Plagia et HRP total...
-
- Site Admin
Le plagiat me poserait problème si le joueur faisait un usage commercial de ce texte. En l'occurence, je ne vois pas trop où est le mal éthiquement, comme il précise que c'est une citation.
Après, la question est de savoir si ce RP est adapté au background d'apo ou pas. Et effectivement il me semble qu'il pourrait être adapté au niveau du vocabulaire après lecture de l'article "préhistoire" accessible à la racine du jeu...
Je suis plutôt contre la censure de ce RP. Mais j'apprécierais que le texte soit bien adapté à l'Histoire d'Apo.
Après, la question est de savoir si ce RP est adapté au background d'apo ou pas. Et effectivement il me semble qu'il pourrait être adapté au niveau du vocabulaire après lecture de l'article "préhistoire" accessible à la racine du jeu...
Je suis plutôt contre la censure de ce RP. Mais j'apprécierais que le texte soit bien adapté à l'Histoire d'Apo.
-
Voila, la justice a tranché et le big boss (l'un des big boss) a parlé...Hugo - Adminscenario a écrit :Le plagiat me poserait problème si le joueur faisait un usage commercial de ce texte. En l'occurence, je ne vois pas trop où est le mal éthiquement, comme il précise que c'est une citation.
Je vous demande juste de ne pas voter avant la fin de tout le post mrsi
Justement, une petite remarque sans grande importance:
j'aime lire les RPs des autres, ça me fait rêver, c'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur Apo. Mais, je me demandais, le premier post n'est-il pas un peu conséquent? Le lire est certes très instructif (je posséde de plus quelques connaissances, très légères, en franc-maçonnerie et en symbolique, et je suis pationné d'histoire;-)), mais, c'est un bon pavet, il faut le reconnaitre. Aussi, je pensais que ce serait plus aéré de le scinder en plusieurs posts (si toutefois c'est possible). Ça donnerait une sorte de chapitrage, qui pourrait rendre ce passage plus agréable à lire.
Cette remarque n'est qu'une suggestion, bien sûr. Mais, je suis curieux de connaitre la suite, et au final, le dénouement^^. C'est aussi pourquoi je n'ai pas encore mis de vote .
j'aime lire les RPs des autres, ça me fait rêver, c'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur Apo. Mais, je me demandais, le premier post n'est-il pas un peu conséquent? Le lire est certes très instructif (je posséde de plus quelques connaissances, très légères, en franc-maçonnerie et en symbolique, et je suis pationné d'histoire;-)), mais, c'est un bon pavet, il faut le reconnaitre. Aussi, je pensais que ce serait plus aéré de le scinder en plusieurs posts (si toutefois c'est possible). Ça donnerait une sorte de chapitrage, qui pourrait rendre ce passage plus agréable à lire.
Cette remarque n'est qu'une suggestion, bien sûr. Mais, je suis curieux de connaitre la suite, et au final, le dénouement^^. C'est aussi pourquoi je n'ai pas encore mis de vote .
-
Le probleme c'est que c'est assez grand et deja scindé en chapitres (c'est le premier que j ai mi)...Neil Jors a écrit :Justement, une petite remarque sans grande importance:
2eme chapitre demain, je fait trainer pr po arriver trop vite aux 100%RP pq c po moi ki vais le faire, je vais juste finir la "mise en place" histoire de po laisser un travail inachhevé...
-
Ca n'a guère d'importance mais Prophète étant un PNJ et là depuis septembre, je pense que c'est pas à Dieu de changer de tronche. Et c'est pas la gestapo non plus faut pas déconner ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]
G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]
G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]
-
Dans ce cas-là, c'est pas vraiment du plagiat, c'est juste qu'il savait pas, je pense qu'un MP au joueur aurait suffi, en effet.
Mais ce n'est pas non plus une volonté de "dénoncer" de la part de Nicanor, le type n'est pas coupable de quoi que ce soit, donc le terme est très abusif. C'est juste "prévenir", au cas où Dieu aurait voulu voir lui-même avec le joueur, ce qui est dans son droit puisque c'est lui qui joue le PNJ Prophète...
EDIT : grillé ^^ En gros faut pas s'emballer pour ça, c'est loin d'être le même problème que le recopiage pour un RP.
Mais ce n'est pas non plus une volonté de "dénoncer" de la part de Nicanor, le type n'est pas coupable de quoi que ce soit, donc le terme est très abusif. C'est juste "prévenir", au cas où Dieu aurait voulu voir lui-même avec le joueur, ce qui est dans son droit puisque c'est lui qui joue le PNJ Prophète...
EDIT : grillé ^^ En gros faut pas s'emballer pour ça, c'est loin d'être le même problème que le recopiage pour un RP.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Gamma :
-
-
Oh mais je doute pas que les posts copiés sont utiles et intéressants, et je sais bien que le joueur de Louis II les inclut dans un RP personnel, mais il n'empêche que tant que ces RP importés inclueront des éléments HRP, je voterai négativement, c'est dans l'ordre des choses...
Le deuxième post de RP importé n'en contenait pas, seulement des éléments historiques sur les Rotschilds, donc je n'ai pas moinssé, en toute logique.
Si Louis II s'emploie à l'avenir à supprimer les éléments HRP dans les textes qu'il copie, et à faire gaffe à ça, ça réglera déjà beaucoup de choses, en ce qui me concerne.
Le deuxième post de RP importé n'en contenait pas, seulement des éléments historiques sur les Rotschilds, donc je n'ai pas moinssé, en toute logique.
Si Louis II s'emploie à l'avenir à supprimer les éléments HRP dans les textes qu'il copie, et à faire gaffe à ça, ça réglera déjà beaucoup de choses, en ce qui me concerne.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
Gamma :
Gamma :