bonne ambiance en g2

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Luc555 a écrit :En fait je pense surtout que ceux qui pourraient s'opposer sont soit morts soit les laissent faire en espérant que ce soit eux qui se mangent le gros des forces de la G0 le jour où ils arriveront :)

Et il y a aussi le fait que si une guerre de ce type éclate , si jamais elle réussi , les gars de la G0 auront un beau champ libre ...

En gros , sa dérange tout le monde mais chacun y trouve une utilité future appréciable :)
Ca me semble bien présomptueux de penser que la G0 serait tellement plus forte que la G2. Personne ne peut rien en savoir, a moins de faire du multicompte. Et quand je vois ce qui est dit de parts et d'autres, je ne vois rien qui laisse penser qu'il y a un très grand déséquilibre entre les premières galaxies ouvertes. Au contraire, en G2 est une galaxie très consolidée puisque l'on a perdu pas mal de joueurs, donc on a de gros empires capable d'encaisser des chocs, et de donner des grands coups...
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

je suis d'accord mais , faire la guerre avec un empire trés trés vaste peut être délicat ! risque d'insurrection ...

Alors que par ex en g0 les empire vaste pourront redistribuer des planètes aux petits commandants , chose que la g2 ne pourra accomplire
J'ai fait cela avec mon secteur (pour évitez de le nommer) j'ai redonner pas mal de planètes aux natifs ...et je compte continuer à le faire durant mes conquêtes !

ainsi mes alliés (petit à la base) s'amélioreront de jours en jours , et moi de même !Ainsi je peut faire la guerre durant une décénnie avec cette méthode ^^
(oui c'est tout calculer :p)


surtout si les autres gala se mélent à la fête !
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Et surtout, la G2 a été presque continuellement en guerre. Elle a donc perdu enormément de ses ressources. Donc si la G0 a elle économisé en limitant les conflits comme en G1, et bien elle auras là un net avantage.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

c'est quand même un peu scripté tout ça vous trouvez pas ?

pourquoi devrait-il y avoir guerre entre les galaxies à l'ouverture ?

Moi je vois plutôt des guerres internes sponsorisées par l'autre galaxie, enfin ça dépendra des possiblités réelles de transfert de fonds, de ressources et de don de planétes inter-galactique.

Faudra aussi voir où on débarque dans les autres galaxies, où sera la frontiére, et est ce que ce sera l'unique passage entre les galaxies.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Tu veux savoir pourquoi tout le monde parle de guerre dès l'ouverture ? Parce que cette section, tout comme celle consacrée à la G0, est devenu le vivier des fanfaronnades des joueurs "on est les meilleurs en G6, on va tous vous mettre minables", "non, c'est nous les plus forts, on va vous poutrer dès que les galaxies s'ouvrent".

Et non seulement tous les persos se mettent à savoir que les galaxies vont communiquer un jour, alors qu'il n'y a aucune raison que ce soit le cas, mais en plus tous les commandants se mettent à entretenir cette rivalité entre les galaxies, juste parce que l'externe sert aux joueurs de vecteur aux Concours de la Plus Grosse.

L'ouverture des galaxies ? La guerre la plus HRP de l'histoire d'Apo.
Et le niveau de HRP est à la mesure de l'événement RP que ça aurait pu (dû) être... :evil:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

+1 Lkc et Vecna , pour moi la G0 est plus forte que la G2 car il y a eu beaucoup moins de guerres (et donc beaucoup moins d'habitants tués et beaucoup moins de ressources perdues) qu'en G2 .
De plus il ne faut pas sous-estimer les petits commandants : on se méfie surtout des gros et rarement des petits ...

EN g2 c'est plutôt "qui aura le plus gros Empire sans trop d'insus" , et donc sa repose forcément sur une politique de planètes très heureuses ...

donc vive les pertes de planètes si cette politique s'effondre :roll:

Et je suis quasiment sûr que quand les gars de la G0 vont vous attaquer (pas forcément directement comme l'a dit Tadpol) , vous allez vous battre encore pour savoir qui en aura eut le plus en G0 ...

La G2 n'est pas du tout consolidé , contrairement à la G0 : eux ils veulent vous faire la peau et s'y préparent , vous vous le savez mais vous continuez à vous battre entre vous ...

Vous partez déjà avec un handicap majeur à mon avis :)

Certes , un gros Empire à potentiellement une grosse force de frappe , mais cela nécessite aussi un gros entretien : prenez 15 commandants qui attaquent 1 gros commandant , le gros commandant seul pourra pas attaquer les 15 en même temps , même si pris un par un , le gros commandant les bats ...

De plus vous risquez fort de vous retrouver avec des sommes en moins sur votre compte en banque :)

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Sandalphon a écrit :Et non seulement tous les persos se mettent à savoir que les galaxies vont communiquer un jour, alors qu'il n'y a aucune raison que ce soit le cas, mais en plus tous les commandants se mettent à entretenir cette rivalité entre les galaxies, juste parce que l'externe sert aux joueurs de vecteur aux Concours de la Plus Grosse.

L'ouverture des galaxies ? La guerre la plus HRP de l'histoire d'Apo.
Et le niveau de HRP est à la mesure de l'événement RP que ça aurait pu (dû) être... :evil:
Je suis d'accord sur la premiere partie, que je ne reprend donc pas en citation, concernant le "c'est nous qu'on a la plus grosse".

En revanche, je rappelle quand meme que le NPC qui avais la capitale en G2 disais clairement qu'il y aurais une ouverture des galaxie et que le vilain autre NPC viendrais pour tous nous tuer et qu'il est effectivement venu la tuer elle. Donc ben.... normal que ça entre dans les RP apres, que ce soit pour la galaxie de la dirigeante democrate (NPC) ou celle du renegat (NPC).

Apres, mon RP est celui d'un exilé de la G2 ayant débarqué en G1. Donc mon perso a les restes de ce qu'il savais avant, et donc cette histoire de passage galactique pour une conquete. Donc, tout ça c'est bien RP, et comme j'en ai parlé plusieurs fois a l'assemblée, mon perso a ainsi "contaminé" les autres.

Donc, tout ça c'est RP en G2, G0 et G1. Pour les autres, je ne sais pas.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Il est trop fort, ton perso. Il avait la technologie pour voyager entre les galaxies avant tout le monde, alors il est parti en G0, et après il a oublié tout ce qu'il savait, du coup il faut qu'il la retrouve à la main ?
Ou alors il a été rescussité, non ? Après avoir survécu à une apocalypse, remarque, c'est de la petite bière, la résurrection.

Réfléchis à la cohérence de la situation, et dis-moi si tout ce topic est RP ou HRP. Je pense que c'est pas la peine de se voiler la face.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Sandalfon, et les explosions terratomique projetant les restes d'un quartier general et les navettes de sauvetage au delà des frontieres du monde connu, dans des galaxies non encore explorée, sans espoir de retour ?

Ca existe la preuve ! :wink:

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

alors l'ambiance de l'AG en G2 s'a s'est amélioré ou pas?

Comment ça je me sens pas coupable de relancer le topic? :lol:

@didier: MDR! :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Sandalphon a écrit :Il est trop fort, ton perso. Il avait la technologie pour voyager entre les galaxies avant tout le monde, alors il est parti en G0, et après il a oublié tout ce qu'il savait, du coup il faut qu'il la retrouve à la main ?
Ou alors il a été rescussité, non ? Après avoir survécu à une apocalypse, remarque, c'est de la petite bière, la résurrection.

Réfléchis à la cohérence de la situation, et dis-moi si tout ce topic est RP ou HRP. Je pense que c'est pas la peine de se voiler la face.
Ben coute, j'ai bien reflechhis justement et il n'a ni survécu a l'apocalypse ni été ressuscité. Moi meme, tout comme toi, je vomis sur ces RP. Mais tout moches qu'ils soient, certains l'ont fait de maniere fort cohérente, et ça on peux pas leur reprocher.

Bref, suite a un siege, mon peuple a lancé la construction de vaisseaux de transports, et de guerre. Ils ont décollé de la planete assiégée, tentant de se frayer un chemin dans le blocus (comme dans l'intro de Freelancer). Pour cela, les vaisseaux de guerre ont bataillé dur, et ils ont presque tous été détruits. En outre, pas mal de vaisseaux de transport ont été aussi détruits. Ils contenaient des habitants et des ressources. Mais surtout le vaisseau, plus gros, qui contenais les scientifiques, a été détruit.

Apres etre passés, il fallais tenter le tout pour le tout, et on a donc trouvé un "trou de vers". Ce truc qu'on appelle communément Vortex et qui est issu de la théorie d'Einstein. Donc, on est passé et on a eu pas mal de pertes a cause des turbulences, tous les vaisseaux etaient abimés et il a fallu se poser sur la planete libre habitable la plus proche.

Donc, on a perdu les scientifiques, les vaisseaux les plus perfectionnés, de la population et des ressources. De plus il s'agis d'un trou de vers, donc un truc assez instable, trop aléatoire et surement pas assez stable pour envoyer une flotte de combat.

Donc ben... ouais, honnetement ça me semble tres cohérent. Les pertes sont crédibles, on a perdu les sciences ou les prototypes avec le vaisseau des scientifiques, on a plus que quelques vaisseaux basiques d'escorte quelques ressources les autres étant perdues aussi, et plus que les 6 milliards d'habitants. Et, non, mon perso n'a rien oublié. Seulement c'est pas parceque 1 type sait que dans le passé on savais faire des lasers, que ça suffit pour autant a refaire des lasers. La preuve avec les trebuchets du moyen age qu'on est incapable de refaire correctement.






edit: et de toute facon ça ne retire rien au fait que les NPC eux memes ont répandu cette idée.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Heu...

Si je ne m'abuse, la derniére apocalypse date de 300 ETU, et nous sommes en 308, donc pourquoi un commandant n'aurait pas " le droit " d'y avoir survecu ?

A moins que vous fassiez réference à la Big One, la premiére apocalypse d'il y a 300 ans, là c'est sûr, ça commence à faire vieux.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Sandalphon a écrit :Et non seulement tous les persos se mettent à savoir que les galaxies vont communiquer un jour, alors qu'il n'y a aucune raison que ce soit le cas,
Pas d'accord. Galya et Katradhan nous ont montré que c'était possible et on fouette nos chercheurs pour qu'ils en fassent autant. Et eux nous disent qu'on s'en rapproche.
mais en plus tous les commandants se mettent à entretenir cette rivalité entre les galaxies, juste parce que l'externe sert aux joueurs de vecteur aux Concours de la Plus Grosse.
Certains joueurs très belliqueux sur ce forum ont aussi des persos qui affirment tout haut qu'il n'y aura pas de guerre intergalactique. Et, d'ailleurs, moi aussi je crois qu'il n'y en aura pas.


Par contre, en G0 on avait un cdt qui donnant dans les spiritueux, euh, le spiritisme et avait eu des visions d'ultrèmes dans la G2. Et beaucoup semblaient prêter de la valeur à ses paroles. Autant pour le "RP is not HRP".
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Sandalphon a écrit : Et non seulement tous les persos se mettent à savoir que les galaxies vont communiquer un jour, alors qu'il n'y a aucune raison que ce soit le cas, mais en plus tous les commandants se mettent à entretenir cette rivalité entre les galaxies, juste parce que l'externe sert aux joueurs de vecteur aux Concours de la Plus Grosse.

L'ouverture des galaxies ? La guerre la plus HRP de l'histoire d'Apo.
Et le niveau de HRP est à la mesure de l'événement RP que ça aurait pu (dû) être... :evil:

Pas d'accord du tout sandal!

Notre Katradan (je ne saurai jamais comment ça s'écrit!) nous a prévenu dès le début que vous étiez un danger et il existe donc un débat chez nous, d'autant plus que votre ancienne chef dont le nom m'échappe a effectivement priscontact avec nous il y a longtemps. L'ouverture ne fait aucun doute, après où quand et comment ça reste un mystère.

Par contre, malgré que je sois de la G0 et qe je compte bien sortir des guerres futures, il est imossible de savoir si c sera réellement un G0 vs G2 global. Nous n'avons aucune idée des conditions de transport, ni de l'Etat des Galaxies au moment de l'ouverture. La G0 parait aujourd'hui plus stable et, je crois, moins dévastée... On verra ce qu'il en sera dans 3 jours, une semaine ou un mois... en tout cas le status quo ne durera pas éternellement, il y a déjà des forces qui ne peuvent qu'être entrainer par leur inertie. Ne vous fiez pas au calme de la G0.


Bref rien n'est écrit, et si fanfaronner "la G0 est meilleure", c'est marrant, ça ne veut pas dire que ceux qui disent ça, vont, dans les faits, faire preuve d'un patriotisme naturel qui survivra à la première rencontre et aux haines internes.


So Sandal, respire un coup, wait & see.


EDIT: pour le spiritisme, ça a tenu 4 ou 5 messages et a été tourné en ridicule RP très vite par je ne sais plus qui, on n'est pas des barbares!
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

:lol: :lol: :lol: :lol: eh ben tu fais l'unanimité sandalfon ...... presente toi aux elections :P

Bon et puis d'abord, pourquoi tout ces gens qui ne sont pas de la G2 viennent écrire ici !!!! c'est un topic reservé G2 !!!!!

Go home G0 G1 G3 G4 G5, G6 G7 G8 G9 G10 G11 G12 G13, a mince je me suis laissé emporter

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »