J'ai recommençé depuis peu (début de semaine) en G3 et je pensais que il n'y avait que 3 joueurs par systéme, du moins c'était ce que ma courte expérience en G2 m'avait fait comprendre.
Nous étions effectivement 3 joueurs à mon arrivée, moins 1 qui a disparu au bout de 2 jours, et qui n'a été remplacé que hier soir. Or à ma grande surprise, je découvre un 4 éme natif cette aprés midi !
Le probléme de cette arrivée non prévue, c'est que j'ai investi les faibles ressources de ma civilisation émérgeante pour envoyer des troupes et des VD sur le PC voisin vide pour y prendre des planétes intéressantes, en l'occurence 2 planétes à 100 000 habitants alors que à part ma capitale, les 3 autres de mon PC plafonnent à 10 000 habitants et sont quasi sans ressources exploitables. Si cela abouti, j'aurais deux planétes sur le PC natal d'un nouveau joueur.
Je ne trouve pas cela trés cool pour le nouveau venu ou même pour moi, car selon mon RP, soit je lui donne ces planétes et je perds plusieurs jours précieux dans mon développement, soit je les garde, et je lui rend la tâche trés compliquée pour commencer sa partie.
Donc 4 joueurs par PC, surtout avec un qui arrive presque une semaine aprés les premiers, n'est-ce pas trop ?
4 natifs par systéme, trop de monde ?
-
Ben oui ça peut paraitre trop, mais ça avait été annoncé il y a longtemps je crois. 4 joueurs par système, 1 de chaque profil.
Sauf erreur, c'était pour permettre une interaction rapide entre tous les profils. Et quoi de mieux pour ça que tous soit proches les uns des autres dès le départ?
Maintenant, c'est vrai que si un joueur arrive 1 semaine après les autres, ça risque d'être dur pour lui .
Sauf erreur, c'était pour permettre une interaction rapide entre tous les profils. Et quoi de mieux pour ça que tous soit proches les uns des autres dès le départ?
Maintenant, c'est vrai que si un joueur arrive 1 semaine après les autres, ça risque d'être dur pour lui .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
en fait c'est pas le fait d'être 4 qui me géne, c'est surtout de voir quelqu'un arriver aujourd'hui alors que on est deux à être là depuis lundi dernier, et que moi j'ai fait des explorations et lancé des invasions et ralliements diplomatiques sur les planétes du PC où le nouveau vient d'arriver.
il faudrait que toute nouvelle arrivée soit bloquée dés lors qu'un joueur à fait des actions précises sur un PC, du genre exploration et ordre d'invasion/ralliement. Avec comme pré requis que celui qui a fait ces actions occupe l'intégralité de son PC natal sinon, ça servirait de technique pour empêcher l'arrivée de nouveaux natifs.
il faudrait que toute nouvelle arrivée soit bloquée dés lors qu'un joueur à fait des actions précises sur un PC, du genre exploration et ordre d'invasion/ralliement. Avec comme pré requis que celui qui a fait ces actions occupe l'intégralité de son PC natal sinon, ça servirait de technique pour empêcher l'arrivée de nouveaux natifs.
-
Oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre Tadpol et c'est vrai que pour le nouveau ça va être ch......., tout comme pour toi si tu dois lui rendre les planètes de son PC.
Maintenant, il y a une solution toute simple pour palier à ça. Prendre en premier la tempérée et là impossible d'avoir un nouveau sur le PC en question puisque seules les tempérées sont des natales.
Certains l'ont fait en G1 et G2 d'après mes souvenirs et ils se retrouvent à 2 ou 3 par système.
Maintenant, il y a une solution toute simple pour palier à ça. Prendre en premier la tempérée et là impossible d'avoir un nouveau sur le PC en question puisque seules les tempérées sont des natales.
Certains l'ont fait en G1 et G2 d'après mes souvenirs et ils se retrouvent à 2 ou 3 par système.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]