Encore merci...
1- Avant que je n'oublie (lol, surmené le Cmdt) :
Je vais avoir une techno gratis par transfert, et j'envisage d'en acheter régulièrement... Mais ! Pour la première j'ai l'option (du vendeur) de ne pas pouvoir la revendre (ni donner je pense donc). Est-ce gênant à terme ? Je pense que comme je l'aurai acquise, je ne pourrai jamais la développer moi-même, donc jamais la transferer !
Est-ce à prendre en compte ? Dois-je n'acheter que des technos re-transmissibles ?
2-Sinon oui en effet je me suis dit que ma capitale me restera de toute façon fidèle. Mon bonheur de départ était de 50%, là il est de 48,3%, alors que mes deux exo-planètes sont à 50,9, et que mon indice de bonheur a été de -7 puis de 7,2. Bref... j'ai lancé la construction de 2 centres de loisirs.
Je taxe ces exo-planètes à 0, et je vais sacrifier la pop en mines si je vois qu'elles ne se révoltent pas.
Mais la question stab vs bonheur reste, tout de même ! Ma stab est de 6, ça parait bas mais tout de même, je n'ai que 3 planètes !? Le bonheur semble difficile à faire monter, tout comme la stab, à mon niveau, et à mon avis les deux ce ne sera pas possible (surtout en controlant le crime - je suis descendu à 14,8 - et sans sacrifier la productivité 14,5) à moins d'oublier les revenus en leems, et donc au passage la recherche (qui n'avance guère donc je vais devoir la booster, et/ou en acheter).
En plus bon, il se peut que j'ai besoin de bonheur pour les VD.
Conclusion : je m'occupe du bonheur plutôt que de la stabilité, non ?
3- Un guildien, je dois pouvoir en trouver un, mais je fais quoi avec lui ? C'est pour lui revendre mes pillages, c'est ça ?
4- Alors justement le pillage... j'ai perdu plus de la moitié de mes fregates
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
sans succès. Peut-être une conséquence de mon budget, mais je ne crois pas. Je viens de parvenir enfin à explorer cette planète de rebelles, elle a 10 M pop, et 3765 de défense ! Je ne sais pas s'il y a des bunkers ou autres, c'est une neutre. Ce qui reste de ma flotte de fregate semble largement en-dessous, et même toute ma flotte de départ semblait insuffisante, et de loin.
Je ne râle pas, ils ont le droit ces sauvages de ne pas comprendre
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Mais j'ai deux options : soit j'attends (longtemps voire très longtemps ???) que mon bonheur atteigne -je ne sais plus combien mais beaucoup - pour faire des VD et les envoyer... ça me parait long à partir de 50% de bonheur, non ?
Soit, ça me tente plus mais bon est-ce faisable ? je fais des bombardiers en masse, je booste mon budget armée, j'attaque, puis je pille, puis je développe (quel beau programme, non ? Z'ont qu'à pas se plaindre aussi !).
Mais... ça ne parait pas faisable à mon niveau, il faut, apparemment, pour attaquer (et donc aussi pour un pillage chirurgical ?!!) une neutre peuplée de 10 M, une flotte hyper conséquente, non ? Or on n'a pas au début, et de loin semble-t-il. Cela se compte en milliers de vaisseaux, non ? À vue de nez... (fregate ou bombardier - attaque - 2
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
)
Bref. Donc pour cette planète, je n'ai pas le choix, il va falloir des VD et du bonheur ? ça m'attriste un peu, cette planète m'irrite
Mais le pillage, il sert à quoi en fait ? C'est pour plus tard avec des mégas-flottes ?
Voilà, encore beaucoup de questions mais ça avance aussi grace à vous.
Sam.