une utlité aux guildéens
cool c'est une lecture que tu recommandes ?Didier a écrit :Garlic, je préfère n'avoir rien lu qui aurait pu n'énerver par sa suffisance et son inutilité. d'autant que ca ne veux rien dire.
Joyeux noel garlic ! Papa noel va t'apporter le bouquin "le savoir vivre pour les nuls", je te l'ai commandé.
Moi je prefère : "comment flamer la gueule des imbéciles sur le net en 10 leçons"
Ca c'est cool.
Bon, les modos vont avoir tout plein de posts inutiles à retirer pour Noël.
Joyeux noel hugo et macolu!
Didier, ravi de voir que tu est d'accord avec moi pour dire que cette image ne sert à rien parce qu'on ne comprend pas ce qu'elle représente.
Garlic, cette réponse était inutile. Tu serait pas de G2 par hasard?
Joyeux noel hugo et macolu!
Didier, ravi de voir que tu est d'accord avec moi pour dire que cette image ne sert à rien parce qu'on ne comprend pas ce qu'elle représente.
Garlic, cette réponse était inutile. Tu serait pas de G2 par hasard?
Ben oui, on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a, c'est à dire pas grand chose...
ouah, comment j'lai flamé le pauvre, ouah l'est trop mort! pitoyable...
ouah, comment j'lai flamé le pauvre, ouah l'est trop mort! pitoyable...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Moi aussi je peux faire une super image, avec en achat, 10 000 000 de leems, et en revente 100 000 000 de leems!
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien, sinon à montrerqu'il a pu acheter des ressources et/ou vaisseaux à la CB pour une certaine somme, et vendre des ressources et/ou vaisseaux à la CB pour une autre somme...
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien, sinon à montrerqu'il a pu acheter des ressources et/ou vaisseaux à la CB pour une certaine somme, et vendre des ressources et/ou vaisseaux à la CB pour une autre somme...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Ben oui mais justement! Vous dites que les vaisseaux sont en nombre limités n'est ce pas?
Il me semble que ces vaisseaux sont un pourcentage de ceux perdu en guerre non?
Or justement, il n'y a pas de guerre en G1, juste de tres petits conflits territoriaux, et encore!
Donc, il a pas pu acheter autant de vaisseaux avec juste ceux perdus au combat.
Il y a une autre maniere de faire.....
(sérieusement il m'a expliqué et oui, il y a un autre moyen, mais bon, il veux pas en dire plus)
Il me semble que ces vaisseaux sont un pourcentage de ceux perdu en guerre non?
Or justement, il n'y a pas de guerre en G1, juste de tres petits conflits territoriaux, et encore!
Donc, il a pas pu acheter autant de vaisseaux avec juste ceux perdus au combat.
Il y a une autre maniere de faire.....
(sérieusement il m'a expliqué et oui, il y a un autre moyen, mais bon, il veux pas en dire plus)
Si c'est pas possible d'utiliser une chose appelée cerveau pour comprendre que cela représente de la spéculation à la contrebande, là d'accord, renforcez le guildien ! Faites lui gagner 10 milliards de leems à chaque connexion parce que là faudra pas trop réfléchir.
La seule chose que je défend est que le profil de guildien est abusé déjà comme il est, sauf que vous ne savez pas regarder à plus de 30 centimètres de votre nez pour comprendre, renforcez les guildiens serait déséquilibrer le jeu totalement.
Enfin bon, en même temps si vous renforcez les guildiens, cela m'arrangerait, mais il faut parfois être honnête hein...
La seule chose que je défend est que le profil de guildien est abusé déjà comme il est, sauf que vous ne savez pas regarder à plus de 30 centimètres de votre nez pour comprendre, renforcez les guildiens serait déséquilibrer le jeu totalement.
Enfin bon, en même temps si vous renforcez les guildiens, cela m'arrangerait, mais il faut parfois être honnête hein...
euh... la t'y vas un peu fort quand meme! Si tu répondais simplement a la question: concretement, a quoi te servent tes leems?
Et aussi répondre a cette remarque pertinente:
Et aussi répondre a cette remarque pertinente:
Sans reveler ta methode, explique au moins l'aboutissant de cela, quel est l'effet au final. Car c'est vrai que le screen ne montre qu'une somme de vente, et une somme d'achat, rien de plus.Tout ça pour dire que ça ne sert à rien, sinon à montrerqu'il a pu acheter des ressources et/ou vaisseaux à la CB pour une certaine somme, et vendre des ressources et/ou vaisseaux à la CB pour une autre somme...
Je préfère te répondre a toi LKC (si tu es d'accord), la question est en ce qui me concerne :
Comment faire pour que dans une galaxie donnée, la CB se remplisse et que ces biens puissent être distribués par les guildiens.
La question de la richesse des guildiens et donc de l'equilibrage du profil est certes liée, mais secondaire. Tous les guildiens, moi le premier spéculent plus ou moins bien, mais toutes les méthodes que l'on a pu voir consistent essentiellement a déplacer des biens d'une CB a l'autre ce qui ne repond pas a la question. Les guildiens ne remplissent pas la CB car il n'en ont pas besoin.
Si c'est une martingale que l'autre propose, cela peut être interressant pour s'enrichir personnellement, mais cela n'a pas d'intérêt dans la discussion ouverte ici.
----------------------------------------------------------------------------------
En essayant de considérer globalement l'ensemble des biens dans une galaxie (leems, metaux, energie, diamants)
- les entrées se font uniquement avec la production individuelle de chaque commandant, elle grimpe très rapidement au fur et a mesure des sciences, et n'est pas encore stabilisée. Juste un repère en ce qui me concerne, elle a été multipliée par 10 (a peu prés et a périmètre identique) en 1 mois.
- Les sorties :
* les tempêtes ouragans et autres (réduites ces derniers temps)
* l'entretien des flottes
* les bâtiments et bunkers, il ne peuvent pas être réintégrés dans les biens en circulation, donc c'est de la consommation.
* les sciences
* le crime
* guerres et bombardements divers, liés a des évènements de jeu et donc aléatoires. ce type d'évènement a mon avis ne doit pas être considéré pour atteindre le point d'équilibre global production = consommation.
1. il y a d'évidence un important déphasage entre la production et la consommation. Mes consos ont augmentées de 1,3 en 1 mois
2. un certain nombre d'efforts récents (évènement naturels, corrections de bug,) ont encore réduit la conso et boosté la production, donc il y a eu une accélération du phénomène.
3. la difficulté est de gérer non seulement a l'instant T mais durant toute la progression des sciences.
4. Il faut soit réduire la production, soit créer ou alourdir les consommations, et ce quelque soit le profil. En conséquence mettre en parallèles l'arbre des techno avec l'évolution des productions et l'évolution des consommations.
5. Des propositions :
- Lier l'entretien des flottes au palier de sciences, et l'alourdir au fur et a mesure de la progression
- Créer de nouveau évènements aléatoires (terrorisme entrainant une perte de production, tremblement de terre avec perte de bâtiment, ...)
- réduire la production en modifiant le coef sur certain batiments (+50% de production !)
- créer un entretien des bâtiments, sur le même schéma que l'entretien des flottes.
- Alourdir le crime selon le palier de sciences
S'il vous plait avant de hurler "non, non, non", réfléchissez globalement et posez vous la question, "pourquoi les fedés et les pirates ne se battent plus et gèrent leurs planètes", une des raisons est qu'il n'ont plus besoin d'aller chercher l'argent la ou il est, ils ont du pognon a ne plus savoir qu'en faire. Donc oui ,un jeu intéressant repose aussi sur le fait que l'on a moins d'argent et qu'il faut être créatif.
Deuxième chose, l'équilibrage des profils est un second sujet qui n'est pas traité dans ce que je viens de proposer plus haut, mais ça ne sert a rien d'équilibrer les profil si on a un déraillage des biens en circulation. L'évolution des prix de la CB en est un troisième qui est avoir apres l'équilibrage.
Dernière chose, les idées que j'émets sont forcement désagréable pour vos persos, mais se mettre la tête dans le sable en se facilitant la vie aujourd'hui hypothèque la vraie partie qui va commencer dans 9 mois. Donc placez vous dans cette optique avant de répondre ""gnagna c'est abusé !".
Comment faire pour que dans une galaxie donnée, la CB se remplisse et que ces biens puissent être distribués par les guildiens.
La question de la richesse des guildiens et donc de l'equilibrage du profil est certes liée, mais secondaire. Tous les guildiens, moi le premier spéculent plus ou moins bien, mais toutes les méthodes que l'on a pu voir consistent essentiellement a déplacer des biens d'une CB a l'autre ce qui ne repond pas a la question. Les guildiens ne remplissent pas la CB car il n'en ont pas besoin.
Si c'est une martingale que l'autre propose, cela peut être interressant pour s'enrichir personnellement, mais cela n'a pas d'intérêt dans la discussion ouverte ici.
----------------------------------------------------------------------------------
En essayant de considérer globalement l'ensemble des biens dans une galaxie (leems, metaux, energie, diamants)
- les entrées se font uniquement avec la production individuelle de chaque commandant, elle grimpe très rapidement au fur et a mesure des sciences, et n'est pas encore stabilisée. Juste un repère en ce qui me concerne, elle a été multipliée par 10 (a peu prés et a périmètre identique) en 1 mois.
- Les sorties :
* les tempêtes ouragans et autres (réduites ces derniers temps)
* l'entretien des flottes
* les bâtiments et bunkers, il ne peuvent pas être réintégrés dans les biens en circulation, donc c'est de la consommation.
* les sciences
* le crime
* guerres et bombardements divers, liés a des évènements de jeu et donc aléatoires. ce type d'évènement a mon avis ne doit pas être considéré pour atteindre le point d'équilibre global production = consommation.
1. il y a d'évidence un important déphasage entre la production et la consommation. Mes consos ont augmentées de 1,3 en 1 mois
2. un certain nombre d'efforts récents (évènement naturels, corrections de bug,) ont encore réduit la conso et boosté la production, donc il y a eu une accélération du phénomène.
3. la difficulté est de gérer non seulement a l'instant T mais durant toute la progression des sciences.
4. Il faut soit réduire la production, soit créer ou alourdir les consommations, et ce quelque soit le profil. En conséquence mettre en parallèles l'arbre des techno avec l'évolution des productions et l'évolution des consommations.
5. Des propositions :
- Lier l'entretien des flottes au palier de sciences, et l'alourdir au fur et a mesure de la progression
- Créer de nouveau évènements aléatoires (terrorisme entrainant une perte de production, tremblement de terre avec perte de bâtiment, ...)
- réduire la production en modifiant le coef sur certain batiments (+50% de production !)
- créer un entretien des bâtiments, sur le même schéma que l'entretien des flottes.
S'il vous plait avant de hurler "non, non, non", réfléchissez globalement et posez vous la question, "pourquoi les fedés et les pirates ne se battent plus et gèrent leurs planètes", une des raisons est qu'il n'ont plus besoin d'aller chercher l'argent la ou il est, ils ont du pognon a ne plus savoir qu'en faire. Donc oui ,un jeu intéressant repose aussi sur le fait que l'on a moins d'argent et qu'il faut être créatif.
Deuxième chose, l'équilibrage des profils est un second sujet qui n'est pas traité dans ce que je viens de proposer plus haut, mais ça ne sert a rien d'équilibrer les profil si on a un déraillage des biens en circulation. L'évolution des prix de la CB en est un troisième qui est avoir apres l'équilibrage.
Dernière chose, les idées que j'émets sont forcement désagréable pour vos persos, mais se mettre la tête dans le sable en se facilitant la vie aujourd'hui hypothèque la vraie partie qui va commencer dans 9 mois. Donc placez vous dans cette optique avant de répondre ""gnagna c'est abusé !".
Bon alors je vais reprendre tes propositions point par point Didier et te donner mon avis.Didier a écrit : 5. Des propositions :
- Tout d'abord alourdir l'entretien des flottes au fur et a mesure de la progression des sciences.
Je penses que niveau rp ça passerais pas. Si tes sciences deviennent meilleurs chaque jour et que ton chasseur bombardier te coûte de plus en plus cher tout en restant aussi nul... Je penses que tu vois ou je veux en venir. Les sciences ont toujours chercher à améliorer les choses tout en les rendant moins chers. En tout cas c'est mon avis.
Sinon l'entretien s'alourdi déjà de plus en plus au fur et a mesure de l'amélioration des sciences.
EX :
Palier 1 tu te trimballais avec 10Chasseur Bombardier qui te coûte 10 énergie et 10 lems en entretient.
Palier 5 tu te retrouves avec 1 Croiseur bombardier ionique qui te coûtes 1Mo de leems et 1Mo d'énergies
Evidement j'éxagéres un peu les choses pour l'exemple.
- Maintenant créer de nouveaux événements. Je penses que si on a voulu diminuer les événements naturels liés aux ouragans sectoriel et tout les trucs du même genre c'est pas pour en rajouter. Mais le tremblement de terre je dirais pour quoi pas avec quelques limitation quand même. Pour pas ce retrouver avec une planète sans habitant presque et plus de batiments.
- Réduire les coeffs sur les batiments de production. Je suis contre! Si on commence à réduire les coeffs de tout les batiments oui tout le monde se retrouvera au même niveaux de productions presque. Et tu metteras 10 ans pour construire des vaisseaux pour conquérir un seul systéme. Ce qui a mon avis fera stagner le jeu. Et puis les plus gros joueur qui ont plus de planètes construiseront toujours plus de vaisseaux que les autres. Ce qui ne changera pas grand chose au probléme.
- Créer un entretient des batiments... Pourquoi pas! Mais il faudra prendre en compte que même si tu as 10 planètes tu peux te retrouver avec une centaine de batiments! Donc il faudra qu'il ne soit pas trop cher cet entretient. Et aussi pour quoi ne pas lier cette entretient avec ton idée de tremblement de terre? Un bon entretient moins de risque de destructions de batiments (aprés pour quoi pas des sciences pour améliorer la stabilités des batiments face aux tremblements de terre?)
- Alourdir le crime et bien... Je suis encore contre! Certains joueur même palier 5 ont encore du mal à se débarasser de leur crime.
Les idées que j'apprécies vraiment sont les tremblements de terres plus l'entretient des batiments. C'est deux choses liés pourrez rendre plus réaliste le jeux!
Maintenant pour en revenir au profil guildéen!
Il existe effectivement une bonne dizaine de méthode pour devenir riche ou avoir d'énorme production! Mais il faut savoir que c'est beaucoup plus difficile qu'en béta. En béta j'ai du former une bonne dizaine de joueur au profil guildéen (certains sont même devenu plus riche que moi à la fin du jeu ). Que la en Gamma je serais incapable d'en former un seul si il n'a pas eu une grosse formation sur la spéculation. Peu de joueur guildéen s'en sorte en Gamma pourquoi?
Parceque le profil guildéen et bien plus compliqué qu'en béta! Il y a maintenant le choix :
- d'avoir bien débuter
- d'avoir eu de bon alliée dés le début
- de passer 18heures par jour sur apo
- Ou de faire des pages de calculs
A mon avis si rien que le probléme de la CB était réglé. C'est à dire qu'elle fonctionnait complétement on pourrait rajouter :
- d'avoir eu une petite formation sur la spéculation (pourquoi pas en donner une description de la spéculation sur la wiki tient d'ailleurs? )
Rien que celà pourrait aider nombre de jeune joueur guildéen (j'entend par jeune les joueur ayant du mal à sans sortir).
La spéculation à quoi ça sert certain diront?
Eh bien a créer de l'argent pour s'acheter ressource et vaisseaux sans avoir un royaume immense.
Et puis celà redonnera de la vigueur au profil guildéen!
Sinon certain ont demandé la création d'une nouvelle unité pour guildéen. Et bien malgrés que mon envie de pouvoir dit oui! mon côté joueur dit non!
Les vme's sont déjà assez puissant comme ça!
Ils permettent de faire :
- Taxi
- Enlever l'entretient d'une flotte pour celui qui compte passer ça journée à déplacer ses flottes! (expliqué dans une autre topic)
- Allez faire un tour dans la cb
- Ravitaller en temps de guerre
- Passer des barrages de frégate corsaire pour quelqu'un qui sait ce servir de ses vme's et possédes énormément de ressources!
-... et je suis sûr que l'on peut encore trouver d'autres utilités
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
- Tout d'abord alourdir l'entretien des flottes au fur et a mesure de la progression des sciences.
Je suis plutot d'accord avec Sloopy. Je suis absolument pas contre un alourdissement des frais d'entretien que je trouve (pour le moment, car en G1 on a que des petites flottes minables) vraiment trop faible. Mais l'alourdissement devrais se faire en fonction du type de vaisseau, et ptet de la distance par rapport a la planete la plus proche, ou la capitale. A mon avis ça vas être dur a coder.
Donc en fait pour ta notion de palier, je verrais plutot la notion de pallier du vaisseau concerné, car comme l'explique tres bien sloopy, il est pas logique qu'un chasseur coute plus cher a entretenir.
Juste une nuance a ton idée donc.
- Maintenant créer de nouveaux événements.
Encore une fois d'accord avec Sloopy. c'est vrai que des evenements plus variés, multipliants les scenarios catastrophes pourrais être bien, et même il pourrait y avoir une touche d'humour avec des evenements a la limite de l'absurde, mais cela ne doit pas pour autant multiplier leur frequence ou leur gravité.
- Créer un entretient des batiments... L'idée de sloopy par rapport au tremblement de terre est excellente! C'est vrai qu'ajouter des entretients de batiments se serais logique. En fait, penaliser un peu les grands empires me derangerais pas. Ah aussi, je pense que la consommation du nombre d'habitants dans les constructions est un peu abusive. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais il faudrais 2 valeurs au lieu d'une. Prenons le centre d'impots pour exemple: il necessite 50 000 habitants, qui du coup disparaissent de la surface de la planete. Il leur arrive quoi? ils meurent? En fait il faudrais un "seuil d'habitants", a savoir 50 000, et un nombre d'habitants "consommés". Bon apres, le contre argument de mon idée est qu'un centre d'impots couvrant une planete a 10 milliards d'habitants, ben faut bien 50 000 personnes pour y travailler, voire plus.
Je suis plutot d'accord avec Sloopy. Je suis absolument pas contre un alourdissement des frais d'entretien que je trouve (pour le moment, car en G1 on a que des petites flottes minables) vraiment trop faible. Mais l'alourdissement devrais se faire en fonction du type de vaisseau, et ptet de la distance par rapport a la planete la plus proche, ou la capitale. A mon avis ça vas être dur a coder.
Donc en fait pour ta notion de palier, je verrais plutot la notion de pallier du vaisseau concerné, car comme l'explique tres bien sloopy, il est pas logique qu'un chasseur coute plus cher a entretenir.
Juste une nuance a ton idée donc.
- Maintenant créer de nouveaux événements.
Encore une fois d'accord avec Sloopy. c'est vrai que des evenements plus variés, multipliants les scenarios catastrophes pourrais être bien, et même il pourrait y avoir une touche d'humour avec des evenements a la limite de l'absurde, mais cela ne doit pas pour autant multiplier leur frequence ou leur gravité.
- Créer un entretient des batiments... L'idée de sloopy par rapport au tremblement de terre est excellente! C'est vrai qu'ajouter des entretients de batiments se serais logique. En fait, penaliser un peu les grands empires me derangerais pas. Ah aussi, je pense que la consommation du nombre d'habitants dans les constructions est un peu abusive. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais il faudrais 2 valeurs au lieu d'une. Prenons le centre d'impots pour exemple: il necessite 50 000 habitants, qui du coup disparaissent de la surface de la planete. Il leur arrive quoi? ils meurent? En fait il faudrais un "seuil d'habitants", a savoir 50 000, et un nombre d'habitants "consommés". Bon apres, le contre argument de mon idée est qu'un centre d'impots couvrant une planete a 10 milliards d'habitants, ben faut bien 50 000 personnes pour y travailler, voire plus.
Ca c'est une argumentation à la Garlic, concise, incompréhensible et sans intérêt...Garlic a écrit :Apprenez à vous servir de la contrebande !
on aura tout vu !!!Garlic a écrit :Si c'est pas possible d'utiliser une chose appelée cerveau pour comprendre que cela représente de la spéculation à la contrebande, là d'accord, renforcez le guildien ! Faites lui gagner 10 milliards de leems à chaque connexion parce que là faudra pas trop réfléchir.
Franchement Garlic je t'adore... autant de mauvaise foi avec cette certitude de nous faire avaler des couleuvres... Si on t'écoutait il faudrait encore désavantager les guildéens... bientot tu vas nous dire que la CB marche trop bien et que les VME vont trop vite... allez pousse le bouchon encore on est à fond avec toi !!!
Sinon serieusement, je ne pense pas que c'est en augmentant le crime, les évenement exterieurs etc... qu'on aura des CB avec du stock car le peu qui y traine est rapidement acheté... Il faut qu'ue le guildéen ait un pouvoir sur l'argent réel (les autres profils à l'heure actuelle sont aussi riche que le marchand) et que ce pouvoir s'exerce sur la vente ET l'achat. Aujourd'hui on peux vendre nos ressources mais il n'y a rien a acheter... dans la béta le guildéen jouait vraiment son rôle malheureusement il n'y avait pas de frein à sa richesse qui augmentait exponentiellement... Avant on s'amusait au dépends des autres et maintenant c'est l'inverse !
Sans rire en tant que guildéen on rigolait plus dans la béta... si on pouvait redonner de l'intérêt au guidéen sans tomber dans les excés du passé ça serait au top...
il faut que tous les profils s'amusent...
il faut aussi qu'on puisse jouer sans avoir fait mat sup, sans être un nolife, avec des chances égales au départ par rapport aux "anciens" etc...
On est en test alors testons et confrontons nos points de vues
bah euh.... que dire.... humm...
On dis et repete que c'est possible, mais vous faires la sourde oreille! Sandor lui même (donc, un autre guildien) a confirmé que c'etais possible.
Alors que dire/faire de plus? Vous reveler le truc pour que tous les guildiens s'enrichissent par millions de milliards? Ahah non, hors de question, pas tant qu'on a pas exterminé la G2 en tout cas.
On dis et repete que c'est possible, mais vous faires la sourde oreille! Sandor lui même (donc, un autre guildien) a confirmé que c'etais possible.
Alors que dire/faire de plus? Vous reveler le truc pour que tous les guildiens s'enrichissent par millions de milliards? Ahah non, hors de question, pas tant qu'on a pas exterminé la G2 en tout cas.
-
Bon, euh, que dire ? d'abord, merci pour ces propositions agumentées. Cela dit, voici mes opinions sur celles-ci.
Ca ne me semble très cohérent, on aboutirait aux mêmes effets pervers que si l'on avait corrélé hausse démographique et hausse de la production. Ne pourrait-on pas plutôt faire en sorte que les vaisseaux plus évolués coûtent davantage ? Il semble qu'aujourd'hui seule la distinction unité légère / unité lourde soit faîte.
J'ai tendance à toruver les événeents aléaoitres répétitifs, rébarbatifs, sans profondeur RP réelle et nécessitant un travail fastidieux (bâtiments détruits sur Zorglub ? Bon, écran infrastructure > Zorglub > Reconstruire).
Cela dit, ça pourrait être une piste si on introduit un seul événements aléatoire nouveau avec plusieurs variantes (textes différents, illustrations peut-être, consistants avec la situation politique actuelle de la nation) et de grosse facilités d'interface (lien : "reconstruire ces bâtiments" en fin de CR)
Oui !
- Créer un entretien des bâtiments, sur le même schéma que l'entretien des flottes.
Ca équivaut plus ou moins à réduire de x% les rendements des bâtiments. Donc, non.
Mêmes remarques que précédemment
Note supplémentaire sur l'entretien. Avant d'alourdir celui-ci, il me semblerait judicieux d'examiner les problèmes suivants avec l'entretien :
- Primo, le rapport "ce que je peux construire" / "ce que je peux entretenir" est définitivement dérisoire et pose un vrai souçi de cohérence / intérêt d'accumulation de ressources. Pas vraiment pour iun fédé, qui perd toujours ses unités, mais pour les autres. Certes, on peut construire pour la guerre et détruire ensuite mais cela pose deux problèmes : l'enlèvement des flottes est assez saoûlant poiur le joueur et le guildien qui s'en occupe (plusieurs secteurs, regroupement des flottes au-dessus des planètes du joueur, étalement sur plusieurs cycles, etc)
- Les hackers mortels, capables de te détruire une flotte entière en moins de deux.
- La ponction est surtout lourde sur l'énergie, et presque tous les vaisseaux requiérent surtout de l'énergie. L'énergie est devenu le bien le plus précieux. Même le coût en diamants des croiseurs ne me semble apte qu'à dévaloriser ceux-ci. Et quand on voit les dommages collatéraux, les coûts d'entretient, la ponction diamantifère, je me demande s'ils seront vraiment intéressants.
Bon, désolé, tout ça est un peu en vrac et j'ai la flemme de relire. Mea culpa, je réciterai trois Apolcaypsum Roleplayus en me flagellant.
@Kornu
Typiquement, guildien est un profil pour des gens aimant se creuser la tête. On ne devient pas riche sans réfléchir. Sur les centres d'intérêts du joueur, tous les profils ne sont pas égaux, ni les exigences, ça ne me paraît pas être un défaut du jeu.
Ca ne me semble très cohérent, on aboutirait aux mêmes effets pervers que si l'on avait corrélé hausse démographique et hausse de la production. Ne pourrait-on pas plutôt faire en sorte que les vaisseaux plus évolués coûtent davantage ? Il semble qu'aujourd'hui seule la distinction unité légère / unité lourde soit faîte.
J'ai tendance à toruver les événeents aléaoitres répétitifs, rébarbatifs, sans profondeur RP réelle et nécessitant un travail fastidieux (bâtiments détruits sur Zorglub ? Bon, écran infrastructure > Zorglub > Reconstruire).
Cela dit, ça pourrait être une piste si on introduit un seul événements aléatoire nouveau avec plusieurs variantes (textes différents, illustrations peut-être, consistants avec la situation politique actuelle de la nation) et de grosse facilités d'interface (lien : "reconstruire ces bâtiments" en fin de CR)
Oui !
- Créer un entretien des bâtiments, sur le même schéma que l'entretien des flottes.
Ca équivaut plus ou moins à réduire de x% les rendements des bâtiments. Donc, non.
Mêmes remarques que précédemment
Note supplémentaire sur l'entretien. Avant d'alourdir celui-ci, il me semblerait judicieux d'examiner les problèmes suivants avec l'entretien :
- Primo, le rapport "ce que je peux construire" / "ce que je peux entretenir" est définitivement dérisoire et pose un vrai souçi de cohérence / intérêt d'accumulation de ressources. Pas vraiment pour iun fédé, qui perd toujours ses unités, mais pour les autres. Certes, on peut construire pour la guerre et détruire ensuite mais cela pose deux problèmes : l'enlèvement des flottes est assez saoûlant poiur le joueur et le guildien qui s'en occupe (plusieurs secteurs, regroupement des flottes au-dessus des planètes du joueur, étalement sur plusieurs cycles, etc)
- Les hackers mortels, capables de te détruire une flotte entière en moins de deux.
- La ponction est surtout lourde sur l'énergie, et presque tous les vaisseaux requiérent surtout de l'énergie. L'énergie est devenu le bien le plus précieux. Même le coût en diamants des croiseurs ne me semble apte qu'à dévaloriser ceux-ci. Et quand on voit les dommages collatéraux, les coûts d'entretient, la ponction diamantifère, je me demande s'ils seront vraiment intéressants.
Bon, désolé, tout ça est un peu en vrac et j'ai la flemme de relire. Mea culpa, je réciterai trois Apolcaypsum Roleplayus en me flagellant.
@Kornu
Typiquement, guildien est un profil pour des gens aimant se creuser la tête. On ne devient pas riche sans réfléchir. Sur les centres d'intérêts du joueur, tous les profils ne sont pas égaux, ni les exigences, ça ne me paraît pas être un défaut du jeu.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?