je commence à envisager quelques stratégies *tousse*expansives*tousse*.
J'ai (évidemment) quelques interrogationsà ce sujet:
- est ce qu'en déplaçant mes flottes a un point de coordonnée, il y a automatiquement combat? je ne pense pas, mais il en découle:
-Faut il se déplacer aux coordonnées adverse avant d' attaquer (que la cible soit une planete ou une flotte située au point de coordonée), ou il est possible de lancer l'attaque de loin (inter systeme au moins ou même pas?)
-Le point de coordonnée 1 a l'air plus intéressant que les autres (cf discussions forums)... pourquoi? est ce la porte d'entrée/sortie du système?
-Comment gagner à coup sur?

-Si la valeur de défense d'une flotte de chasseur bombardier est de 100, sa valeur d'attaque est elle également de 100 (cf caract militaires), ou la notion est différente? Est ce que les recherches d'améliorations sont équivalentes en attaque et en défense, et quelle est leur grandeur d'influence (niveau = +10% et évolution linéaire, ou rien à voir?)? Est ce que j en demande trop et que je devrais plutot oser lancer une flotte et voir le résultat au lieu d'essayer de calculer ?:P
-dans le meme but: sans hyperfusion, le commerce inter systeme est également fermé?
merci pour votre attention, et vos réponses passées et futures.
Le joueur
PS: /bob brache: le topic d aide à la taverne est formidable