C'est super original comme idée ! Ca n'a fonctionné comme ça que pendant plus d'un an, alors pourquoi pas essayer maintenant qu'on essaie de changer le système ?
Je te taquine, toto0, mais en fait c'est comme ça que ça marchait en beta, et c'est ce qui a pourri en quelques mois tout le système financier de la version, et c'était un des gros points qu'il fallait absolument changer en gamma : ne plus avoir de stocks illlimités.
Ok, le système actuel foire, mais n'empêche, je n'irai pas jusqu'à dire que "c'était mieux aaavaaant"...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Je connais un guildien qui specule comme un fou a la CB, il se fait masse thune avec des echanges impliquant plusieurs centaines de milliers de vaisseaux. C'est donc qu'il y a "un truc". Je ne sais pas comment il fait, j'ai pas trop suivi la conversassion n'etant pas moi meme guildien, mais il le fait.
Pas envie de revoir des fortunes de plusieurs dizaines de milliers de milliards de leems comme en bêta 3!
Pardon?
C'est quoi le rapport? Moi je parles de l'achat, pas de la vente. Tu sais, je peut l'avoir la fortune de plusieurs milliers de milliards de leems si je veut mais comme ça sert à rien...
Ok, sauf qu'avec des milliers de milliards de leems, et des ressources illimitées à la CB, tu peux acheter des milliers de milliards d'unités de métal, et pareil pour l'énergie, ainsi que pour les diamants!
Et comme ça, on se retrouve tous avec des fltotes de 20 Mo de CLA, 30 Mo de CBI, etc etc...
Pas grosbill du tout ça!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Chorus a raison, des stocks illimités, c'est des fortunes immenses qui détruisent la valeur de tout ce qui s'achète.
En fin de beta3, ma fortune en G1 s'élevait à plus de 3 millions de milliards de leems, et Vlad et Lizaka étaient encore un peu devant moi. Partant de là, acheter 2 milliards de CLA (les meilleurs vaisseaux de l'époque), c'était rien, et quand il suffisait de 300 pour envahir une planète, mais qu'on les envoyait par millions, parce que ça ne valait rien, ben c'était pas terrible.
Pareil pour tout : ces 3Mo de Ma de leems n'étaient que ce qu'il me restait après avoir acheté plusieurs Mo de Ma de métaux, d'énergie, etc...
Des centaines de croiseurs ioniques à chaque PC d'un empire de plusieurs centaines de planètes, des centaines de milliers de kamis lancés pour envahir UNE planète...
Crois-moi, les stocks illimités, c'est la fête un moment, puis ça détruit tout...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Chorus a écrit :Ok, sauf qu'avec des milliers de milliards de leems, et des ressources illimitées à la CB, tu peux acheter des milliers de milliards d'unités de métal, et pareil pour l'énergie, ainsi que pour les diamants!
Et comme ça, on se retrouve tous avec des fltotes de 20 Mo de CLA, 30 Mo de CBI, etc etc...
Pas grosbill du tout ça!
Et on se mange l'entretien, bonsoir les gros vaisseaux.
EDIT: J'ai une soluce toute trouvée, ça s'appelle l'inflation
Dernière modification par Son Goku le sam. déc. 22, 2007 1:03 pm, modifié 1 fois.