Situation actuelle dans la galaxie Devenir

leya

Message par leya »

en meme temps jvois pas pkoi on contredirait un d seuls commandants qui bouge....ten a deux ou trois genre stenfield, la princesse inès , ... qui sbougent un peu et les otre soit ils disent oui soit ils contestent mais ils argumentent jamais...bref, c tjs les meme ki se plaignent.
et non je suis pas lena....cherche un peu ptetr ke tu te trouvera

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

"Ils n'argumentent jamais" :?: :shock: :lol:

Franchement, on ne doit pas suivre les mêmes discussions alors :roll: .

Que ce soit Lena ou Saman Torvak (les 2 contestataires pour ceux qui ne sont pas en G1 ou qui ne suivraient pas) ont démontré par A+B à Stenfield que leurs demandes étaient tout à fait applicables, mais lui n'a pas voulu écouter et après il nous parle de démocratie :shock: . Maintenant, permets de moi de douter que Stenfield se serait bouger le c..... si Shinzon ne lui avait pas fait cadeau de la Capitale. M'enfin on verra bien ce que ça donne à l'arrivée.
leya a écrit :en meme temps jvois pas pkoi on contredirait un d seuls commandants qui bouge....
Ben c'est ça la vrai démocratie non? C'est pas parce que Stenfield détient la Capitale que tout le monde doit applaudir béatement à tout ce qu'il propose :roll: .

Moi, je dirais Basile ou Shinzon ton perso. Mais bon pas sûr à 100% non plus que ce soit l'un de ces deux là :? .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

leya

Message par leya »

C'est le seul qui essaye d'instaurer un semblant de gouvernement, forcément si tout le monde va se plaindre paske "ouais les elections des représentants d'un secteur donné ca regarde ke les natifs de ce secteur nalors je retire ma candidature", ca devient le bordel....C'est un peuu n'importe koi, ces deux la ils contestent en retirant leur candidature...ils risquent pas de faire avancer les choses com ca, mais bon apparemment ca plait aux commandants qu'on soit aussi peu avancé...

Lkc

Message par Lkc »

"ouais les elections des représentants d'un secteur donné ca regarde ke les natifs de ce secteur nalors je retire ma candidature",
Ah oui ca doit bien etre Basile ou Shinzon.

Le fait est que, pour etre le chef d'une ville (maire), c'est les gens de la ville qui votent, pas ceux des autres villes. Il est normal et comprehensible de vouloir faire pareil là. Et faut pas croire que c'est pour favoriser ceux qui ont une influence dans leur secteur et ne veulent pas perdre leur pouvoir. Moi par exemple, je me suis présenté, mais uniquement a cause des autres potantiels, pour les contrer, et absolument pas pour le pouvoir.

Loup Hurlant

leya a écrit :C'est le seul qui essaye d'instaurer un semblant de gouvernement, forcément si tout le monde va se plaindre paske "ouais les elections des représentants d'un secteur donné ca regarde ke les natifs de ce secteur nalors je retire ma candidature", ca devient le bordel....C'est un peuu n'importe koi, ces deux la ils contestent en retirant leur candidature...ils risquent pas de faire avancer les choses com ca, mais bon apparemment ca plait aux commandants qu'on soit aussi peu avancé...
Alors là, je n'ai qu'une chose à dire

Bravo pour l'analyse de la situation :roll: .

Sérieusement, tu as bien tout lu avant de sortir des bêtises pareilles ou tu le fait exprès?

Lena a bien expliqué pourquoi elle retirait sa candidature du secteur 4 et je n'ai vu nulle part que Saman Torvak s'était porté candidat pour le secteur 1.
Après c'est sûr que les choses vont avancer. On va se retrouver avec des gouverneurs sectoriels tous issus du même moule, celui de ceux qui sont d'accord avec tout ce que dit Stenfield, mais bon "com tu di apparemment la situation plait aux commandants alors continuon com ça" :roll:

Oz

Message par Oz »

ouah l'autre comment il parle de lui à la troisième personne :)
Chapeau pour la différenciation entre le joueur et le perso :)

petit commentaire: vous n'allez quand même pas vous fier aux apparences?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Garlic

Message par Garlic »

Oz j'ai l'impression que.... mmmh non je dirais rien sur l'externe ^^

Tofete

Message par Tofete »

Oz a écrit :ouah l'autre comment il parle de lui à la troisième personne :)
Chapeau pour la différenciation entre le joueur et le perso :)
Carremeeeent :D

Honnetement, on crie beaucoup sur Benjamin, mais je trouve qu'il a assurer et fait de son mieux.

Il a abandonne un peu vite, j'avoue, mais jetez un coup d'oeil a ce qu'il s'est pris.

Le nombre de commandant a l'insulter litteralement sans fondement, sans meme poster des messages de valeurs au niveaux politiques etaient accablant.

Bien sur, si chaque opposant tenait des discours comme Lena ou Samon Torvak (et encore Torvak allait un peu trop loin parfois), ca irait beaucoup mieux.

Personnellement, si j'avais ete a la place de Benjamin, j'aurai ete meme carrement PLUS ferme, et je n'aurai ecoute les opposants qu'encore moins 8)
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Lkc

Message par Lkc »

Oui en effet. Certains puissants sont même tentés de prendre la capitale de force et de faire un empire......

Tofete

Message par Tofete »

Ouai ou une coa surpuissante qui fait ce qu'elle veut cachee derriere les bunkers de la capitale....

8-) on a deja vu ca quelque part...?

Les Insurges VS all LE RETOUR 8)

Piske c'est comme ca je vais creer une capitale dans mon secteur et une autre assemblee :P (Hicks on t'aiiiime)
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

leya

Message par leya »

ni shinzon ni basile, une fille peut etre ????????

Rick Deckard

Message par Rick Deckard »

Lkc a écrit :
"ouais les elections des représentants d'un secteur donné ca regarde ke les natifs de ce secteur nalors je retire ma candidature",

Le fait est que, pour etre le chef d'une ville (maire), c'est les gens de la ville qui votent, pas ceux des autres villes. Il est normal et comprehensible de vouloir faire pareil là. Et faut pas croire que c'est pour favoriser ceux qui ont une influence dans leur secteur et ne veulent pas perdre leur pouvoir. Moi par exemple, je me suis présenté, mais uniquement a cause des autres potantiels, pour les contrer, et absolument pas pour le pouvoir.
Pardon d'arriver si tard sur le sujet, mais tu dis N'IMPORTE QUOI Lkc !!!!
Ce ne sont pas les habitants qui votent, mais les électeurs inscrits sur la liste de cette ville !
Or pour être inscrit sur cette liste, il faut payer une taxe locale dans la commune en question : ce qui signifie qu'en louant un garage (ce qui est beaucoup moins qu'une planète, je crois que tu en seras d'accord^^), on peut non seulement voter dans la ville en question, mais aussi y etre élu, voire même le premier, càd le Maire !

Et tout cela correspond bien à ce qui se passe en Devenir : si j'ai une planète dans un autre secteur, j'y ai un intérêt (qui correspondrait à une situation de contribuable si cela existait) et donc je peux voter.

Rick Deckard

leya a écrit :ni shinzon ni basile, une fille peut etre ????????
??? une fille quoi ???

Loup Hurlant

Rick Deckard a écrit :
Lkc a écrit :

Pardon d'arriver si tard sur le sujet, mais tu dis N'IMPORTE QUOI Lkc !!!!
Ce ne sont pas les habitants qui votent, mais les électeurs inscrits sur la liste de cette ville !
Or pour être inscrit sur cette liste, il faut payer une taxe locale dans la commune en question : ce qui signifie qu'en louant un garage (ce qui est beaucoup moins qu'une planète, je crois que tu en seras d'accord^^), on peut non seulement voter dans la ville en question, mais aussi y etre élu, voire même le premier, càd le Maire !

Et tout cela correspond bien à ce qui se passe en Devenir : si j'ai une planète dans un autre secteur, j'y ai un intérêt (qui correspondrait à une situation de contribuable si cela existait) et donc je peux voter.
Euh oui, mais en fait non Rick.

En Devenir, si je me souviens bien, c'est l'ensemble de la galaxie qui pouvait voter pour n'importe quel secteur, même sans avoir de planètes dans le secteur en question.
Et c'était d'ailleurs principalement pour ça que Saman Torvak s'y est opposé. Avoir un gouverneur sectoriel élu par des commandants qui ne seront jamais représentés par celui qu'ils ont élu, c'est complètement absurde selon lui, et il ne s'est pas gêné pour le dire à Stenfield, mais il n'a rien voulu savoir, ce qui fait qu'on se retrouve maintenant avec une situation bloquée au niveau du gouvernement.
Ça et le fait que Stenfield soit tombé sur le dos de Monod pour ses lois spécifiques au secteur 7, qui si on suit ton raisonnement, peuvent être assimilées à des "arrêtés municipaux" et donc tout à fait normaux.

Rick Deckard

Effectivement je suis OK avec la nuance.
Par contre, là où les choses sont moins normales c'est quand on empêche aussi les non natifs de voter, ce qui aurait été le cas si on avait écouté les sectorialistes.
Et d'ailleurs les lois de Monod ont été promulguées entre membres natifs de son secteur, et pas entre les membres habitants de ce secteur. Et pire que ca, ces fameuses lois étaient justement dirigées CONTRE les habitants non natifs ! Puisqu'elles étaient de surcroit rétroactives, contrairement à celle que stenfield a fait voter.

Si on transpose ce type de règlement chez nous (j'entends en France) on arrive à un système pire que celui prôné par le FN !!! (Heureusement d'ailleurs : le droit européen l'interdirait et le Conseil constitutionnel avant lui d'ailleurs...)

Ah sinon un aparté : Inès fera tout ce qui est possible pour soutenir Monod... mise à part le fait qu'elle vomissait sa haine sur lui il y a peu, c'est le côté "je ferai tout" qui est impressionnant, non ? :D

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »