Invasion éclair : pas de bonus de défense ?

Bob Brache

Invasion éclair : pas de bonus de défense ?

Message par Bob Brache »

Bonjour,

Voilà, est-il normal que seule les technos de l'attaquant soit prises en compte lors d'une invasion éclair, quid de celles du défenseur ?

Une planète vierge demande le même nombre de kamis pour être prise qu'une planète occupée.

En effet, je sais exactement de combien de kamis j'ai besoin, à l'unité près, pour prendre une planète en regardant sa seule position dans le système (selon sa défense en fait). Ce nombre a bien diminué au fur et à mesure que mes technos progressaient.

Or, ce week-end, j'ai kamikazé 300 planètes en envoyant le même nombre de kamis que si elles avaient été vierges. Elles appartenaient à des commandants plus avancés que moi et 95% des invasions ont été un succès, les 5% restants étant dûs à la présence de bunkers...

Est-ce normal ?

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Si y'a pas de bunkers, seule la défense de base de la planète est prise en compte. Donc effectivement ça change rien que la planète soit occupée ou non.

Cela dit c'est la même chose pour les invasions classiques si y'a ni bunkers ni flotte en orbite.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ok, merci bien :)

En d'autres termes, la défense de base (dûe à la population civile et au relief) n'est pas influencée par les technologies militaires... C'est logique vu comme ça...

Verrouillé