Meyen a écrit :Naruse a écrit :Rendre la gestion des grands empires plus difficile, d'accord, mais je ne pense pas que ça résolve le problème. Tiens, et quel problème d'ailleurs ? Celui des grands empires ?
A mon humble avis, ils sont très loin d'être si imprenable que ça. Le seul avantage, ce sont les ressources qu'ils rapportent. Mais ça, ça ne suffit pas à être une véritable puissance. Il faut des alliés derrière. Quelqu'un de seul, même avec un empire phénoménal ne tiendrait pas longtemps fasse à trois ou quatres empires moyens organisés.
Désolé cher Naruse mais un grand empire (avec donc de grosses ressources) est invulnérable car il peut constuire facilement des ioniques, et avec cette arme je suis invincible moi !
Bah... qu'attendez-vous pour poutrer la moitié de la galaxie, alors ?! En fait, c'est vous Edwinna, hein, hein ?
Plus sérieusement, votre idée est intéressante et apporte, de surcroit, une pincée de réalisme.
Il faudrait juste que le "terroriste" malgré lui ne soit pas trop puissant.
Mais ça pose quand même un problème. Si le commandant en question n'a plus de planètes, comment peut-il en construire d'autres dans l'hypothèse où ses unités terroristes seraient détruites ?
Ou alors, admettons que le nombre d'unités soit fixe une fois que le commandant n'a plus de planète. Combien lui en donner ? Un empire vaste est plus apte à la rebellion.
Votre idée, Meyen me fait penser à mon tour à une autre idée. Dans la continuité de la votre.
Pourquoi ne pas instaurer un système de financement d'une armée révolutionnaire ? Ainsi le commandant lésé peut investir ses leems et ressources dans une armée permettant la reconquête de la planète. Non ?