bonjour! Quelques questions de debutant

Oz

bonjour! Quelques questions de debutant

Message par Oz »

hello

Je voudrais tout d'abord feliciter les créateurs et joueurs qui font d apocalypsis un univers si attrayant. Bravo :)
Nouveau dans la G1 , je profite de ce forum hrp pour poser les questions auquelles je n ai pas encore trouvé de réponse seul.. si vous estimez que certaines infos doivent etre decouvertes au fur et a mesure, n'hesiter pas a e le dire!

Alors, dans un ordre chaotique:

- Peut on faire partie de plusieurs coalitions?

- Quelle est la valeur des choses? bon les diamants ont bcp de valeur, ca se sent directement, mais c est trtes difficile de sentir.. (je fais des constructions sans vraiment regarder les chiffres...et je me retrouve avecc des techniques maitrisees a 500%... est ce que cela a seulement de l interet?)

- au niveau de la pré recherche, il faut chaque fois faire de plus gros investissement pour debloquer de nouveaux sujets, ou les techniques maitrisées elargissent à elles seules les domaines de recherche possible?

- la couleur des planetes: vert/ bleu/sable: on me parle de conditions climatique favorable a chaque fois... ca n'a donc aucunne influence?

-RP: il y a t il un historique precis quelque part? j'ai exploré les forums de l assemblée, et il y a beaucoup de "comme vous vous en souvenez" pour permettre une insertion facile.

-question plus delicate:dans les forums, on parle de commandants puissants... pourrais je egalement avoir un ordre de grandeur: combien de planetes, flotte de quelle importance, etc.. encore une fois pour avoir une idee de ce qui m attends. (Bon je comprends aisement que c est uune information sensible et peut ete a decouvrir en jeu)

Bon je pense que je vai arreter la. Merci d'avance pour votre interet.
Bon jeu.

le joueur

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ouhlà, plein de questions ;)
D'abord, bienvenue à toi.

1) On ne peut faire partie que d'une seule coalition (pour plusieurs, "c'est prévu dans la gamma" TM)

2) La valeur des choses... A comparer avec ton revenu quotidien. Sache simplement que dans la G1, les cours sont devenus dingues : le diamant est passé de 640£ à 30.000£ aujourd'hui alors que dans la G0 les cours sont restés normaux (annexe 1 : cours dans la G0, proches des cours du début de la G1). De même, les produits finis coûtent souvent moins que les matières premières.
Pour terminer, plusieurs commandants touches des millions d'unités de métal et d'énergie chaque soir et plusieurs milliers de diamants (voir ta question sur la puissance des commandants puissants).
Pour les recherches à 500%, ça ne sert à rien, tu as gaspillé de l'argent.

3) Ce que tu trouves dans la pré-recherche dépend des sommes investies et des technologies connues. Tu ne peux pas trouver un niveau N si tu n'as pas déjà le N-1 (tu peux t'arranger pour que ta pré-recherche se termine une ou deux minutes après la fin d'une recherche). De même, certaines technologies spéciales (pour de nouvelles unités ou bâtiments) réclament que tu aies découvert certains niveaux des recherches standards (celles à niveaux : vitesse, techniques bureaucratiques, ...).

4) Si, ça a une influence sur la défense et (je crois) la productivité.

5) Mighty Goat a publié un historique à l'assemblée. Il date un peu cependant mais, à part le projet de constitution en vote actuellement, le système 0 est resté stable depuis que la corpo X l'a repris au Pôpe.

6) Il ya deux types de commandants : ceux qui n'ont pas d'insurrections (mais ont 200% d'impôts) vont jusqu'à 40 et quelques planètes je pense. Ceux qui tolèrent des insurrections (avec 10% d'impôts) possèdent jusqu'à plusieurs centaines de planètes. Tout dépend après de ta stabilité politique (certains ont un niveau de 40 - 50). Les commandant avec plus de cent planètes ne sont cependant pas si nombreux.
En flotte, c'est difficile à dire car beaucoup gardent leurs réserves pour en acheter dans les moments difficiles. Si tu scannes le top des commandants tu verras souvent moins d'un millier d'unités lourdes, mais ils peuvent en acheter plusieurs milliers ou dizaines de milliers. En ce moement, Thâois, un guildien, possède 600.000 unités lourdes, mais c'est complétement hors du commun.

Si tu as d'autres questions... Mon nom est le même ingame. :)

Anexe 1 : cours dans la G0
-------------------------------
Métaux (par 10) 119
Diamants 664
Énergie (par 100) 204
Croiseur léger 5488
Chasseur bombardier 4716
Frégate de combat 12585
Frégate d'invasion 20311
Frégate pirate 18071
Frégate portenef 21573
Croiseur lourd amiral 44433
Croiseur lourd ionique 135121
Croiseur lourd hyperatomique 255146
Navettes d'exploration 1751
Sondes d'exploration 5540
Transporteurs 16983
Transporteurs lourds 31486
Vaisseaux marchands d'élite 12498
Bombes hyperatomiques 41788
Mécanoïdes 1436
Kamikazes 15517

Oz

Message par Oz »

merci pour tout!

Je pense que le reste, je vai le decouvrir sur le tas.
Enfin, grace a mon voisin (qui se developpe effroyablement vite :) ), je sais qu'il faut refléchir deux fois avant de rechercher l'hyperfusion.

peut etre une derniere question, pour la route:

comment ca marche exactement pour conquérir/coloniser une planete inoccupée? j ai fais comme pour le reste, j ai tatonné et je me suis un peu cassé les dents :roll:

A bientot.

le joueur

piteau

Message par piteau »

Tu va dans l'espace géostratégie et tu vérifies que tu as bien des troupes sur le point de coordonnée voulu.

1. si c'est le cas, tu cliques sur invasion et tu suis les étapes

2. si c'est pas le cas, tu vérifie que tu as des troupes dans le système
a) si c'est le cas, tu déplace tes troupes (déplacement spatial)
b) si c'est pas le cas, il faut que tu produises des troupes sur place ou que tu envois des troupes d'un autre systeme (déplacement extrasystemique)

Oz

Message par Oz »

merci bien, on peut dire que c est complet :)

Sinon, quand je parlais de casser les dents, c'etait plutot en pertes de vaisseaux... est ce habituel de perdre si souvent des vaisseaux (nottament les vaiseaux d'exploration), ou est ce que je n'en envoie pas assez? c'est encore le problème de base: qu'est ce qui peut etre considéré comme normal :)

merci et bon jeu

piteau

Message par piteau »

Alors la, c'est légèrement moins simple ^^

Le nombre de vaisseaux d'exploration qui se font détruire dépend de la défense de la planète.
Et les infos que tu reçois à partir d'un certain nombre de vaisseaux d'exploration dépend aussi de la défense de la planète :p

Globalement, sur des planètes vierges, il faut pas beaucoup de vaisseaux (qq disaines peuvent suffirent), mais bon, ça dépend aussi des conditions climatiques (aléatoire), donc c'est un peu chiant à déterminer ^^

Pour ma part, je sais pas combien il en faut ...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

SI tu es alliantiste ou fédé, avec 20-30 vaisseaux tu dois conquérir n'importe quelle planète vierge (moi j'ai des technos avancées alors c'est plus difficile à dire). Si tu es guildien... disons plutôt une centaine.

Oz

Message par Oz »

Merci à vous deux.
Bon, je vai conquérir l'univers maintenant. :P
Ou juste survivre à mes voisins, qui ne choment pas...
Tiens, est il possible de se faire déloger de sa planete mère (et meme d'une autre planete)?
Et les habitants de ma planete, je sais qu'ils ne peuvent augmenter, mais peuvent ils mourir si je suis attaqué?

Si toutes mes questions n'ont pas leur place ici, faites le moi savoir.

le joueur

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Toute planète peut être reprise à un joueur, ta planète mère ne fait pas exception. Ses seules spécificités sont d'avoir une défense plus élevée (3000, ce qui nécessite environ une centaine de frégates et beaucoup de kamikazes pour la prendre) et de ne jamais s'insurger.

Quand une planètre est prise, seules certaines défenses sont détruites, mais le reste (mines, poulation, ...) reste inchangé.

Et tes questions sont parfaitement à leur place il me semble. :)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je confirme que tes questions ont d'autant mieux leur place ici que le sujet éclairera d'autres nouveaux commandants à la recherche de ce genre d'info, plus facile à retrouver sur le Phbb que sur notre forum interne balbutiant dans son interface :)

Oz

Message par Oz »

Merci (encore) pour ces informations

Donc si je comprends bien, contrairement à d'autres jeu, on peut "perdre", c est a dire être détruit. Gloups. Mais bon, ca rajoute de l'intérêt au jeu :)

Question suivante (c'est plus fort que moi :D ):

J'entends parler de classement: à part le mien il y a t il de connaitre le classement d'un joueur (mon voisin, disons plus "expansif" que moi). Et surtout, qu'est ce que cela représente? Apparement les règles de calculs sont gardées secrète, mais j'aimerais savoir sur quoi c'est basé , si possible.

Merci, et à la prochaine :p

le joueur

piteau

Message par piteau »

Pour les détails, faudrait que ceux que ça intéresse répondent ^^

Sinon, en gros, ça se base sur ta fortune, ton potentiel militaire, tes technologies, et j'en passe.
La plupart des aspects du jeu sont représentés.

Au fait : il n'est pas possible de connaitre le classement des autres, mis à part si tu retrouves le guss qui est juste devant ou juste derrière lui :p

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Le classement n'est pas toujours significatif de la puissance. Certains du top 10 sont plutôt faibles (mais il y a aussi des types qui méritent d'y être) et certain mériteraient de l'être alors qu'ils sont situés des dizaines de places en arrière.

J'ai par exemple l'impression que le nombre de MPs échangés et la diversité des interlocuteurs (un pouvoir diplomatique en somme) rentrent en compte, ainsi que les échanges commrcieux (apparemment, la diversité des commercanats serait importante que les volumes échangés). M'enfin, je ne suis certain de rien.

HK-48

Message par HK-48 »

ainsi que les échanges commrcieux
C'est le cas.
le nombre de MPs échangés et la diversité des interlocuteurs
Ca ne l'est pas.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Merci pour les précisions. ;)

Mince... j'ai laissé traîner des fautes...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »