Orinis, les maîtres de l'univers?
-
nawasaki c'est un personnage assez complexé qui aparament veut absolument se retrouver sénateur pour se sentir bien.
"Officiellement" et aux yeux de tous c'est le dirigeant d'Orinis et donc en gros il a le status de drigeant de la supposée plus grande puissance mais cela ne lui suffit pas.
Il a fait capoter les elections du secteur 1 d'ou la premiere defete d'Orinis bien que ce ne soit pas vraiment une defaite.
Maintenant revenons a Orinis:
C'est une coalition formée de joueurs competants qui sont derriere des personnages de commandants mures et responsables.
Il c epeut certes que la coalition disparaisse mais les liens entre les peu de commandants qui forment la coalition resteront solides.
Le critere de choix est simple: Un minimum d'autonomie financiaire et un amour pour la paix.
Tot va ce jouer pendant les 2 semaines qui vont venir et ce ne sera que quand le sénat sera sur pied que nous saurons qui des 3 grandes coalitions domine la galaxie.
"Officiellement" et aux yeux de tous c'est le dirigeant d'Orinis et donc en gros il a le status de drigeant de la supposée plus grande puissance mais cela ne lui suffit pas.
Il a fait capoter les elections du secteur 1 d'ou la premiere defete d'Orinis bien que ce ne soit pas vraiment une defaite.
Maintenant revenons a Orinis:
C'est une coalition formée de joueurs competants qui sont derriere des personnages de commandants mures et responsables.
Il c epeut certes que la coalition disparaisse mais les liens entre les peu de commandants qui forment la coalition resteront solides.
Le critere de choix est simple: Un minimum d'autonomie financiaire et un amour pour la paix.
Tot va ce jouer pendant les 2 semaines qui vont venir et ce ne sera que quand le sénat sera sur pied que nous saurons qui des 3 grandes coalitions domine la galaxie.
G3: Louis II de Bavière...
-
Legere precision:
C'est les gars d'Orinis qui ont commancé a distribuer les technos gratuitement et maintenant sur Eternité ya plus de 20 cdt qui en font de meme.
C'est aussi Orinis qui a financé SANS CONDITIONS certains commandants de secteur pour permettre la tenue d'une election
Et c'est egalement des Orinis qui ont mis leurs flottes aux services de certains secteurs pour y maintenir la paix.
Sans la presence de certains Orinis, beaucoup de petits commandants se seraient deja entre tues.
Et aussi, s'il n'y avait pas les Orinis pour veiller sur la gala, on aurait surement plusieurs SOS par semaine.
C'est une coalition qui se met au service du sénat.
Il se pourrait qu'Eternité soit la premiere galaxie avec des technos open source et donc une egalité au niveau science et aussi une banque galactique pour financer les plus faibles et ainsi defendre toute la gala.
Ceux qui critiquent sont entrain de critiquer le fer de lance du sénat et aussi la seule coalition qui malgres se que tout le monde croit maintient une certaine paix dans la galaxie.
Si vous enlever Orinis a Eternité, sa serait comme ailleurs:
Achat des technos et donc ennorme gouffre
Aucune structure dans la galaxie et quasiment aucune loi donc plusieurs SOS
Des coalitions qui se dechirent.
Bref, arretez de voir le mal partout, nous sommes en externe donc personne n'a besoin de salir le nom d'une coa...
C'est les gars d'Orinis qui ont commancé a distribuer les technos gratuitement et maintenant sur Eternité ya plus de 20 cdt qui en font de meme.
C'est aussi Orinis qui a financé SANS CONDITIONS certains commandants de secteur pour permettre la tenue d'une election
Et c'est egalement des Orinis qui ont mis leurs flottes aux services de certains secteurs pour y maintenir la paix.
Sans la presence de certains Orinis, beaucoup de petits commandants se seraient deja entre tues.
Et aussi, s'il n'y avait pas les Orinis pour veiller sur la gala, on aurait surement plusieurs SOS par semaine.
C'est une coalition qui se met au service du sénat.
Il se pourrait qu'Eternité soit la premiere galaxie avec des technos open source et donc une egalité au niveau science et aussi une banque galactique pour financer les plus faibles et ainsi defendre toute la gala.
Ceux qui critiquent sont entrain de critiquer le fer de lance du sénat et aussi la seule coalition qui malgres se que tout le monde croit maintient une certaine paix dans la galaxie.
Si vous enlever Orinis a Eternité, sa serait comme ailleurs:
Achat des technos et donc ennorme gouffre
Aucune structure dans la galaxie et quasiment aucune loi donc plusieurs SOS
Des coalitions qui se dechirent.
Bref, arretez de voir le mal partout, nous sommes en externe donc personne n'a besoin de salir le nom d'une coa...
G3: Louis II de Bavière...
-
Mais personne ne veut salir le nom de la coa ici...
Où as-tu vu des attaques verbales contre cette coa ici ? En plus, étant sur un forum HRP, les opinions des persos et celles des joueurs peuvent être différentes.
A l'inverse, ta propagande pro-Orinis est un peu déplacée, je trouve. Tu dis toi-même :
Je veux dire par là que tu n'as pas besoin de tenter de nous convaincre de l'importance d'Orinis, parce qu'on est déjà tous au courant, et encore moins besoin de tous ces arguments qui donnent à Orinis une si bonne image : gentils, méchants, qui a raison, qui est fourbe : ici on s'en fout, et faire des révélations concernant le RP dans le jeu ici pour convaincre les joueurs et à travers eux les persos, c'est limite.
Tous tes arguments, en les utilisant à l'AG par exemple, peuvent être critiqués, discutés, voire démentis ou refusés (de bonne foi ou non, d'ailleurs). A l'AG, les gens mentent, tentent de se faire bien voir, ourdissent des complots, etc...
Mais en faisant ça ici, ça sous-entend que ce que tu dis est vrai, tacitement (sinon ce serait extrêmement HRP de ta part de manipuler l'opinion des joueurs sur l'externe).
Je sais pas si je suis clair, mais ce que je veux dire, c'est qu'en faisant ça, tu augmentes l'influence du forum externe dans l'opinion des joueurs envers tes amis. Et tu augmentes donc es risques de mélanges RP/HRP dans le jeu.
Et ça c'est maaaaal
Je rappelle que les informations ou déductions obtenues grâce à l'externe ne doivent pas être utilisées dans le jeu, ni influencer les réactions de vos personnages.
Je veux bien que ça paraisse évident à tout le monde, mais quand je cherche le but du post d'Hellzmaster, je me demande...
Enfin peut-être que j'hallucine, aussi... Je suis le seul que ça fait réagir ainsi ?
Où as-tu vu des attaques verbales contre cette coa ici ? En plus, étant sur un forum HRP, les opinions des persos et celles des joueurs peuvent être différentes.
A l'inverse, ta propagande pro-Orinis est un peu déplacée, je trouve. Tu dis toi-même :
Ben j'ai envie de dire "nous sommes en externe donc personne n'a besoin de glorifier le nom d'une coa". Où est la différence ?Bref, arretez de voir le mal partout, nous sommes en externe donc personne n'a besoin de salir le nom d'une coa...
Je veux dire par là que tu n'as pas besoin de tenter de nous convaincre de l'importance d'Orinis, parce qu'on est déjà tous au courant, et encore moins besoin de tous ces arguments qui donnent à Orinis une si bonne image : gentils, méchants, qui a raison, qui est fourbe : ici on s'en fout, et faire des révélations concernant le RP dans le jeu ici pour convaincre les joueurs et à travers eux les persos, c'est limite.
Tous tes arguments, en les utilisant à l'AG par exemple, peuvent être critiqués, discutés, voire démentis ou refusés (de bonne foi ou non, d'ailleurs). A l'AG, les gens mentent, tentent de se faire bien voir, ourdissent des complots, etc...
Mais en faisant ça ici, ça sous-entend que ce que tu dis est vrai, tacitement (sinon ce serait extrêmement HRP de ta part de manipuler l'opinion des joueurs sur l'externe).
Je sais pas si je suis clair, mais ce que je veux dire, c'est qu'en faisant ça, tu augmentes l'influence du forum externe dans l'opinion des joueurs envers tes amis. Et tu augmentes donc es risques de mélanges RP/HRP dans le jeu.
Et ça c'est maaaaal
Je rappelle que les informations ou déductions obtenues grâce à l'externe ne doivent pas être utilisées dans le jeu, ni influencer les réactions de vos personnages.
Je veux bien que ça paraisse évident à tout le monde, mais quand je cherche le but du post d'Hellzmaster, je me demande...
Enfin peut-être que j'hallucine, aussi... Je suis le seul que ça fait réagir ainsi ?
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Gamma :
-
Faut pas exagérer, je trouve pas qu'ils aient une si mauvaise image que ça, même si certains membres semblent toujours sur la défensive et se sentent presque "persécutés"...
Plusieurs membres ont à leur passif des attaques contre des conatifs ou des jeunes commandants dans un but d'expansionnisme, et ont foncé sur les secteurs moins avancés dès la fusion en poche pour coloniser un maximum.
A part ça, il n'y a que du bien à dire d'eux pour l'instant, mais c'est déjà pas mal... avec des antécédents pareils, faut pas s'étonner de recevoir des critiques, mais ils ne subissent pas plus qu'ils ne le méritent je pense. A eux d'assumer leurs actions passées, et puis s'ils se sentent si sales, ils ne tient qu'à eux de tenter de réparer en abandonnant des planètes à ceux qui en ont plus besoin, ou à ceux qui sont nés dans les systèmes qu'ils ont colonisé.
En tout cas, je ne trouve pas qu'il y ait d'excès d'animosité envers Orinis. au contraire, au vu de tout ce qu'on pourrait leur reprocher, ils s'en tirent plutôt bien. Quand je vois comme l'Amiral Woat s'en prend plein la tronche à chaque intervention, on se dit que niveau acharnement, les membres d'Orinis ne sont pas les plus à plaindre...
Plusieurs membres ont à leur passif des attaques contre des conatifs ou des jeunes commandants dans un but d'expansionnisme, et ont foncé sur les secteurs moins avancés dès la fusion en poche pour coloniser un maximum.
A part ça, il n'y a que du bien à dire d'eux pour l'instant, mais c'est déjà pas mal... avec des antécédents pareils, faut pas s'étonner de recevoir des critiques, mais ils ne subissent pas plus qu'ils ne le méritent je pense. A eux d'assumer leurs actions passées, et puis s'ils se sentent si sales, ils ne tient qu'à eux de tenter de réparer en abandonnant des planètes à ceux qui en ont plus besoin, ou à ceux qui sont nés dans les systèmes qu'ils ont colonisé.
En tout cas, je ne trouve pas qu'il y ait d'excès d'animosité envers Orinis. au contraire, au vu de tout ce qu'on pourrait leur reprocher, ils s'en tirent plutôt bien. Quand je vois comme l'Amiral Woat s'en prend plein la tronche à chaque intervention, on se dit que niveau acharnement, les membres d'Orinis ne sont pas les plus à plaindre...
Gamma :
Gamma :
L'Amiral Woat est un fasciste dans son Rp, il pense que la Guerre est le moyen d'étendre son territoire, et c'est dommage que des joueurs s'acharne dessus, et ce n'est pas l'Orinis(enfin deux d'Orinis) et des joueurs débutants.
On dit qu'il faut faire gaffe au loup qui dort, un excès de colère après une longue préparation à la guerre est si vite arrivé
On dit qu'il faut faire gaffe au loup qui dort, un excès de colère après une longue préparation à la guerre est si vite arrivé
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan
Pour les sciences Open sources, il me semble que de toutes façon, très peu de commandants n'y ont pas accès. Beaucoup de gens ont des contacts, beaucoup de contacts offrent leurs technos.
Par exemple, en G2 lorsque j'avais ouvert une taverne privée spéciale pirate (et qu'on s'aidait a trouver des cibles et qu'on se préparais en cas d'alliance anti-pirates :p... Bien qu'elle n'avait pas assez d'activité à mon goût).
Ben les sciences étaient Open sources.
J'en viens d'ailleurs à me demander si faire payer une science n'est pas un peu bête, je me le demande jusqu'à remettre en question l'intérêt le champ d'insersion d'un prix dans l'onglet adapté. Je n'ai jamais payé plus de deux sciences en g2 et g3 confondu, et je n'ai jamais fait payé de sciences.
Bon, retournons au sujet...
Pour Orinis, ne voulez vous pas laisser faire le jeu lui même, et cesser d'en parler ici? Même si on tente au maximum de distinguer le RP/HRP, le fait qu'on lise des informations ne peut que nous influencer...
Et personnellement je ne pense pas qu'ils font autant parler d'eux in game. Ce que je veux dire, c'est que certes, les grandes coalitions et les victimes d'Orinis se tiennent au courant d'eux. Et qui plus est, sachant que tous les membres d'Orinis ne sont pas forcément clairs pour beaucoup de joueurs, certains ne doivent même pas faire le lien.
Et je pense que pas mal de joueurs non concernés par leurs actes se désintéressent simplement d'eux.
Vala :p
Par exemple, en G2 lorsque j'avais ouvert une taverne privée spéciale pirate (et qu'on s'aidait a trouver des cibles et qu'on se préparais en cas d'alliance anti-pirates :p... Bien qu'elle n'avait pas assez d'activité à mon goût).
J'en viens d'ailleurs à me demander si faire payer une science n'est pas un peu bête, je me le demande jusqu'à remettre en question l'intérêt le champ d'insersion d'un prix dans l'onglet adapté. Je n'ai jamais payé plus de deux sciences en g2 et g3 confondu, et je n'ai jamais fait payé de sciences.
Bon, retournons au sujet...
Pour Orinis, ne voulez vous pas laisser faire le jeu lui même, et cesser d'en parler ici? Même si on tente au maximum de distinguer le RP/HRP, le fait qu'on lise des informations ne peut que nous influencer...
Et personnellement je ne pense pas qu'ils font autant parler d'eux in game. Ce que je veux dire, c'est que certes, les grandes coalitions et les victimes d'Orinis se tiennent au courant d'eux. Et qui plus est, sachant que tous les membres d'Orinis ne sont pas forcément clairs pour beaucoup de joueurs, certains ne doivent même pas faire le lien.
Et je pense que pas mal de joueurs non concernés par leurs actes se désintéressent simplement d'eux.
Vala :p
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
-
Tout pareil que Tsumi, sauf pour la vente de technos.
Je pense que c'est bien plus sympa de laisser la possibilité de demander un prix, car le commerce des technos (je dis bien commerce, et pas don) peut avoir son importance, surtout dans les premiers temps du jeu.
Et puis laisser ce champ, ça permet quand même de la bonne démagogie et un gros soupçon de frime à ceux qui décident (par pur altruisme, bien sûr) de les donner...
Je pense que c'est bien plus sympa de laisser la possibilité de demander un prix, car le commerce des technos (je dis bien commerce, et pas don) peut avoir son importance, surtout dans les premiers temps du jeu.
Et puis laisser ce champ, ça permet quand même de la bonne démagogie et un gros soupçon de frime à ceux qui décident (par pur altruisme, bien sûr) de les donner...
Gamma :
Gamma :
-
Je ne vais revenir que là-dessus si tu permet Tsumi.Tsumi a écrit :Pour les sciences Open sources, il me semble que de toutes façon, très peu de commandants n'y ont pas accès. Beaucoup de gens ont des contacts, beaucoup de contacts offrent leurs technos.
Le fait que les sciences soient Open sources dans quasiment toutes les galaxies m'ennuit un peu, pour ma part. Et ce pour plusieurs raisons.
1- Il m'avait semblé, au lancement de la gamma, que leur "facilité dans le domaine des recherches technologiques" aurait pu (dû?) être un avantage pour les allys. Ils auraient ainsi pu se faire des relations (alliances?) en revendant leurs technos à des prix inaccessibles aux autres profils sans pour autant perdre des £eems (les sciences sont quand même 5 fois moins chères à développer pour les allys). En céder 1 ou 2 de temps en temps en cadeau à un bon client ou un allié en difficulté n'aurait rien eu de dérangeant.
2- Refiler gratuitement des technos à des éventuels futurs ennemis manque sérieusement de réalisme (quelle nation censée irait céder gratos à un éventuel tyran des sciences dont il se servirait pour se retourner contre son fournisseur?).
3- Avoir des galaxies où tous les peuples ont les mêmes technos est assez peu réaliste.
Quand on voit des fédés avoir des niveaux technologiques supérieurs à des allys parce qu'ils ont reçus des sciences de partout et pour que dalle, et qu'ensuite ces mêmes fédés envahissent des empires détenus par d'autres allys (qui devraient parfois être supérieurs niveau technos) sans que ceux-ci ne puissent faire quoi que ce soit parce que les allys en question ont joué le jeu et n'ont pas, eux, reçu d'aide pour développer leurs technos plus vite, ça me dérange fortement .
Depuis le début, on se retrouve avec des galaxies où seules les différences de choix à la création du perso (dans le domaine de l'offensive ou de la défense) et les avantages ou inconvénients des profils (dans les domaines militaires) ont une quelconque influence.
Alors, je veux bien qu'Apo soit aussi (et surtout pour certains) un jeu de conquête, mais à quoi servent les différences de profil si tout le monde dispose des mêmes technos, au même moment et sans effort? D'autant plus que ce qu'un fédé ou un guildéen mettrait dans l'achat des technos qui lui manquent (en plus de ce qu'il dépense pour développer les autres) serait toujours ça de moins qu'il pourrait mettre dans la construction ou l'achat de vaisseaux de guerre.
J'en suis venu, en tant qu'ally, à demander de l'aide pour développer mes technos pour ne pas être en retard sur des guildéens ou des fédés qui ont commencé après moi en G1, alors que je m'étais promis de ne pas le faire vu l'avantage des allys dans ce domaine .
C'est un peu ça aussi qui déséquilibre le jeu non? Ça et les persos qui changent d'attitude tous les 4 matins (un jour démocrate forcené, le lendemain tyran exterminateur de nations émergeantes, parfois même les deux en même temps ).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Les technologies sont un bon moyen pour des gens appliquant une politique impérialiste defaire passer leur idée. Certain n'y on pas penser, certes, mais c'est ce que fait mon perso. Les possibilité de faire un RP autours de ça sont nombreuses.
"Tu veut un type de gouvernement? voiçi la République socialiste."
"Ok, je te passe l'armement niveau X mais tu évite de dire que bidul est un peu trop expantioniste."
De plus, cela permet de raprocher les commandant en créant un premier contact beaucoup plus simple.
"Bonjour, d'après votre annonce sur l'AG..."
Sincérement, je pense que ce système des technologies est une très bonne chose pour ses raisons. Sans oublier les raisons comme quoi un jeune commandant peut rapidement rattraper son retard ect.
"Tu veut un type de gouvernement? voiçi la République socialiste."
"Ok, je te passe l'armement niveau X mais tu évite de dire que bidul est un peu trop expantioniste."
De plus, cela permet de raprocher les commandant en créant un premier contact beaucoup plus simple.
"Bonjour, d'après votre annonce sur l'AG..."
Sincérement, je pense que ce système des technologies est une très bonne chose pour ses raisons. Sans oublier les raisons comme quoi un jeune commandant peut rapidement rattraper son retard ect.
-
J'adore également ce système technologique mais il y a bien un problème pour les membres de l'alliance. Leur seul avantage est un coût de développement réduit. Or, ce coût devient vite négligeable. Il faudrait plutôt qu'ils aient plus de pistes, pour être vraiment les fers de lance de la recherche galactique. Voire un temps de développement réduit.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
Il y a 3 raisons au fait que beaucoup de commandants offrent leur technologiques :
-économique : transférer une technologie ne coûte rien , ni en ressources ni en vaisseaux , et on peut en donner à autant de commandants que l'on veut
-La deuxième est politique : Templar l'a parfaitement expliqué
-La dernière est stratégique : en donnant des technos , tu connait l'avancée technologique de celui à qui tu donne ...
-économique : transférer une technologie ne coûte rien , ni en ressources ni en vaisseaux , et on peut en donner à autant de commandants que l'on veut
-La deuxième est politique : Templar l'a parfaitement expliqué
-La dernière est stratégique : en donnant des technos , tu connait l'avancée technologique de celui à qui tu donne ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)
----
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)
Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)