Vaisseaux spécifiques aux Alliantistes
J'apporte ma petite opinion sur le sujet ... connaissant plutot bien le profil ally ...
Je suis plutot d'accord avec ce que propose Ramoumou concernant les modif à faire pour les Arkk et les VD Kela.
Cependant, est-ce que les problèmes d'espionnages ont été réglé ? Parce que tant que se ne sera pas fait ce profil aura toujours un pb ... (pour les pb voir un de mes anciens posts qui faisait la liste des problèmes).
Récapitulatif :
VD Kela :
- Passer le temps de ralliement de 36h à 48h.
- Mettre les 5 points d'écart dans le calcul.
Chasseur Arkk :
- mettre ses stats à : Att - 2 ; Def - 1 ; Vit - 5
Espionnage :
- régler les pb qui avaient été listé.
Je pense qu'une fois cela réglé + le reparamétrages de PE qui a l'air bien lancé. Ca devrait devenir un peu plus intéressant de jouer ally.
Je suis plutot d'accord avec ce que propose Ramoumou concernant les modif à faire pour les Arkk et les VD Kela.
Cependant, est-ce que les problèmes d'espionnages ont été réglé ? Parce que tant que se ne sera pas fait ce profil aura toujours un pb ... (pour les pb voir un de mes anciens posts qui faisait la liste des problèmes).
Récapitulatif :
VD Kela :
- Passer le temps de ralliement de 36h à 48h.
- Mettre les 5 points d'écart dans le calcul.
Chasseur Arkk :
- mettre ses stats à : Att - 2 ; Def - 1 ; Vit - 5
Espionnage :
- régler les pb qui avaient été listé.
Je pense qu'une fois cela réglé + le reparamétrages de PE qui a l'air bien lancé. Ca devrait devenir un peu plus intéressant de jouer ally.
Fo arreter là, les guildéens peuvent vendre oui mais c'est tout !!!Loup Hurlant a écrit :Écoutes toto0, tu es bien gentil, mais le profil OR a été entièrement reparamétré (ou presque) il me semble, le profil fédé a aussi reçu un bon reparamétrage, les guildéens se font des masses de £eems grâce à la CB, les pirates s'ent font presque autant en hackant les guildéens,
Tu m'expliques l'interet les VME a part vendre en prenant des risque !!! Tu te plains de tes vaisseaux "bonus" !!! Les guildéens n'en n'ont meme pas !!!
Faut arreter de se plaindre dans le vide, tout les profils doivent être équilibrés, une bonne unité est une unités qui a des avantages ET des défaut... pas seulement des avantages...
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- Messages : 946
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm
Et toi tu peux m'expliquer l'avantage des vaisseaux "bonus" des allys?Kornu a écrit :Tu m'expliques l'interet les VME a part vendre en prenant des risque !!! Tu te plains de tes vaisseaux "bonus" !!! Les guildéens n'en n'ont meme pas !!!
Faut arreter de se plaindre dans le vide, tout les profils doivent être équilibrés, une bonne unité est une unités qui a des avantages ET des défaut... pas seulement des avantages...
Est-ce que tu as au moins testé ce profil?
Alors oui, les vaisseaux "bonus" des allys arrivent vite dans la partie (palier 2 pour les Arkk et palier 3 pour les Kela), mais quels en sont réellement les avantages?
Les Arkk sont utiles jusqu'à l'arrivée des corvettes sonar (palier 3), soit 1 mois, 2 au grand max (et encore pour ceux qui ont commencé la partie en même temps que les premiers). Après, ils n'ont plus aucune utilité, malgré ce que disent certains, les corvettes sonar ne sont pas si rares que ça. Ajoutes à ça des stats équivalentes à celles d'un chasseur léger pour un coût de construction double, et tu ne peux même pas t'en servir pour les invasions, toutes les autres unités d'invasion étant largement meilleures.
Pour les Kela, c'est la même chose. Ils ne font pas mieux que les VD classiques mais coûtent le double. En plus, ils n'arrivent qu'au palier 3, alors que quasiment toutes les planètes sont déjà colonisées. Tu me diras "oui, mais en cas de guerre, ils peuvent servir".
Ben oui, mais non en fait. Toujours parce qu'ils coûtent plus chers que les VD classiques et ne font rien de plus.
Alors oui, une bonne unité est une unité qui a des avantages ET des défauts, sauf que les Kela comme les Arkk n'ont aucun avantage réel.
En plus, si tu ajoutes à tout ça les espionnages qui bugguent quasiment tous, expliques moi à quoi peuvent bien servir les allys actuellement. Même leur soit-disant avantage dans les sciences n'est valable que jusqu'au palier 3, autrement dit 1 mois, 1 mois et demi.
Je ne dis pas que les guildéens n'ont pas besoin d'un reparamétrage, mais eux au moins ont un vaisseau utile, le VME. Les risques sont pour tous les profils, faut arrêter un peu avec ça.
Tu n'as pas réussi ne serait-ce qu'une fois à spéculer peut-être?
Perso, je n'ai jamais réussi un espionnage valable et mes vaisseaux "bonus" ne me servent à rien. Quand aux sciences, certains guildéens sont plus fournis que moi, bien que je fasse pas mal d'échanges.
Demandes donc à n'importe quel ally ce qu'il pense du profil et on en reparle après si tu veux .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Mouahaha, eh bien ca m'a l'air bien intéressant ici. N'étant pas allianceux je n'ai aucun test à apporter. Mais je confirme pour les corvettes sonar.
C'est un ancien problème. Les corvettes sonar coutent cher mais après c'est réglé on voit tout. les solutions que j'aurais vu sont :
- non l'augmentation des capacités des chasseurs furtifs, mais une diminution de leur prix.
- Un coût d'activation du radar sonar pour 12 heures s'élevant à 1 million d'énergie. Normal, il déploierais de l'énergie pour scanner le système. Mais cessons là, ce n'est certainement pas CPPLG.
- Les VD non Kelas, les VD exclusifs aux membres de l'alliance.
Mais comme je craque un peu trop... Ben j'aurais cherché par la même occasion à réajuster chaque profil en fonction de la situation suivante :
- Un allianceux aurait eu besoin d'un pirate pour rallier facilement
Mais le pirate alors aurait quel intérêt à piller si il ne peut pas rallier par la suite?
Le bonheur serait davantage influent, mais le bonheur serait plus difficile à faire chuter résultat :
- Un pirate aurait besoin d'un fédé pour faire sauter quelques bunkers et piller.
Mais alors le fédé, il craquerais un peu toujours ses ressources?
Rien de grave, car :
- Un fédé aurait besoin d'un guildéen pour se restocker.
C'est sympa ça, mais là, ca bugge... Le guildéen se fait piraté ses convois par un méchant pirate. Aucun problèmes :
- Un guildéen aurait besoin d'un allianceux pour scanner (avec furtivité et sur le natal du pirate car on considère dans ce système gamma 4 que les pirates savent ramener leurs VME directement chez eux) et pour prévenir des risques d'infiltration ou de piratage.
Le hic c'est que il faudrait reparamétrer chaque profil je pense... Je me prends la tête et sors du sujet juste pour dire que la Gamma 2 et voire la Gamma 3 me semble pour moi indispensable, et qu'il reste une masse de modifications à faire. Mais je ne critique pas, c'est tout à fait normal et plutôt pas mal...
En attendant ces méga modifications qui finalement existent déjà en partie :
J'aurais davantage imaginé un membre de l'alliance avec des chasseurs non boosté sur leur attaque mais sur leur défense. Après tout c'est leur point fort. Ou autrement une baisse du prix revenant à celui du chasseur aux mêmes capacités.
J'aurais davantage imaginé un membre de l'alliance avec des Vaisseaux Dipolmatiques Kela qui ont une défense doublée.
N'oublions pas que les avantages actuels de l'alliance qui ne se voient pas sont :
Une bonne défense, une bonne recherche, de bons revenus.
C'est un ancien problème. Les corvettes sonar coutent cher mais après c'est réglé on voit tout. les solutions que j'aurais vu sont :
- non l'augmentation des capacités des chasseurs furtifs, mais une diminution de leur prix.
- Un coût d'activation du radar sonar pour 12 heures s'élevant à 1 million d'énergie. Normal, il déploierais de l'énergie pour scanner le système. Mais cessons là, ce n'est certainement pas CPPLG.
- Les VD non Kelas, les VD exclusifs aux membres de l'alliance.
Mais comme je craque un peu trop... Ben j'aurais cherché par la même occasion à réajuster chaque profil en fonction de la situation suivante :
- Un allianceux aurait eu besoin d'un pirate pour rallier facilement
Mais le pirate alors aurait quel intérêt à piller si il ne peut pas rallier par la suite?
Le bonheur serait davantage influent, mais le bonheur serait plus difficile à faire chuter résultat :
- Un pirate aurait besoin d'un fédé pour faire sauter quelques bunkers et piller.
Mais alors le fédé, il craquerais un peu toujours ses ressources?
Rien de grave, car :
- Un fédé aurait besoin d'un guildéen pour se restocker.
C'est sympa ça, mais là, ca bugge... Le guildéen se fait piraté ses convois par un méchant pirate. Aucun problèmes :
- Un guildéen aurait besoin d'un allianceux pour scanner (avec furtivité et sur le natal du pirate car on considère dans ce système gamma 4 que les pirates savent ramener leurs VME directement chez eux) et pour prévenir des risques d'infiltration ou de piratage.
Le hic c'est que il faudrait reparamétrer chaque profil je pense... Je me prends la tête et sors du sujet juste pour dire que la Gamma 2 et voire la Gamma 3 me semble pour moi indispensable, et qu'il reste une masse de modifications à faire. Mais je ne critique pas, c'est tout à fait normal et plutôt pas mal...
En attendant ces méga modifications qui finalement existent déjà en partie :
J'aurais davantage imaginé un membre de l'alliance avec des chasseurs non boosté sur leur attaque mais sur leur défense. Après tout c'est leur point fort. Ou autrement une baisse du prix revenant à celui du chasseur aux mêmes capacités.
J'aurais davantage imaginé un membre de l'alliance avec des Vaisseaux Dipolmatiques Kela qui ont une défense doublée.
N'oublions pas que les avantages actuels de l'alliance qui ne se voient pas sont :
Une bonne défense, une bonne recherche, de bons revenus.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
Bah non, je spécule pas du tout (faudrait une CB qui a du stock pour ça et des taxes qui soient pas tt le tps à 100 %) donc je vends ma prod et je file mes leems... ou alors je file directement ma prod au fédé qui est le seul à se marrer...Loup Hurlant a écrit :Tu n'as pas réussi ne serait-ce qu'une fois à spéculer peut-être?
Perso, je n'ai jamais réussi un espionnage valable et mes vaisseaux "bonus" ne me servent à rien.
Jai pas joué ally sur cette version donc je ne m'avancerai pas mais qd je paye un ally pour me faire de l'espionnage j'ai un rapport tres complet (sur de gros joueurs)... alors j'ai pas l'impression que les espionnages bug si ont met assez de mécas évidemment ! mais j'ai ptet un espion trés bon ou chanceux... ou il me pipote lol
Ator!
Pour rajouter un peu de beurre aux suggestions : et si tout simplement, sans partir dans des temps de codages de fou, vous passiez les invasions des Chasseurs Furtifs Ark à 12 heures? Comme les kamis (en beaucoup moins puissant et beaucoup plus cher mais furtif). Ça c'est facile à faire, rend intéressant les CFA (et les sonars ), ne les rend pas trop mieux pour ne pas faire d'ombre aux fédé...et coute pas grand chose en dev' je pense. Quoi? ils sont vraiment rapide comme écrit dans la description ou pas ces trucs là ....
Pour rajouter un peu de beurre aux suggestions : et si tout simplement, sans partir dans des temps de codages de fou, vous passiez les invasions des Chasseurs Furtifs Ark à 12 heures? Comme les kamis (en beaucoup moins puissant et beaucoup plus cher mais furtif). Ça c'est facile à faire, rend intéressant les CFA (et les sonars ), ne les rend pas trop mieux pour ne pas faire d'ombre aux fédé...et coute pas grand chose en dev' je pense. Quoi? ils sont vraiment rapide comme écrit dans la description ou pas ces trucs là ....
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- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm