Comme je l'avais explicitement mentionné, je ne savais pas ce qu'il en était de la Tunisie à cet égard : j'ai simplement parlé de ce qui est dans de nombreux pays arabes. Entretemps, j'ai effectivement été vérifié que le protocole était interdit en Tunisie et j'allais venir le préciser quand j'ai vu ton message. Je comprends d'ailleurs maintenant pourquoi le livre dont est issu ce texte a été interdit.HellzMaster a écrit :Pour info : La tunisie est encore plus laique que la france donc Bob quand tu sait pas tu la boucle pi en plus en europe le texte des sages machin passe peut etre mais chez un pays arabe c'est la prison dans la plus part des cas (chez nous ils connaissent meme po)...
En ce qui concerne la France, des peines de prison sont régulièrement prononcées pour antisémitisme et la promotion ou la présentation comme authentique du protocole fait bien entendu partie des fait condamnables, et régulièrement condamnés puisqu'il s'en trouve toujours certains pour le ramener sur le devant de la scène, hélas.
Maintenant, la question est : si vous saviez ce qu'est ce protocole, pourquoi avoir repris ce texte qui l'accrédite comme authentique ? La loi impose aux administrateurs d'ôter votre texte du jeu et vous pourriez être poursuivi pour ce motif si vous résidiez en France. En fait, une loi qui pourrait bientôt passer en France aurait même obligé les administrateurs à transmettre l'affaire au procureur.
Et je présume qu'en Tunisie vous pourriez être poursuivi pour les mêmes raisons s'il n'était pas si difficile pour un tribunal dans quelque pays que ce soit d'obtenir d'un site étranger l'adresse IP d'une personne.
PS : Excuse-moi : je dis "vous", alors que tu n'es pas l'auteur (le prepreneur plutôt) du texte. Mais je sais que es proche de ceux qui l'ont repris et tu avais précédemment pris leur défense alors qu'ils utilisaient ce document dans leur RP. Je te crois cependant de bonne foi, tu ne t'es peut-être simplement pas rendu compte à quel point c'était condamnable.