Quelques questions de débutants (en Gamma)

Asusu

Message par Asusu »

De toute façon, à moyen terme, il va falloir indiquer explicitement ce qu'apporte une technologie. Genre en pourcentage.
C'est extrêmement frustrant de posséder des technos que tu ne sais même pas ce qu’elles apportent.

On en vient même à trouver ce genre de technologie obsolète.

DhaoS

Message par DhaoS »

Est ce que les unités des pirates sont furtives?
En résumé est ce possible de me faire hacké par un joueur non présent dans mon PC?
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Les unités ne sont pas furtives.
En revanche, une fois l'infiltration réussie, le joueur peut virer ses hackers et indépendamment de cela réaliser le détournement proprement dit dans les 72h suivant l'infiltration.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tadpol

Message par Tadpol »

Asusu a écrit :De toute façon, à moyen terme, il va falloir indiquer explicitement ce qu'apporte une technologie. Genre en pourcentage.
C'est extrêmement frustrant de posséder des technos que tu ne sais même pas ce qu’elles apportent.

On en vient même à trouver ce genre de technologie obsolète.

Par exemple le palier 1 de l'amélioration de la défense des unités m'a apporté 0,02 de défense dans les stats de mes kamikazes, et 0,01 de défense à mes autres unités civiles. En revanche, les stats des unités militaires n'ont pas bougées.

DhaoS

Message par DhaoS »

Merci Bob Brache :D
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Quaideluz

Message par Quaideluz »

Demande de confirmation:

Le fait de developper les universités et les sciences sur les planètes d'une coalition n'apporte aucun progrès par rapport à la loi du 50% des technos de coalisés.

Le fait de developper toutes les universités et les sciences sur les planètes d'un empire n'apporte pas plus de rapidité dans la recherche scientifique.

Merci d'avance pour les réponses
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Tes suppositions sont justes.

Cela dit, le nombre d'universités et de départements que tu possède détermine le nombre maxi de pistes de recherche que tu peux obtenir, sans augmenter le nombre de pistes potentielles.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

skipusien

Message par skipusien »

Question :
Si un Cdt. veux avoir un maximum en indice de "croissance démographique", que lui conseilleriez vous de mettre dans sa politique intérieure ???

Merci ! :)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Les seuls paramètres altérant la croissance démographique sont le système d'imposition (redistributif) et le régime (à toi de voir ce qui te convient le mieux).

Cela dit, augmenter la croissance démo ne changera pas grand chose pour les planètes ayant moins de 100k habitants ou plus de 1G habitants. Et, entre, la croissance démo est déjà bien rapide...

A toi de voir, mais je doute que ça vaille le coup de rechercher ce but spécifique. :wink:

skipusien

Message par skipusien »

On veux juste le tester une petite semaine.

Merci !
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Melf'

Message par Melf' »

Ca reste a voir, un bon facteur de croissance demographique peut etre sympa quand meme. J'ai orienté mon regime et tout le reste en fontion de ca et les resultats sont quand meme tres interressant. Surtout pour les planete tournant environ dans les 10 000 000 d'habitant qui augmente tres vite a 1 milliard. Mais ce n'est en effet vraiment interressant que pour une petite partie des planetes, et que cela n'a que peu d'utilité pour celle donc apres a toi de voir selon ton empire. Personnellement, cette methode m'a quand meme permis de faire passer une bonne dizaine de planete au dessus de la barre des 1 milliard d'habitant alors qu'avant elles mettaient longtemps a se devellopper.
Pas de generalité ici, a toi de voir selon la population de tes planetes.
Beta 2, galaxie des exilés: Melfice

Beta 3, galaxie des exilés: Lord Behemoth (pas duré longtemps celui-la !)

Gamma: GO: Lyhn (wipped out :s)

°°° Ce qui est à moi est a moi, ce qui est à toi est négociable °°°

HellzMaster

Message par HellzMaster »

Et pour les planetes a 50G ?
Comment on fait pour aller de 10 a 50 ou meme de 1 a 10G ?
G3: Louis II de Bavière...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

HellzMaster a écrit :Et pour les planetes a 50G ?
Comment on fait pour aller de 10 a 50 ou meme de 1 a 10G ?
Tu ne peux pas. Mais puisqu'apparemment Macolu va mettre en place le nouveau système démo, on ira bientôt doucement vers les 10G. Pas vers les 50, seules des planètes exceptionnelles peuvent contenir une telle population.

Melf'

Message par Melf' »

Justement, par rapport aux planetes a 50G, quel est environ leurs pourcentages par rapport aux planetes classiques? Elles sont reparties de facon aleatoires?
Beta 2, galaxie des exilés: Melfice

Beta 3, galaxie des exilés: Lord Behemoth (pas duré longtemps celui-la !)

Gamma: GO: Lyhn (wipped out :s)

°°° Ce qui est à moi est a moi, ce qui est à toi est négociable °°°

sam17

Premiers pas

Message par sam17 »

Bonjour à toutes et tous,

D'abord : suberbe jeu, interface époustouflante, pratique, concepts sympas...

Ensuite c'est vrai qu'on s'y perd un peu au début, je trouve qu'il manque surtout un méga-index bien organisé arborescent au wiki. Passer d'une page à une autre en cherchant où est l'info, c'est assez usant :) Cela dit c'est du boulot, et encore bravo pour ce qui a été fait !

Petit soucis du même genre avec ce forum : la recherche ne marche pas bien ? J'ai comme résultats une liste de sujets ou sous-forums, mais pas la page !!! S'il y a 10 pages ou plus, bonjour... Mais peut-être est-ce une fausse manip de ma part ?

Quelques questions, après avoir testé la politique intérieure (j'attend les résultats pour cette nuit), et malencontreusement envoyé mes flottes conquérir des planètes (en fait, je pensais pouvoir annuler, lol) - pareil je verrai cette nuit combien il me restera de vaisseaux.

Les questions donc :
- les radars ? Je n'ai pas trouvé d'infos, sur ce qui me semble assez vital. Comment detecter les flottes alentour ? Techno ? + vaisseaux (lesquels au juste ?) ? Quelles infos obtient-on ? quelle est la meilleure stratégie en gros (si c'est bien vital) de couverture radar ? à la fois pour les planètes (ça ça marche dès le début), mais pour les flottes ?
- Comment fait-on des échanges techno ? en détail svp, ça semble vital aussi.
- enfin, heu... le profil, on peut vraiment le cacher ? On n'est pas trahi justement par certains vaisseaux ? Si on est rénégat, on dit qu'on est Alliantiste à ses tendres voisins ?
- et si possible : comment commencer à faire des leems et autres en étant rénégat ? Je sens que ça va être urgent après mes premiers pas :) On peut s'auto-piller j'ai cru voir ?

Voilà... merci d'avance ! Et ce jeu a l'air potentiellement génial !
Sam.

PS : Ha oui, : y a-t-il moyen d'avoir en même temps les options de politique intérieure et les indicateurs ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »