Etre gulidien dans cette version...
erm, pour le choix, il suffit d'attendre.
J'ai attendu 24H pour pouvoir choisir ma classe(en G1, et les arrivées étaient plutot lentes), je n'en suis pas mort.
Ce point est un faux problème.
Bonne soirée.
J'ai attendu 24H pour pouvoir choisir ma classe(en G1, et les arrivées étaient plutot lentes), je n'en suis pas mort.
Ce point est un faux problème.
Bonne soirée.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
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@Oz
J'avais arrêté le jeu depuis des mois, j'ai d'abord essayé la G2 où seul le profil guildien était dispo, je me suis du coup rabattu sur la G0 où fédé et alliance étaient indispos et, ne sachant si cela allait durer un mois ou dix minutes, je me suis dit : renégat et on verra bien... Sans enthousiasme.
Mais sachant ce que je sais aujourd'hui, si je devais recréer un compte je serais prêt à vérifier 20 fois par jour la page d'Apo pendant un mois consécutif pour pouvoir m'inscrire en tant que fédé.
Donc, pour le nouveau joueur, oui, c'est un problème. Pas pour les rerolls, certes. Pour moi ce système devra être soit supprimé soit largement amélioré. Je développerai un topic là-dessus, faut que j'y cogite.
@Sombrecoeur
Marrant, j'ai jamais vu de fiève anti-ally, ni de fiève anti-guildien, dans cette version en tout cas. Et, pour les renégats, tout ce que j'ai vu ce sont des plaintes justifiées contre le hacking.
@Arutha
En fait, pour moi l'idée serait que les autres profils puissent combattre à leur manière. Transformer le pillage renégat en une manoeuvre d'insurrection généralisée (baisse faible mais cumulable de bonheur sur d'autres planètes voisines pour, à terme, provoquer de fortes instabilités). Permettre aux guildiens de corrompre une planète pour qu'elle s'insurge. Donner aux VD Kela des alliantistes le role qu'ils auraient vraiment dû avoir.
Je développerai dans un topic un de ces quatre. Pour l'heure y a assez de boulot comme ça de toute façon.
J'avais arrêté le jeu depuis des mois, j'ai d'abord essayé la G2 où seul le profil guildien était dispo, je me suis du coup rabattu sur la G0 où fédé et alliance étaient indispos et, ne sachant si cela allait durer un mois ou dix minutes, je me suis dit : renégat et on verra bien... Sans enthousiasme.
Mais sachant ce que je sais aujourd'hui, si je devais recréer un compte je serais prêt à vérifier 20 fois par jour la page d'Apo pendant un mois consécutif pour pouvoir m'inscrire en tant que fédé.
Donc, pour le nouveau joueur, oui, c'est un problème. Pas pour les rerolls, certes. Pour moi ce système devra être soit supprimé soit largement amélioré. Je développerai un topic là-dessus, faut que j'y cogite.
@Sombrecoeur
Marrant, j'ai jamais vu de fiève anti-ally, ni de fiève anti-guildien, dans cette version en tout cas. Et, pour les renégats, tout ce que j'ai vu ce sont des plaintes justifiées contre le hacking.
@Arutha
En fait, pour moi l'idée serait que les autres profils puissent combattre à leur manière. Transformer le pillage renégat en une manoeuvre d'insurrection généralisée (baisse faible mais cumulable de bonheur sur d'autres planètes voisines pour, à terme, provoquer de fortes instabilités). Permettre aux guildiens de corrompre une planète pour qu'elle s'insurge. Donner aux VD Kela des alliantistes le role qu'ils auraient vraiment dû avoir.
Je développerai dans un topic un de ces quatre. Pour l'heure y a assez de boulot comme ça de toute façon.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
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Les guildéens, à mon humble avis peuvent avoir un jeu très intéressant, de plusieurs façon, il ne faut pas oublier qu'ils ont une très bonne production (je gagne présentement plus que les fédérés qui ont plus de planètes que moi, +25% sur l'apotium, j'ai moins de planètes qu'eux et pourtant ma production est supérieure, l'écart va encore se creuser avec la correction sur le batiment qui donne +50% de plus un fédéré passe de temps en temps en mode « gros bourrin » il a besoin du soutien d'un guildéen à ce moment là...).
Il faut qu'ils fassent valoir cet argument vers des joueurs qu'ils jugent prêts à leur donner des planètes en échange d'un loyer/dû/rançon (c'est selon rp...). Les possibilités ensuite sont infinies sur la façon de redistribuer les richesses engrangées, imaginez les possibilités de manipulations que ça offre
.
My two cents (j'ai pas lu les messages précédents
)
Il faut qu'ils fassent valoir cet argument vers des joueurs qu'ils jugent prêts à leur donner des planètes en échange d'un loyer/dû/rançon (c'est selon rp...). Les possibilités ensuite sont infinies sur la façon de redistribuer les richesses engrangées, imaginez les possibilités de manipulations que ça offre

My two cents (j'ai pas lu les messages précédents

Personnelement, je n'est presque plus assez de motivation pour spéculer:
je gagne quelques Mo par jour en spéculant matin et soir alors que ma coalition (qui n'as que 5 planètes) dépasse le Ma par jour.... et sans effort^^
Après, je reconnait avoir de jolie production
je gagne quelques Mo par jour en spéculant matin et soir alors que ma coalition (qui n'as que 5 planètes) dépasse le Ma par jour.... et sans effort^^
Après, je reconnait avoir de jolie production

Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
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- Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
- Localisation : A côté de ta capitale.
Ce que je pense surtout TRES déséquilibré, c'est le pirate qui a de plus en plus de mal, non seulement à hacker, mais en plus à piller.
Sans ça, il ne sert plus à rien.
Je pense qu'il faudrait passer le hackage à 48h pour l'infiltration et 12h pour les pillages.
A haut degré de technologie et les bombardements de 12h, le pirate devient injouable et inutile.
En plus le pillage de 12h dynamiserait le profil et il s'explique parfaitement en rp.
Je vois plus cette action comme un raid, ultrarapide et organisé, une sorte de rafle. En plus, elle ne permet même pas d'obtenir le controle de la planète, alors qu'une invasion de 24h peut le faire.
Enfin, je trouverais ça normal pour le pirate, il faut quand meme plus de temps pour acquérir le controle d'une planète que pour attaquer les entrepots.
_________________________________________
Le fédé n'a pas à se plaindre, je sais de quoi je parle
_________________________________________
Pour les guildes, il faut à tout prix augmenter les stocks de la contrebande. Pour redynamiser le marché. Voire ajouter une unité de ralliement diplomatique en 24h.
_________________________________________
Pour les alliantistes, les furtifs sont complètement inutile, dès lors que des corvettes sonar apparaissent à haut niveau. Il faudrais augmenter de beaucoup leurs caractéristiques afin de leur permettre de prendre des planètes bunkerisée. (voire effectuer des assauts depuis l'espace pour détruire des bunkers en préparation d'une vrai invasion)
Rabaisser le temps de ralliement des Kelas à 24h.
____________________________________________
Le problème d'équilibrage se situe surtout dans le long terme et l'apparition de technologies de bombardements rapides trop puissants. Il faut mettre des limites inférieures et supérieures aux pertes possible par bombardement et rapidement.
Ensuite, le fait est que le fédéré peut prendre des planètes en 12h. C'est tout ce qui importe pour lui.
Les autres profils sont bien trop vulnérables, il faut les donner les moyens de riposter en diminuant le temps de leurs actions offensives réalisables.
Je suis vraiment inquiet pour le pirate. Ils ne servent plus à rien. Je crois que c'est une urgence de diminuer fortement le temps de ses actions spécifiques.
Voila j'ai fini, désolé de ne pas être très clair, je commence à ressentir le poids de la fatigue...
Sans ça, il ne sert plus à rien.
Je pense qu'il faudrait passer le hackage à 48h pour l'infiltration et 12h pour les pillages.
A haut degré de technologie et les bombardements de 12h, le pirate devient injouable et inutile.
En plus le pillage de 12h dynamiserait le profil et il s'explique parfaitement en rp.
Je vois plus cette action comme un raid, ultrarapide et organisé, une sorte de rafle. En plus, elle ne permet même pas d'obtenir le controle de la planète, alors qu'une invasion de 24h peut le faire.
Enfin, je trouverais ça normal pour le pirate, il faut quand meme plus de temps pour acquérir le controle d'une planète que pour attaquer les entrepots.
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Le fédé n'a pas à se plaindre, je sais de quoi je parle
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Pour les guildes, il faut à tout prix augmenter les stocks de la contrebande. Pour redynamiser le marché. Voire ajouter une unité de ralliement diplomatique en 24h.
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Pour les alliantistes, les furtifs sont complètement inutile, dès lors que des corvettes sonar apparaissent à haut niveau. Il faudrais augmenter de beaucoup leurs caractéristiques afin de leur permettre de prendre des planètes bunkerisée. (voire effectuer des assauts depuis l'espace pour détruire des bunkers en préparation d'une vrai invasion)
Rabaisser le temps de ralliement des Kelas à 24h.
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Le problème d'équilibrage se situe surtout dans le long terme et l'apparition de technologies de bombardements rapides trop puissants. Il faut mettre des limites inférieures et supérieures aux pertes possible par bombardement et rapidement.
Ensuite, le fait est que le fédéré peut prendre des planètes en 12h. C'est tout ce qui importe pour lui.
Les autres profils sont bien trop vulnérables, il faut les donner les moyens de riposter en diminuant le temps de leurs actions offensives réalisables.
Je suis vraiment inquiet pour le pirate. Ils ne servent plus à rien. Je crois que c'est une urgence de diminuer fortement le temps de ses actions spécifiques.
Voila j'ai fini, désolé de ne pas être très clair, je commence à ressentir le poids de la fatigue...
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
ça demande reflexion... pour les pirates, ceux que je connais sont bcp plus riche que moi guildéen...
Je trouve dommage (en réponse a Wux je crois) de limiter le role du guildéen a un mineur qui file au fédé de quoi s'amuser... je vois pas l'interet...
Oui, on produit bien mais je répète que la différence entre fédés et guildéens n'est vraiment pas significative, les fédé/aliantiste avec bcp de planete ont des productions de qualités, JUSTE un peu moin que les guildéens... Je pense que ça suffit pas... si on garde ces proportions (pq pas...) , il faut donner d'autres possibilités au marchand.
Soyons clair... avec 135 planetes JE NE M'AMUSE PAS !!!!
C'est pas sensé être un jeu ?
La CB sert a rien, les spéculations sont minables et de ttes façon y'a pas de stock et qd y'en a la taxe est à 100 %
Je joue depuis longtemps moi aussi et quand je compare mon profil/possibilités à celui d'alliés et bien vraiment bof bof...
Je suis pas marchand, je suis réservoir pour fédé !!!
Arrêtons la langue de bois, je parle pas en tant que gosse qui en veut tjs plus (comme certains...) mais en tant que Bêta-testeur et je ne jouerai plus marchand voir plus tout court si le jeu ne s'équilibre pas plus.
mais il faut du temps à la trinité donc pour le moment je reste et je donne mon avis n'en déplaisent a certains
J'attends aussi le palier 6 pour voir si les marchands auront droit à un secret défense surprise ou si ils sont définitivement inutiles
Voilou.
Je trouve dommage (en réponse a Wux je crois) de limiter le role du guildéen a un mineur qui file au fédé de quoi s'amuser... je vois pas l'interet...
Oui, on produit bien mais je répète que la différence entre fédés et guildéens n'est vraiment pas significative, les fédé/aliantiste avec bcp de planete ont des productions de qualités, JUSTE un peu moin que les guildéens... Je pense que ça suffit pas... si on garde ces proportions (pq pas...) , il faut donner d'autres possibilités au marchand.
Soyons clair... avec 135 planetes JE NE M'AMUSE PAS !!!!
C'est pas sensé être un jeu ?
La CB sert a rien, les spéculations sont minables et de ttes façon y'a pas de stock et qd y'en a la taxe est à 100 %
Je joue depuis longtemps moi aussi et quand je compare mon profil/possibilités à celui d'alliés et bien vraiment bof bof...
Je suis pas marchand, je suis réservoir pour fédé !!!
Arrêtons la langue de bois, je parle pas en tant que gosse qui en veut tjs plus (comme certains...) mais en tant que Bêta-testeur et je ne jouerai plus marchand voir plus tout court si le jeu ne s'équilibre pas plus.
mais il faut du temps à la trinité donc pour le moment je reste et je donne mon avis n'en déplaisent a certains

J'attends aussi le palier 6 pour voir si les marchands auront droit à un secret défense surprise ou si ils sont définitivement inutiles

Voilou.
-1 pour la spécu, je n'ai jamais compris l'intérêt de faire mumuse avec une cb dans un jeu du type d'apo. Le marchandage c'est avec les autres joueur, la cb devrait selon moi jouer juste le rôle de gros réservoir dont le prix varierait selon la quantité disponible, ceci afin que les guildéens n'aient pas à garder leur ressources sur leur compte et surtout pour jouer l'effet de médiateur entre tous le guildéens.
+1 pour le marchandage, j'ai une proposition à faire d'ailleurs : rendre les unités spécifiques de chaque profil coûteuse en une matière première, cette matière première étant différente pour chacun. Je m'explique. Un fédé aurait besoin de beaucoup de métal pour ses kamis. Un pirate d'énergie pour ses frégates pirates et hackers. Un allié de diamant. Ainsi ils seront obligé de faire appel à un guildéen pour que celui-ci redistribue les ressources selon les besoins de chacuns.
ps : que ce soit les pirates et non plus les guildéens qui aient les leems c'est une des grosses différences d'avec la bêta selon mes souvenirs. Il faut s'y faire, rpiquement parlant je ne vois pas le problème. Les ressources pour les guildéens et les leems pour le pirate. Mais demande toi que fait donc le pirate avec tous ces leems ? Il achète des ressources à un guildéen pardi ! Sans compter que ce pirate sera moins enclin à attaquer le guildéen qui le fournis n'est-ce pas... et donc il ira plus voir la concurrence
Pour les fédés, oui, en mode production, ils gagnent peut-être pas mal. Mais de temps en temps un fédé ça attaque, et là, s'il veut des stat. correctes, il ne peut plus produire autant !
+1 pour le marchandage, j'ai une proposition à faire d'ailleurs : rendre les unités spécifiques de chaque profil coûteuse en une matière première, cette matière première étant différente pour chacun. Je m'explique. Un fédé aurait besoin de beaucoup de métal pour ses kamis. Un pirate d'énergie pour ses frégates pirates et hackers. Un allié de diamant. Ainsi ils seront obligé de faire appel à un guildéen pour que celui-ci redistribue les ressources selon les besoins de chacuns.
ps : que ce soit les pirates et non plus les guildéens qui aient les leems c'est une des grosses différences d'avec la bêta selon mes souvenirs. Il faut s'y faire, rpiquement parlant je ne vois pas le problème. Les ressources pour les guildéens et les leems pour le pirate. Mais demande toi que fait donc le pirate avec tous ces leems ? Il achète des ressources à un guildéen pardi ! Sans compter que ce pirate sera moins enclin à attaquer le guildéen qui le fournis n'est-ce pas... et donc il ira plus voir la concurrence

Pour les fédés, oui, en mode production, ils gagnent peut-être pas mal. Mais de temps en temps un fédé ça attaque, et là, s'il veut des stat. correctes, il ne peut plus produire autant !
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@Wux
Primo, la spéculation y en a que ça amuse. Toi, tu ne comprends pas, d'accord. Mais pour certains c'est essentiel et il est évident pour moi que la CB doit être revue sous cet angle.
Deuxio, une ressource spécifique pour chaque profil, hein ? Et comme par hasard, le métal (en surplus partout) c'est pour les fédés ?
Enfin, encore une fois, tu restes dans l'optique les guildiens pour fournir les fédés, les renégats pour nourrir les fédés, les alliantistes pour renseigner les fédés.
@Captain
J'ai trop de planètes pour hacker (et le reste est useless, j'envoie les centaines de milliers de frégates dont je me suis servi pour mes tests à la casse) mais je ne crois pas que ce soit trop faible. Vraiment, certains semblent en tirer des miracles. Il faudrait quelques chiffres.
Par ailleurs, aujourd'hui les hacks sont vraiment trop gros bill. Alors si un passage en 48h se fait, que ce soit en contrepartie d'une limite à ce qu'on peut hacker ou d'autres réformes.
Pour le pillage, on peut considérer les 12h mais ce sera insuffisant, il faut explorer d'autres pistes.
Pour le piratage, quelques aménagements suffiront peut-être à faire la différence (voir le topic que j'ai fait sur les renégats).
Quant aux alliantistes, des propositions ont déjà été faîtes qui devraient déjà changer pas mal de choses si on les applique. On verra...
Restent les guildiens, pour lesquels on manque de propositions concrètes.
Primo, la spéculation y en a que ça amuse. Toi, tu ne comprends pas, d'accord. Mais pour certains c'est essentiel et il est évident pour moi que la CB doit être revue sous cet angle.
Deuxio, une ressource spécifique pour chaque profil, hein ? Et comme par hasard, le métal (en surplus partout) c'est pour les fédés ?
Enfin, encore une fois, tu restes dans l'optique les guildiens pour fournir les fédés, les renégats pour nourrir les fédés, les alliantistes pour renseigner les fédés.
@Captain
J'ai trop de planètes pour hacker (et le reste est useless, j'envoie les centaines de milliers de frégates dont je me suis servi pour mes tests à la casse) mais je ne crois pas que ce soit trop faible. Vraiment, certains semblent en tirer des miracles. Il faudrait quelques chiffres.
Par ailleurs, aujourd'hui les hacks sont vraiment trop gros bill. Alors si un passage en 48h se fait, que ce soit en contrepartie d'une limite à ce qu'on peut hacker ou d'autres réformes.
Pour le pillage, on peut considérer les 12h mais ce sera insuffisant, il faut explorer d'autres pistes.
Pour le piratage, quelques aménagements suffiront peut-être à faire la différence (voir le topic que j'ai fait sur les renégats).
Quant aux alliantistes, des propositions ont déjà été faîtes qui devraient déjà changer pas mal de choses si on les applique. On verra...
Restent les guildiens, pour lesquels on manque de propositions concrètes.
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Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
La CB doit permettre de spéculer mais ne doit pas petre aussi simple qu'en béta 3. Et si je suis encore sur Apo aujourd'hui, c'était dans l'espoir de pouvoir spéculer, là, je m'enui vraiment.Bob Brache a écrit :Primo, la spéculation y en a que ça amuse. Toi, tu ne comprends pas, d'accord. Mais pour certains c'est essentiel et il est évident pour moi que la CB doit être revue sous cet angle.
Et comme je l'ai déjà dit, l'inflation qui à eu lieu en G2 béta 2 sur les prix des ressources était magnifique, tant d'un point de vue RP que stratégique, cela avait permis à de nombreux jeunes pacifiste de rattraper leur retard

Aujourd'hui, le prix de ressources diminue sans cesse et il suffit qu'un seul vaisseaux soit encore disponible à la CB pour que le prix ne vari pas (voir un tout petit peu).
Pour finir Wux, je veut bien faire du commerce mais si l'on met de côté les technologies, laplus forte demande concerne les ressources (indisponible où en très petit quantité à la CB).
Je fait quoi? Je vend ce que je produit pour avoir des £eems qui resterons inutile puisque je posséde déjà plus de 5 Ma de £eems? Non, alors je ne fait rien...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Moi, la cb c'est plus simple, je ne la voie pas...
Mise au point: je suis guildéen!
Je m'explique. Quand j'envoie une opération de contrebande de, disons 8000 corvettes laser, ce que j'ai fait hier.
Aujourd'hui j'ai eu le compte rendu. Et bien à moins qu'un no-life soit connecté 24h/25h (goku?), mes corvettes je les ai jamais vue...
Templar me dit qu'il envoyait tous les jours de l'énergie à le cb pour se faire un pécule, je n'ai jamais vu le stock d'énergie aller au-dessus de 75 000...
Bon alors la cb, faudrait déjà que l'affichage soit correct avant d'en faire qqch...

Mise au point: je suis guildéen!
Je m'explique. Quand j'envoie une opération de contrebande de, disons 8000 corvettes laser, ce que j'ai fait hier.
Aujourd'hui j'ai eu le compte rendu. Et bien à moins qu'un no-life soit connecté 24h/25h (goku?), mes corvettes je les ai jamais vue...

Templar me dit qu'il envoyait tous les jours de l'énergie à le cb pour se faire un pécule, je n'ai jamais vu le stock d'énergie aller au-dessus de 75 000...
Bon alors la cb, faudrait déjà que l'affichage soit correct avant d'en faire qqch...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
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