qui aime bien soutient bien

Arutha

Message par Arutha »

moralité, ne pas faire de compte paypal ou s'assurer de se rappeler du mdp ^^
Bref, c'est clair que le paiement sans compte, c'est assez vieux, et très simple d'utilisation.

Après, les frais qu'il y a derrière, j'en sais rien, mais bon, c'est une connection sécurisée, et c'est très pratique. Tu as déjà vu une entreprise qui perdait du fric pour te rendre service toi ?

Nicanor

Message par Nicanor »

Le compte PayPal tu es obligé pour certaines transactions sur un site de ventes aux enchères en lignes bien connu ... Si ça tenait qu'à moins je laisserai pas mes coordonnées bancaires enregistrées quelque part.

Sinon pour répondre à ta question Arutha, je te dirai : le Service Public :lol:

Je suis pas directement concerné mais je pense que ça coute plus chère à la SNCF de maintenir certains trains en campagne profonde que ça ne lui rapporte ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Arutha

Message par Arutha »

oui, idem pour EDF, apporter de l'electricité en haut d'une montagne pour 3 clampins, c'est pas très rentable non plus (hors stations de ski, bien évidemment).

Cela dit, EDF et la SNCF arrivent a compenser avec ce qu'ils gagnent par ailleurs.

C'est quoi les activités de paypal (ou plus exactement, c'est qui qui est derrière paypal ? un groupement de banques ?)

Nicanor

Message par Nicanor »

Je suppose que derrière PayPal c'est le même genre de groupe que Visa, AmEx ou Mastercard : un pourvoyeur de service bancaire. La personne qui paie n'y voit que du feu mais une commission est prélevée à chaque paiement dans la caisse du vendeur pour la prestation de service rendu (ici éviter le transfert d'argent réel et gestion d'une infrastructure de transport d'argent virtuel).

C'est pour ça que certain vendeur ne prenne la carte qu'à partir d'une certaine somme car en dessous, la commission prise par le pourvoyeur (Visa, etc) annule ou est supérieure au bénéfice du vendeur.

Pour une banque, le principe est différent. Généralement, une banque proposera soit Visa soit Mastercard mais jamais les 2 à la fois. American Express est une carte de crédit et non une carte de paiement voilà pourquoi on peut la trouver dans toutes les banques. C'est là que se joue la guerre sans merci entre Visa et Mastercard car équiper tous les clients d'une banque avec leur carte plutôt que la carte concurrente équivaut à d'autant de rentrées d'argent.

Le détenteur de carte lambda lui n'y voit que du feu et paie tous les mois une petite compensation à la banque (pour payer les frais de franchises et s'engraisser au passage). Visa/Mastercard en échange, pour garder le client va lui proposer un paquet de services annexes.
D'où l'intéret de payer une carte plus puissante (la Premier de Visa ou la Gold de Mastercard, je parlerai pas de l'Infinite et de la Platinum car ces cartes ne concernent pas le commun des mortels ...) un peu plus chère mais qui en contrepartie t'évitera de prendre une assurance pour tes skis, te rembourse tes achats en cas de vol, paie tes frais de santé à l'étranger, t'affranchit des frais de courtage et de change à l'étranger, etc ...

Ben quoi ? C'est pas parce qu'on est un sale communiste qu'il faut pas connaitre les mécanismes de notre bon vieux capital :lol: !
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Arutha a écrit :oui, idem pour EDF, apporter de l'electricité en haut d'une montagne pour 3 clampins, c'est pas très rentable non plus (hors stations de ski, bien évidemment).
Pas d'obligation de service public quelle que soit ta localisation pour l'eau et l'électricité en France, seulement pour le téléphone. Oui, je sais, c'est zarb. Dans de tels cas je crois que ce sont des collectivités locales ou l'Etat qui payent.

@Nicanor
A l'origine Paypal a été créé par jeune sud-africain kinenveut (faut dire qu'après avoir fuit son pays pour éviter le service militaire et passé ses études à faire des boulots à temps partiel, il avait de bonnes raisons) et qui l'a revendu trois ans plus tard pour un gros milliard et demi à eBay.

Maintenant, le gars tente de concurrencer la Nasa et Ariane Espace avec sa nouvelle boîte, SpaceX
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »