Non, il leur faut seulement deux fois plus d'unités militaires que les fédés.Sandalphon a écrit :Les VD sont la seule chance des guildéens débutants, et je pense donc que mon exemple montre qu'il y a un vice de conception...
Vécu en G3... Merci de donner ici vos retours
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[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Exact, pour réussir mon ralliement j'ai du dépenser des somme énorme afin de le réussir... mais cela est possible^^Meyen a écrit :L'intérêt du nouveau reparamètrage des Vd est que l'on doit forcément (au début en tt cas) faire d'énorme sacrifice pour avoir un bonheur très élevé. sans ça c'est pas la peine d'essayer d'utiliser un vd !
Concernant les invasions, je trouve aussi que cela est très difficile, en fait, j'ai échouer toutes mes attaques sauf sur celle de mon PC natal, les planètes ayant peu d'habitant... qui dit peut d'habitant dit aussi peu de bâtiment, voir aucun. Ce qui ne débloque pas notre économie.
J'en déduit donc qu'il faut soit investir pour réussir des ralliements diplo soit qu'il faut construire pleins de vaisseaux.... l'un ou l'autre.
Nicanor, je te conseille de commencer par prendre ton PC natal.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi
Bonjour !
Allez hop, d'abord je donne mon profil pour donner une "valeur" à mon avis :
Environ une semaine de jeu, temps de connexion, pas bien longtemps : 10-15 min, donc niveau Rp proche de zéro (mais par faute de temps, je n'abandonne pas totalement l'idée de mis mettre ).Guildéen.
_ Le recrutement : Est-ce que je me sens seul ? Oui. Bon j'ai pas encore envoyer une seule missive, m'enfin mes voisins non plus m'ont pas contacter ... Mais je n'ai pas encore essayé les tavernes.
_ Difficulté de départ :
"Argh ... c'est quoi tout ces points d'interrogations : [?] !".
Ceci dit je trouve l'idée de ces [?] plus adaptée qu'un manuel ou un guide, proposition que j'ai pu lire dans les postes précédents, parce qu'avec les [?] on c'est sur quoi le [?] porte et on a l'information direct.
"Bon qu'est ce que je pourrais faire..."
Je dirait qu'au début on ne sait que faire : métaux, rechercher, attaquer.
Mais je trouve ça pas plus mal, comme ça on comprend par soi-même.
"Tient "contrebande" mais qu'est-ce que c'est donc que ceci?"
Bon j'ai pas vraiment fait attention à commment évolue les chiffres dans la contrebande, mais bon j'ai un peu halluciné quand j'ai vu qu'en envoyant un peu d'énergie en rab je me retrouve avec +5 million de leems ...
Du coup je m'assois sur mes 6 millions, je met full redistribution de l'impôt (comme ça la populace se réjouit) dont 80 % sur la recherche, ben oui comme ça j'ai encore jamais été a cours de recherche comme j'ai pu le voir dans les post précédants.
Bon personellement, je trouve pas ça normal un tel enrichissement soudain (et reconductible : environ 1.5 millions par jour) du moins au début du jeu, ceci dit je néglige peut être l'importance de l'énergie, ou la variabilité du taux d'échange dans la contrebande.
"Bon c'est pas le tout mais si j'allais voir ailleurs"
Ah oui mais non j'ai une seule planète, m'enfin je ne me permettrerait pas de porter un jugement sur cet aspect étant donnée que je ne connais pas assez le jeu pour l'instant.
_ Le jeu est-il intéressant? Oui. Du moins pour ce que j'en ai vu j'aime bien le système de recherche sur différents points : social, militaire et civil.
Le point fort du jeu à mon avis : l'onglet "civilisation" et l'évolution du panel de gouvernements possibles.
_ Favorisé ou défavorisé ? Favorisé (c.f. le coup des 5 millions), mais comme je "commande" comme un manche ça réduit l'écart.
Sinon difficile de savoir si on n'est favorisé ou défavorisé sans savoir si nos voisins sont de "Vrais Nouveaux" ni s'ils ne viennent pas "d'ailleurs".
_ Procédure d'admission ? Bien, elle met direct dans le vif : le Rp (Le plus important pour ce jeu d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum).
Je trouve juste dommage que l'on voit l'impact de telles ou telles caractéristiques [ex : sagesse ==> +5% en production], ce serait plus intéressant Rpiment et moins stratège de ne pas connaître les effets.
Voili voilou, bon jeu.
P.S.: Sinon ma capitale est en état de désorganisation grave, c'est grave ?
Allez hop, d'abord je donne mon profil pour donner une "valeur" à mon avis :
Environ une semaine de jeu, temps de connexion, pas bien longtemps : 10-15 min, donc niveau Rp proche de zéro (mais par faute de temps, je n'abandonne pas totalement l'idée de mis mettre ).Guildéen.
_ Le recrutement : Est-ce que je me sens seul ? Oui. Bon j'ai pas encore envoyer une seule missive, m'enfin mes voisins non plus m'ont pas contacter ... Mais je n'ai pas encore essayé les tavernes.
_ Difficulté de départ :
"Argh ... c'est quoi tout ces points d'interrogations : [?] !".
Ceci dit je trouve l'idée de ces [?] plus adaptée qu'un manuel ou un guide, proposition que j'ai pu lire dans les postes précédents, parce qu'avec les [?] on c'est sur quoi le [?] porte et on a l'information direct.
"Bon qu'est ce que je pourrais faire..."
Je dirait qu'au début on ne sait que faire : métaux, rechercher, attaquer.
Mais je trouve ça pas plus mal, comme ça on comprend par soi-même.
"Tient "contrebande" mais qu'est-ce que c'est donc que ceci?"
Bon j'ai pas vraiment fait attention à commment évolue les chiffres dans la contrebande, mais bon j'ai un peu halluciné quand j'ai vu qu'en envoyant un peu d'énergie en rab je me retrouve avec +5 million de leems ...
Du coup je m'assois sur mes 6 millions, je met full redistribution de l'impôt (comme ça la populace se réjouit) dont 80 % sur la recherche, ben oui comme ça j'ai encore jamais été a cours de recherche comme j'ai pu le voir dans les post précédants.
Bon personellement, je trouve pas ça normal un tel enrichissement soudain (et reconductible : environ 1.5 millions par jour) du moins au début du jeu, ceci dit je néglige peut être l'importance de l'énergie, ou la variabilité du taux d'échange dans la contrebande.
"Bon c'est pas le tout mais si j'allais voir ailleurs"
Ah oui mais non j'ai une seule planète, m'enfin je ne me permettrerait pas de porter un jugement sur cet aspect étant donnée que je ne connais pas assez le jeu pour l'instant.
_ Le jeu est-il intéressant? Oui. Du moins pour ce que j'en ai vu j'aime bien le système de recherche sur différents points : social, militaire et civil.
Le point fort du jeu à mon avis : l'onglet "civilisation" et l'évolution du panel de gouvernements possibles.
_ Favorisé ou défavorisé ? Favorisé (c.f. le coup des 5 millions), mais comme je "commande" comme un manche ça réduit l'écart.
Sinon difficile de savoir si on n'est favorisé ou défavorisé sans savoir si nos voisins sont de "Vrais Nouveaux" ni s'ils ne viennent pas "d'ailleurs".
_ Procédure d'admission ? Bien, elle met direct dans le vif : le Rp (Le plus important pour ce jeu d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum).
Je trouve juste dommage que l'on voit l'impact de telles ou telles caractéristiques [ex : sagesse ==> +5% en production], ce serait plus intéressant Rpiment et moins stratège de ne pas connaître les effets.
Voili voilou, bon jeu.
P.S.: Sinon ma capitale est en état de désorganisation grave, c'est grave ?
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Bienvenue à toi.
- Pour la désorganisation, non, c'est pas grave, c'est dû au changement de régime, ça passera vite (surtout si ton bonheur est correct)
- Pour les cinq millions de leems. Ce ne me paraît pas excessif, la richesse est presque ton seul domaine d'excellence après tout. Et ce n'est pas si monstrueux, acheter du métal te coûtera à peu près aussi cher que tu en gagnes avec ton énrgie.
- Pour le guide, c'est complémentaire avec les [?], il s'agit de donner une vue d'ensemble. Mais il ne devrait pas être trop précis et demeurer RP, surtout.
- Pour la désorganisation, non, c'est pas grave, c'est dû au changement de régime, ça passera vite (surtout si ton bonheur est correct)
- Pour les cinq millions de leems. Ce ne me paraît pas excessif, la richesse est presque ton seul domaine d'excellence après tout. Et ce n'est pas si monstrueux, acheter du métal te coûtera à peu près aussi cher que tu en gagnes avec ton énrgie.
- Pour le guide, c'est complémentaire avec les [?], il s'agit de donner une vue d'ensemble. Mais il ne devrait pas être trop précis et demeurer RP, surtout.
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Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
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Xiuettis ! Je pensais que tu étais un mort-vivant ... Il se trouve que nous sommes voisins (Si tu balances qui je suis, je te massacre )
Je vais te contacter et te driver un peu. Je l'ai fait pour Neross. Par contre, notre amie fédérée co-native joue un RP un brin susceptible et autarcique et refuse de l'aide voilà pourquoi j'ai pas cherché à aller plus loin. Je vais corriger cette erreur. A bientot, de l'autre coté de l'écran
Je vais te contacter et te driver un peu. Je l'ai fait pour Neross. Par contre, notre amie fédérée co-native joue un RP un brin susceptible et autarcique et refuse de l'aide voilà pourquoi j'ai pas cherché à aller plus loin. Je vais corriger cette erreur. A bientot, de l'autre coté de l'écran
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]
G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]
G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]
Alors, tout nouveau dans apo mes premieres impressions :
- le recrutement => Il y a des commandants partout, mais peu sont bavards. On va voir comment ça va evoluer.
- difficulté de départ => Je pense que les nouveaux ont tous tendance a vouloir prendre toutes les planetes qui leur tombent sous la main, ce qui avec un stabilité basse pose immediatement certains problemes.
Il faut fouiller le forum pour apprendre qu'une planete avec +90% en bonheur ne compte pas pour la stabilité.
Au debut du jeu c'est vraiment ce qui me bloque le plus.
- l'interface => Ce qui me semble mal fait... Les vaisseaux, savoir combien ils ont en attaque et en defense par exemple. ( Oui oui j'ai acheté des vaisseaux dont je n'ai pas la technologie donc je n'ai AUCUNE idée de leurs capacités ^^ )
Il faudrait un petit utilitaire de simulation ou on dit "X chasseurs + Y bombardiers avec un coeff d'attaque de tant donne ...
- la procédure d'inscription : rien a redire, sauf peut etre pour le profil rappeler quelque part ce qu'apportaient les bonus car j'ai deja oublié.
Sinon je rame en science puisque j'ai pas de nouvelles pistes. Ca peut venir de mes finances ruinées par ma strategie "Vindjiou mais c'est la revolution chez moi" ou alors de la moulinette.
- le recrutement => Il y a des commandants partout, mais peu sont bavards. On va voir comment ça va evoluer.
- difficulté de départ => Je pense que les nouveaux ont tous tendance a vouloir prendre toutes les planetes qui leur tombent sous la main, ce qui avec un stabilité basse pose immediatement certains problemes.
Il faut fouiller le forum pour apprendre qu'une planete avec +90% en bonheur ne compte pas pour la stabilité.
Au debut du jeu c'est vraiment ce qui me bloque le plus.
- l'interface => Ce qui me semble mal fait... Les vaisseaux, savoir combien ils ont en attaque et en defense par exemple. ( Oui oui j'ai acheté des vaisseaux dont je n'ai pas la technologie donc je n'ai AUCUNE idée de leurs capacités ^^ )
Il faudrait un petit utilitaire de simulation ou on dit "X chasseurs + Y bombardiers avec un coeff d'attaque de tant donne ...
- la procédure d'inscription : rien a redire, sauf peut etre pour le profil rappeler quelque part ce qu'apportaient les bonus car j'ai deja oublié.
Sinon je rame en science puisque j'ai pas de nouvelles pistes. Ca peut venir de mes finances ruinées par ma strategie "Vindjiou mais c'est la revolution chez moi" ou alors de la moulinette.
J’ai commencé depuis maintenant 2 semaines. Mon avis général pour l’instant est très positif.
La gamma est bien plus agréable que la bêta malgré une prise en main indéniablement plus difficile.
De nombreuse possibilité supplémentaires et pas mal de surprises. J’en profite pour remercier tous ceux qui me permette a l’heure actuelle d’en profitée a commencer par les 3 divinités, sans oublié les membre du forum. Bien sur rien n’est parfait, les critiques suivent.
le recrutement:
Non je ne me sens pas seul. Les tavernes se sont ouvertes. Il n’y a pas encore grand monde mais ça se remplis doucement. Les voisins ça va, le changement régulier permet de multiplier les chances de tombé sur des joueurs actif. Mais ( malheureusement mais ) il pause un problème d’équité. Le dernier à être apparue dans mon système l’a fait 10 jours après moi. Il est évident que j’avais une certaine avance. Je pense que le délai d’apparition est un peut long. Ou alors il faudrait modifier le difficulté de départe comme je le propose dans la partie suivante.
difficulté de départ:
Je jouait peut être mal, mais ne gagner aucune planète par VD en une semaine est un peut décourageant. Et au contraire une foie que le bonheur est assez élevé c’est trop facile. Je pense que le jeu y gagnerait si la progression était plus régulière. Je me demandais s’il était possible de rendre la diplomatie relativement plus dure en fonction du point de départ. Je m’explique. Les planètes du PC de départ serait plus facile a rallier et celle des autre PC plus dure et peut être celle d’autre système encore plus dure ….etc.
l'interface:
Désolé je suis un faux nouveau joueur. Je fait juste semblant de me développer j’envoie des faux message et je trouve des science qui n’existe pas.
Plus sérieusement. Je pense qu’il y a encore des choses à faire sur l’interface. Mais rien de prioritaire a mon avis.
équilibrage des profils:
injugeable pour l’instant.
la procédure d'inscription:
D’après mes souvenirs l’inscription ne pose pas de problème. Et en plus on y trouve de bonnes surprises.
Malgré cela il y en a une que je n’ai pas appréciée. L’or de l’inscription on nous demande de définir les trais de caractère de notre comandant, ce choix nous apporte des bonus et des malus. A mon avis l’idée des bonus-malus en générale est excellente, cela permet de varier un peut. En revanche être forcer de choisir des trais de caractère parmi une liste imposé m’a été des plus désagréable. Comment faire si on n’a pas envi de créer un personnage qui répond a ces critères ( surtout si on l’a crée avant l’inscription ). C’est une question de principe étant donné que ces critères n’apparaissent pas dans la description. Mais ce choix nous oblige a définir notre perso et donc a le limité.
Je suis peut être extrême, mais moi, la liberté dans le RP c’est sacré. Et ce choix aussi ridicule soit il m’a vraiment rebuter.
Je me demandait s’il pourrait être possible un jour de pouvoir choisir un caractere neutre. Une sorte de vote blanc sans malus ni bonus.
Voila, je continu l’exploration je ne comprend pas encore tous, mais ça va venir. Bientôt l’AG. Je ne la trouve pas si lente a arrivé personelement. Il y a les tavernes en attendant.
La gamma est bien plus agréable que la bêta malgré une prise en main indéniablement plus difficile.
De nombreuse possibilité supplémentaires et pas mal de surprises. J’en profite pour remercier tous ceux qui me permette a l’heure actuelle d’en profitée a commencer par les 3 divinités, sans oublié les membre du forum. Bien sur rien n’est parfait, les critiques suivent.
le recrutement:
Non je ne me sens pas seul. Les tavernes se sont ouvertes. Il n’y a pas encore grand monde mais ça se remplis doucement. Les voisins ça va, le changement régulier permet de multiplier les chances de tombé sur des joueurs actif. Mais ( malheureusement mais ) il pause un problème d’équité. Le dernier à être apparue dans mon système l’a fait 10 jours après moi. Il est évident que j’avais une certaine avance. Je pense que le délai d’apparition est un peut long. Ou alors il faudrait modifier le difficulté de départe comme je le propose dans la partie suivante.
difficulté de départ:
Je jouait peut être mal, mais ne gagner aucune planète par VD en une semaine est un peut décourageant. Et au contraire une foie que le bonheur est assez élevé c’est trop facile. Je pense que le jeu y gagnerait si la progression était plus régulière. Je me demandais s’il était possible de rendre la diplomatie relativement plus dure en fonction du point de départ. Je m’explique. Les planètes du PC de départ serait plus facile a rallier et celle des autre PC plus dure et peut être celle d’autre système encore plus dure ….etc.
l'interface:
Désolé je suis un faux nouveau joueur. Je fait juste semblant de me développer j’envoie des faux message et je trouve des science qui n’existe pas.
Plus sérieusement. Je pense qu’il y a encore des choses à faire sur l’interface. Mais rien de prioritaire a mon avis.
équilibrage des profils:
injugeable pour l’instant.
la procédure d'inscription:
D’après mes souvenirs l’inscription ne pose pas de problème. Et en plus on y trouve de bonnes surprises.
Malgré cela il y en a une que je n’ai pas appréciée. L’or de l’inscription on nous demande de définir les trais de caractère de notre comandant, ce choix nous apporte des bonus et des malus. A mon avis l’idée des bonus-malus en générale est excellente, cela permet de varier un peut. En revanche être forcer de choisir des trais de caractère parmi une liste imposé m’a été des plus désagréable. Comment faire si on n’a pas envi de créer un personnage qui répond a ces critères ( surtout si on l’a crée avant l’inscription ). C’est une question de principe étant donné que ces critères n’apparaissent pas dans la description. Mais ce choix nous oblige a définir notre perso et donc a le limité.
Je suis peut être extrême, mais moi, la liberté dans le RP c’est sacré. Et ce choix aussi ridicule soit il m’a vraiment rebuter.
Je me demandait s’il pourrait être possible un jour de pouvoir choisir un caractere neutre. Une sorte de vote blanc sans malus ni bonus.
Voila, je continu l’exploration je ne comprend pas encore tous, mais ça va venir. Bientôt l’AG. Je ne la trouve pas si lente a arrivé personelement. Il y a les tavernes en attendant.
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Bienvenue à toi, et merci pour ces remarques pertinentes et argumentées.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Pour ma part je trouve jeu sympa....les tavernes commencent à etre actives.....l'interface est sympa et facile d'utilisation....
La petite chose qui me chagrine est qu'en tant que pirate , je n'ai pas le choix de ciblé une personne précise en mode PIRATAGE COMMERCIAL....et ainsi épargner éventuellement des commandants avec qui j'ai de bonnes relations...
Ce qui manque c'est un petit programme de simulation de combat.....cela aiderais pas mal......
Mais je suis nouveau, et je découvre au fur et à mesure APO.....donc, je ne peux trop développer ......
La petite chose qui me chagrine est qu'en tant que pirate , je n'ai pas le choix de ciblé une personne précise en mode PIRATAGE COMMERCIAL....et ainsi épargner éventuellement des commandants avec qui j'ai de bonnes relations...
Ce qui manque c'est un petit programme de simulation de combat.....cela aiderais pas mal......
Mais je suis nouveau, et je découvre au fur et à mesure APO.....donc, je ne peux trop développer ......
[url=http://www.casimages.com][img]http://www.casimages.com/img/gif/071109084813162221401782.gif[/img][/url]
[img]http://perso.wanadoo.fr/colombo/00/66.gif[/img]
[img]http://perso.wanadoo.fr/colombo/00/66.gif[/img]
Ha j'avais pas vu ce post, et étant un nouveau membre de la G3, je vais y aller de ma contribution.
Inscrit en G3 depuis mardi matin, fédéré.
- le recrutement : à mon arrivée, deux autres joueurs au même niveau que moi, à savoir une seule planète. L'un des deux a disparu au bout des 3 jours d'inactivités, au passage, ça fonctionne bien, il a été effacé 72h pile après sa dernière connexion. Du coup un systéme pour deux, et mon co natif n'est pas du genre bavard, ça me laisse du temps pour préparer un post à l'AG qui sert de présentation de mon personnage.
- difficulté de départ : ayant débuté le jeu en Octobre en G2, je n'ai pas répété les mêmes erreurs ici, pour l'instant ça roule.
- l'interface: je passe mes journées (enfin tout mon temps de connexion) à tester les différents pourcentage et autres choix de civilisation pour optimiser les choses, trés utile les indicateurs verts ou rouges.
- équilibrage des profils: je ne connais pas le profil de mon voisin, mais j'ai 4 planètes déjà et lui 2 seulement, dont une seule que j'ai obtenu grâce à mon profil de fédéré et aux kamikazes déjà produits à mon arrivée. Je pense que le déséquilibre peut venir seulement du fait qu'il semble débuter dans Apo.
- la procédure d'inscription: peut être expliquer plus clairement les avantages et inconvénients de chaque profil, ce qui permet de contrer un peu les malus grâce aux qualités qu'on donne au personnage. Sachant que j'avais eu des problèmes de productivité et bonheur en G2 avec mon fédéré, j'ai choisi des qualités pour améliorer ces stats. Par chance, ça colle bien au RP de mon perso.
Sinon en vrac comme ça : expliquer un peu, voire beaucoup à l'inscription, le principe du RP, ce que c'est, comment ça fonctionne, quitte à mettre un lien vers le wiki ou ici, même pourquoi pas un passage obligatoire vers une page d'explication du RP. Justement à propos du RP, bien poser le background du jeu en préambule, afin d'avoir une cohérence globale.
Inscrit en G3 depuis mardi matin, fédéré.
- le recrutement : à mon arrivée, deux autres joueurs au même niveau que moi, à savoir une seule planète. L'un des deux a disparu au bout des 3 jours d'inactivités, au passage, ça fonctionne bien, il a été effacé 72h pile après sa dernière connexion. Du coup un systéme pour deux, et mon co natif n'est pas du genre bavard, ça me laisse du temps pour préparer un post à l'AG qui sert de présentation de mon personnage.
- difficulté de départ : ayant débuté le jeu en Octobre en G2, je n'ai pas répété les mêmes erreurs ici, pour l'instant ça roule.
- l'interface: je passe mes journées (enfin tout mon temps de connexion) à tester les différents pourcentage et autres choix de civilisation pour optimiser les choses, trés utile les indicateurs verts ou rouges.
- équilibrage des profils: je ne connais pas le profil de mon voisin, mais j'ai 4 planètes déjà et lui 2 seulement, dont une seule que j'ai obtenu grâce à mon profil de fédéré et aux kamikazes déjà produits à mon arrivée. Je pense que le déséquilibre peut venir seulement du fait qu'il semble débuter dans Apo.
- la procédure d'inscription: peut être expliquer plus clairement les avantages et inconvénients de chaque profil, ce qui permet de contrer un peu les malus grâce aux qualités qu'on donne au personnage. Sachant que j'avais eu des problèmes de productivité et bonheur en G2 avec mon fédéré, j'ai choisi des qualités pour améliorer ces stats. Par chance, ça colle bien au RP de mon perso.
Sinon en vrac comme ça : expliquer un peu, voire beaucoup à l'inscription, le principe du RP, ce que c'est, comment ça fonctionne, quitte à mettre un lien vers le wiki ou ici, même pourquoi pas un passage obligatoire vers une page d'explication du RP. Justement à propos du RP, bien poser le background du jeu en préambule, afin d'avoir une cohérence globale.
Je ne suis pas de la G3 mais je me permets d'intervenir désolé
Je plussois les propositions de "tank" en ce qui concerne les ralliements diplomatiques!
De mémoire, les planêtes d'un natal sont plus faciles à prendre militairement que les autres et question d'équilibre il parait logique que les planêtes d'un natal soient aussi plus facilement "ralliables"
Aussi, préciser dans la description des VD que le bonheur de la civilisation est très important ne serait pas de trop...certes l'info est sur l'externe mais ceux qui ont accès à l'info sont extremement avantagés par rapport aux autres!
Cela est, à mon avis, la principale raison des déséquilibres dans les premières galaxies et je suis prêt à parier que 80% des gros commandants actuels le sont simplement car ils ont eu cette info avant les autres
Je plussois les propositions de "tank" en ce qui concerne les ralliements diplomatiques!
De mémoire, les planêtes d'un natal sont plus faciles à prendre militairement que les autres et question d'équilibre il parait logique que les planêtes d'un natal soient aussi plus facilement "ralliables"
Aussi, préciser dans la description des VD que le bonheur de la civilisation est très important ne serait pas de trop...certes l'info est sur l'externe mais ceux qui ont accès à l'info sont extremement avantagés par rapport aux autres!
Cela est, à mon avis, la principale raison des déséquilibres dans les premières galaxies et je suis prêt à parier que 80% des gros commandants actuels le sont simplement car ils ont eu cette info avant les autres
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)
En G3, je trouve que l'ambiance est morte car les joueurs s'y connectent soit pour se provoquer sur l'AG, soit pour lancer juste leurs actions. Au début, c'etait bien vivant, il y avait plusieurs tavernes maintenant il n'y en a plus que deux actives.... Sinon au niveau de l'AG c'est assez vivant mais ça commence à devenir barbant.
Au niveau du développement, et bien c'est très difficile de se développer correctement car le nombre de planètes reste trop limité à mon goût, surtout que je suis arrivée un peu après l'ouverture du serveur G3, et que lorsque je pouvais sortir de mon système je n'ai pas eu la chance de pouvoir récuperer des planetes. Donc, le développement reste restreint en ce moment, les planètes vierges n'existent plus.
Bon, pour l'interface, je suis une "ancienne" mais j'avais envie de dire quand même que c'est largement mieux qu'en bêta
Pour l'equilibrage des profils, je ne sais pas trop encore, mais autour de moi je n'ai vu que des alliantistes et guildéens, pour le moment.
Voilà
Au niveau du développement, et bien c'est très difficile de se développer correctement car le nombre de planètes reste trop limité à mon goût, surtout que je suis arrivée un peu après l'ouverture du serveur G3, et que lorsque je pouvais sortir de mon système je n'ai pas eu la chance de pouvoir récuperer des planetes. Donc, le développement reste restreint en ce moment, les planètes vierges n'existent plus.
Bon, pour l'interface, je suis une "ancienne" mais j'avais envie de dire quand même que c'est largement mieux qu'en bêta
Pour l'equilibrage des profils, je ne sais pas trop encore, mais autour de moi je n'ai vu que des alliantistes et guildéens, pour le moment.
Voilà
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