alli, guildien, OR, meme combat!
Je ne serais pas aussi catégorique.
Il n'est pas obligatoire d'avoir des unités à soit pour être fort stratégiquement.
Sur les 4 profils, 2 peuvent rester des mauviettes en terme de puissance brute, ca ne me dérange pas.
Il n'est pas obligatoire d'avoir des unités à soit pour être fort stratégiquement.
Sur les 4 profils, 2 peuvent rester des mauviettes en terme de puissance brute, ca ne me dérange pas.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Oui Oz, mais pas 3...
C'est pour ça que je verrais bien une autre unité pour les O.R., puisque les fédés sont en principe opposés aux ally, et les guildes aux O.R.
La version "gentil" (énorme guillemets hein) c'est ally et guilde, contre les "méchants" fédés et OR.
Vision ultra-simpliste, mais ça devrait être comme ça
C'est pour ça que je verrais bien une autre unité pour les O.R., puisque les fédés sont en principe opposés aux ally, et les guildes aux O.R.
La version "gentil" (énorme guillemets hein) c'est ally et guilde, contre les "méchants" fédés et OR.
Vision ultra-simpliste, mais ça devrait être comme ça
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
-
Moi je dis :
Furtivité pour toutes les unités O.R !
C'est pas illogique en plus : l'O.R est la première organisation à avoir maitrisée les voyages extra-galactiques , ils doivent avoir d'autres surprises dans le genre ...
Furtivité pour toutes les unités O.R !
C'est pas illogique en plus : l'O.R est la première organisation à avoir maitrisée les voyages extra-galactiques , ils doivent avoir d'autres surprises dans le genre ...
Dernière modification par Luc555 le jeu. janv. 17, 2008 9:13 pm, modifié 1 fois.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
il faut pas réduire Apo à ce genre de chose. la notion de gentils et méchants est à ignorer complètement.
Il faut plutôt se concentrer sur:
Fédé: Taper fort (ca c'est bon)
Ally: savoir beaucoup (pas trop mal)
guilde: avoir des choses
OR: faire chier.
Après, le bien ou le mal.... j'en ris.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
Nan Oz! Selon l'histoire d'Apo, les allys se sont opposés aux fédés, les guildes au milieu pour faire du commerce.
Et pour opposer une faction à la guilde, on a eu les pirates dans cette version!
Alors oui, la notion de gentil et méchant n'est pas adaptée, mais ce que je voulais dire, c'est que chaque faction a son opposée.
+ 1 Asusu
Et pour opposer une faction à la guilde, on a eu les pirates dans cette version!
Alors oui, la notion de gentil et méchant n'est pas adaptée, mais ce que je voulais dire, c'est que chaque faction a son opposée.
+ 1 Asusu
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Humm oui. Suggestion: baisser le bonheur des fédés. Car comme il a été répondu, et c'est ma foi fort vrai, "les fédés ont un bonheur énorme". Vu leurs régimes politiques et leur coté "tout pour la guerre", les fédés me font bien plus penser a l'union Soviétique qu'aux US qu'ils sont censés êtres a la base (d'apres le BG la fédération viens des USA).
Et justement, en union Soviétique, le bonheur bah..... enfin faut aimer vivre dans ces conditions quoi. Tout ça pour dire qu'il est un peu illogique que les fédés aient un si gros bonheur. Ils devraient au contraire en avoir un plus faible, ce qui les remettrais en face de leur rival théorique: l'ally et ses VD. En plus, avec le truc des 90% de bonheur dans la stabilité politique, ben faire en sorte que le bonheur des fédés soient plus faible les empecherais d'en bénéficier, ce qui serais un frein a l'expansion.
Bon, ça résoudrais pas tout c'est sûr, mais une baisse du facteur bonheur pour les fédés me semble logique, facile a faire, et permettrais de les rendre plus vulnérables aux VD, comme se devrais être en principe.
Et justement, en union Soviétique, le bonheur bah..... enfin faut aimer vivre dans ces conditions quoi. Tout ça pour dire qu'il est un peu illogique que les fédés aient un si gros bonheur. Ils devraient au contraire en avoir un plus faible, ce qui les remettrais en face de leur rival théorique: l'ally et ses VD. En plus, avec le truc des 90% de bonheur dans la stabilité politique, ben faire en sorte que le bonheur des fédés soient plus faible les empecherais d'en bénéficier, ce qui serais un frein a l'expansion.
Bon, ça résoudrais pas tout c'est sûr, mais une baisse du facteur bonheur pour les fédés me semble logique, facile a faire, et permettrais de les rendre plus vulnérables aux VD, comme se devrais être en principe.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.
-
Le seul prob chez les fédé c'est qu'un fédé avec 400 planetes (et donc un secteur) devient quasiment invincible!
Imaginez deja la productivité de tout le secteur chez le fédé puis il blinde le tout avec des canons et sort des corvettes en cas de besoin.
Le voila donc a l'abris de toute intrusion...
En suite avec un exellent bonheur il n'a pas d'insu, donc il monte ses planetes a un joli 100% de bonheur et s'en va a la conquete d'un autre secteur...
Sauf que notre ami fédé qui deja dans son secteur d'origine est bien blindé et dispose deja de la prod de 400 planetes a aussi la possibilité de se faire des kami.
Vous pouvez en sortir combien de kami avec 400 planetes?
Maintenant il ne lui reste plus qu'a se faire 1 ou 2 bons allies fideles genre un ally + un RR.
Le voila bien a l'abris de tout danger...
Imaginez deja la productivité de tout le secteur chez le fédé puis il blinde le tout avec des canons et sort des corvettes en cas de besoin.
Le voila donc a l'abris de toute intrusion...
En suite avec un exellent bonheur il n'a pas d'insu, donc il monte ses planetes a un joli 100% de bonheur et s'en va a la conquete d'un autre secteur...
Sauf que notre ami fédé qui deja dans son secteur d'origine est bien blindé et dispose deja de la prod de 400 planetes a aussi la possibilité de se faire des kami.
Vous pouvez en sortir combien de kami avec 400 planetes?
Maintenant il ne lui reste plus qu'a se faire 1 ou 2 bons allies fideles genre un ally + un RR.
Le voila bien a l'abris de tout danger...
G3: Louis II de Bavière...
+1 Hellzmaster
Pour les OR il faut assurement leur donner un plus, parceque ils pour l'instant ils sont effectivement "mignons tout plein".
Pour moi les OR, je les verrais plus comme des Fedes plus faibles, mais avec l'avantage de pouvoir piller la Guilde.
Le point important, c'est qu'ils seraient des Fedes en plus faibles.
Pour les OR il faut assurement leur donner un plus, parceque ils pour l'instant ils sont effectivement "mignons tout plein".
Pour moi les OR, je les verrais plus comme des Fedes plus faibles, mais avec l'avantage de pouvoir piller la Guilde.
Le point important, c'est qu'ils seraient des Fedes en plus faibles.
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3
Tofete a écrit :
Ce n'est pas le cas déjà ?
Les pirates n'ont pas des stats militaires quasi équivalentes aux fédés ?
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
Hmmm , tout ce que je vois , un OR ne sert plus a rien après le palier 4 .
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .
-
Ca dépend de ses choic, mais de toute façon on s'en fout des bonus ici ou là, ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel des différences entre profils ce sont les unités et les ordres.Tadpol a écrit :Ce n'est pas le cas déjà ?
Les pirates n'ont pas des stats militaires quasi équivalentes aux fédés ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
pourquoi spécialement le palier 4 ?zruek a écrit :Hmmm , tout ce que je vois , un OR ne sert plus a rien après le palier 4 .
c'est l'amélioration de la sécurité informatique qui plombe les OR ?
ou c'est le fait que au palier 4 on est censé avoir un certain nombre de planétes, ce qui rend les infiltrations plus difficiles ?
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
les unité spé alli en periode de guerre ca sert a rien du tout.. Ca ionise dans tous les sens, il est impossible de rester 24H au dessus d'une planete donc en gros les meca j'oublie.
Les furtifs? leur attaque est ridicule sert juste a cartographier.. mais n'importe qui peut le faire.
Les kela.. trop long..
pour moi faudrait revenir a des espionnages au moins a 12h a l'image des kamis, ca serait deja ca (je parle pas des espionnages sur des secteurs entier) et au moins on garde un reel interet pour l'ally car la je me tourne les pouces..
ensuite reduire comme l'a dit chorus le prix des fregates de maniere significative. Ainsi ca permet a tous les profils de pouvoir les utiliser. Car a l'heure actuelle que se soit fédé ally guildien ou OR personne n'est en mesure de vraiment pouvoir s'en servir, reconfigurer leur potentiel ne defavoriserait personne et permettrait de redonner un peu de valeur a ces unités qui sont vraiment delaissées, et permettrait accessoirement de pouvoir pretendre a reelement pouvoir rivaliser avec les fédé si on adopte de bonnes strategies (car il leur reste les kamis.)
Pour moi ca redonnerait de l'interet au jeu, et eviterait le sentiment de depit de chaque profil lorsqu'il est en guerre contre un fédé ou il sait qu'inevitablement a un moment donné il aura plus qu'a aller s'inscrire dans la prochaine ouverture de galaxie.. et c'est moche.
Les furtifs? leur attaque est ridicule sert juste a cartographier.. mais n'importe qui peut le faire.
Les kela.. trop long..
pour moi faudrait revenir a des espionnages au moins a 12h a l'image des kamis, ca serait deja ca (je parle pas des espionnages sur des secteurs entier) et au moins on garde un reel interet pour l'ally car la je me tourne les pouces..
ensuite reduire comme l'a dit chorus le prix des fregates de maniere significative. Ainsi ca permet a tous les profils de pouvoir les utiliser. Car a l'heure actuelle que se soit fédé ally guildien ou OR personne n'est en mesure de vraiment pouvoir s'en servir, reconfigurer leur potentiel ne defavoriserait personne et permettrait de redonner un peu de valeur a ces unités qui sont vraiment delaissées, et permettrait accessoirement de pouvoir pretendre a reelement pouvoir rivaliser avec les fédé si on adopte de bonnes strategies (car il leur reste les kamis.)
Pour moi ca redonnerait de l'interet au jeu, et eviterait le sentiment de depit de chaque profil lorsqu'il est en guerre contre un fédé ou il sait qu'inevitablement a un moment donné il aura plus qu'a aller s'inscrire dans la prochaine ouverture de galaxie.. et c'est moche.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...
Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius
Hellfire for ever...
Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius