alli, guildien, OR, meme combat!
Une idée pour utiliser les tas de Leems des pirates, et qui il est vrai ne servent pas à grand chose faute de ressources allant de paire.
Possibilité pour les pirates de soudoyer les fonctionnaires d'une planéte ou de même de la CB pour détourner des ressources et des vaisseaux.
Par exemple, au lieu que toute la " production " de la CB rejoigne son stock à chaque cycle, le pirate peut soudoyer des gars de la CB pour détourner une partie du stock.
De même, il peut soudoyer des responsables d'usine ou de mine sur une planéte pour détourner un pourcentage de ce qui est produit.
Alors le souci, c'est de savoir comment mettre ça en place, via des unités nouvelles, via un accés pour le pirate à un nouvelle onglet " crime et corruption " ?
En gros, il faudrait que le pirate investisse de l'argent dans le crime et la corruption d'un Secteur ou Systéme, pour en retirer des ressources ou vaisseaux détournés par le crime.
Possibilité pour les pirates de soudoyer les fonctionnaires d'une planéte ou de même de la CB pour détourner des ressources et des vaisseaux.
Par exemple, au lieu que toute la " production " de la CB rejoigne son stock à chaque cycle, le pirate peut soudoyer des gars de la CB pour détourner une partie du stock.
De même, il peut soudoyer des responsables d'usine ou de mine sur une planéte pour détourner un pourcentage de ce qui est produit.
Alors le souci, c'est de savoir comment mettre ça en place, via des unités nouvelles, via un accés pour le pirate à un nouvelle onglet " crime et corruption " ?
En gros, il faudrait que le pirate investisse de l'argent dans le crime et la corruption d'un Secteur ou Systéme, pour en retirer des ressources ou vaisseaux détournés par le crime.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
Etant Guildéen, je vais donner une opinion.
En G2, tout spécule est mort en ce moment, soit à cause des planètes de CB à 100%, soit à cause des tirs ioniques pour les protéger, donc tout cela est STRICTEMENT MORT ! Moi qui avait justement choisi d'être Guildéen pour leur grande richesse et leur pouvoir avec l'argent, je suis vraiment très déçu et pense que j'aurai peut-être dû choisir fédéré...
Ensuite, faisant parti des pauvres de la Galaxie, toute guerre pour moi serait mortelle, et mon rôle dans une guerre serait juste de faire le petit moustique qui vient titiller la Migale ( ou la Veuve Noire ) et qui s'étonnerait de se faire tuer, donc, déséquilibre pour les plus petits empires je trouve...
Et pour finir, les Guildéens n'ont pas << vraiment >> d'unités leur permettant d'être unique on dirait, à part les VMEs...
En gros, en G2, les Guildéens ne servent pas à grand chose, à part à faire joli, ou à pouvoir spéculer si le groupe de joueurs dans lequel ils sont capturent une ou plusieurs Contrebande(s).
Voilà mon avis, pour moi, les Guildéens ne servent plus trop à grand chose, car ils ne peuvent pas tirer profit de l'argent et tout ce dont il pouvait tirer profit en Bêta, surtout avec le risque de se faire piller par des O.R. qui sont, en ce moment, bien rares...
Donc c'est sûr que de ce point de vue, il faudrait un peu essayer de rééquilibrer tous les profils, et si possible, de mieux tous les différencier.
En G2, tout spécule est mort en ce moment, soit à cause des planètes de CB à 100%, soit à cause des tirs ioniques pour les protéger, donc tout cela est STRICTEMENT MORT ! Moi qui avait justement choisi d'être Guildéen pour leur grande richesse et leur pouvoir avec l'argent, je suis vraiment très déçu et pense que j'aurai peut-être dû choisir fédéré...
Ensuite, faisant parti des pauvres de la Galaxie, toute guerre pour moi serait mortelle, et mon rôle dans une guerre serait juste de faire le petit moustique qui vient titiller la Migale ( ou la Veuve Noire ) et qui s'étonnerait de se faire tuer, donc, déséquilibre pour les plus petits empires je trouve...
Et pour finir, les Guildéens n'ont pas << vraiment >> d'unités leur permettant d'être unique on dirait, à part les VMEs...
En gros, en G2, les Guildéens ne servent pas à grand chose, à part à faire joli, ou à pouvoir spéculer si le groupe de joueurs dans lequel ils sont capturent une ou plusieurs Contrebande(s).
Voilà mon avis, pour moi, les Guildéens ne servent plus trop à grand chose, car ils ne peuvent pas tirer profit de l'argent et tout ce dont il pouvait tirer profit en Bêta, surtout avec le risque de se faire piller par des O.R. qui sont, en ce moment, bien rares...
Donc c'est sûr que de ce point de vue, il faudrait un peu essayer de rééquilibrer tous les profils, et si possible, de mieux tous les différencier.
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )
Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )
Gamma 2 G1
Largo Wayne
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )
Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )
Gamma 2 G1
Largo Wayne
Je répète pour les pirates en G2 c'est mort:
au bout de 2 mois de jeu: j'ai arrêté
les hackers car ils mettent trop de temps pour infiltrer.
Le pillage des planètes coute trop cher.
Le piratage des convois, pas assez de reussite dans un systême quelconque, le pc du 0 trop bien gardé par le gérant de la CB
au bout de 3 mois de jeu, tous les gros empires connaissent tous les pirates, donc la seule chose que peut faire un pirate est la colonisation de planètes donc l'opposé de ce qui était demandé au début.
au bout de 4 mois de jeu, le CBI avec ses tirs bloque tout pour les pirates.
Au final les pirates ne roulent pas sur des océans de leems
- se font massacrer par les fédé à cause du différentiel de temps
- n'ont pas une unité capable à ce niveau du jeu d'exercer un avantage.
l'idée la plus simple pour moi qui a été proposé ci dessous et pour répondre à la puissance des fédés:
C'est l'obligation pour une féfé d'avoir une planète pour attaquer un systême.
mais en corrolaire, les tirs de CBIi doivent réussir malgré la perte des vaisseaux (sinon eux aussi ils seront trp bloqués par les CBI)
Il reste quand même un souci majeur depuis 2 mois, pour le pirate relegué à être un ramasse caillou et sans aucune nouvelle carte pour exercer sa nuisance.
au bout de 2 mois de jeu: j'ai arrêté
les hackers car ils mettent trop de temps pour infiltrer.
Le pillage des planètes coute trop cher.
Le piratage des convois, pas assez de reussite dans un systême quelconque, le pc du 0 trop bien gardé par le gérant de la CB
au bout de 3 mois de jeu, tous les gros empires connaissent tous les pirates, donc la seule chose que peut faire un pirate est la colonisation de planètes donc l'opposé de ce qui était demandé au début.
au bout de 4 mois de jeu, le CBI avec ses tirs bloque tout pour les pirates.
Au final les pirates ne roulent pas sur des océans de leems
- se font massacrer par les fédé à cause du différentiel de temps
- n'ont pas une unité capable à ce niveau du jeu d'exercer un avantage.
l'idée la plus simple pour moi qui a été proposé ci dessous et pour répondre à la puissance des fédés:
C'est l'obligation pour une féfé d'avoir une planète pour attaquer un systême.
mais en corrolaire, les tirs de CBIi doivent réussir malgré la perte des vaisseaux (sinon eux aussi ils seront trp bloqués par les CBI)
Il reste quand même un souci majeur depuis 2 mois, pour le pirate relegué à être un ramasse caillou et sans aucune nouvelle carte pour exercer sa nuisance.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,
Quaideluz en Espoir
mes neurones toussent,
Quaideluz en Espoir
Le pillage des planètes coute trop cher.
Faux. Si ta une attaque normal il faut pas beaucoup de Fregate Corsaire...
Buzz me pillais avec kasi rien et mes defenses bunker sont super haute dans certain systèmes.
les hackers car ils mettent trop de temps pour infiltrer.
En trois jours ils sont le temps de se faire peter par tous les trous et generalement ceux qui ont des leems ionise leurs systèmes...
Finalement il faut faire comme l'a dit Quaideluz. Le gratte misère et aller prendre des planètes vierge...
C'est l'obligation pour une féfé d'avoir une planète pour attaquer un systême.
Les kamis sont maintenant des unités millitaire alors je vois pas la raison RP qu'ils ont d'aller se poser sur une planètes et de repartir... Ont envie de chier ?
Non mais c'est pas sa la solution... Faut seulement agir sur les autres profils. Les federers sont je trouve très bien paramaitré c'est seulement que les autres gars ont pas accès de patate pour pouvoir attaquer.
Il faut donc
- Soit augmenter l'attaque des unités millitaire, frégate ionique,...
- Soit baissé le temps d'invasion et de ralliment
- Soit baissé le temps de Hackage pour les pirates...
comme l'a dit plein de monde auparevent...
Il y a beaucoup de solution, il faut juste que dieu s'y penche quand il aura le temps car à part les federer et les guildiens les autres serve pas à grand chose...
Faux. Si ta une attaque normal il faut pas beaucoup de Fregate Corsaire...
Buzz me pillais avec kasi rien et mes defenses bunker sont super haute dans certain systèmes.
les hackers car ils mettent trop de temps pour infiltrer.
En trois jours ils sont le temps de se faire peter par tous les trous et generalement ceux qui ont des leems ionise leurs systèmes...
Finalement il faut faire comme l'a dit Quaideluz. Le gratte misère et aller prendre des planètes vierge...
C'est l'obligation pour une féfé d'avoir une planète pour attaquer un systême.
Les kamis sont maintenant des unités millitaire alors je vois pas la raison RP qu'ils ont d'aller se poser sur une planètes et de repartir... Ont envie de chier ?
Non mais c'est pas sa la solution... Faut seulement agir sur les autres profils. Les federers sont je trouve très bien paramaitré c'est seulement que les autres gars ont pas accès de patate pour pouvoir attaquer.
Il faut donc
- Soit augmenter l'attaque des unités millitaire, frégate ionique,...
- Soit baissé le temps d'invasion et de ralliment
- Soit baissé le temps de Hackage pour les pirates...
comme l'a dit plein de monde auparevent...
Il y a beaucoup de solution, il faut juste que dieu s'y penche quand il aura le temps car à part les federer et les guildiens les autres serve pas à grand chose...
[beta2] G0: Aigle blanc, marcus
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina
Faut pas remuer les cons...
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina
Faut pas remuer les cons...
-
- Messages : 179
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am
Guild : Parfaits
Fédé : Pareil...
Reste les 2 autres.
Ally c est pas tres merdique mais faut quand meme regler le souci des espionnage et donner un plus soit en attaque soit en def ou alors largement augmanter l efficacité des kela face aux planetes des autres joueurs.
RR...
Et si les hackers pouvaient pirater en 48h mais ne prenaient pas plus de 500M de leems par 24h?
Sa limite l efficacité de l operation et les 48h la rendent facile.
Fédé : Pareil...
Reste les 2 autres.
Ally c est pas tres merdique mais faut quand meme regler le souci des espionnage et donner un plus soit en attaque soit en def ou alors largement augmanter l efficacité des kela face aux planetes des autres joueurs.
RR...
Et si les hackers pouvaient pirater en 48h mais ne prenaient pas plus de 500M de leems par 24h?
Sa limite l efficacité de l operation et les 48h la rendent facile.
G3: Louis II de Bavière...
-
- Messages : 1410
- Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
- Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...
Un reparamétrage tout bête et déjà dit : donner la furtivité aux unités O.R .
Ainsi les corvettes sonar ne serviront plus qu'à détecter les arkk , donc revalorisation de ces unités en même temps .
Et il n'est pas illogique que l'O.R maitrise la furtivité , ce sont eux qui ont les premiers maitrisés les voyages extra-galactiques .
Après le problème des ioniques reste toujours , mais que ça soit en 24 , 48 ou 72 H l'infiltration , il ne sera pas résolu .
Ainsi les corvettes sonar ne serviront plus qu'à détecter les arkk , donc revalorisation de ces unités en même temps .
Et il n'est pas illogique que l'O.R maitrise la furtivité , ce sont eux qui ont les premiers maitrisés les voyages extra-galactiques .
Après le problème des ioniques reste toujours , mais que ça soit en 24 , 48 ou 72 H l'infiltration , il ne sera pas résolu .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
+ 1 pour bob et luc555
Pour les OR, je verrais bien la possibilité de piller une planète par jour, en évitant les défenses.
Je m'explique : actuellement, il ets impossible de piller une planète plus d'une fois par jour, et ne plus de ça, les frégates sont sensibles aux bunkers. Avec des stats de merde en plus, il faut donc des millions de frégates pour piller des planètes protégées comme les CBs par exemple.
Donc, permettre au Renégat de soudoyer le Général en charge de la planète visée, pour qu'ils désactivent les défenses de la planète, et uniquement lors d'un pillage violent.
En pratique, cela passerait soit par une nouvelle unité qui mettrait 12h pour infiltrer la planète et soudoyer les défenseurs, soit par une option lors de l'envoi du pillage violent, cocher l'onglet soudoyer les défenseurs, pour un coût de 250 Mo de leems, voir 500 Mo.
Pour parer à toute dérive, cette option ne serait accessible qu'une fois par cycle pour chaque Renégat, au pallier 4, limitant les risques de pillages imparables puisque les défenses seraient désactivées.
Cela permettrait aux Renégats de bien diminuer le bonheur des planètes stratégiques, pour qu'elles se révlotent, ou soient plus facilement prenables par VD.
Pour rendre une utilité aux VDK, leurs permettre, une fois en mission de ralliement, d'être insensible aux assauts et bombardements.
Là encore, cela passerait par un onglet à activer, utilisable une fois par cycle seulement, pour limiter là aussi les risques de dérive.
Pour ma part, il est essentiel de rendre une utilité aux OR pendant la guerre, ainsi qu'aux ally!
Vous en pensez quoi?
Pour les OR, je verrais bien la possibilité de piller une planète par jour, en évitant les défenses.
Je m'explique : actuellement, il ets impossible de piller une planète plus d'une fois par jour, et ne plus de ça, les frégates sont sensibles aux bunkers. Avec des stats de merde en plus, il faut donc des millions de frégates pour piller des planètes protégées comme les CBs par exemple.
Donc, permettre au Renégat de soudoyer le Général en charge de la planète visée, pour qu'ils désactivent les défenses de la planète, et uniquement lors d'un pillage violent.
En pratique, cela passerait soit par une nouvelle unité qui mettrait 12h pour infiltrer la planète et soudoyer les défenseurs, soit par une option lors de l'envoi du pillage violent, cocher l'onglet soudoyer les défenseurs, pour un coût de 250 Mo de leems, voir 500 Mo.
Pour parer à toute dérive, cette option ne serait accessible qu'une fois par cycle pour chaque Renégat, au pallier 4, limitant les risques de pillages imparables puisque les défenses seraient désactivées.
Cela permettrait aux Renégats de bien diminuer le bonheur des planètes stratégiques, pour qu'elles se révlotent, ou soient plus facilement prenables par VD.
Pour rendre une utilité aux VDK, leurs permettre, une fois en mission de ralliement, d'être insensible aux assauts et bombardements.
Là encore, cela passerait par un onglet à activer, utilisable une fois par cycle seulement, pour limiter là aussi les risques de dérive.
Pour ma part, il est essentiel de rendre une utilité aux OR pendant la guerre, ainsi qu'aux ally!
Vous en pensez quoi?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
j'en pense que au bout de quelques cycles, et en plus si plusieurs pirates s'y mettent, ça va faire trés trés mal de se prendre des pillages qu'on ne peut éviter.
je sais plus combien on perd par pillage en bonheur, autour de 10 % je crois, et selon le nombre d'unités envoyées, mais à ce rythme, en 10 cycle, je me retrouve avec 0 de bonheur sur une planéte, et selon ma stabilité et la taille de mon empire, c'est un risque d'insu.
sachant que pour éviter ça la seule solution est d'avoir des CBI qui bombardent toutes les 6 h un PC, et que ce type de pillage serait inéluctable, je suis contre.
rendre les hackers ou même les frégates furtives ? Oui, mais alors limiter l'impacte des hackers, sinon on retombe toujours sur le même probléme d'un truc inévitable (sauf à avoir une CS par PC et vue le prix, c'est chaud) et la seule solution sera l'utilisation constante des CBI.
en revanche, creuser le côté corruption des pirates oui ! Faire agir les pirates pour qu'ils puissent subventionner le crime et la corruption de nos empires, et donc en toucher un pourcentage. Ce serait un sorte d'infiltration mais via les réseaux criminels. Plus le temps passe, et plus l'argent investie dans le crime est important, plus les résultats sont bon, cela pouvant aller jusqu'au détournement d'un pourcentage des unités construires. Pour s'en prémunir, ou s'en débarasser, on doit demander à un ally de faire une sorte d'audit ou de scan de notre systéme décisionnel, via des unités spécifiques. Ce service serait vendu par l'ally, et l'effet serait de donner les noms des corrompus à la victime, qui les renvoie et fait donc cesser les détournements. En revanche, le nom du pirate commenditaire serait plus dur à obtenir, donc plus d'unités à utiliser pour le découvrire, et surtout il ne serait pas transmis à la victime automatiquement, ce qui permet à l'ally de maguouiller avec les pirates.
bon, je sais là, je me suis lâché, et c'est un truc trés compliqué à faire...
je sais plus combien on perd par pillage en bonheur, autour de 10 % je crois, et selon le nombre d'unités envoyées, mais à ce rythme, en 10 cycle, je me retrouve avec 0 de bonheur sur une planéte, et selon ma stabilité et la taille de mon empire, c'est un risque d'insu.
sachant que pour éviter ça la seule solution est d'avoir des CBI qui bombardent toutes les 6 h un PC, et que ce type de pillage serait inéluctable, je suis contre.
rendre les hackers ou même les frégates furtives ? Oui, mais alors limiter l'impacte des hackers, sinon on retombe toujours sur le même probléme d'un truc inévitable (sauf à avoir une CS par PC et vue le prix, c'est chaud) et la seule solution sera l'utilisation constante des CBI.
en revanche, creuser le côté corruption des pirates oui ! Faire agir les pirates pour qu'ils puissent subventionner le crime et la corruption de nos empires, et donc en toucher un pourcentage. Ce serait un sorte d'infiltration mais via les réseaux criminels. Plus le temps passe, et plus l'argent investie dans le crime est important, plus les résultats sont bon, cela pouvant aller jusqu'au détournement d'un pourcentage des unités construires. Pour s'en prémunir, ou s'en débarasser, on doit demander à un ally de faire une sorte d'audit ou de scan de notre systéme décisionnel, via des unités spécifiques. Ce service serait vendu par l'ally, et l'effet serait de donner les noms des corrompus à la victime, qui les renvoie et fait donc cesser les détournements. En revanche, le nom du pirate commenditaire serait plus dur à obtenir, donc plus d'unités à utiliser pour le découvrire, et surtout il ne serait pas transmis à la victime automatiquement, ce qui permet à l'ally de maguouiller avec les pirates.
bon, je sais là, je me suis lâché, et c'est un truc trés compliqué à faire...
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Je plussoie.HellzMaster a écrit :Guild : Parfaits
Fédé : Pareil...
Reste les 2 autres.
Ally c est pas tres merdique mais faut quand meme regler le souci des espionnage et donner un plus soit en attaque soit en def ou alors largement augmanter l efficacité des kela face aux planetes des autres joueurs.
Et si tu lisais ce que j'ai écrit pour comprendre pourquoi ça n'a strictement aucun intérêt ?RR...
Et si les hackers pouvaient pirater en 48h mais ne prenaient pas plus de 500M de leems par 24h?
Sa limite l efficacité de l operation et les 48h la rendent facile.
@Chorus
J'aime bien l'idée car elle permettrait donnerait au renégat un aspect guérillero conforme à ce que j'ai décrit. Pour être efficace, cela devrait être utilisé sur un grand nombre de planètes afin d'entraîner des insus. Cela dit le paramètrage devra être délicat pour sérieusement handicaper l'adversaire sans conduire à sa perte totale (le forçant à investir dans une politique véritablement efficace contre les insus - ça n'existe pas aujourd'hui - voire à changer de régime, avec pour conséquence une diminution de ses stats militaires).
Pour le pb qu'a évoqué Tadpol, impossible de s'attaquer à la même planète avant 72 heures et perte de l'anonymat (c'est un acte de guerre). Et on embarque un peu plus de ressources, dont de l'apotium.
@Tadpol
Creuser le côté corruption pour faire gagner des ressources aux pirates ? Pourquoi pas mais je préfère ce qui va sur l'aspect guérillero.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Déjà je mets un gros +1 pour l'idée de faire agir les pirates sur le crime et corruption. Et on peut même lier cette idée au pb que les hackers chopent que des leems.
(je reprends l'idée de Tadpol) Les Hackers auraient ainsi 2 possibilités. Infiltration bancaire ou chépakoi et infiltration du réseau ou chépakoi. L'un 100% rapporteur de leems (actuelles infiltrations), l'autre piquerait une partie des ressources de l'infiltré, correspondant à 75% du crime et corruption de la cible.
De plus, moi je suis pour rendre les pirates vraiment bourrin. N’oublions pas que l’objectif est d’arriver au moins à la cheville d’un fédé, hein. Alors je demande à ce qu’il n’y ait pas de limite de pillage sur une planète donnée. Il faudrait par contre rendre le butin suite à un pillage sur planète vierge beaucoup plus obsolète. La planète n’a pas vraiment de proprio, elle est en déroute complète, ne produit presque rien, donc ne rapporte presque rien aux pillards.
Ensuite, rendre les bunkers assez sensibles aux pillages. Plus que maintenant. Comme ça, les bunkers continueraient d’influencer la réussite du pillage, mais à leurs risque et périls. A compter, pk pas, une frégate dégomme 3 bunkers AA. Un pillage ne serait donc jamais vraiment un fiasco total.
(je reprends l'idée de Tadpol) Les Hackers auraient ainsi 2 possibilités. Infiltration bancaire ou chépakoi et infiltration du réseau ou chépakoi. L'un 100% rapporteur de leems (actuelles infiltrations), l'autre piquerait une partie des ressources de l'infiltré, correspondant à 75% du crime et corruption de la cible.
De plus, moi je suis pour rendre les pirates vraiment bourrin. N’oublions pas que l’objectif est d’arriver au moins à la cheville d’un fédé, hein. Alors je demande à ce qu’il n’y ait pas de limite de pillage sur une planète donnée. Il faudrait par contre rendre le butin suite à un pillage sur planète vierge beaucoup plus obsolète. La planète n’a pas vraiment de proprio, elle est en déroute complète, ne produit presque rien, donc ne rapporte presque rien aux pillards.
Ensuite, rendre les bunkers assez sensibles aux pillages. Plus que maintenant. Comme ça, les bunkers continueraient d’influencer la réussite du pillage, mais à leurs risque et périls. A compter, pk pas, une frégate dégomme 3 bunkers AA. Un pillage ne serait donc jamais vraiment un fiasco total.
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
En fait, tu as deux possiblités :Asusu a écrit :De plus, moi je suis pour rendre les pirates vraiment bourrin. N’oublions pas que l’objectif est d’arriver au moins à la cheville d’un fédé, hein. Alors je demande à ce qu’il n’y ait pas de limite de pillage sur une planète donnée. Ensuite, rendre les bunkers assez sensibles aux pillages. Plus que maintenant. Comme ça, les bunkers continueraient d’influencer la réussite du pillage, mais à leurs risque et périls. A compter, pk pas, une frégate dégomme 3 bunkers AA. Un pillage ne serait donc jamais vraiment un fiasco total.
a) Les bunkers comptent et, dans ce cas, vu la tronche des frégates corsaires, les pillages sont inutiles. Inutiles. Même en multipliant par dix les gains et en divisant par dix le coût des frégates corsaires.
b) Les bunkers ne comptent pas et, dans ce cas, pouvoir répéter l'opération à l'infini serait vraiment trop bourrin. Mieux vaut ebtraîner une baisse de bonheur de 20% et contraindre le renégat à agir sur plusieurs planètes pour entraîner des insus. Ici, le but n'est pas tant de gagner des ressources (c'est un à-côté) que de déstabiliser l'aytre et l'obliger à des réformes politiques radicales qui baisseront fortement ses capacités militaires. A conjuguer avec le reparamétrage des insus et une réforme de la stabilité politique, des insus, et des politiques régulant tout ça.
En fait, les renégats pillent la population, pas les caisses du proprio. Donc, sur les planètes vierges, ça ne devrait pas faire de différence. Mais je suis d'accord qu'en termes de gameplay on devrait décourager le pillage des vierges.Il faudrait par contre rendre le butin suite à un pillage sur planète vierge beaucoup plus obsolète. La planète n’a pas vraiment de proprio, elle est en déroute complète, ne produit presque rien, donc ne rapporte presque rien aux pillards.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Pourquoi ne pas donner TOUT DE SUITE la furtivité aux hackers?
Afin ne pas casser le jeu des galaxies plus jeunes, avoir la furtivité à partir du palier 5.
Pour éviter que les guildéens se fassent un trop vider les coffres, ils auront une défense informatique plus poussée que les autres profils.
Seuls les allys pourront les detecter avec aussi une science dans le palier 5...
Quand dites vous???
Afin ne pas casser le jeu des galaxies plus jeunes, avoir la furtivité à partir du palier 5.
Pour éviter que les guildéens se fassent un trop vider les coffres, ils auront une défense informatique plus poussée que les autres profils.
Seuls les allys pourront les detecter avec aussi une science dans le palier 5...
Quand dites vous???
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,
Quaideluz en Espoir
mes neurones toussent,
Quaideluz en Espoir
La furtivité seule ne sert à rien, qu'ils soient furtifs ou non, ils sont sensibles aux bombardements ioniques!
La solution b de Bobinou se rapproche de ce que je proposais, non? Ca vous semble vraiment trop bourrin de pouvoir le faire une ou deux fois par cycle? Moi pas vraiment, surtout vu la taille des empires de certains, déstabiliser une de leur planète, ça ne leur ferait pas vraiment beaucoup de mal...
La solution b de Bobinou se rapproche de ce que je proposais, non? Ca vous semble vraiment trop bourrin de pouvoir le faire une ou deux fois par cycle? Moi pas vraiment, surtout vu la taille des empires de certains, déstabiliser une de leur planète, ça ne leur ferait pas vraiment beaucoup de mal...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
je ne crois pas que le profils de guildéen soit aussi bien équilibré que celui du fédé... suffit de parcourirl'externe pour voir les plaintes de beaucoup de marchands.
On est tous d'accord pour dire que le fédé est impec alors il faut spécialiser juste un poil plus les autres profils pour augmenter leur avantages spécifiques et également limiter la puissance des fédés en améliorant les 3 profils en face.
On est tous d'accord pour dire que le fédé est impec alors il faut spécialiser juste un poil plus les autres profils pour augmenter leur avantages spécifiques et également limiter la puissance des fédés en améliorant les 3 profils en face.