Nouvelle sciences

Chorus

Message par Chorus »

On en reparlera Cronos :twisted:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Asusu a écrit :En fait, vous avez complètement perdu le sens de la quantité mes amis !
Vous ne vous rendez même plus compte qu'à partir de 500 000 vaisseaux ça commence à être une grosse flotte.
Je me rends compte que c'est gros, là n'est pas la question.

Le problème, c'est qu'avec mes revenus, je construis les flottes par paquets de 50.000, parce que pour moi ça ne pèse rien. Chaque jour, je produis de quoi créer quelques centaines de milliers d'unités.

Mais je n'ai pas les moyens de les entretenir par la suite ? Ben mince, à quoi me servent donc ces ressources que j'entassent ? A faire des bunkers ? Avoue qu'il y a blème...

@Chorus
Je n'en attendais pas moins de toi. :wink:

@Chronos
Seulement des noobs ? Tu veux parier qu'on verra un ou deux renversements historiques de situation ? :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

cronos

Message par cronos »

Oui le problème c'est qu'il ne prend pas en conte toute les unité fais avec le temps !

Je vais pouvoir entretenir ce que je fais pendant trois semaines mais après si je ne me suis pas trop fais assauté bah forcement je ne peux plus payer l'entretiens.

C'est pour cela qu'une sciences pour faire baisser l'entretiens serais pas mal...
[beta2] G0: Aigle blanc, marcus
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina

Faut pas remuer les cons...

toto0

Message par toto0 »

Ou des vaisseaux spéciaux qui demandent moins d'entretient...

COmme ça on peut équilibrer avec les stats.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Arutha

Message par Arutha »

En gros, le véritable problème, c'est que vous savez pas quoi faire de votre fric. Je ne suis pas sur que permettre d'entretenir facilement une plus grande flotte uniquement pour consommer vos ressources soit la meilleure solution.

Apo offre de multiples possibilités. On peut envisager d'amener d'une manière ou d'une autre un peu plus d'energie dans les contrebandes, si c'est ça qu'il manque, mais je suis totalement contre limiter l'entretient des flottes.

Didier

Message par Didier »

+1 arutha

cronos

Message par cronos »

Le jour ou Arutha sera pour quelque contre faite moi signe ^^
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.

Arutha

Message par Arutha »

Je suis juste contre les mesures qui déséquilibrent le jeu et qui sont l'initiative des plus puissants parce qu'ils se plaignent de pas l'être assez.

Et je suis pour pas mal de propositions, si tu regardes un peu les divers sujets, et non les tiens uniquement.

cronos

Message par cronos »

Si tu avais pas mal de planètes tu comprendrais que l'entretien de tes vaisseaux coute chère mais c'est sur que pour les commandant ayant 20 planète l'entretiens ne leur derange pas...

Arutha

Message par Arutha »

Merci de confirmer ce que je viens de dire, c'est très gentil à toi ^^

Au fait, c'est le but de l'entretient : faire en sorte que ça coute cher pour les puissants et éviter qu'ils ne deviennent (comme en beta) des bourrins avec quelques 10e voir 100e de millions de vaisseaux.

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Qu'est-ce que le nombre de planètes a à voir avec l'entretien des vaisseaux?
De toutes façons, plus tu as de planètes, plus tu as de ressources non? Donc l'entretien pose moins de problèmes que pour un petit empire.
Maintenant, tu as fait le choix d'avoir un gros empire planètaire et une grosse flotte, à toi de faire en sorte que tes ressources te permettent d'assurer l'entretien de tes flottes.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Le coût de l'entretien est identique pour un petit comme pour un grand empire. Le problème c'est le ratio "ce que je peux acheter" sur "ce que l'entretien va me coûter", et ce ratio est le même dans les deux cas.

Les limites se font sentir dès lors que ça fait quelques temps que l'on est sorti de la phase expansion + construction des infrastructures. Bref, quand on devient rentier, que l'on ait dix planètes ou un demi-millier.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Meyen

Message par Meyen »

Très bien résumé Bob, dc Arutha a parfaitement raison dans son raisonnement.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Didier

Message par Didier »

oui, Meyen a raison :P

tarkainsss

Message par tarkainsss »

Didier n'a pas tort :P

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »