*s'adresse à un petit enfant*
divise 100 méga bytes (en étant optimiste) par cinquante, ça fait 2, et 2 c'est pas énorme, surtout quand le serveur est pas très rapide pour partager les échanges de donnés.
Je me demande bien si on peut vous faire passer en gamma...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca
L'unité SI d'échange de donnés est le byte. (il me semble) 1 byte=8 octets
En étant optimiste, le modem a un débit de 100Mbytes
Il y a 50 ordis => 100/50=2 Mbytes par ordi
Mais comme il n'y a qu'un seul modem, il n'y a qu'une adresse IP (mais que fait Big Brother?),
donc, c'est au serveur de répartir les différentes informations sur les postes demandeurs. Cela est plus ou moins rapide selon la qualité de celui-ci comme on peut le voir avec apo.
Je sais pas si ce que j'ai dit est clair ni si c'est l'exacte vérité, c'est tout du moins une reconstitution des fragments de connaissance que j'ai rassemblé.
Sinon, l'histoire du gamma est un jeu de mot un peu vaseux comme quoi Sandalphon est un béta...
toto, ton raisonnement qui bien que logique n'est pas pas correct,
En effet tu as le foisonnement. De plus le traffic n'est pas lineaire. Tu peux passer sans gros problemes a 50 ecrans, et coincer totalement a 52 .......
Ben ça je le savait aussi (pour le foisonnement) mais j'essaye de ne pas trop affirmer des trucs dont je ne connais pas la teneur.
Tout ce petit bordel (appelons le comme on veut mais c'est quand meme un gros bordel l'informatique) ne peut pas être traité sans les connaissances qui vont avec.
Mon raisonement n'est pas correct, je le sais. Mais il n'est pas trop éloigné non plus de la réalité (tout de moins je l'espère).
Je remonte le topic, vu que ça va bientôt faire un mois et que la question du renouvellement se pose...
Vous avez globalement ressenti la différence ou pas ? (si vous vous souvenez d'avant...)
Moi j'ai quand même l'impression que c'est mieux aux heures de pointe (le soir).
Avant je pouvais attendre 3-4 minutes les pages , là quasiment plus aucun lag (enfin "là" est depuis le nouveau serveur , je croyais que c'était mon ordi qui ramait au départ )
Moi j'ai rien remarqué, dans le sens où il n'y avait rien à remarquer, en fait ^^
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, en l'occurence... en effet, pas de ralentissements depuis... un bon moment, oui.
Je sais pas ce qu'il en est pour les autres critères de choix du serveur, mais à ce niveau-là en tout cas, c'est bien mieux qu'avant.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
macolu a écrit :Je remonte le topic, vu que ça va bientôt faire un mois et que la question du renouvellement se pose...
Vous avez globalement ressenti la différence ou pas ? (si vous vous souvenez d'avant...)
Moi j'ai quand même l'impression que c'est mieux aux heures de pointe (le soir).
C'est mieux qu'avant !
En heures de pointes avant, j'avais le temps de manger, et maintenant c'est mieux