hyperfusion retardé

Noobie

hyperfusion retardé

Message par Noobie »

Salut, j'ai remarqué que l'hyperfusion est une technologie que l'on obtient immédiatement, et cela pose problème car nombre de systèmes sont"ouverts" soit par erreur soit immédiatement suivie d'un débarquement en force d'une flotte qui blaie tout sur son passage.
En effet lors de mon premier essai je me trouvais dans un systeme avec des commandants qui n'avaient pas coloniser de planètes ni même fait de flotte et mystérieusement au bout de deux jours je me retrouve avec un commandant sur-armé qui me prend tout le système en un temps record (comment a t-il fait pour etre la avant tout le monde !!!???).
Serait-il possible de retardé l'hyperfusion afin d'évité ce genre de désagremment ?
Ou bien d'ouvrir plus de système pair afin qu il ne soit plus si interressant de venir se farcie du noob afin d'avoir plus de planètes ???

Noobie

Message par Noobie »

désolé pour les fautes

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Effectivement ce système n'est pas parfait...

Nous allons le changer dans la gamma (version suivante du jeu, très ambitieuse, en cours de réalisation, qui nous prend bcp de notre temps).

Ceci ne changera pas dans la beta (sinon on avance plus la gamma)...

Par contre, Macolu, serait-il possible de rajouter ces lignes, en rouge, dans la description de la technologie hyperfusion :

" ! ! ! ATTENTION ! ! !

Si vous développez cette technologie, votre système sera ouvert aux déplacements hyperspatiaux des autres joueurs. Ce qui signifie que des flottes (alliées ou ennemies) pourront venir vous rendre visite..."

macolu
Site Admin

Message par macolu »

C'est fait.
Mais pas en rouge, c'est un peu chiant.

Noobie

Message par Noobie »

merci, il est evident que ma remarque visait la gamma.

Hinata

Message par Hinata »

hummm....
Bonjour à tous.
J'éprouve un autre problème avec l'hyperfusion et l'ouverture des systèmes.
Je suis d'accord, cela constitue une bonne protection des newbs MAIS (et le MAIS est important), il y en a qui s'en servent pour protéger une vingtaine de planètes et en se faisant prêter des planètes ailleurs, les fédés peuvent agrandir leur domaine sans craindre pour leur vie....

Serait il possible de fixer une limite au delà de laquelle le système est ouvert?

macolu
Site Admin

Message par macolu »

On ne peut pas échanger les planètes qui se trouvent dans les systèmes fermés...

Hinata

Message par Hinata »

oui mais en connaissant un autre commandant ou en louant des planètes, ils sont capables de lancer des attaques aux kamikazes avec un système natal fermé, non?

macolu
Site Admin

Message par macolu »

OK.

Tu voudrais dire qu'il faudrait empêcher le transfert de planètes à destination de joueurs se trouvant dans des systèmes fermés ?

Les autres, vous en pensez quoi ?
Dernière modification par macolu le jeu. janv. 19, 2006 2:12 pm, modifié 3 fois.

Hinata

Message par Hinata »

donc dès que l'on fait un transfert de planète on ouvre son système?
Arrete moi si je me trompe.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Hinata : non, ça veut dire que tu ne peux pas donner une planète située dans un système fermé. L'opération est prohibée, donc ça ne peut pas ouvrir le système.

Macolu : Bof... je suis plutôt contre mais sans grande conviction.

Hinata

Message par Hinata »

j'explique mon point de vue, c'est retourner la protection des newbs contre le jeu.
Je trouve cela moche. :!:

piteau

Message par piteau »

C'est vrai que la logique plutôt réaliste voudrait que celui qui est dans un système fermé ne puisse pas avoir de planètes ailleurs...

D'un autre côté, ouvrir le système d'une personne qui a fait l'erreur d'accepter une planète d'un autre sans se rendre compte de ce qu'il faisait n'est pas forcement terrible.

Enfin, même si le mec qui s'amuse à faire ça est invincible, il lui faut toujours des alliés en dehors de chez lui pour qu'il puisse avoir accès aux planètes externes, donc il n'est pas très mobile...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

D'accord, à la base, c'est une protection des noobs. Je comprends très bien ton point de vue, Hinata, pas de souçis.

Maintenant, on trouve très facilement une explication RP, comme celle que j'ai déjà utilisée : un système fermé n'est pas répertorié dans le cartes (mais on pourrait théoriquement y arriver par hasard). Les systèmes pairs sont des systèmes comprenant des planètes habitables. Comme ce doit être le cas d'un très faible nombre de systèmes, on peut considérer qu'ils n'ont pas encore été recensés comme tels. Pour les systèmes impairs, lorsqu'un jeune commandant découvre hyperfusion, un phénomène de distortion spatio-temporelle se produit, perceptible dans toute la galaxie, qui permet de recenser son système.

A partir de cette explication RP, un commandant peut être catapulté en G1 et envoyer un message à un allié de la galaxie Origine (ce qui est possible puisqu'il peut s'exprimer à l'assemblée). Dès lors, l'autre peut très bien effectuer une passation de pouvoir sur une planète en ordonnant à son gouverneur de se mettre au service de ce commandant.

Donc, sur le plan RP, ça me paraît tenable, c'est pourquoi je suis contre ta proposition d'interdiction de la manoeuvre. Mais un "contre" nuancé car c'est vrai que ça tient un peu de l'exploit (utilisation abusive d'un trait du gameplay d'une façon non-souhaitée par les développeurs et donnant un avantage au joueur). Mais, comme l'a dit Piteau (gloire lui soit rendue), il est également pénalisé puisqu'il doit sans cesse se reposer sur ses alliés.

Hinata

Message par Hinata »

Non il ne repose plus sur ses alliés à partir du moment où il peut aussi louer les planètes.
De plus, à partir du moment où il possède une planète ailleurs, il peut continuer autant qu'il veut....
Il est immortel et peut exploser avec joie les autres commandants.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »