Ping-pong galactique!

zruek

Message par zruek »

certain se font gentillement poutrer pendant qu'a l'ag c'est le bordel :)
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .

Meyen

Message par Meyen »

Qui ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Tadpol

Message par Tadpol »

Il y a peut être aussi une question de moyens aussi.

D'après ce que je vois, c'est des gros bras qui se tapent dessus, or il n'y a pas beaucoup de monde qui peut rivaliser avec eux d'un point de vue militaire en G2. A moins de trouver quelqu'un pour unir la majorité silencieuse, mais là c'est une autre paire de manches...

C'est bien beau de lancer des débats, des évènements à l'AG, mais si le personnage n'a pas de quoi réagir sur le terrain, il va se taire, et rester spectateur.

Meyen

Message par Meyen »

Tadpol a écrit :C'est bien beau de lancer des débats, des évènements à l'AG, mais si le personnage n'a pas de quoi réagir sur le terrain, il va se taire, et rester spectateur.
Je vois ce que vous voulez dire.. Mais ça ne serait pas plutôt une question de choix ?

Wux

Message par Wux »

Quoiqu'il en soit le petit jeu de ping pong est presque terminé ^^ Ça va être (beaucoup) plus dur maintenant de la prendre :lol:

Quelques passes amicales prochainement peut-être...

Tsumi

Message par Tsumi »

Puis-je me permettre?

"Mouahahah"

Mes amitiés aux Vaisseaux Kela décimés sur ce joli point de coordonées. Louez maintenant le Messire Corsario Del Corazon, pirate au grand coeur.
Le temps de la modération est de la censure commence.

Plus sincèrement je conserve la planète afin de la protéger, et laisse Xiiilène gouverner, j'ai vu ça avec eux. Ils parleront ce soir. Je ne vais pas censurer ne vous inquiétez pas, sauf le hrp ou hors contexte.

Et que dire de plus. ^^ Ah oui, merci Kyle pour les 30 K bunkers :)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Meyen

Message par Meyen »

Mouhahahahahahaha

Tadpol

Message par Tadpol »

Meyen a écrit :
Tadpol a écrit :C'est bien beau de lancer des débats, des évènements à l'AG, mais si le personnage n'a pas de quoi réagir sur le terrain, il va se taire, et rester spectateur.
Je vois ce que vous voulez dire.. Mais ça ne serait pas plutôt une question de choix ?

Peut-être un choix du joueur qui préfére " sauver " sa partie plutôt que de faire réagir et agir son personnage au risque de se faire poutrer par un gros.

Sinon, il y a aussi ceux qui choississent de ne se mêler que de ce qui se passe dans leur secteur, leur coa, ou leur groupe de potes joueurs, et donc qui se fichent de l'AG, de la capitale galactique, et tout ce qui concérne la Galaxie dans son enssemble.

Luc555

Message par Luc555 »

Tadpol a écrit : Peut-être un choix du joueur qui préfére " sauver " sa partie plutôt que de faire réagir et agir son personnage au risque de se faire poutrer par un gros.
Et oui malheureusement ...

Prenons un exemple concret : Le Secteur 9 .

Des gens qui ont voulus participer à la Vie Galactique avec leurs retards et leurs faibles moyens (comparés à ceux dont on parle au-dessus) .

Conséquence 1 : Ils ont été exposés sur la scène Galactique
Conséquence 2 : Le résultat inverse de ce qu'ils voulaient s'est produit .
Conséquence 3 : Aujourd'hui y'a plus personne pour en parler .

Donc on comprend pourquoi la majorité des commandants préfèrent se tairent et bâtir leurs empires loin de la Vie Galactique ...

Total : C'est toujours les mêmes (les puissants) qui dirigent ...

C'est confirmé avec Quaideluz : il n'avait pas les moyen de faire respecter le Gouvernement car il n'était pas un "puissant" (même s'il a une très grande puissance , malheuresement bien basse par rapports à certaines personnes) ...

Ce système me rappelle la démocratie athénienne "Seuls participent à la démocratie ceux qui ont les moyens de le faire" ...

Tsumi

Message par Tsumi »

Je ne suis pas d'accord pour le cas de Quaideluz. Ce qui a fait son échec sont certainement ses propositions ainsi que son sens des priorités. Tout comme le fait qu'il a simplement distribué chaque rôle gouvernemental à ses coalisés.

Il est parti d'un mauvais pied et personne n'a voulu le soutenir, tout simplement. Qui irait donner des leems et du soutien à quelqu'un dont on doute des capacités à gérer?

N'importe qui ne peut pas être "chancelier". par exemple, là, je ne suis pas chancelier, je protège juste la capitale et exécutera ce que Xiiilène me demande même si je suis en désaccord. Je n'ai pas la prétention (ni la carrure) pour gouverner.
Bon il se trouve qu'ils m'ont donné l'autorisation pour modérer comme bon me semble, une confiance que je ne vais pas laisser tomber. Hrp parlant, j'ai un devoir. RP parlant j'en ai un autre.

je divague... Vla ^^
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Wux

Message par Wux »

Luc555 a écrit :C'est confirmé avec Quaideluz : il n'avait pas les moyen de faire respecter le Gouvernement car il n'était pas un "puissant" (même s'il a une très grande puissance , malheuresement bien basse par rapports à certaines personnes) ...
Encore eut-il fallu qu'il veuille gouverner... ce dont je doute, il a plutôt chercher à profiter de sa place pour ses avantages personnels (faudra que j'évalue un de ses jours à combien de planètes ça s'élève d'ailleurs ses fameux avantages il paraît qu'il a des planètes en secteur 3 je crois).

Pour ce qui est des petits commandants, je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas qu'on puisse tuer pour un oui ou pour un non comme certains le font. Mais la g2 est une galaxie de bourrins, et ce n'est pas prêt de s'arrêter, d'autant que pas mal de rpistes se sont barrés avec ça (parce que c'est : aie plus de 100 planètes ou ferme ta gueule et qu'on ose dire le contraire je ressortirai les archives de l'ag).

(et hop je rebondis...)

Quoiqu'il en soit, quand on dit que la situation dans l'assemblée s'améliore, il y a quand même un certain nombre de joueurs qui se font bien chier, de voir toujours les même têtes à l'ag, fortes de leur puissances, avec un discours ouvertement incohérents et idiots même parfois, parce qu'il y a rien à dire, rien à argumenter, et rien à construire. Dès qu'on ouvre la parole c'est pour se faire attaquer de partout, il n'est pas question de savoir si le message est sensé ou pas, il est question de savoir qui est avec qui, s'il est catalogué en ennemi on le descend, tous les moyens sont bons, par contre le fond du message que la personne a voulu faire passer va aux oubliettes.

Voili, voilou, c'était un peu mon coup de gueule de la soirée, mais si ça amuse certains de prendre et reprendre la capitale, personnellement je m'ennuierai presque, d'une parce que je suis aux premières loges, et qu'Ezekiel nous a prévenu 2 ou 3 jours à l'avance que Carnage voulait prendre la capitale (je crois qu'il le tenait de lui-même) et de même pour kyle et lebuzz, ce ne fut pas une grosse surprise. Je ne vois pas trop l'intérêt de tout ça... Ezekiel est passé par 2 guerres sectorielles, Corsaria par une (et les pirates sont très efficaces en temps de guerre...), ils ont eu le temps d'affiner les techniques, prendre (j'entends la tenir aussi...) la capitale dans ses conditions n'est pas des plus faciles . :twisted: Et quand j'entends dire à l'ag que je suis puissant et que je les fournis, ça me fait doucement rigoler :) ils sont totalement autonomes et n'ont pas besoin d'un guildéen qui m'a foi va mener sa petite vie de son côté dans les prochains jours... *siflotte*

Tadpol

Message par Tadpol »

Pour Quaideluz, oui et non.

Son action n'a peut être pas été dans le sens du rassemblement autour d'un intérêt commun à toute la galaxie, mais dés le début, il n'a pas vraiment eu le soutient le plus basique qui soit à savoir payer la taxe galactique de 2 %. Et sans argent dans les caisses, c'est un peu plus compliqué pour agir.

Le fait de ne pas prendre part parce qu'on ne fait pas le poids, je l'ai vu à l'échelle sectorielle aussi, ce n'est pas réservé au niveau galactique. Dans mon natal (le 9 aussi :lol: ), certains n'ont pas pris part au conflit qui y faisait rage parce que ils se disaient trop faible. C'est à la fois vrai et faux.

Comme disait Confucius, " le moustique ne terrasse pas l'éléphant, mais des milliers oui " .

J'aimerais vraiment savoir ce qui fait qu'un joueur n'intervient pas à l'AG. J'étais comme un gamin à noël en attendant de pouvoir aller à l'AG. C'est quoi qui fait qu'on n'y poste pas, ou même qu'on ne la lit même pas ? Timidité ? Rien à foutre du RP ? C'est nul comme endroit ? Je préfére rester avec mes potes IRL et jouer dans mon coin ?

Ca me trotte vraiment dans la tête ce truc !

Luc555

Message par Luc555 »

+1 pour Tadpol , c'est exactement ce que je voulais dire : J'ai toujours été et suis encore contre le fait de payer pour faire de la pub à l'assemblée , mais une taxe de 2 % , c'est pas la mort , et pourtant peu l'ont payés ...

Je suis même quasiment certains que ce sont les petits commandants qui l'ont payés le plus et pas les gros ...

concernant le fait qu'il ait donné les postes à ses coalisés , beaucoup se sont arrêtés sur le fait "ouais c'est ses amis , favoritisme" alors qu'ils étaient plutôt de bons éléments ...

comme d'habitude il ne faut pas pratiquer la franchise mais la langue de bois :P

Pour le fait de ne pas lire l'Ag , je pense qu'il y en a une bonne majorité qui pensent que les discours tenus là-bas ne servent à rien ...

Et ils n'ont pas tort dans un sens ...

Meyen

Message par Meyen »

Tadpol a écrit :
Meyen a écrit :

Peut-être un choix du joueur qui préfére " sauver " sa partie plutôt que de faire réagir et agir son personnage au risque de se faire poutrer par un gros.

Sinon, il y a aussi ceux qui choississent de ne se mêler que de ce qui se passe dans leur secteur, leur coa, ou leur groupe de potes joueurs, et donc qui se fichent de l'AG, de la capitale galactique, et tout ce qui concérne la Galaxie dans son enssemble.
Moi je connais certains de ces "grands commandants" qui risquent de commencer à "l'ouvrir" le jour de l'arriver du croiseur ionique...

Car avec cette technologie personne ne peut craindre un puissant (si c'est quelqu'un d'acharné tout de même)

Chorus

Message par Chorus »

Ah!!!!!!!!! Z'ont même pas les Croiseurs bombardiers ioniques!!!!!!!!!!

Bouhhhhhhhhhhhh!!!!

Espoir sera mis à feu et à sang!!!!!!

dsl du flood, faut bien remplacer Meyen de temps en temps :P
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »