Parrainages: donner des technos "de base" aux parr

Sandalphon

Message par Sandalphon »

L'idée de Didier est bonne, mais celle de Bob me paraît un peu plus simple à réaliser. Mais dans les deux cas, pour quantifier le niveau moyen de sciences d'une galaxie... ça peut être prise de tête, parce que le niveau du top de la galaxie n'est pas forcément représentatif, et pour plein d'autres cas particuliers du même genre... :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Didier

Message par Didier »

tu prends pas le niveau moyen, tu prends le plus élevé, ca permettra un resserement plus rapide des niveaux.

bon et puis j'ai compris tu prefere bob !!! :cry:

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Arf, oui, grillé par Didier. :P

Sandalphon, c'est peu ou prou la même chose que nous proposons : dans les mêmes circonstances, j'offrais qu'on multiplie le nb de transferts simultanés, et Didier de raccourcir ces transferts.

Avantage de la solution de Didier : possiblité de progresser rapidement dans un seul domaine (vitesse 3, ensuite vitesse 4, ensuite vitesse 5) et plus de souplesse pour le commandant.

Avantage de la solution de Bob : plus simple à gérer et moins chronovore (deux ou trois demandes groupées par 24h : envoie-moi vitesse 4, attaque 5, défense 4) mais moins flexible que celle de Didier.

On choisit une des deux solutions et après il reste juste à déterminer comment on fait évoluer les contraintes en fonction des écarts.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Arutha

Message par Arutha »

Ok, bonne solution, je suis pour aussi.

Par contre, je suis plus pour des recherches/envois simultané.
Souvent, on ne peut se connecter qu'une fois par jour, alors le coup des 4h, ça ne sert qu'aux nolifes :P

On se retrouve finalement sur la même longueur d'onde ;)

Au fait, régler ça sur le meilleur niveau, pourquoi pas (ou sur la moyenne, selon la simplicité et la lourdeur de programmation), mais il faudrait un différenciel d'un ou deux paliers avant que ça n'influe réellement.

Sinon, ce n'est pas très sympa pour celui qui booste sa recherche et ses échanges un max pour être au top et qui se fait coller, parce qu'il tire toute la galaxie vers l'avant ^^

Quaideluz

Message par Quaideluz »

Personnellement, j'ai peur que le parrainage va servir à des changements de profils.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Garlic

Message par Garlic »

Bon je viens de parrainer un ami et en fait, c'est vraiment super chiant pour lui là, il arrive dans une galaxie pallier 5 il commence pallier 1 avec une horde d'ennemis aux trousses et il va mettre super longtemps pour récupérer les technos même si je lui ai filé plusieurs millions de chaque ressource.

Garlic

Message par Garlic »

On en est où ? J'avoue avoir des scrupules à tuer des commandants car ils auront une vie bien plus difficile après à devoir refaire le même parcours technologique s'ils recommencent même avec parrainage.

Tadpol

Message par Tadpol »

D'après mes souvenirs, on n'avait pas vraiment dégagé de consensus sur la question, ou alors juste un peu sur le fait de donner un pack technologique de base du genre palier 2.

Quelques objections pertinentes comme le fait que ça risquait de servir à des changements de profils si on se retrouve trop boosté au niveau technologique.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

J'avais proposé cette excellente idée ( 8) ) qui résolvait les problèmes de déséquilibres évoqués.
Bob Brache a écrit :Bon, j'ai une idée. Et si au lieu de faire un mécanisme spécial pour les filleuls on faisait un mécanisme spéciale pour les "attardés scientifiques" ?

Du genre : pour les technos en retard d'au moins trois paliers par rapport au top de la galaxie, jusqu'à trois transferts simultanés par commandant.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

Didier

Message par Didier »

Nous avions proposé :roll:

Garlic

Message par Garlic »

Bob Brache a écrit :J'avais proposé cette excellente idée ( 8) ) qui résolvait les problèmes de déséquilibres évoqués.
Bob Brache a écrit :Bon, j'ai une idée. Et si au lieu de faire un mécanisme spécial pour les filleuls on faisait un mécanisme spéciale pour les "attardés scientifiques" ?

Du genre : pour les technos en retard d'au moins trois paliers par rapport au top de la galaxie, jusqu'à trois transferts simultanés par commandant.
Heu... faut pas non plus abuser là je crois si la personne a joué depuis le début mais n'a pas joué le jeu niveau technologie je vois pas pourquoi elle aurait ce bonus.

Là on parle de tout nouveaux joueurs.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Didier a écrit :Nous avions proposé :roll:
Mes excuses, j'avais oublié que tu avais formulé quelque chose de similaire quatre minutes avant moi. :wink:

@Garlic
L'idée c'est d'en faire profiter tous les nouveaux venus. Si tu vois une façon équilibrée de le faire sans leur donner un statut spécial qui leur permettrait, s'ils sont solidement appuyés, d'aller au top en huit cycles en grillant ceux qui n'ont pas cinq potes IRL avec eux, je suis preneur.

Est-ce si gênant que des gens qui ont pris un très gros retard à un moment puissent le combler un peu plus vite ? Pas entièrement pour autant puisqu'il subsiterait trois palier d'écarts.

Moi ça ma paraît équilibré, fonctionnel, sans effets secondaires nuisibles. Si tu as mieux à soumettre...

Meyen

Message par Meyen »

Ho j'y crois pas l'autre, Bob il essait de ramasser tout le mérite des autres !! :lol:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

HellzMaster

Message par HellzMaster »

Perso j'aurai plutot proposé un seul palier de retard pour les parraines car ils n'auront pas que les technos en retard mais aussi la colonisation/construction et diverses choses.

Et franchement +1 a l'idée de Bob pq on trouve souvent des joueurs TRES En retard par rapport a la galaxie et parfois c'est ennuyeux car les debutants d'Apo ne savent pas forcement maitriser les technos.
G3: Louis II de Bavière...

hoptimus

Message par hoptimus »

je suis pour cette idée car j'ai parraine un gars mois palier 5 et lui jeu il a abandonner et refait un compte dans une autre galaxie car il se fessais détruire et qui n'avais pas un niveau technologie suffisant malgré mon aide et l'aide de autre commandant il arrivait pas a comblez sont retard

mois je propose 1 palier de retard car deux sa fait beaucoup car déjà il ne pourra pas avoir beaucoup de planète étant donner que les galaxie son plaine et il pourra remontez sa différences technologie un peut plus vite
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament

Gamma éveil : dark night.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »