Bonheur de l'univers un peu trop élevé
Bonheur de l'univers un peu trop élevé
(dsl, mais je suis chaud là)
Bon, afin que le fait de guerroyer à coup de VD reste possible une fois bien avancé dans le temps, je propose une revue du calcul du bonheur moyen.
Que l’indicateur bonheur agisse comme un aimant sur le bonheur moyen. Les 100 de bonheur moyen face aux 50 points en indice bonheur seraient donc appelés à baisser (plus ou moins vite) jusqu’à atteindre 50.
Parce que là, le bonheur moyen de L’UNIVERS ça tourne au n’importe quoi.
Redonnons une chance aux VD et Kélas.
Pareil je ne me suis pas trop posé de questions.
On commence à titiller un certain rééquilibrage, là.
Bon, afin que le fait de guerroyer à coup de VD reste possible une fois bien avancé dans le temps, je propose une revue du calcul du bonheur moyen.
Que l’indicateur bonheur agisse comme un aimant sur le bonheur moyen. Les 100 de bonheur moyen face aux 50 points en indice bonheur seraient donc appelés à baisser (plus ou moins vite) jusqu’à atteindre 50.
Parce que là, le bonheur moyen de L’UNIVERS ça tourne au n’importe quoi.
Redonnons une chance aux VD et Kélas.
Pareil je ne me suis pas trop posé de questions.
On commence à titiller un certain rééquilibrage, là.
bonne idée (meme si je profite de la situation actuelle, comme beaucoup).
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
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j'adore le concept , mais y'a un hic :
et les débutants qui ont un bonheur à 6 ?
Ils vont se retrouver avec un bonheur moyen de 6 % ?
Il faudrait un plafond à partir duquel le système se met à fonctionner ...
Par exemple : tant que le joueur n'est pas au palier X de technologie , ce système ne fonctionne pas chez lui .
et les débutants qui ont un bonheur à 6 ?
Ils vont se retrouver avec un bonheur moyen de 6 % ?
Il faudrait un plafond à partir duquel le système se met à fonctionner ...
Par exemple : tant que le joueur n'est pas au palier X de technologie , ce système ne fonctionne pas chez lui .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
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Asusu, tu proposes que l'indice de bonheur soit le véritable reflêt du bonheur de nos planétes, donc si j'ai 50 d'indice bonheur, et si je ne fais rien, au bout d'un certain temps toutes mes planétes tomberons ou monterons à 50 ?
Si c'est ça, je rejoins Luc555 dans son observation, les débutants ne pourrons pas avoir de bonheur élevé car ils seront limités par leur indice qui est trés bas au début.
C'est une bonne idée, mais si elle s'applique au bout d'un certain temps qui peut se définir en palier de technologie ou en un certain nombre de planétes. Passé X planétes, le bonheur sera indéxé sur l'indice de bonheur.
Si c'est ça, je rejoins Luc555 dans son observation, les débutants ne pourrons pas avoir de bonheur élevé car ils seront limités par leur indice qui est trés bas au début.
C'est une bonne idée, mais si elle s'applique au bout d'un certain temps qui peut se définir en palier de technologie ou en un certain nombre de planétes. Passé X planétes, le bonheur sera indéxé sur l'indice de bonheur.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?
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C'est juste que à 6 % de bonheur , ils ne pourront strictement rien rallier vu que les planètes neutres sont à 50 % de bonheur ...
Donc construction en masse de vaisseaux d'invasion et oubli total des VD > effet inverse de celui escompté
De plus dès qu'ils auront 3-4 planètes , avec leur faible stabilité ils les perdront directement ...
Et il suffira qu'un nouveau fasse des ralliements avec une politique à 100 % de loisirs et donc un indice bonheur bien supérieur à ses voisins pour tous les raser ...
donc non , non et encore non à 6 % de bonheur moyen
Donc construction en masse de vaisseaux d'invasion et oubli total des VD > effet inverse de celui escompté
De plus dès qu'ils auront 3-4 planètes , avec leur faible stabilité ils les perdront directement ...
Et il suffira qu'un nouveau fasse des ralliements avec une politique à 100 % de loisirs et donc un indice bonheur bien supérieur à ses voisins pour tous les raser ...
donc non , non et encore non à 6 % de bonheur moyen
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G2 : Luc555 (disparu)
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C'est sûr qu'il faudra retoucher ainsi le bonheur de base d'une planète neutre.
Et Luc, si ma proposition sur les insus est mise en place, un cdt possédant 6 en bonheur et (on va dire) 10 en stab, pourra tout de même posséder 9-10 planètes pépère. Et ça ne sera pas trop mal vu la moyenne. On peut tjr retoucher le "2.875"...
Mais il va falloir encore quelques gouttes de sueur pour que ça soit fiable, j'en conviens.
Et Luc, si ma proposition sur les insus est mise en place, un cdt possédant 6 en bonheur et (on va dire) 10 en stab, pourra tout de même posséder 9-10 planètes pépère. Et ça ne sera pas trop mal vu la moyenne. On peut tjr retoucher le "2.875"...
Mais il va falloir encore quelques gouttes de sueur pour que ça soit fiable, j'en conviens.
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Oui , c'est sûr que vu comme ça pour les insus y'a plus de problème .
Maintenant il faudrait que les planètes neutres aient un bonheur de 0 % pour que ce paramétrage soit viable (en estimant que pour rallier une planète à 50 % il faut au moins 70 % , pour rallier une planète à 0 % il faudrait 20 % , donc 20 en indice de bonheur ...
A moins que le calcul soit fait en fonction du % de bonheur en plus par rapport au bonheur de la planète ...)
Maintenant il faudrait que les planètes neutres aient un bonheur de 0 % pour que ce paramétrage soit viable (en estimant que pour rallier une planète à 50 % il faut au moins 70 % , pour rallier une planète à 0 % il faudrait 20 % , donc 20 en indice de bonheur ...
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En fait, ce que je proposerai c'est que le bonheur naturel d'un empire (vers lequel le bonheur planétaire tendrait à converger, sans tenir compte d'infratsructures comme les zones de loisirs qui seraient à redéfinir) soit 50 + (indice de bonheur) / 10.
Ainsi, avec 100 d'indice de bonheur, le bonheur naturel serait 60. Et mettons qu'on puisse construire des zones de loisirs à l'infini avec, à chaque fois, un bonus à cette valeur, de plus en plus petit au fur et à mesure qu'on entasse des zones de loisir.
Le problème c'est qu'il faut alors reparamétrer les VD, ainsi que le système de stabilité politique dans son intégralité.
Ainsi, avec 100 d'indice de bonheur, le bonheur naturel serait 60. Et mettons qu'on puisse construire des zones de loisirs à l'infini avec, à chaque fois, un bonus à cette valeur, de plus en plus petit au fur et à mesure qu'on entasse des zones de loisir.
Le problème c'est qu'il faut alors reparamétrer les VD, ainsi que le système de stabilité politique dans son intégralité.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
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