Evenement

Gabriel Fore

Evenement

Message par Gabriel Fore »

J'étais en train d'écrire tranquillos des tech' pour la gamma dans l'univers 0 quand je pensis d'un coup : et les événement alors ? Pourquoi ne pas inclure dans la gamma des événement aléatoires, comme la rencontre avec un sivilisation étrangére (plus de ressource), découverte d'un technologie exeptionnel, etc. et cela, de maniére totalement aléatoire. cela rajouterais du piquant, non ?

Plus d'infos si cela vous interesse.

Merci ;

Gaby Fiore.

HK-48

Message par HK-48 »

En tout cas, ce genre de trucs se passeront dans l'exploration... sinon, aléatoire de chez aléatoire, je ne sais pas...

Gabriel Fore

Selon moi, il y aurait deux événement aléatoire :

Ceux qui le sont totalement, qui peuvent par exemple être :

- La rencontre avec des civilisation spatiale indigéne.
- Rencontre avec des ruines tournoyant dans l'espace.
- Rencontre avec la Karavan.
- Une planéte importante vous contacte pour vous proposer un marché (ce serait bien de mettre des planéte très puissante "neutre", servant pour cela)

Mais aussi :

- Explosion d'un soleil en supernova.
- Un astéroide s'est crashé dans l'atmosphére d'une de vos planéte.
- Un virus stellaire a été retrouvé dans le vent d'une de vos planétes.
- Migration massive de de papillon de l'espace
- Un boudong (créature géante vivant dans l'espace, que sais-je) a attaqué votre flotte au point x

Mais aussi des effets aléatoire a chaque fois qu'on conquiere des planétes.
Tel que :

- Coeur en diamant (+1 mine diamant) "On a trouver une extraordinaire veine de diamant dans la planéte x !)

ou alors :

- Sans diamant (-1 mine de diamant) " Cette planéte semble particuliérement manquer de carbone..."

Etc.

Gabriel Fore

Et puis bien sûr les inégalé attaque de pirates...

piteau

Message par piteau »

Il y aura une faction entière pour les attaques pirates ^^

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Gabriel, les admins ont déjà prévu pas mal de choses de ce genre si tu lis un peu les forum. :wink:

PS : C'est quoi la Karavan dans ton imagination (j'ai des idées qui me viennnent à l'esprit, mais...) ?

Gabriel Fore

La Karavan est un truc sortis de mon esprit un soir ou je m'ennuyais... ;).

En bref, la Karavan, serait un peu les "gitans" de l'espace : Démarrant avec une poigné de vaisseaux, elle serait devenue en une centaine d'année un vrai états se déplaçant de planéte en planéte, possédant sa propre force, son propre gouvernement, etc. composé en une société utopique d'un bon millier de vaisseaux et de preque autant de race différente. En fait, un mix entre les Eldars dans Warhammer 40K, la flotte Katana et Sillage.

Mais bon, c'est surtout pour mettre un peu de chaos dans l'univers, ça. Même si le truc en lui même pourrait être cool - en effet, quoi de mieux que de voir écrit sur les bulletin d'info "La Karavan s'est arrété sur votre planéte, elle vous offre en guise de bonjour 4000 diamants" - c'est ce que qu'on en fait qui est bien.

Merci ;

Gabsta Fiore.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

J'aime bien l'idée de la Karavan...

Je réfléchis à comment l'intégrer d'une façon ou d'une autre...

Pour le fun et le chaos j'ai déjà prévu pas mal de bazar autre, tu verras :D

piteau

Message par piteau »

J'ose même pas imaginer ce qu'on va se prendre dans la gueule ^^
Peut être que je laisserais d'autres personnes tenter les premiers voyages extrasystémiques, juste par sécurité ;-)

Invité

Message par Invité »

"Bulletin de résultat de la premiére tentative de voyage extrasystémique :

- Ici guy-george, pour Amsub express. Alors guy, quoi de neuf ?
- Et bien guy, alors que le premier vaisseau d'essai disparaissait dans un éclat de lumiére sans laisser de trace - dans cette univers, en tout cas - le deuxiéme vaisseau rentrait dans le soleil, provoquant réaction en chain explosive, destruction du systéme de Fertich et... Oh, comme c'e'st bizzarre ! Migration massive de dragon de l'espace vers nos terre, dragon qui, comme vous le savez, font entre 3 et 4 kilométre de long et qui bouffe des croiseurs amiral aux ptit-dejeu...
- Oui oui, guy, c'est ça. Et la troisiéme expédition ?
- Et bien la troisiéme expedition, vous n'allez pas me croire, mais ils sont revenus vivant !
- NON ?!
- Si ! J'ai d'ailleurs devant moi le capitaine de la troisiéme expédition, guy-luc. Bonjour Guy-louc
- [tousse, tousse] Je ne me sens pas...
- Oui oui, il se sent bien, notre champion ! Cela vous fait quoi d'être les premier a être sortis du systéme solaire ?
- [Tousse de plus en plus vioemment] Je... Je vais tomber dans lles pommes... [S'éffondre sur le sol en se tortillant dans tout les sens]
- Euh... Guy ? Guy ? C'est normal que Guy-luc ait des convlctions comme ça ?
- Euh... Oui, bien sûr. et donc, je disais que la troisiéme expédition est revenue sauf et saine et euh... et bien c'est trés bien. Voilà, c'est trés bien. A vous les studios !"

Bob Brache

Message par Bob Brache »

:lol:

Sinon, moi aussi j'aimle beaucoup l'idée de la caravane. Par contre, je ne suis pas certain que je les verrais en pacifistes... :wink:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je crois que j'ai trouvé un truc pas mal sur la base de la proposition...

Sans tout vous dire, il est possible que la Karavan soit la Karavan des Héritiers de l'Histoire... On sait tous ce que Yik et ses comparses pensent des Renégats, et de la spéculation des guildéens... Il est possible qu'ils s'organisent sous la forme d'une organisation transgalactique...

Les interractions avec les joueurs risquent donc d'être diverses.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »