite :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

HellzMaster

Message par HellzMaster »

Sandalphon a écrit : Déjà qu'Orinis est responsable du fait que les secteur 9 et 10 ne comptent aucun natif pour colonisation intensive, les voir réitérer "l'exploit" sur un secteur peuplé, ça m'enchante qu'à moitié par rapport à l'ambiance de la galaxie... :roll:
Non desolé, la nouvelle gala etait deja ouverte quand on est arrivé en secteur 9 et 10 donc ce n'est pas la faute d'Orinis.

Luc555, les gars du 8 ne resistent pas car ils ne se font pas encore attaquer, il faut du temps pour ce deplacer...
Vous verrez sa bientot quand la guerre commancera vraiment en secteur 8 mais pour le moment disons que l'interet general est de les laisser attaquer.
Vous m'expliquerez commant EDL peut perdre dans les 300 000arkk et continuer a en envoyer a l'abatoire...
G3: Louis II de Bavière...

Michiru

Message par Michiru »

Ce genre d'accusations a toute sa place IG, mais je dirais qu'en général les parties non concernées s'en contrefichent. Incroyable, certaines personnes auraient des financements autre que personnels ? Mais comment ce fait-ce ?
Dernière modification par Michiru le mer. févr. 06, 2008 4:00 pm, modifié 1 fois.

HellzMaster

Message par HellzMaster »

La on commance a trop entrer dans les details.
Laissez le jeu avancer de lui meme puis on en parlera a la fin quand tout sera devoilé pour en faire profiter les autres...
G3: Louis II de Bavière...

Tadpol

Message par Tadpol »

Je ne parlerais pas des détails de ce qui se passe IG, ça se passe là-bas et pas ici.

Je préfére revenir sur les paroles de Sandalphon.

Autant se faire extérminer pour la seule raison qu'un autre personnage veut accroitre ses possessions, ça me gêne aussi. C'est vrai qu'il est préférable d'inclure la guerre, et l'éventuelle destruction d'une civilisation, dans un RP élaboré, donc avec des vraies raisons et motivations de nos peronnages IG. En tout cas, c'est mieux que de poutrer avec comme seule raison que " il m'a attaqué 1 planéte, ou m'a assauté 1 fois, alors je le réduit en cendre " .

De façon générale, je suis plus ou moins contre l'élimination des joueurs. Mais il faut aussi être logique. Un joueur qui a perdu une guerre ne peut pas venir se plaindre qu'il est réduit à ne posséder que 4 planétes. Nos personnages doivent avoir une certaine logique, être cohérents avec les fonctions qu'ils occupent.

Imaginons que l'Empire X me déclare la guerre, pour une vraie bonne raison. Du genre, j'ai un RP de caniche nain abricot toiletté façon concours de beauté, et l'Empire X represente la Brigade du Bon Goût. Cohabitation de nos deux empires impossible, guerre, victoire de l'un. Le vainqueur ne va pas rendre gentillement ses planétes à l'autre. Sinon dans 10 cycles on reprend les mêmes et on continue le tatanage sans fin.

Le côté militaire du jeu induit des risques, si le conflit passe au stade de la guerre, il y aura des joueurs qui seront éliminés ou cantonnés à 4 planétes. C'est un risque que chacun doit avoir en tête, et pour que la guerre conserve son côté " c'est pas beau ça fait des morts, c'est en dernier recours " , il faut que le joueur soit " sanctionné " par une défaite.

Si on supprime les conséquences d'une défaite militaire, on va se retrouver avec un jeu où la guerre sera monaie courante, car sans effet.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

leya

Message par leya »

La, pour une fois, je suis d'accord avec lui...vous donnez trop de détails.
Pui pour celui qui a dit que je voulais tuer les gars du secteur 8, je crois qu'il se trompe de personne...Le secteur 8 je men fous j'y vais meme pas...encore...

Wux

Message par Wux »

Tiens une façon de faire ça rpiquement, je vois plutôt un gain (assez maigre) de territoire, et une « rançon » assez conséquente... enfin j'ai en tête des exemples pas très glorieux de notre Histoire... et effectivement au final c'est les même qui se retapent sur la gueule :lol: (humoir noir, toussa...).

Cela empêche l'extermination de commandant tout en mettant bien à genoux le perdant avec possibilité de se relever sur un temps pas trop court tout de même...

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

C'est bizarre quand même que personne n'ait pensé un truc tout simple pour le perdant d'une guerre qui se retrouve avec seulement 3 ou 4 planètes. Je veux parler de "jouer les moustiques" 8) . Une petite guérilla et du harcèlement incessant pourrait être marrant non? :twisted:
Bien sûr, cela implique un soutien logistique occulte, mais qui n'a pas d'alliés non officels?

A la suite du massacre du secteur 3 en G2, j'avais eut l'envie de tenter le coup, malheureusement à l'époque, personne n'avait encore la "fusion extrasectorielle" et obtenir un soutien logistique valable était plutot difficile. Pis bon, avec 7 malheureuses planètes contre une coalition controlant tout un secteur, sans espoir d'aide extérieure, j'ai préféré laisser tomber :? .

Mais qui sait? La "fusion extrasectorielle" étant en place, pourquoi ne pas tenter le coup pour celui qui ne veut pas disparaitre totalement? En tous cas, ça peut faire un bon RP :P .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Templar

Message par Templar »

Pas tout lu, seulement en diagonal, mais je tient à rappeler que ce n'est pas Orinis qui à commencer cette guerre et que butter les tous les natifs n'as jamais était envisagé, est-ce, quelques soit le secteur.

Ce que je vai dire pourra en surprendre certain mais les joueurs d'Orinis sont suffisamment mature pour ne pas faire n'importe quoi et son conscient des responsabilité découlant d'un grand nombre de planète.

Après, si un commandant venais à ce retrouver sans la moindre planètes à cause d'Orinis, il faut vraiment qu'il est cherché cela. Dans tous les cas, une solution lui sera proposer par MP de manière RP, ce fut, par exemple, le cas avec Woat... bien que cette histoire ce soit mal fini :cry:
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Tsumi

Message par Tsumi »

Hum, salut les gens :) c'est EDL :p

Mon perso quand il a déclaré la guerre, il est pleinement conscient des risques. Le joueur a envisagé la possibilité de perdre toute ses planètes et à vrai dire, je pense que ca sera le cas. A moins d'un miracle ;)

Hum, bon, sinon, il faut dire que la gueguerre, elle a déjà commencée bien avant que EDL décide d'envahir et de bouter les Orinis hors du secteur. Simple : Adario s'est complètement foutu de lui. Il l'assautait, il l'invasionnait pour lui rendre après.
Je ne pense pas que le joueur puisse nier ça.

Alors son taux de réputation est tombé bas bien vite (à noter que je tente de gérer au max ma réputation avec un tableau pourri géré à la main.) A partir d'un certain score négatif, c'est la vendetta, et ensuite la guerre. Bien qu'elle n'avait pas été officiellement déclarée, les invasions de ses planètes (invasions d'Adario sur EDL) ont déclenché la préparation de la guerre. Et elle ne s'est pas préparée en un jour, sinon jamais un ptit EDL aurait pu faire aussi "mal".

En tout cas, jsuis content d'avoir remué cette galaxie :p et ce n'est pas la vie ou la mort qui est en jeu. Juste le départ d'Orinis du secteur 8. Autant dire que Orinis n'a rien à perdre, sauf quelques planètes.

Bref, pleinement conscient et responsable de ses actes, le EDL. C'est le début de la mâturité on raconte

ps : Chapeau de paille, j'avais pas encore ce tableau en g2, mais jpense que t'aurais été +- à 50
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Templar

Message par Templar »

" Adario s'est complètement foutu de lui. Il l'assautait, il l'invasionnait pour lui rendre après. "

Je tient à préciser, et cela est dut au caractère d'Adario, qu'il n'as jamais fait la moindre invasions. Ensuite, l'histoire des ralliements (et non des invasions), ne c'est produite qu'une seul fois... et peut être qu'il aurai dut garder les planètes :twisted:

Tout le reste peut être expliquer, mais je pense que cela doit ce faire IG et non ici. Connaissant mon perso (et je le connaît très bien :p ), il n'expliquera pas cela à moins d'être dans une position très délicate. Ou une fois l'histoire fini, dans quelques temps...

Concernant le foutage de gueule, ELD est bien pire qu'Adario, il suffit de voir ses messages sur l'AG.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Tsumi

Message par Tsumi »

Hum, je ne dis pas que EDL ne provoque pas ;) Et je suis d'accord, cela se règle IG. Je confirme, il aurait dû garder les planètes ;)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »