Insurrections dans les coalitions
Insurrections dans les coalitions
Comme discuté et annoncé précédemment, les insurrections des coalitions ont été "resserrées" afin d'éviter les coalitions-réservoir.
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De toute façon, les coas profitent elles aussi de l'effet "planète supercontente". Donc même en réduisant le nombre "normal" de planètes, je ne m'attends pas à beaucoup d'insus.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
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Ouhlà, euh, oui, ça aurait un sacré impact !Hugo - Adminscenario a écrit :Il faudrait peut être effectivement supprimer l'effet "planètes super-contentes"... Mais ça risque d'avoir un impact sur les "gros" joueurs, donc faut qu'on fasse des tests internes avant.
Doucement, hein, s'il vous plaît. Et puis si vous changez ce système, prévenez longtemps à l'avance et donnez des ciffres précis surtout. Parceque je crains d'être très, très au-dessus de la limite de stabilité politique...
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Moi je verrais bien un "entre-deux"
Par exemple, les planètes à 100% comptent pour 0.2 planète, ensuite ça baisse pour arriver dans les 0.5 planètes à 95% et ça finit à 1.0 planète à 90%.
Et pourquoi pas en passant inventer un malus en dessous de 50% de bonheur ?
Un planète à 25% pourrait compter double, et triple à 5 ou 10%.
Par exemple, les planètes à 100% comptent pour 0.2 planète, ensuite ça baisse pour arriver dans les 0.5 planètes à 95% et ça finit à 1.0 planète à 90%.
Et pourquoi pas en passant inventer un malus en dessous de 50% de bonheur ?
Un planète à 25% pourrait compter double, et triple à 5 ou 10%.
J'aime bien ce principe, autant d'un point de vue militaire que RP. Des planètes heuresuses n'on pas à s'insurger et il est difficil de repousser les pirates sur de grand territoire...
A ce propos, il faut un pourcentage de combien pour que la planète ne puise plus s'insurger? Car là, j'ai quelques petit problème d'insu...
A ce propos, il faut un pourcentage de combien pour que la planète ne puise plus s'insurger? Car là, j'ai quelques petit problème d'insu...
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Le seuil exact n'est pas connu. 95% ?Templar a écrit :J'aime bien ce principe, autant d'un point de vue militaire que RP. Des planètes heuresuses n'on pas à s'insurger et il est difficil de repousser les pirates sur de grand territoire...
A ce propos, il faut un pourcentage de combien pour que la planète ne puise plus s'insurger? Car là, j'ai quelques petit problème d'insu...
+1 pour la solution de Soldat Sombre.
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C'est vrai que ça pourrait poser quelques problèmes aux gros empires, mais en même temps ça permettrait aussi à ceux qui n'ont que 3 ou 4 malheureuses planètes d'en récupérer quelques unes. C'est pas pour dire, mais vu le nombre quand même très limité de planètes par galaxie (4 400 sauf erreur), 8 ou 10 empires à 180 ou 200 planètes chacun couvre presque la moitié de la galaxie et les 80 ou 90 autres n'ont plus que des miettes, et ce en comptant à peine 100 à 120 commandants par galaxie ce qui semble être la moyenne par galaxie. Si on ajoute une dizaine de commandants à 100 planètes, plus les coa, ça en fait quand même beaucoup qui doivent se contenter de 10 ou 12 planètes grand max.Hugo - Adminscenario a écrit :Il faudrait peut être effectivement supprimer l'effet "planètes super-contentes"... Mais ça risque d'avoir un impact sur les "gros" joueurs, donc faut qu'on fasse des tests internes avant.
Même si un équilibre correct (1 pour 10 environ) dans la répartition est impossible, les différences actuelles sont trop importantes (parfois de 1 pour 100).
En G1, c'est même du 1 pour 180 de différence et les plus gros empires continuent de s'étendre dès que quelques planètes se libèrent. On a quand même 3 commandants à plus de 170 planètes chacun et une coa qui couvre au minimum un quart de la galaxie pour 15 membres (1 100 à 1 200 planètes).
La proposition de Soldat Sombre pourrait peut-être diminuer le problème pendant un temps, mais des planètes à 90-95% de bonheur, c'est loin d'être rare. Perso, j'ai 40 planètes et le bonheur varie de 85 à 100% dessus, alors avec 57,2 de stabilité politique, je ne risque vraiment rien.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
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Pffff!
Evidemment, là où certains se l'ouvrent grande, ils se taisent!
(Je pense bien à quelques personnes mais je ne dirait pas lesquelles).
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai un pote en G3 (ah non tiens c'est pas écrit, bon ben tanpis).
LE fait est que Les personnages les plus avancés, à savoir Victor Danceny et Gerald FatDonald on sûremment dépassé les 400 planètes puisqu'ils sont arrivés seuls pour le secteur 0 et commencent à envahir les secteurs pas encore peuplés. Et ça commence au 9, c'est dire si il y a de la place...
Comment peut-on avoir un Empire de 400 planètes? Les iinsus sont là pour limiter ça!
Le problème est posé...
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G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
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- Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm
Personne en G3 n'a un empire aussi grand.
Dans le dernier rapport d'espionnage que j'ai eu sous les yeux, Danceny avait environ 150 planètes, et il ne colonise plus. 400 planètes dans le 0 à diviser entre les 3 comparses, ça fait "que" 130 chacun...
Par contre des mecs comme Eir'Azan sont maintenant dans tous les secteurs, les impairs et autres, et se privent pas, malgré ce qu'ils avaient avant la fusion. Ce mec avait environ 130 planètes dans son secteur, puis il a éjecté Nerdil (100 planètes) et malgré tout ça, il charogne dans les autres secteurs, qui plus est dans les impairs, comme tu le disais.
Il doit avoir environ 200 planètes à présent... c'est pas 400, mais c'est déjà super bourrin...
Dans le dernier rapport d'espionnage que j'ai eu sous les yeux, Danceny avait environ 150 planètes, et il ne colonise plus. 400 planètes dans le 0 à diviser entre les 3 comparses, ça fait "que" 130 chacun...
Par contre des mecs comme Eir'Azan sont maintenant dans tous les secteurs, les impairs et autres, et se privent pas, malgré ce qu'ils avaient avant la fusion. Ce mec avait environ 130 planètes dans son secteur, puis il a éjecté Nerdil (100 planètes) et malgré tout ça, il charogne dans les autres secteurs, qui plus est dans les impairs, comme tu le disais.
Il doit avoir environ 200 planètes à présent... c'est pas 400, mais c'est déjà super bourrin...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
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Pour être franc... la liste des planète vierge commence au système pair du secteur 7... quand au palier des 400 planètes, il à était dépassé par mon personnage il y a plusieurs (3?) jours. Après de nombreux dons et quelques insu, cela tourne aujourd'hui autour des 200 planètes.
Selon moi, il faut retarder la déplacement extra-sectoriel... car je ne voit pas ce que peuvent faire les jeunes joueurs même si leurs perso devrais lancer un mouvement anti-coloniaux... ce qui semble ce faire et c'est cool.
Selon moi, il faut retarder la déplacement extra-sectoriel... car je ne voit pas ce que peuvent faire les jeunes joueurs même si leurs perso devrais lancer un mouvement anti-coloniaux... ce qui semble ce faire et c'est cool.
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- Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am