hyperfusion retardé

piteau

Message par piteau »

Il peut continuer autant qu'il veut, systemes par systemes, parce que s'il se faire jarter d'un systeme, il peut plus y revenir.

De plus, les tirs HA ne lui sont pas possibles, et enfin, s'il abuse un peu trop de sa position, il a intérêt à être assuré que ceux qui sont nés dans le même système que lui sont bien morts (sinon ils peuvent ouvrir le systeme), et aussi se faire plus discret parce que le revers peut faire mal...

Donc disons que la situation intermédiaire serait d'ouvrir un systeme automatiquement au bout d'un mois par exemple.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Tout ça c'est quand même très théorique, en pratique... Ok, il peut louer des planètes pour attaquer quelqu'un, mais il faut encore qu'il trouve quelqu'un, sa guerre n'ira pas loin non plus. Au niveau technologique, s'il ne développe pas hyperfusion, il ne peutsans doute pas aller bien loin...

Est-ce que ses alliés vont se bouger le derrière pour lui trouver une centaine de planètes dans les systèmes pairs ? Est-ce qu'il va toruver une centaine de planètes à acheter ? Ses amis vont quand même en avoir marre à la fin.

Invincible ? Je dirais plutôt indestructible mais faible. Pour moi, ça peut être une stratégie (ennuyeuse selon mon point de vue).

Le seul vrai problème, c'est en cas de multi-comptes. Mais, même là, tout n'est pas si facile (tout ne tient qu'à un fil... pom pom pom).

PS : Si je ne m'abuse, Dieu finit par ouvrir les systèmes au bout d'un certain temps.

piteau

Message par piteau »

ça je crois pas, je connais quelques systémes de la G0 (le 55 pour ne citer que le premier) qui sont fermés depuis des mois et qui sont toujours pas ouverts.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Ça fait très longtemps qu'on n'a pas ouvert de système manuellement, ça doit remonter à la beta 1.

Pour le 55, les 4 commandants qui s'y trouvaient ont abandonné avant de développer l'hyperfusion, that's why.
Ça fait un trou dans la numérotation, mais c'est pas dramatique.

piteau

Message par piteau »

Peronnellement, moi ça me dérange pas, c'était juste une remarque sur le fonctionnement actuel qui s'inscrit dans le débat en cours !

Bon, faut que j'arrête apo, ça devient grave :D

Un peu plus sérieusement, je pense qu'une ouverture automatique au bout d'un mois laisserait une bonne marge de manoeuvre, ainsi que toutes les justifications rp possibles.
Ou une ouverture au bout de 2 semaines (par exemple), à partir du moment ou le commandant est aperçu en dehors de son natal.

improved carnage

Message par improved carnage »

bonjour a tous ,

hmmm , pour en revenir au sujet principal , je pense aussi que le systeme d'hyperfusion favorise drolement la triche étant donné que la techno est accéssible presque immédiatement . Il n'est pas dur de créer plusieur afin d'y ouvrir l'hyperfusion atendre que la techno soit terminé et supprimé le compte ... ou carrement de le laisser a l'abandon .

bref je pense que le systeme d'hyperfusion est pas trop mal simplement qu'il devrait etre possible de le develloppé a condition d'avoir vitesse 5 ou 6 par éxemple , cela serai plus dur pour les tricheurs de tenir plusieur compte sans ce faire choper .

Getnaked

Message par Getnaked »

oui mais il ne peut pas utiliser de flotte conventionnel en contre partie ni utilise l arme hyperatomique non plus

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Dans la gamma on retardera un peu l'ordre d'hyperfusion, histoire que tout le monde soit content.

Mais un peu seulement, elle doit rester facile à atteindre.

Nataku

Message par Nataku »

Facile a atteindre oui, je suis d'accord mais l'idée c'est de faire en sorte qu'un systême reste fermé genre 2 ou 3 semaines voir un mois... ça évite les multis efficacement en empéchant les gens de faire de faux comptes à envahir, ça évite les erreurs des nouveaux commandants, et ça permet une bonne guerre entre commandants pour dominer le systême (ou de la diplomatie pour se le partager sans heurts !!!).

Pour se qui est du comment... soit on met un compte à rebourg, soit on bloque l'hyperfusion comme le proposait improved carnage en le débloquant qu'a vitesse 6 par exemple.

L'hyperfusion est pour ma part le plus gros défaut de cette version à corriger, plusieurs de mes amis on joué quelques jours mais à chaque fois leur systême à été ouvert très (trop) rapidement et ils ont abandonnés !!! Ce defaut je pense nous prive de nombreux joueurs, et c'est bien dommage car ce jeu a des qualités que bien d'autres n'ont pas !!!

En passant, je vous félicite pour tout le travail accomplit, c'est un jeu trés prenant qui une fois corrigé sera surement génial !!!

HK-48

Message par HK-48 »

:| quand même pas un mois...

piteau

Message par piteau »

Oui, d'autant plus que si un commandant est mal parti dans un système, il peut vouloir s'en échapper assez vite...
Disons que le fait de retarder l'hyperfusion (légèrement) et en plus de mettre le message comme quoi ça ouvre le système, c'est déjà pas mal je pense.

Snakeshit

Message par Snakeshit »

Moi j'avais atteri dans un système occupé, mais ouvert 2 jours plus tard, et le commant gagache, possédait 3 points de coordonées, et 3 planètes de mon point de coordonnée. Ce fut dur. Etait-ce une erreur, ou était-ce normal de commencer avec un tel désavantage?

nataku

Message par nataku »

2 semaines voir 3 me semble pas être la mort... ça laisse un peu de tps pour qu'il y ait de l'action au sein du même systême.

Retarder "légèrement" l'hyperfusion n'est pas suffisant pour éviter les comptes bidons dont le seul but est de faire de la place à des commandants peu scrupuleux en quête de planêtes vierges ou "quasi-vierge" lol... disont que déjà si les systêmes pairs s'ouvraient en même tps que l'hyperfusion ça allègerait déjà pas mal les invasions directes car il y aurait plus de place libre...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »