Transfert de VME, interception en vol, déplacement pirate

Tsumi

Transfert de VME, interception en vol, déplacement pirate

Message par Tsumi »

Eh bien voilà. Je trouve qu'il y a un bug. mais comme c'est pas un bug, mais plutôt un détail de paramétrage, je le poste ici. Après j'espère que chacun donnera son avis sur l'intérêt ou non d'utiliser cette technique. Peut être que ca risque d'apporter un souci de "exploitation de faille" ou chepa...

J'explique :

En tant que pirate, je ne peux pas déplacer les VME que j'intercepte. Si je pirate dans un endroit éloigné, ainsi les VME restent jusqu'à ce que j'aille les chercher avec ces bon vieux transporteurs galactiques.

Evidemment, un TG, ca prend un peu de temps.

Dans un secteur lointain, je n'ai pas de planètes. Ainsi mon TG doit prendre 6 heures de chargement, + 72 heures de déplacement, + 24 heures de déplacement entre système, + 6 heures de chargement, + 72 heures de déplacement. Ce qui fait : environs une semaine pour virer les VME.

Alors je demande à un ami du secteur de venir les prendre à ma place. Il lance l'ordre de transfer et là... Hophophop, pas possible, je n'ai pas de planètes dans le système. Evidemment je ne pirate pas mon propre système.

Faire en sorte qu'on puisse accepter un transfert d'unités, même si nous n'avons pas de planètes dans le système où elles attendent, mais ayant bien les unités présentes... Serais-ce possible?

Ou sinon, rendre déplacable les VME par des pirates? (uniquement déplacables ^^) Après tout, on arrive bien à les conduire à la contrebande pour faire du commerce une fois interceptés. Pourquoi ensuite nous ne pourrions pas les déplacer?

Car actuellement, eh bien.. On a une semaine pour se faire scanner, à défaut d'avoir une planète dans le secteur.

la proposition de commercer des unités peut être dangereuse, c'est pour ca que je parlait d'exploitation. Le risque serait : déplacement rapite grâce au VME, VME transport en commun, achetez votre carte VME !!

Les guildéens pourraient ouvrir des lignes, s'arrêter à des points régulièrement, personellement en RP ca peut être sympa mais bon, voilà la faille... Existe t'elle déjà par d'autres moyens? Peut être même. Si j'ai une planète dans le PC, eh ben il vient me chercher mes unités et hop, pas de diamants, pas d'énergie, pas 72 heures.

A moins que le guildéen puisse commercer de cette manière que je propose (transfert d'unités spéciales : VME) mais je soupçonne une tendre prise de tête pour la prog.

Macolu, Hugo, est-ce faisable, envisageable, ou simplement est-ce volontaire que ca soit ainsi?

Les pirates, qu'en pensez vous?
Les autres, même question.
Les guildéens, une entreprise de transport ca vous tente? :D
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Wux

Re: Transfert de VME, interception en vol, déplacement pirat

Message par Wux »

Tsumi a écrit : Les guildéens, une entreprise de transport ca vous tente? :D
Un pirate qui demande les services d'un guildéen... On aura tout vu. :lol:

Chorus

Message par Chorus »

Je confirme, c'est extrêmement problèmatique!

Pouvoir les déplacer, uniquement les déplacer sans pouvoir leur faire transporter quoi que ce soit, serait d'une grande utilité!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Quaideluz

Message par Quaideluz »

+1 à Tsumi

Je n'ai rien dit car je pensais que tôt ou tard avec une techno, on aurait cette possibilité de déplacer les Vme.

Mais je n'avais pas pensé au coup d'exploitation du Vme dans le sens prise en charge des unités des pirates.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Templar

Message par Templar »

C'est ridicule... seul des guildien savent controler un VMEs... voir un guildien piloter (même afind de déplacer) une frégate corsaire, je trouve inadmisible^^

Alors un pirate au commande d'un VME :lol:
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Quaideluz

Message par Quaideluz »

Notre profil nous amène à prendre des VME en état de marche.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Templar

Message par Templar »

Mon profil m'anène à avoir de toute les unités... cela ne veut pas dire que je soit en messure de les piloters. C'est ilogique.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Tsumi

Message par Tsumi »

Templar, ce n'est pas ridicule. On déplace bien les VME et on les détourne bien pour accomplir leur missions. Pourquoi on ne pourrait pas les déplacer ensuite?

On ne dit pas qu'on va les utiliser, mais les "déplacer". Je serais surpris qu'un pilote de frégates corsaires, un chasseur de VME, n'arrive pas à piloter un VME, si tu parle de logique. C'est un transport.

Dans le sens inverse, ton pilote de VME n'est pas forcément adapté pour piloter une frégate pirate, outil qu'il garde uniquement dans ses soutes.

C'est un réel problème pour les pirates. Je ne comprends pas ce qui te frustre dans notre proposition
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Je ne vois pas ce qu'il aurait d'illogique à voir un pirate piloter un VME :shock: .

Tous les profils peuvent déplacer les transporteurs et après tout un VME n'est jamais qu'un transporteur amélioré.
De plus, n'importe quel pilote peut se mettre aux commandes d'un vaisseau civil et le VME, bien que vaisseau spécial des guildéens, reste un vaisseau civil à la base.

Que les pirates puissent déplacer les VMEs éviterait ce problème des VMEs détournés, mais bloqués sur place parce que non déplaçables. Le détournement devient inutile là.
Ou alors, les VMEs détournés sont automatiquement envoyés à la CB sans intervention nécessaire du pirate, et ce quel que soit l'endroit du détournement (solution peut-être la plus appropriée, bien que pas très RP :? ).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Plutôt que de permettre aux pirates de piloter des VME, il suffirait que les VME retournent à la capitale, comme c'était prévu, non ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Quaideluz

Message par Quaideluz »

Les VME retournent à la capital quand le pirate choisiy le blanchiment mais lorsu'on choisit l'autre option (plus dangereuse en soi) les VME restent sur place. :shock:

Les pirates aimeraient pouvoir les vendre quand ils veulent et ou ils veulent. :twisted:

Ensuite l'idée de Tsumi est intéressante dans le fait de pouvoir charger des unités dans ces VME. :wink:
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Koukinou

Message par Koukinou »

Non quand on coche blachissement imédiat les vme restent qd meme bloqué ! C'est pas logique d'ailleurs
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Tsumi

Message par Tsumi »

"Les pirates aimeraient pouvoir les vendre quand ils veulent et ou ils veulent."

Euh, bah pas à ce point non plus hein ^^

hum, le hic est que en ce qui concerne mes tests, avec ou sans interception de VME, avec ou sans blanchiement, je me suis toujours retrouvé avec les VME et TG piratés bloqués dans le PC de piratage. Les TG, ca passe, on peut les utiliser, les VME, je trouve ca illogique qu'il n'y ait pas de solution, d'accord avec toi Koukinou.

Si comme Bob dit, les VMe vont automatiquement vers la capitale, le problème serait en effet réglé. Mais ils ne le font pas.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Le retour automatique à la capitale des VME dans tous les cas me paraît pas mal...

Garlic

Message par Garlic »

Hugo - Adminscenario a écrit :Le retour automatique à la capitale des VME dans tous les cas me paraît pas mal...
Chouette :) je suis guildien, je vais espionner le PC des natifs de mon secteur pour voir où il y aura des VME alors qu'il ne devrait pas pour déterminer les pirates, et sus aux pirates...

Heu vous êtes sur que c'est la meilleure option niveau discretion ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »